RMC Sport mercato

Mercato en direct: Gonalons débarque à Séville

Maxime Gonalons

Maxime Gonalons - AFP

Le mercato rentre tout doucement dans sa dernière ligne et on attend du mouvement, notamment à Paris et Marseille.

[23h14]

Séville: Gonalons est arrivé

Annoncé comme quasi acté ces dernières heures par l'AS Roma, le prêt de Maxime Gonalons s'officialise du côté du Séville FC. Le club andalou a posté une vidéo de l'arrivée du milieu de terrain international français à son arrivée en Espagne.

[22h25]

Reims accueille un défenseur belge

Du renfort pour le Stade de Reims. Le club rémois annonce l'arrivée de Björn Engels, en provenance de l'Olympiakos. Le défenseur de 23 ans, international espoir belge, est prêté avec option d'achat automatique en cas de maintien de Reims en Ligue 1. Engels, qui mesure quand même 1m94, évolue en défense centrale.

[21h01]

OL: Cornet s'interroge sur son avenir

Sur son compte Instagram, Maxwel Cornet répond aux questions des internautes dimanche, et il n'élude pas celles qui concernent sont avenir. L'attaquant ivoirien ne semble encore décidé entre rester à l'Olympique lyonnais et tenter un nouveau défi. Le joueur de 21 ans donne rendez-vous à la fin du mercato.

[20h47]

Wilfred Ndidi prolonge à Leicester

Le milieu de terrain nigérian de Leicester a prolongé son contrat avec les Foxes de deux saisons, soit jusqu'en 2024. L'ancien joueur du KRC Genk (Belgique) est arrivé en Angleterre l'été dernier, en 2017.

[20h33]

Du mouvement attendu à Amiens

Christophe Pélissier était l’invité du Canal Football Club dimanche soir. L’entraîneur d’Amiens, battu par Montpellier (1-2) à domicile la veille, attend des renforts d’ici à la fin du mercato. "Il y aura des arrivées, ça c’est sûr. Il y aura une ou deux arrivées certaines avant le 31 août à Amiens", a-t-il déclaré.

[18h58]

Moyes pourrait rebondir aux Etats-Unis

Selon les informations du Daily Mail, David Moyes pourrait être le prochain sélectionneur des Etats-Unis. L'ancien entraîneur de Manchester United est libre depuis son départ de West Ham en mai. Il aurait directement postulé auprès de la fédération américaine pour prendre ce poste laissé vacant par la démission de Bruce Arena en octobre. C’est actuellement Dave Sarachan, ancien coach de Chicago, qui assure l'intérim.

[18h48]

C'est officiel, Corchia rejoint Benfica

Après Steven Nzonzi, parti du côté de l’AS Roma, c’est au tour de Sébastien Corchia de quitter le FC Séville. Apparu à seulement 12 reprises la saison dernière en Liga, le latéral droit français de 27 ans est prêté pour une saison avec option d’achat au Benfica Lisbonne. Il était arrivé à Séville l'été dernier après trois saisons passées à Lille.

[18h38]

Benitez courtisé en Chine

Selon le Mirror, le Tianjin Quanjian - actuel 12e de la première division chinoise - aimerait faire de Rafael Benitez son nouvel entraîneur. Aux commandes de Newcastle depuis 2016, l'Espagnol serait en conflit avec ses dirigeants et pourrait décidé de claquer la porte pour accepter la proposition du Tianjin Quanjian. Newcastle a débuté sa saison par une défaite contre Tottenham (2-1) et un nul sur le terrain de Cardiff (0-0).

[18h30]

Milinkovic-Savic pourrait prolonger

Longtemps annoncé dans le viseur de l’AC Milan, Sergej Milinkovic-Savic pourrait finalement prolonger à la Lazio. D’après La Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain offensif serbe pourrait quasiment doubler son salaire et voir sa clause libératoire passer à 150 millions d’euros. Auteur de 12 buts la saison dernière en 35 matchs disputés en Serie A, il est actuellement sous contrat jusqu’en 2022.

[18h22]

Aulas l'assure, Morel ne partira pas

"Il n'a jamais été question que Jérémy quitte l'OL, c'est un cadre de l'équipe sur qui nous comptons tous." Avec ce message posté sur son compte Twitter, Jean-Michel Aulas met un terme à la rumeur annonçant un possible départ de Jérémy Morel au Stade Rennais. Sous contrat jusqu'en 2019, l'ancien défenseur de l'OM était titulaire lors des deux premières rencontres de Lyon cette saison en Ligue 1.

