RMC Sport

Mercato en direct: Guardiola pas intéressé par la Juventus, ni par Griezmann à City

-

- - -

On se prépare à un mercato légendaire en cet été 2019. Toutes les infos, les rumeurs les plus sûres à suivre dans notre direct commenté.

[21h31]

Waris veut rester en France

Dans un entretien accordé à Presse Océan, Majeed Waris a confié qu'il souhaitait rester en France à l'issue de son prêt au FC Nantes. "J’aime la Ligue 1, c’est l’un des meilleurs championnats d’Europe, et je sais que je jouerai en France l’année prochaine, mais je ne sais pas où encore" a expliqué le joueur du FC Porto qui assure avoir été approché par "beaucoup" de clubs".

[19h13]

Ziyech va quitter l'Ajax Amsterdam

Marc Overmars, directeur sportif de l'Ajax Amsterdam, a annoncé le départ de son ailier Hakim Ziyech à la fin de la saison. En fin de contrat en juin 2021, le Marocain de 26 ans a obtenu un bon de sortie de la part de la direction. "Nous lui avions promis", ainsi expliqué Marc Overmars (De Telegraaf).

>> Ziyech libéré, van de Beek retenu

[17h59]

Démenti du Bayern concernant Kovac

Le Bayern Munich, par la voix de son patron Karl-Heinz Rummenigge, a vigoureusement démenti vendredi des informations affirmant que la décision de limoger l'entraîneur Niko Kovac en fin de saison était déjà prise. "Une telle décision n'existe pas. Cette information est totalement bidon", a fulminé Rummenigge, cité par Bild. Dans la journée, des médias affirmaient que Mark van Bommel, actuel coach du PSV, était pressenti pour prendre la suite.

[15h49]

Barcelone en retard pour Rodri

Comme l'affirme Mundo Deportivo ce vendredi, sauf retournement de situation, Rodri ne signera pas à Barcelone l'été prochain. Les Catalans auraient du retard dans le dossier par rapport à d'autres grands clubs européens comme Manchester City, le Bayern Munich ou le PSG, qui ont déjà exposé leur projet au joueur. Son départ serait une nouvelle grande perte pour l'Atlético de Madrid, d'autant plus que Rodri est arrivé la saison dernière et est un grand espoir du football: mondial.

[15h42]

Simeone pas inquiet

A la tête de l'Atlético de Madrid depuis 2011, Diego Simeone a connu bien des départs. Celui de sa star Antoine Griezmann n'est pas le premier et ne sera certainement pas le dernier. Voilà de quoi faire philosopher Simeone en conférence de presse: " C'est un club où des joueurs comme Torres, Forlan, Aguero, Costa, Griezmann sont passés ... Et le club a toujours été compétitif. " Reste à savoir désormais quel sera le remplaçant du Français.

[15h34]

Guardiola pas intéressé par Griezmann

Après avoir fermé la porte à la Juventus concernant son avenir personnel, Pep Guardiola a évoqué les rumeurs Griezmann à Manchester City, si tant est qu'elles existaient: "Le Barça peut être tranquille. Nous ne sommes pas intéressés par lui, parce que nous ne pouvons tout simplement pas l'acheter" a déclaré le Catalan. Peut-être est-il déjà au courant du futur transfert du champion du monde 2018 au sein de son ancienne équipe ?

[15h27]

Des départs à Fulham

Fulham n'évoluera plus en Premier League la saison prochaine. Relégué en deuxième division, le club a communiqué plusieurs départs sur son site officiel dont Ryan Babel et Lazar Marković, tous les deux en fin de contrat à partir du 30 juin.

[15h20]

Garcia parle de l'avenir

Rudi Garcia est passé lui aussi devant les médias ce vendredi. Si l'Olympique de Marseille a vécu une saison difficile, la question de l'avenir de Rudi Garcia se pose à l'OM. L'actuel entraîneur des Phocéens a parlé de son avenir en conférence de presse: "On travaille toujours pour l’avenir mais ça se passe avec les dirigeants, on ne peut rien communiquer à personne tant qu’en interne on n’a pas de ligne de conduite ou de décision prise. Ce qui est bien avec Jacques-Henri Eyraud, c’est que c’est quelqu’un intellectuellement de très haut niveau. Il n’est pas dans l’urgence, ni dans la passionnel. Il est réfléchi et travaille à froid. On aurait tous espéré que cette saison se passe mieux."

