Tottenham: Pochettino recadre Sissoko après son mauvais geste

Mauricio Pochettino n’a pas été tendre avec ses joueurs au soir de la défaite contre Manchester United, en match de préparation, jeudi (2-1). Et plus précisément avec Moussa Sissoko, devenu homme de base du schéma de l’Argentin depuis la saison passée. Le Français, joueur d’impact à la force physique impressionnante, avait été coupable d’un acte de grande violence sur le torse de la recrue Daniel James, resté quelques instants au sol après le geste du Tricolore.
"Je présente mes excuses"
"Quand on joue au football, il y a toujours des duels avec les adversaires", avait justifié l’ancien Toulousain après la rencontre. "Tu essaies d’être meilleur que l’adversaire et d’avoir la balle. C’est le football, il y a toujours du combat. Ce n'est pas de la danse", lançait-il, sans présenter d’excuses.
Son entraîneur s'en est chargé à sa place. Et n'a, semble-t-il, pas apprécié les propos de son milieu de terrain. Une double attitude que n’a pas partagée Mauricio Pochettino au moment d’évoquer la défaite de son équipe. "J'ai été ennuyé par certaines situations, a commenté le technicien argentin, ciblant ouvertement Moussa Sissoko. Je ne suis pas content. C'était un match amical. Je présente mes excuses, au nom de nos joueurs, à Manchester United."