RMC Sport

Mercato en direct: gros coup de l'Atlético Madrid avec Joao Felix

Joao Felix

Joao Felix - AFP

Les transferts les plus attendus se font encore attendre mais les lignes bougent en Europe. Toutes les infos et rumeurs du mercato estival sont dans notre live.

[23h34]

Joao Felix, le gros coup de l'Atlético de Madrid

C'est le premier coup de ce mercato. Et il est pour l'Atlético de Madrid. Après avoir explosé avec le Benfica la saison dernière, Joao Felix va prendre la succession d'Antoine Griezmann. Alors que le Français a décidé d'activer sa clause libératoire (120 millions d'euros à partir du 1er juillet), l'attaquant portugais de 19 ans est attendu ce mercredi à Madrid pour finaliser son arrivée selon plusieurs sources. Il devrait passer sa visite médicale dans les prochaines 48 heures. Il reste quelques détails à régler entre les deux parties. L'Atlético devrait bien régler le montant de la clause libératoire de Joao Felix avec Benfica, qui avoisine 120 millions d'euros.

(avec MBo)

[22h36]

Jordan Ferri à Montpellier 

Prêté par l'OL à Nîmes la saison dernière, Jordan Ferri rejoint Montpellier. Le milieu de terrain français (27 ans) a passé sa visite médicale ce mardi. Il signera pour quatre ans, ce mercredi. C’est la première recrue du MHSC. Une arrivée qui devrait compenser le départ prochain d’Elyes Skiri. 

[20h54]

INFO RMC SPORT

OM: le FC Séville nie tout contact avec Maxime Lopez

Maxime Lopez, dont le profil intéresse plusieurs clubs espagnols, n’est pas pour autant proche d’un accord avec le FC Séville. Les dirigeants sévillans affirment même qu’aucune discussion n’a lieu entre le club andalou et le milieu de terrain marseillais. "C’est faux. Il n’y a absolument rien. Aucun accord, aucune offre, aucun contact", explique Monchi, le directeur sportif. (FGe)

>> Toutes les infos sur ce dossier en cliquant ici

[20h52]

INFO RMC SPORT 

Comment Rodrygo, la pépite du Real, a échappé à l'OM et au PSG

Dès 2013, le jeune Brésilien Rodrygo, qui vient d’être présenté par le Real Madrid, avait été proposé à plusieurs clubs français. L’OM et le PSG ont suivi ses performances et regardé le dossier de près. Mais Rodrygo était trop jeune, puis est devenu trop cher. (FGe)

>> Toutes les infos sur ce dossier en cliquant ici

[18h58]

Gonalons quitte Séville

C'est officiel, Maxime Gonalons quittera Séville à l'issue de la saison. C'est le joueur qui l'a confirmé lui-même sur son compte Twiter: "Le transfert au sein du FC Séville m'a beaucoup apporté. Découvrir un nouveau club, une passion comme celles que j'adore, une ville extraordinaire et un style de jeu qui me fascine. C'est avec une certaine nostalgie que je quitte Séville. A bientôt !"

[18h40]

Amiens a trouvé son entraîneur

INFO RMC SPORT - Amiens a trouvé son nouvel entraîneur. Selon nos informations, il s’agit du jeune tacticien slovène de l'Union Saint-Gilloise (3e de D2 belge cette saison), Luka Elsner (36 ans). Après trois rencontres avec le président d’Amiens Bernard Joannin, Elsner a convaincu les dirigeants amiénois. Son style de jeu, son coaching et son discours ont convaincu Bernard Joannin. Elsner fait d’ailleurs partie de cette génération de coach respecté et estimé en Belgique. Elsner maîtrise parfaitement le français. Son père, Marko Elsner, a joué à Nice entre 1987 et 1990. Courtisé par Charleroi, Elsner a préféré le projet d’Amiens. Selon nos informations, le club s’est mis d’accord avec Elsner. Il ne reste plus que quelques détails entre Amiens et l’Union Saint Gilloise. L’arrivée du coach sur le banc du club de Ligue 1 va être officialisée dans les prochaines heures. 