[15h11]

Tuchel écarte la rumeur Griezmann

Thomas Tuchel a fait un passage en conférence de presse ce vendredi avant la réception de Dijon ce samedi à 21h. Comme RMC le révélait ce jeudi, le PSG n'est pas intéressé par Griezmann. Tichel l'a confirmé: "Oui il peut jouer avec toute les équipes du monde. Il est un plaisir pour tous les entraîneurs. En ce moment ce n’est pas réaliste. On doit créer une équipe, on a des profils dont on a besoin. Surtout des joueurs défensifs."

[15h07]

La clause de Thomas Partey

Le milieu défensif de l'Atlético de Madrid Thomas Partey aurait une clause dans son contrat à 50 millions d'euros comme l'annonce son agent. Manchester United et Arsenal lui feraient les yeux doux, tout comme l'Inter Milan. Son agent déclare: "La clause de résiliation dans le contrat de Thomas est de 50 millions d'euros, et c'est un chiffre bon marché pour un joueur comme lui. Laissez la saison se terminer et ensuite nous verrons ce qui se passe". Alors, l'Atlético de Madrid s'apprête-t-elle à perdre un nouveau joueur cet été ?

[15h00]

Mauricio Pochettino favori pour succéder à Allegri ?

La succession de Massimiliano Allegri risque de faire beaucoup parler. En Angleterre, on annonce déjà Mauricio Pochettino comme le grand favori pour s'installer sur le banc de la Juventus. Le principal intéressé a déjà déclaré qu'il pourrait lui-même réfléchir à l'éventualité de quitter le club à l'issue de la saison. Alors, pari tenu s'il venait à remporter la Ligue des champions, pour partir en héros ? Le Corrierre dello Sport prétend néanmoins que Pochettino réclamerait près de 20 millions d'euros par an à la Juventus, ce qui pose problème aux dirigeants transalpins.

[14h48]

Guardiola n'ira pas à la Juventus

Après le départ de Massimiliano Allegri de la Juventus, la place est désormais vacante sur le banc de la Vieille Dame et les rumeurs n'avaient pas attendu cette officialisation pour donner quelques pistes. Ce vendredi, Pep Guardiola étéit cité comme le rêve de la Juventus. Interrogé en conférence de presse, l'Espagnol n'a pas manqué de réagir: " Combien de fois devrais-je vous le dire ? Je ne vais pas aller à la Juventus. Je vais pas aller en Italie. Je suis satisfait ici. La prochaine saison, je serai le manageur de Manchester City, je l'ai déjà dit plusieurs fois."

[14h37]

Southampton suit Ademola Lookman

Ademola Lookman serait suivi par Southampton qui serait à consentir à une offre de plus de 22 millions d'euros pour ce milieu de terrain, qui appartient pour l'heure à Everton. A 21 ans, ce milieu de terrain avait été au RB Leipzig en janvier 2018. Selon The Independant, les Saints seraient donc intéressés par ce talent.

[14h28]

Iker Casillas ne prend pas sa retraite

Alors que plusieurs médias européens annonçaient la retraite d'Iker Casillas ce vendredi matin, le joueur a tenu à dementir cette information sur ses réseaux sociaux: "Bonjour à tous. Pour prendre ma retraite, il me faudra plus qu'une journée. Laissez-moi vous annoncer cette nouvelle lorsque le moment sera venu. Pour l'heure, je suis tranquille. Hier, j'ai eu un entretien avec le docteur Filipe Macedo. Tout va bien. C'est une grande nouvelle que je souhaite partager avec tout le monde."

[14h11]

Juventus lorgne en Ligue 1 pour son latéral

Le départ de Massimiliano Allegri est désormais officiel. La Juventus doit malgré tout préparer son prochain mercato et prospecte en Ligue 1, pour remplacer Joao Cancelo, annoncé lui aussi sur le départ. Pour le remplacer, la Vieille Dame s'intéresserait à Thomas Meunier, en difficulté au Paris-Saint-Germain et à Ferland Mendy, aussi courtisé par le Real Madrid comme le note Tuttosport.