[18h12]

Gonalons va bien être prêté au FC Séville

"Maxime Gonalons va être prêté. Il a pris l’avion aujourd’hui pour Séville. Il passera certainement sa visite médicale lundi", a annoncé ce dimanche Monchi, le directeur sportif de la Roma, en marge de l’affiche contre le Torino. L’ancien milieu de l’OL remplacera Steven Nzonzi, qui a lui fait le chemin inverse en rejoignant le club de la Louve en provenance du FC Séville.

[18h06]

Nouveau contrat en vue pour De Gea

Un temps courtisé par un Real Madrid qui a finalement opté pour Thibaut Courtois, David De Gea devrait rapidement signer un nouveau contrat avec Manchester United, qui se déplace ce dimanche à Brighton (17h sur RMC Sport). C’est José Mourinho qui l’a lui-même confirmé. Plus d'informations dans notre article.

[17h40]

Strasbourg pousse pour un prêt de Timothy Weah (PSG)

Titulaire face à Guingamp samedi (3-1), Timothy Weah (18 ans) est l’une des belles surprises de ce début de saison parisien. Buteur face à Caen lors de la première journée, l’international américain est très apprécié par Thomas Tuchel. Sous contrat jusqu’en 2020, l’attaquant est courtisé par Strasbourg. Le RCSA a fait une demande de prêt au Paris Saint-Germain ces derniers jours.

Mais Thomas Tuchel a indiqué à ses dirigeants qu’il souhaitait conserver son joueur, pour le faire entrer dans la rotation offensive. On estime au Paris Saint-Germain qu’il y a très peu de chance que l’opération aboutisse, mais qu’il existe bien une réflexion actuellement pour savoir si une année dans un club de Ligue 1 lui serait profitable. Le club parisien souhaite également prolonger le contrat de Timothy Weah qui prend fin en 2020.

L.T.

[16h10]

Grujic prêté au Hertha Berlin

Marko Grujic a renouvelé son contrat avec Liverpool avant de rejoindre le Hertha Berlin sous forme de prêt pour la saison 2018-2019. Le jeune milieu de terrain (22 ans) a disputé 14 matches professionnels pour les Reds depuis son arrivée sur les bords de la Mersey en 2016, en provenance de Belgrade.

[15h55]

Junior Firpo, deux ans de plus avec le Betis

Junior Firpo a prolongé de deux années supplémentaires son contrat avec le Real Betis. Le latéral gauche hispano-dominicain de 21 ans est lié au club espagnol jusqu'en 2023.

[15h44]

La pépite de Leverkusen Bailey prolonge jusqu'en 2023

La pépite jamaïcaine Leon Bailey, 21 ans, très courtisé par plusieurs grands clubs européens, a prolongé son contrat d'une année supplémentaire au Bayer Leverkusen, jusqu'en 2023, a annoncé dimanche le club allemand. La prolongation de son contrat semble fermer la porte à Chelsea, Manchester United, Liverpool ou l'AS Rome, très intéressés pour faire venir Bailey. Le club italien a même récemment fait une offre de 40 M d'euros, refusée par le Bayer.

AFP

[15h15]

Montpellier insiste pour Moussa Diaby

Entré en jeu lors des deux premières rencontres de Ligue 1 avec le PSG, Moussa Diaby devrait être prêté avant la fin du mercato. Et c’est Montpellier qui insiste le plus pour accueillir le milieu offensif. Les deux clubs se sont mis d’accord pour un prêt d’une saison sans option d’achat. Le Parisien est d'accord pour rejoindre le MHSC. Mais le dossier est en stand-by. Le PSG attend les retours de blessure d’Edinson Cavani et Julian Draxler pour finaliser le prêt. Thomas Tuchel utilise Moussa Diaby depuis la reprise de la compétition et n’acceptera un départ qu’une fois son groupe au complet. En attendant, d’autres écuries de Ligue 1 tentent de profiter de ce temps mort pour reprendre le dessus.

Loïc Tanzi

[14h31]

Jérôme Boateng à "50-50" entre Paris et Munich 

Uli Hoeness a remis 5 balles dans la machine transfert de Boateng à Paris, une piste qu'on pensait enterrée depuis l'arrivée de Thilo Kherer. Et bien pas du tout selon le dirigeant munichois qui veut peut-être réveiller l'intérêt parisien. "Jérôme Boateng a dit à Karl-Heinz Rummenigge qu’il voulait partir. C’est du 50-50. Si le PSG paie en conséquence, il peut y aller, mais nous serons heureux s’il reste" a expliqué le dirigeant du Bayern à Sky Sports. Au moins clair clair, ça ne sera pas donné.

[12h48]

Toulouse: Bodiger à des touches en Ligue 2

Selon les informations de RMC Sport, le milieu de terrain du TFC Yann Bodiger, souhaite quitter les Violets pour avoir plus de temps de jeu. Barré au TFC, le héros du maintien toulousain en 2016 intéresse notamment plusieurs clubs de Ligue 2. Un départ du joueur de 23 ans d'ici la fin du mercato est probable.