M.Bo

[18h23]

West Ham aurait réclamé Martial à Manchester United pour Diop

Manchester United cherche un nouveau défenseur central. Kalidou Koulibaly de Naples, est évoqué, mais son prix pourrait atteindre les 100 millions d'euros. Les Red Devils auraient jeté leur dévolu sur Issa Diop, qui évolue du côté de West Ham. L'ancien de Toulouse, est estimé à 45 millions d'euros. Mais les Hammers réclameraient Anthony Martial en échange pour ce transfert comme le rapporte Daily Mail. West Ham refuserait de vendre Diop si Martial n'est pas dans l'échange. 

[18h16]

Marcos Llorente a dit oui à l'Atlético

Selon les informations du quotidien espagnol As, Marcos Llorente aurait dit oui à l'Atlético de Madrid. Mais pour l'heure, le milieu espagnol de 24 ans appartient toujours au Real Madrid. Aucun accord n'a été trouvé entre les deux équipes.Le club merengue réclamerait près de 50 millions d'euros, là où l'Atlético aimerait au maximum le récupérer pour 40 millions. 

[18h10]

Bozok à Lorient

Le FC Lorient espère remonter rapidement en Ligue 1. Pour cela, Christophe Pélissier, qui a quitté Amiens, a rejoint les Merlus à l'intersaison pour parvenir à cet objectif. Cette fois, le club a officialisé avec un spot original la venue d'Umut Bozok. L'attaquant, meilleur buteur de la Ligue 2 il y a deux saisons avec Nimes, a vécu une saison plus compliquée en Ligue 1 avec les Crocos. Il redescend donc à l'étage inférieur, avec un contrat de trois ans à la clé plus une année en option pour ce joueur de 22 ans. 

[17h59]

Aulas veut Filipe Luis mais se heurte à un obstacle 

Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a profité de cette conférence de presse pour évoquer la rumeur Filipe Luis. Il confirme être intéressé par l'expérimenté latéral gauche (33ans). 

[17h57]

Aulas souhaite que Lopes prolonge ou s'en aille cet été

Jean-Michel Aulas a évoqué le cas Anthony Lopes en conférence de presse et a été assez clair au sujet du Portugais. 

[17h37]

Aulas évoque Ndombele

Annoncé un peu partout du côté de l'Europe, de Tottenham au Real Madrid, Tanguy Ndombele est encore à ce jour un joueur de l'OL. Aulas a confirmé avoir reçu plusieurs offres pour son milieu de terrain mais aucune n'a été à la hauteur pour que le transfert se réalise. 

[17h33]

Marcelo et Bertrand Traoré devraient rester pour Aulas

Au sujet du défenseur brésilien de 32 ans, Aulas s'est exprimé: "On a eu une offre en début de mercato qui n'a pas été confirmée et lui a dit qu'il voulait rester" Marcelo devrait rester, sous les ordres de son compatriote Sylvinho. Il en va de même pour Bertrand Traoré, sur lequel Aulas a été très tranché: "la porte est vraiment fermée pour lui après en avoir parlé avec Juninho et Sylvinho".

[17h30]

Possible départ pour Anthony Lopes

En fin de contrat avec l'OL en juin 2020, Anthony Lopes le gardien et capitaine de l'équipe n'a pas encore prolongé. Aulas tranche: "On attend que ses agents, qui sont venus sans lui, comprennent qu'on est attaché à lui mais aussi au fait qu'il doit y avoir une cohérence dans la maison. On ne peut pas mettre la maison en danger. S'il devait ne pas resigner, on lui suggérerait qu'il puisse être transféré."