[14h08]

Strootman veut rester

Présent ce vendredi en conférence de presse, à la veille du déplacement de Marseille à Toulouse (21h), Kevin Strootman s'est montré très lucide sur la saison très décevante réalisée par son équipe. Le milieu néerlandais a également fait son autocritique et évoqué son avenir: "On doit faire beaucoup mieux la saison prochaine. Je veux prouver à tout le monde pourquoi je suis ici. J'ai signé un contrat pour cinq ans ici. J'ai fait une année, pas bonne. Il reste quatre ans pour faire mieux. Je veux rester ici. Je suis concentré sur le fait de jouer pour l'OM. Je veux faire beaucoup mieux", a insisté Strootman, titularisé à 20 reprises cette saison en Ligue 1.

[14h02]

Borja Fernandez prend sa retraite

L'Espagnol Borja Fernandez a annoncé ce vendredi matin prendra sa retraite à l'issue de la saison, à 38 ans. Ce vétéran, qui avait commencé sa carrière professionnelle en 2000 au Real Madrid, étaiit au Real Valladolid depuis 2017.

[13h54]

Icardi s'exprime sur les réseaux sociaux

En Italie, l'avenir de Mauro Icardi a fait la Une de la Gazzetta dello Sport, l'annonçant du côté de la Juventus. Une annonce qui n'a pas plu au principal concerné, qui n'a pas tardé à réagir sur ses réseaux sociaux: "Comme ces derniers temps les médias ont publié des nouvelles qui ne reflètent pas mes pensées et mes volontés, je veux informer mes fans que je souhaite rester à l'Inter Milan (..) car c'est ma famille. Le temps dira qui dit la vérité. Forza Inter, siempre"

[13h01]

La Juventus annonce le départ d'Allegri

Pressenti depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel: Massimiliano Allegri ne sera plus l'entraîneur de la Juventus à l'issue de la saison. C'est le club qui vient de le communiquer sur ses réseaux sociaux. Il ne reste donc plus que 2 matchs à disputer pour le tacticien italien à la tête de la Juventus. Arrivé en 2014, Allegri est quintuple champion d'Italie avec la Vieille Dame. Il a également à deux reprises, amené le club en finale de Ligue des champions, en 2015 et 2017, sans jamais parvenir à s'imposer.

[12h53]

Sean Longstaff dans le viseur de Manchester United

Ole Gunnar Soljskaer cherche de nouveaux talents pour Manchester United. A 21 ans, le milieu de terrain de Newcastle Sean Longstaff apparaît comme une piste potentielle pour le Norvégien selon The Daily Mail. Il reste deux années de contrat à ce jeune talent britannique.

[12h33]

Simeone parle de Barcelone pour Griezmann

A la question de savoir pourquoi des joueurs comme Lucas Hernandez et Antoine Griezmann partiront cet été de l'Atlético de Madrid, Diego Simeone a tranché et livré quelques indices sur la future destination de "Grizou": "Nous avons les moyens financiers de les retenir mais il y a d'autres facteurs. C’est ce qui se passe avec Lucas au Bayern Munich par exemple, et certainement avec Griezmann à Barcelone. Ce sont de grands clubs, historiquement supérieurs à l’Atlético de Madrid."

[12h27]

Simeone confirme le départ de Filipe Luis et Juanfran

Toujours en conférence de presse, Diego Simeone est revenu sur les nombreux départs qui touchent actuellement l'Atlético de Madrid, et a confirmé en substance des départs pas encore officialisés jusqu'ici: "Nous avons signé en sachant que ce genre de choses pouvaient se produire. La situation de Juanfran, de Filipe Luis, de Godin, ce qui s'est passé avec Lucas. L'Atlético est plus grand que nous tous. Les fondations du club sont fortes."