T.M

[12h44]

Atlético: Simeone souhaite le meilleur à Filipe Luis

L’arrière gauche Filipe Luis serait dans le viseur du PSG. L’entraîneur de son club, Diego Simeone a réaffirmé son attachement au joueur. Le coach de l'Atlético souhaite "le meilleur" pour le défenseur de 33 ans.

Plus d'informations ici

[12h14]

C'est fait pour Radonjic à l'OM!

L'OM tient son nouvel ailier. l'attaquant serbe de 22 ans va rejoindre les Marseillais en provenance de l'Etoile rouge de Belgrade pour un transfert avoisinant les 12 millions d'euros. Il signera un contrat de 5 ans et arrive au lendemain du tour de barage de Ligue des champions du club de Belgrade qui doit affronter Salzbourg le 21 et 29 août prochain (en direct et en exclusivité sur RMC Sport)

[11h38]

Brahimi s'éloigne de Monaco

Un temps proche de Monaco, le milieu de terrain offensif du FC Porto Yacine Brahimi ne devrait pas revenir en Ligue 1, "sauf très grosse offre", selon les informations de RMC Sport. Et on sait que les "très grosses offres" ne sont vraiment pas la spécialité de l'AS Monaco, plutôt spécialisée dans la revente que dans l'achat. 

[11h34]

Marchisio à City? No way répond Guardiola

Ou va jouer Claudio Marchisio, libre après avoir effectué toute sa carrière à la Juventus? Pas à City. Pep Guardiola a écarté la rumeur d'un revers de la main (en lançant tout de même un paquet de compliment sur la carrière exceptionnelle du milieu de terrain italien).

[10h21]

Gonalons vers Séville

En délicatesse à la Roma où il a vu arriver le néo champion du monde Steven Nzonzi, Maxime Gonalons pourrait faire le chemin inverse et remplacer ce même Nzonzi à Séville, croit savoir Marca. L'occasion pour l'ancien lyonnais de découvrir (et peut-être s'imposer dans) un nouveau championnat. 

[09h20]

Barcelone relance les rumeurs Pogba

Ont-ils encore vraiment espoir de faire venir le champion du monde ou font-ils tout pour énerver un peu plus José Mourinho? les dirigeants du FC Barcelone n'arrête pas de relancer les rumeurs Pogba, tout en ayant l'air de ne pas y toucher. Cette fois, c'est Guillermo Amor qui s'y colle, avec bonheur. 

[09h09]

Hazard continue à Chelsea

C'était une exclu RMC Sport, le diffuseur de la Premier League: Eden Hazard ne partira pas au Real Madrid cet été, alors qu'il était le favori des bookmakers pour remplacer Cristiano Ronaldo. Il l'a assuré au micro de RMC Sport: "Je ne partirai pas. Déjà, le mercato en Angleterre est terminé. On peut partir mais on ne peut pas signer de joueurs. Ce serait un peu bizarre qu’ils (les dirigeants de Chelsea, ndlr) me laissent partir et qu’ils ne recrutent pas de joueur derrière."

[09h05]

Radonjic se rapproche de l'OM

L'OM est très confiant dans le dossier Radonjic, assure l'Equipe ce dimanche. Selon le quotidien, les Phocéens ont formulé une offre de 10 millions d'euros à l'Etoile Rouge de Belgrade pour l'ailier de 22 ans. Mais dan sle même temps, le directeur sportif Andoni Zubizarreta tente de faire venir l'Egyptien Mahmoud Trezeguet.

[09h02]

Les clubs anglais dégraissent

Le mercato est fermé en Premier League mais pas complètement. Les clubs anglais peuvent encore recruter des joueurs en prêt et se séparer de leurs joueurs indésirables avant de fournir à la ligue une liste de 25 noms d'ici à la fin du mois. Il y a donc quelques affaires à faire. Chelsea veut notamment se séparer de Danny Drinkwater, l'ancien milieu de terrain champion d'Angleterre avec Leicester. Yannick Bolasie est également sur le marché, selon le Daily Mail qui a établi la liste des soldes. Avis aux amateurs. 

[09h00]

Filipe Luis vers le PSG?

Samedi soir, la Cadena Ser expliquait que Filipe Luis avait demandé à quitter l'Atlético de Madrid. Ce serait pour rejoindre... le PSG, toujours à la recherche d'un arrière gauche pour concurrencer Layvin Kurzawa et qui n'avance pas dans les dossiers Wendell et Alex Sandro. Le Brésilien de 33 ans aurait reçu une proposition de contrat de 3 ans. 

[08h55]

Mitroglou qui veut rester à l'OM, le PSG qui fixe le prix de Guedes, c'était samedi dans le live mercato.