[17h27]

Aulas attend des offres pour Fékir

Après le départ de Ferland Mendy en direction du Real Madrid, un autre joueur de l'OL pourrait partir cet été: Nabil Fékir. Mais le champion du monde 2018, qui aimerait partir comme l'a rappelé son président en conférence de presse, est encore du côté de l'OL: "On est ouvert pour discuter de son transfert. Autant, certaines portes sont fermées mais pour lui, on a laissé la porte entrouverte depuis un an. On attend des propositions dans les jours qui viennent mais pour le moment, non on en a pas."

[17h20]

Jean-Michel Aulas évoque le cas Filipe Luis

Présent en conférence de presse ce mardi pour la présentation de Jean-Luc Vasseur à la tête de l'équipe féminine, le président a été interrogé sur le mercato chez les garçons. L'occasion de répondre à la rumeur Filipe Luis, le latéral de 33 ans évoqué du côté de l'OL: "On est allé le voir jouer au Brésil dernièrement mais on est assez loin. C'est un garçon qui a beaucoup de qualités mais il veut attendre la fin de la Copa America. Filipe Luis fait partie des joueurs qui nous intéressent mais il veut prendre son temps et nous on est pressé d'annoncer un certain nombre de signatures".

[17h17]

Présentation ce mercredi pour Ferland Mendy

Ferland Mendy, recrue du Real Madrid pour 48 millions d'euros, aura les honneurs du Santiago Bernabeu pour sa présentation. Le latéral gauche, débauché à l'Olympique Lyonnais, sera présenté ce mercredi à 13h a annoncé son nouveau club. 

[17h11]

Yannick Carrasco bientôt à Arsenal ?

Supervisé par Arsenal depuis ce début d'année, Yannick Carrasco pourrait quitter la Chine cet été. L'international belge est sur les tablettes des Gunners et aimerait revenir en Europe. Son club de Dallan Yifang réclamerait près de 35 millions d'euros selon Mirror pour ce joueur de 25 ans. Cela pose problème à Unai Emery, qui n'a pas un budget extensible pour cet été. 

[15h38]

Gazélec Ajaccio: Ciccolini nommé entraîneur

Licencié par Laval en février dernier, François Ciccolini a retrouvé un club, toujours en National 1. Ce dernier a été nommé entraîneur du Gazélec Ajaccio, relégué en troisième division après avoir perdu le barrage face au Mans. L'ancien entraîneur de Bastia a signé un contrat de deux ans.

[15h13]

Angers: Baptiste Guillaume à Auxerre

Prêté cette saison à Nîmes par Angers, Baptiste Guillaume va s’engager avec Auxerre dans les heures à venir. Les modalités n’ont pas filtré. L'attaquant belge a inscrit 2 buts et délivré une passe décisive avec les Crocos cette saison.

Loïc Tanzi

[15h08]

Atlético: Rodri proche de Manchester City

International espagnol à six reprises, Rodri devrait quitter la Liga cet été. Selon Sky Sports, Manchester City s'apprête à payer la clause libératoire du milieu de terrain à l'Atlético de Madrid. Celle-ci s'élève à 70 millions d'euros. Rodri évoluait avec les Colchoneros depuis 2018 et son transfert depuis Villarreal.

[14h02]

Metz: Delecroix prolonge

Arrivé en 2018 en provenance de Lorient, Paul Delecroix (30 ans) prolonge son contrat d'une saison, jusqu'en juin 2020, avec une option pour une année supplémentaire. Doublure d'Alexandre Oukidja, Delecroix a disputé neuf matchs la saison dernière avec les Grenats.

[13h41]

Les infos à la mi-journée

[13h27]

Lucien Favre jusqu'en 2021

Lucien favre, le coach du Borussia Dortmund, a prolongé son contrat d'une saison supplémentaire, soit jusqu'en juin 2021. "Je suis ravi d'avoir l'opportunité de façonner l'avenir sportif de ce club", a déclaré le technicien suisse sur le site officiel de son club mardi. L'officialisation a été faite sur les réseaux sociaux.