[12h21]

La réaction de Simeone sur le départ de Griezmann

Interrogé en conférence de presse avant le dernier match de l'Altético de Madrid ce samedi, Diego Simeone est revenu sur le départ d'Antoine Griezmann: "Tout d'abord, je suis reconnaissant envers le footballeur qui est resté avec nous 5 années. Je n'ai que des mots de remerciements. J'ai appris dans la vie que je ne devais pas juger les décisions des autres, nous devons tout donner sans rien attendre."

[12h09]

De Ligt ne ferme pas la porte pour Manchester United

A seulement 19 ans, Matthijs de Ligt est déjà l’un des joueurs les plus convoités d'Europe. Le capitaine de l'Ajax Amsterdam est notamment courtisé par Manchester United. Même si les Red Devils ne sont pas qualifiés pour la prochaine Ligue des champions, De Ligt ne leur fermerait pas la porte selon The Telegraph. Sixièmes de Premier League et non qualifiés pour la prochaine Ligue des champions, les Red Devils ont conscience de ne pas être les favoris pour la signature de De Ligt. Mais ils ne perdent pas espoir. Et à en croire The Telegraph, le principal intéressé ne ferme pas du tout la porte à United, même en l’absence de C1. Ses proches ont en tête qu’il pourrait être l’une des têtes d’affiches du projet mancunien. 

[12h03]

Kostic officiellement à Francfort

Prêté par Hambourg à Francfort, le Serbe Filip Kostic s'engage officiellement avec l'Eintracht jusqu'en 2023. L'international de 26 ans a disputé tous les matchs de Bundesliga cette saison et a participé à la très bonne saison du club, qui s'est hissé en demi-finale de Ligue Europa cette saison.

[11h51]

Claudio Marchisio, milite pour le retour de Pogba

Claudio Marchisio est une légende de la Juventus et a joué avec Paul Pogba. Toujours joueur à 33 ans au Zénith Saint-Pétersbourg, l'Italien a déclaré: "Un retour de Pogba à la Juve serait magnifique car l'équipe a besoin d'un milieu de terrain pour donner plus d'élan à l'attaque" a confié Marchisio à Tuttosport. L'ancien de la Vieille Dame s'est montré également bluffé par un joueur: "J'ai été impressionné par Frenkie de Jong mais il a déjà signé un contrat. J'adore aussi De Bruyne et Hazard mais ça semble compliqué, donc je dirais Pogba pour un retour."

[11h42]

.La liste de Conte

Antonio Conte n'est toujours pas l'entraîneur de l'Inter Milan mais cela n'empêche pas les médias italiens, le Corriere dello Sport en tête, de dresser les recrues potentielles du tacticien italien. Plusieurs noms sont cochés: Edin Dzko et Romelu Lukaku, d'abord en attaque, probablement pour remplacer Mauro Icardi.Alexis Sanchez, Ilkay Gundogan et Granit Xhaka, tous les trois en Premier League en ce moment, sont cités également par le média. Bartosz Bereszynski de la Sampdoria, Danilo de Manchester City et Matteo Darmian de Manchester United figurent également parmi les potentielles recrues d'Antonio Conte. Si tant est que l'intéressé rejoigne d'abord le club, l'annonce n'étant pas encore faîte.

[11h33]

Ellyes Skhiri vers un départ

Arrivé à Montpellier à l'âge de 14 au centre de formation, Ellyes Skhiri aurait pu être "la pierre angulaire du projet du club" comme le souhaitait son président Laurent Nicollin. Oui mais voilà, les deux parties ne s'entendent pas sur une prolongation de contrat comme l'a confirmé le joueur ce jeudi en conférence de presse: "Je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait. Rester sans prolonger ? Ce n'est pas le choix des deux parties." Son contrat expire en juin 2020 et selon les informations du Midi Libre, l'agent du joueur se serait montré trop gourmand lors des négociations. La tendance est désormais à un départ cet été.

[11h25]

Les pistes pour succéder à Allegri

Massimiliano Allegri continuera-t-il avec la Juventus la saison prochaine ? En poste depuis 2014, l'hypothèse d'un départ du tacticien n'est pas écartée. La Juventus s'active en interne comme le rapporte Tuttosport. Un nom apparaît comme un rêve pour les dirigeants, le "Ronaldo des entraîneurs": Pep Guardiola. Bien en place à Manchester City, l'hypothèse que le club ne participe pas à la prochaine Ligue des champions, en raison d'un manquement aux règles du fair-play financier, laisse à penser qu'il pourrait se laisser séduire. Mais Guardiola semble fidèle à City. Maurizio Sarri, qui vient de boucler sa première saison avec Chelsea à la 3e place de Premier League; est cité aussi. Tout comme Simone Inzaghi, qui vit sa première expérience sur un banc avec la Lazio Rome, ponctuée par une victoire en Coupe d'Italie en 2019.

[11h18]

United a perdu espoir pour Sancho

Jadon Sancho fait tourner la tête de nombreux clubs européens. Manchester United était prêt à mettre 115 millions d'euros cet été pour le talentueux britannique. Néanmoins, The Daily Mail indique que le club a "perdu l'espoir" de signer le joueur de Borussia Dortmund, en raison de l'absence du club la saison prochaine en Ligue des Champions. Toujours à la lutte pour le titre en Bundesliga, Sancho a l'assurance de disputer la plus prestigieuse compétition européenne s'il reste à Dortmund après le prochain mercato.

[11h09]

Mauro Icardi aurait choisi la Juventus

C'est La Gazzetta dello Sport qui l'annonce ce matin à la une de son journal: "Madame Icardi... et ce n'est pas Wanda", référence directe à la femme du joueur qui prétendait récemment que son mari voulait rester à l'Inter Milan. La Madame en question, c'est la Juventus ou la Vielle Dame. Selon le média italien, Icardi aurait donc fait son choix pour rejoindre la Juventus cet été. Néanmoins, l'Inter compte bien imposer ses conditions et ne laissera pas son attaquant vedette partir aussi facilement.

[11h02]

Timothée Kolodziejczak évoque son avenir

Timothée Kolodziejczak, actuellement à l'AS Saint-Etienne, est prêté par le club mexicain de Migres, où évolue notamment Pierre-André Gignac. Le défenseur de 27 ans a évoqué son avenir ce jeudi en conférence de presse: "Je ne suis pas contre l'idée de rester". Le joueur dispose d'une option d'achat estimée à 5 millions d'euros.

[10h53]

Pulis quitte Middlesbrough

Tony Pulis n'est plus l'entraîneur de Middlesbrough, après avoir échoué à amener le club en Premier League. Arrivé il y a 18 mois, son contrat n'a pas été prolongé. Le Britannique devrait être remplacé par Jonathan Woodgate, déjà au club et ancien joueur du Real Madrid notamment, mais aussi de Middlesbrough où il a fini sa carrière.

[10h35]

Wilmots ne signera pas avec l'Iran

L'ancien sélectionneur de la Belgique et de la Côte d'Ivoire Marc Wilmots a quitté l'Iran sans avoir signé de contrat avec la sélection nationale, malgré les rumeurs persistantes l'envoyant sur son banc, selon l'agence semi-officielle Isna. Le Belge "a visité les infrastructures iraniennes et s'est entretenu avec Mehdi Taj", le président de la Fédération de football. L'ancien buteur des Diables Rouges (70 sélections) était arrivé mercredi en Iran et l'agence officielle Irna avait affirmé qu'il parapherait le jour même un lucratif contrat -- 1 million d'euros annuels -- courant jusqu'à la fin de la Coupe du Monde 2022. Toujours selon Irna, Mehdi Taj avait par ailleurs confirmé la nomination de Wilmots. La sélection iranienne était dirigée jusqu'en janvier par le Portugais Carlos Queiroz, qui a démissionné en janvier après la défaite de ses ouailles en demi-finales de la Coupe d'Asie (0-3 face au Japon).

[10h23]

Madrid presse pour Pogba

Le Real Madrid a déjà finalisé en interne deux opérations: Luka Jovic et Eden Hazard seront, sauf retournement de situation, deux jours madrilènes la saison prochaine. Il est désormais temps de penser à boucler l'arrivée de Paul Pogba, qui veut quitter Manchester United pour Mundo Deportivo. Si l'optimisme règne pour l'heure dans les bureaux du Real, Manchester ne se montrerait pas facile dans les négociations pour lâcher "la Pioche". Priorité de Zinédine Zidane, Pogba s'annonce aussi comme l'un des feuilletons de l'été. Mais Madrid se presse pour régler le transfert du champion du monde 2018.