[13h23]

Gaëtan Robail (PSG) va signer à Lens

Gaëtan Robail va s’engager quatre ans à Lens demain, mercredi. Le titi parisien, prêté successivement au Cercle Bruges et à Valenciennes, est attendu dans le Nord pour y passer sa visite médicale puis s’engager en faveur du club lensois. Selon nos informations, le PSG et le Racing Club de Lens ont trouvé un accord sur un transfert d’un million d’euros et 50% à la revente pour le club de la capitale. Meilleur buteur de Valenciennes la saison dernière, Gaëtan Robail a inscrit dix buts et délivré six passes décisives.

S.De

[12h14]

Escales file à Laval

Florian Escales, l’ancien troisième gardien de l’OM et qui était en fin de contrat avec le club olympien, vient de s’engager pour deux saisons avec le Stade Lavallois, club de National 1. Le portier de 23 ans n'avait disputé la saison dernière qu'un match de Ligue Europa, perdu à domicile (3-1) contre l'Apollon Limassol.

FG

[11h57]

Rabiot à La Juventus, ce serait fait

L'émission de télévision espagnole El Chiringuito de Jugones a dévoilé ses informations concernant l'avenir de Rabiot, dont le contrat va expirer avec le PSG. Selon les journalistes de cette émission, le transfert du milieu de terrain international sera annoncé par la Juventus Turin dans le courant du mois de juillet. Le Français et le club italien seraient tombés d'accord sur un salaire de sept millions d'euros nets par saison et un contrat de cinq ans.

[11h08]

La Juventus s'intéresse à Marquinhos

La Juventus Turin souhaite intégrer d'autres défenseurs à la rotation prévue au sein de son effectif la saison prochaine. Le club italien s'intéresse à plusieurs profils, dont celui de Marquinhos, qui plaît à l'entraîneur Maurizio Sarri et au directeur sportif, Fabio Paratici. Le recrutement est envisagé et la Juve pourrait accélérer en ce sens si l'arrivée de De Ligt au PSG était officialisée rapidement cet été, nous apprend le Corriere dello Sport. Marquinhos a encore trois années de contrat à honorer avec le Paris Saint-Germain.

[10h57]

L'Angleterre s'arrache Ismaïla Sarr

Selon les informations du quotidien sportif l'Equipe, deux clubs de Premier League se seraient positionnés sur l'attaquant de Rennes: Watford et Newcastle. Les Magpies auraient formulé une offre de 30 millions d'euros repoussée par le Stade Rennais.

[10h00]

Lampard va rencontrer Abramovich

Principale cible de Chelsea pour remplacer Maurizio Sarri sur le banc, depuis le départ du technicien italien à la Juventus Turin, Frank Lampard s'est rapproché des Blues, annonce le Sun. Le propriétaire de Chelsea Roman Abramovich, va engager des discussions avec l'ancien milieu de terrain du club très prochainement. 

[09h33]

Affelay de retour au PSV

Le PSV Eindhoven a annoncé mardi le retour du milieu de terrain Ibrahim Affelay, formé au club. L’international de 33 ans s’est engagé pour une saison. Promis à une belle carrière lorsqu’il a quitté le PSV pour Barcelone en janvier 2011, Ibrahim Affelay n’a pas connu le tournant escompté. Prêté en Grèce puis en Allemagne, il s’est installé en Angleterre, à Stoke City, avant d’en être écarté. Sans club depuis, Ibrahim Affelay va tenter de se relancer là où tout a commencé pour lui.

[09h14]

Llorente à la place de Rodrigo ?

Rodrigo (22 ans), le milieu de terrain de l’Atlético, a informé le club de son intention de partir, nous indique As. Il désire poursuivre sa carrière ailleurs. Les Colchoneros étudient plusieurs options pour le remplacer et la principale mène à Marcos Llorente (24 ans), qui viendrait en provenance du rival madrilène, le Real, où il est sous contrat jusqu'en 2021.