[10h16]

L'avocat de Griezmann en Catalogne ce week-end

Griezmann à Barcelone, ça se précise. Selon une information de RTL, l'avocat d'Antoine Griezmann se rendra dès ce samedi en Catalogne pour 3 jours pour finaliser les derniers détails de l'opération. Griezmann, à 28 ans, devrait donc rejoindre Barcelone cet été selon toute vraisemblance. Après cinq saisons à l'Atlético de Madrid, le Français a annoncé mardi son départ du club pour un nouveau défi. S'il n'a pas précisé encore la destination, il y a fort à parier que ce soit la Catalogne. Le montant du transfert devrait être de 120 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire à partir du 1er juillet prochain.

[10h10]

Michel retrouve un banc

Sans poste depuis son départ de Malaga en janvier 2018, Michel s’est engagé ce jeudi avec le club mexicain des Pumas. L’ex-entraîneur de l’Olympique de Marseille tentera d’y relancer sa carrière après ses échecs en Ligue 1 et en Andalousie.

[10h05]

Manchester United entre dans la course pour Jasper Cillissen

Jasper Cillissen se cherche un nouveau club. Benfica a déjà pris des renseignements pour le gardien remplaçant de Barcelone. A 30 ans, le Néerlandais est désormais associé à Manchester United. En cas de départ de David De Gea, qui s'interroge toujours sur son avenir, les Reds Devils devraient se trouver un nouveau numéro 1. Selon The Daily Record, Cillissen pourrait être celui-cI.

[10h00]

Walter Kannemann pisté par Arsenal

Walter Kannemann, le défenseur de Gremio, est en mesure de rejoindre l'Europe cet été. Arsenal s'intéresse à l'Argentin de 28 ans mais ce n'est pas le seul club sur le dossier. Selon The Daily Star, deux clubs de Serie A à savoir l'Inter Milan et Sampdoria se sont positionnés aussi sur la star de Gremio.

[09h50]

Jean-Kévin Augustin a des candidats

Jean-Kévin Augustin, qui s'est livré sans concession ce jeudi, dispose de plusieurs propositions de clubs anglais pour continuer sa carrière après qu'il ait rencontré quelques difficultés du côté de RB Leipzig. S'il a déclaré vouloir rester en Allemagne, Leicester et Southampton sont intéressés par son profil. L'attaquant français de 21 ans se négocierait autour de 17 millions d'euros selon The Daily Mirror. Reste à savoir si Augustin cédera aux sirènes du championnat anglais.

[09h37]

Alvaro Morata veut rester à l'Atlético

En voilà au moins un qui ne veut pas quitter l'Atlético de Madrid cet été. Actuellement en prêt payant en Espagne et appartenant à Chelsea, Alvaro Morata a lancé un message très clair aux Colchoneros: "Il est clair que je sais ce que je veux. Je veux rester ici. Je vais faire tout mon possible pour continuer à jouer ici. J'ai mis toute ma force pour venir, et je vais mettre toute ma force pour rester. Je ne pense pas que j'irais ailleurs, juste rester ici. Je suis heureux au club, et je veux rester jusqu'à la fin de ma carrière."

[09h30]

Qui pour entraîner Brest ?

Jean-Marc Furlan, après avoir réussi à amener Brest en Ligue 1, a déjà annoncé qu'il ne continuerait pas l'aventure dans l'élite. Comme le rappelle le journal L'Equipe, une quarantaine de candidatures sont parvenues au club Breton, comme celles de Clauke Makelele, Elie Baup ou Frédéric Hantz. Mais, les dirigeants auraient fait leur choix et trois noms se dégagent. Olivier Dall'Oglio, l'ancien technicien de Dijon et Christophe Pélissier, l'entraîneur d'Amiens, figurent comme les favoris pour succéder à Furlan. Un troisième nom, non-identifié, aurait une légère avance sur le duo. Pour l'heure, il évolue en Ligue 1 avec une situation contractuelle qui compliquerait une arrivée à Brest.

[09h22]

Yaya Touré en Chine

L'ancien milieu star de Manchester City et du FC Barcelone Yaya Touré est arrivé en Chine pour un essai au Qingdao Huanghai (2e division), a indiqué vendredi le club à l'AFP. L'ex-international ivoirien de 36 ans était sans club depuis son départ en décembre de l'Olympiakos (1re division) après seulement trois mois au sein de l'équipe grecque. Yaya Touré a été aperçu jeudi à son arrivée à l'aéroport local, et des médias britanniques ont affirmé qu'il était sur le point de signer un contrat avec le club chinois. Mais un porte-parole du Qingdao Huanghai a déclaré à l'AFP que le joueur était simplement "à l'essai" pour le moment. En 2016, son agent avait affirmé au quotidien britannique The Sun que l'Ivoirien avait refusé une offre émanant du club chinois du Jiangsu Suning (1re division). "Nous ne voulons pas aller là-bas. Et nous n'irons jamais en Chine", avait alors indiqué M. Seluk. "Yaya ne pense pas à l'argent. Yaya pense au football."

[09h16]

West Ham pourrait prolonger Andy Caroll

Au club depuis 2013, Andy Caroll arrive en fin de contrat cet été avec West Ham. Ses blessures l'ont souvent mis sur le banc de touche cette saison, il n'a disputé qu'un match en entier pour un total de 600 minutes de jeu dans la saison. Pourtant, même s'il coûte cher en salaire, les Hammers n'envisagent pas de se séparer de leur attaquant comme le rapporte The Sun. West Ham réfléchit à lui proposer une prolongation de contrat malgré ses blessures à répétition.

[09h10]

John Obi Mikel de retour en Premier League ?

A en croire l'ESPN qui rapporte les propos de John Obi Mikel, l'ancien joueur de Chelsea entre 2006 et 2017, pourrait effectuer son retour la saison prochaine dans l'élite du football anglais. Actuellement dans l'antichambre de la Premier League avec Middlesbrough, le Nigérian disposerait de plusieurs offres pour rebondir à 32 ans en première division anglaise.

[09h05]

Benzema exclut un retour en France

Interrogé par l’émission Quotidien sur TMC, Karim Benzema a évoqué son avenir qui passe plus que jamais par le Real Madrid. Un retour en Ligue 1 semble actuellement très loin des objectifs de l’attaquant français :"En France, je n’ai que Lyon comme club de cœur. J’ai laissé une très belle image là-bas. J’aimerais que ça reste comme ça." a-t-il déclaré.

[09h00]

Doucouré "ouvert" à un départ

Abdoulaye Doucouré, qui joue samedi avec Watford la finale de la Coupe d'Angleterre contre Manchester City, a indiqué à l'AFP qu'il était "ouvert" à toute proposition lors du mercato, notamment du Paris SG qui recherche un milieu défensif, mais qu'il préférait "rester en Premier League". "Je ne rêve pas d'un club en particulier. Bien sûr que le PSG est l'un des meilleurs en Europe, mais je n'ai pas en tête de vouloir aller au PSG à tout prix. J'aimerais rester en Premier League, je pense que c'est le meilleur championnat pour exprimer mes qualités. Après ça dépend des offres, ça dépend de beaucoup de choses. Je suis très ouvert", a déclaré l'ancien joueur de Rennes, âgé de 26 ans.

[08h47]

Ramires disponible

L'international brésilien Ramires avait quitté Chelsea en 2016 pour la Chine et le Jiangsu Suning. Cette belle aventure a désormais pris fin pour ce joueur de 32 ans qui se dit disponible pour un nouveau challenge en Europe. Selon les médias brésiliens, le milieu de terrain disposerait de plusieurs options sur le Vieux Continent mais aussi au Brésil.

[08h35]

Un remplaçant identifié pour Simon Mignolet

Selon les médias sportifs en Turquie, Ugurcan Cakir le gardien de Trabzonspor de 23 ans pourrait être le successeur de Simon Mignolet en tant que portier remplaçant à Liverpool. Le Belge, arrivé au club en 2013, a perdu sa place de titulaire la saison dernière, et est désormais la doublure du Brésilien Alisson. Un statut qui visiblement ne convient plus. James Milner avait loué le professionnalisme sans faille de Mignolet fin avril. Les Reds réfléchissent déjà à un successeur et cela pourrait être ce gardien de Trabzonspor.