[08h51]

Le sélectionneur de la Belgique envoie Lukaku en Italie

Romelu Lukaku a vécu une saison compliquée en Angleterre. Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique, pense qu'il serait préférable que son joueur quitte Manchester. "Je crois que Romelu est prêt pour un nouveau défi et que Manchester United est disposé à le laisser partir aussi. Dans ce genre de cas, cela ne peut qu'être positif" Seul l'Inter Milan s'est positionné pour le moment. "Je pense qu'il ira en Italie. Romelu peut jouer dans n'importe quel championnat. Je ne m'inquiète pas pour lui quoi qu'il en soit. Ce qui sera surtout important, c'est la discussion avec son futur coach", a poursuivi Martinez.

[08h47]

James Rodriguez se dirige vers Naples

Selon les informations glanées par Sky Sport Italia, James Rodriguez va quitter le Real Madrid, direction l'Italie. Le joueur aurait donné son accord au Napoli qui travaille en parallèle avec le Real Madrid sur un prêt du joueur avec option d'achat.

[08h39]

Bale au Bayern ? L'agent dément

D'après la presse anglaise et les informations de journaux espagnols, Gareth Bale intéresserait le Bayern Munich pour un transfert cet été sous la forme d'un prêt. "Des foutaises", selon Jonathan Barnett l'agent du Gallois, interrogé par ESPN. Barnett a assuré il y a peu que son joueur, qui n'est plus désiré au Real Madrid, était prêt à honorer les quatre dernières années de son contrat avec le club espagnol.

[08h29]

Neymar négocierait son départ

Très actif depuis plusieurs semaines déjà, le quotidien catalan Sport, en Espagne, annonce que Pini Zahavi, largement impliqué dans le transfert de Neymar au PSG, aurait déjà entrepris un travail de fond et des manœuvres concrètes pour préparer le retour du Brésilien au Barça. Selon les informations de RMC Sport, Neymar doute de son avenir au PSG. Mais pour le club parisien, le Brésilien est intransférable cet été.

[08h27]

Juan Mata va prolonger

L’annonce est faite par As. Le journal espagnol annonce que le milieu de terrain de 31 ans a déjà signé son nouveau contrat avec Manchester United, sans toutefois en préciser la durée, qui serait d'une saison supplémentaire, dix jours seulement après le début des négociations. Signé en 2014, le précédent contrat de Juan Mata arrivait à son terme.

[08h14]

Un salaire XXL pour conserver Pogba ?

D’après les informations du Daily Mail en Angleterre, Manchester United pourrait convaincre Paul Pogba de rester avec une revalorisation salariale à la clé, de l’ordre de 560.000 euros par semaine environ. Courtisé par le Real Madrid qui en a fait l’une de ses priorités, le milieu de terrain français a indiqué qu’il était prêt un relever un nouveau défi la saison prochaine.

[08h13]

Toujours pas de signe de Griezmann au Barça

Josep Bartomeu, président du FC Barcelone, assure que le club n’est pas en train de négocier pour recruter Antoine Griezmann en provenance de l’Atlético de Madrid. "Comme on le dit depuis le début, nous ne parlons pas avec lui, il n’y a rien, a-t-il assuré, interrogé par la radio catalane Rac 1. Nous verrons comment le marché va évoluer ces prochains jours et semaines." Les propos de Bartomeu contredisent ceux de Miguel Angel Gil Marin, conseiller délégué de l’Atlético de Madrid, qui assurait la semaine dernière que le transfert de "Grizou" au Barça était bouclé depuis plusieurs mois.

[08h12]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité cette journée consacrée au marché des transferts. Alors que le PSG avance sur ses dossiers, l'avenir du Français Antoine Griezmann est toujours aussi incertain.