[08h28]

Weah espère rester au PSG la saison prochaine

Prêté pour six mois par le PSG au Celtic Glasgow en janvier dernier, Timothy Weah compte s’imposer dans son club formateur ces prochaines années. Il a révélé ses hautes ambitions dans Breaking Sport ce jeudi: "Mon ambition a toujours été d’être un joueur du PSG. Je suis formé au club et ça a toujours été un rêve. Et ça l’est encore: avoir le niveau pour évoluer dans une équipe aussi forte avec ces joueurs incroyables. Ça reste mon objectif. J’aime ce club et cela fait quatre ans que j’y suis. Pourquoi pas plus?".

[08h23]

Quel avenir pour Luca Zidane ?

On le sait, Keylor Navas ne sera pas gardé la saison prochaine au Real Madrid, ce qui libère de facto une place de numéro 2 derrière Thibaut Courtois au poste de gardien de but. Il y a quelques jours, on apprenait que Zinédine Zidane souhaitait faire confiance à son fils, Luca. Mais les dirigeants, réfléchissent eux à confier ce rôle à Andriy Lunin selon le Mundo Deportivo, quitte à sacrifier Luca Zidane. Madrid a versé 8,5 millions d'euros l'été passé au club ukrainien de Zorya Louhansk pour s'attacher les services de ce portier de 20 ans.

[08h14]

Diego Simeone cherche son latéral gauche

Avec le départ déjà acté de Filipe Luis, Diego Simeone doit remodeler sa défense et se cherche un nouveau latéral gauche. Selon As, l'arrière de Chelsea Marcos Alonso est une piste très sérieuse considérée par Diego Simeone. Capable de se sacrifier pour son équipe, Marcos Alonso se met aussi en évidence dans la partie offensive avec quatre buts et cinq passes décisives cette année.

[08h08]

L'Atlético passe à l'offensive sur Lacazette

La presse espagnole évoque ce vendredi un intérêt de l’Atlético pour Alexandre Lacazette. Déjà courtisé pendant le mercato 2017, le buteur tricolore constituerait la priorité des Madrilènes pour renforcer leur équipe après le départ d’Antoine Griezmann.

[08h04]

Accord complet pour Jovic au Real

Le Real Madrid aurait trouvé un accord complet pour le transfert de Luka Jovic (Eintracht Francfort), selon Sky Germany. Le Serbe devrait signer cinq ans contre 60 millions d’euros. Le transfert pourrait être officialisé la semaine prochaine.

[07h49]

Joao Felix pour remplacer Griezmann?

C'est le "rêve" de l'Atlético, selon Marca. le club madrilène pourrait se tourner vers la pépite du Benfica Joao Felix. Mais cela devrait coûter cher, puis que le transfert de la jeune star portugaise est estimé à 120 millions d'euros, soit le montant de la clause de départ de Griezmann, sur laquelle l'Atlético ne touchera que 96 millions (24 partant à la Real Sociedad). Retrouvez en exclu vidéo la masterclass de Joao Felix

[07h47]

Rodrigo vers City?

L'hémorragie continue à l'Atlético de Madrid où Thomas Lemar va bientôt se sentir très seul. Selon As, le milieu de terrain Rodrigo a reçu une offre formelle de Manchester City qui cherche à remplacer Gündogan. 

[07h43]

Le Real prêt à lâcher 50 millions pour Mendy?

Décidément, Ferland Mendy à la cote. D'après la presse espagnole, il fait même partie des priorités de Zidane et du Real qui seraient prêts à mettre 50 millions d'euros sur le latéral gauche. La connexion Lyon-Madrid marche toujours aussi bien. 

[07h42]

Le remplaçant de Robben et Ribery, le PSG qui met un stop à Griezmann et Benzema qui met un stop à la Ligue 1, c'était jeudi dans le live mercato à retrouver ici.