Mercato en direct: un candidat se détache pour la succession de Ribéry et Robben au Bayern

- - -
[22h57]
Un gardien turc en route pour Liverpool ?
Ugurcan Cakir (Tranzonspor) serait suivi par le finaliste de la Ligue des champions (le 1er juin, en direct sur RMC Sport 1), assure le média local Ajansspor ce jeudi.
[22h50]
Quique Setién va poursuivre au Betis Séville
Annoncé sur le départ en fin de saison, Quique Setién devrait poursuivre son aventure entamée en 2017 avec les Beticos. Selon Canal Sur, le technicien espagnol devrait être sauvé par ses dernières sorties, alors que le club de Giovanni Lo Celso n'est que 10e de Liga.
[22h40]
Jovic au Real Madrid, ce serait imminent
Le Real Madrid aurait trouvé un accord complet pour le transfert de Luka Jovic (Eintracht Francfort), selon Sky Germany. Le Serbe devrait signer cinq ans contre 60 millions d’euros. Le transfert pourrait être officialisé la semaine prochaine.
[22h30]
PSG: Weah espère rester au club la saison prochaine
Prêté pour six mois par le PSG au Celtic Glasgow en janvier dernier, Timothy Weah compte s’imposer dans son club formateur ces prochaines années. "J’espère pouvoir revenir au PSG la saison prochaine et répondre aux attentes qu’auront le club et l’entraîneur envers moi. Mon ambition a toujours été d’être un joueur du PSG. Je suis formé au club et ça a toujours été un rêve." Le fils de George a marqué trois buts en onze matchs de Premiership depuis janvier.
[22h]
Benzema ne songe pas à un retour en Ligue 1
Interrogé par l’émission Quotidien sur TMC, Karim Benzema a évoqué son avenir qui passe plus que jamais par le Real Madrid. Un retour en Ligue 1 semble actuellement très loin des objectifs de l’attaquant français. "Je suis dans le meilleur club du monde (le Real Madrid). C’est difficile (de revenir dans un club français)".
[19h35]
Un premier contrat professionnel à Lorient
Lorient annonce la signature du premier contrat professionnel de Junior Burban au FCL ce jeudi. Présent au club depuis ses 12 ans, l'attaquant de 19 ans est un membre à part entière de la réserve des Merlus.
[18h55]
Birmingham va résilier le contrat de N'Doye
Actuellement prêté à son ancien club d'Angers, Cheick N'Doye, 33 ans, ne sera pas conservé par Birmingham (Championship) la saison prochaine. Le club anglais ne lèvera donc pas l'option incluse au contrat du Sénégalais à son arrivée en 2017.
[18h45]
Marcelo, retour à l'envoyeur ?
Plus tellement en odeur de sainteté à l'OL, où ses dernières performances ont agacé les supporters, Marcelo (31 ans) pourrait retourner à Besisktas l'été prochain. C'est du moins l'avis de Günes. Selon le quotidien turc, le Brésilien se verrait bien revenir à Istanbul, une ville qu'il apprécie.
[18h25]
Brandt (Leverkusen) est pisté par Dortmund
Annoncé dans le viseur de Tottenham pour palier l'éventuel départ de Christian Eriksen, Julian Brandt pourrait plutôt s'engager avec le Borussia Dortmund, révèle Sky Sports ce jeudi. Le milieu de 23 ans du Bayern Leverkusen (6 buts 14 passes décisives en Bundesliga) est très surveillé en Europe.
[18h20]
Christian Stuani mis sur le marché par Gérone
Attaquant phare de Gérone en Liga, l'Uruguayen (19 buts cette saison) n'évoluera pas en seconde division avec son équipe actuelle. Annoncé dans le viseur de l'OM lors de mercatos précédents, Stuani (32 ans) ne devrait pas manquer de prétendants l'été prochain.
[17h56]
Skhiri sur le départ à Montpellier
"C'est possible que ce soit mon dernier match à la Mosson", a annoncé jeudi le milieu de terrain Ellyes Skhiri, sous contrat jusqu'en juin 2020 à Montpellier, qui reçoit samedi Nantes lors de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1. L'international tunisien, 24 ans, qui "n'a pas réussi à trouver un terrain d'entente" pour une prolongation de contrat, pourrait donc quitter son club formateur.
AFP
[15h46]
Leipzig suit un joueur de Chelsea
Tammy Abraham, l'international anglais, qui appartient à Chelsea, serait la cible du RB Leipzig selon The Daily Mirror. Le club allemand, qui s'attend à perdre Timo Werner cet été, chercher un remplaçant et aurait fait du joueur de 21 ans l'une de ses priorités.
[15h38]
Pour Callum Hodson-Odei, ça se complique
Si le Bayern Munich s'intéresse à Hakim Ziyech, c'est aussi selon The Daily Mail car la priorité jusqu'ici nommée Callum Hodson-Odei, pourrait ne pas prendra la direction de la Bavière. Lui qui s'est gravement blessé en début d'année avec Chelsea, avait fait part à ses dirigeants de sa volonté le club lors du dernier mercato. L'international anglais de 18 ans, a vu ses chances de rester à Chelsea augmenter.
[15h33]
Ziyech au Bayern ?
Pour le Bayern Munich, il faudra cet été remplacer deux joueurs historiques, à savoir Franck Ribéry et Arjen Robben. Pour cela, un candidat recueille des suffrages en interne. Hakim Ziyech, éblouissant en Ligue des champions avec l'Ajax Amsterdam, plaît aux Allemands selon SportBild. L'international marocain de 26 ans semble être le successeur aux deux légendes du Bayern qui vont disputer leur dernier match de Bundesliga ce samedi.
[15h16]
Stéphan flou sur son avenir
Julien Stéphan a évoqué son avenir à Rennes avant la 37e journée de Ligue 1. Le technicien breton a assuré "être loyal envers le club" mais veut discuter avec dirigeants. Il estime avoir manqué de soutien après la sortie médiatique d'Hatem Ben Arfa sur le jeu rennais.
[15h12]
Des scouts pour Kamara ?
The Daily Mirror rapporte que des scouts de Chelsea auraient supervisé Boubacar Kamara durant le dernier match de Marseille, à domicile face à Lyon (0-3). Les dirigeants londoniens pourraient passer à l'attaque pour ce défenseur de 19 ans, à qui il ne reste plus qu'une année de contrat. Néanmoins pour l'heure, Chelsea est toujours interdit de recrutement en raison de ses manques au règlement du fair-play financier, ce qui complique toute transaction.
[15h04]
Milan Skriniar prolonge
Courtisé, Milan Skriniar a décidé de lier son avenir avec l'Inter Milan jusqu'en juin 2023 comme l'a annoncé le club sur ses réseaux sociaux. Le joueur de 24 ans, arrivé à l'été 2017, s'est imposé en défense. Le Slovaque faisait l'objet de convoitises de plusieurs clubs européens mais vient de couper court aux différentes propositions avant même le début du marché des transferts en Italie.
[14h59]
Gradel réfléchit à son avenir
Désabusé de jouer le maintien depuis deux ans, Max-Alain Gradel, le capitaine de Toulouse, a affirmé jeudi qu'il allait rencontrer en fin de saison son président pour connaître les "vraies ambitions" du club avant de prendre une décision sur son avenir. "On va discuter avec le président. J'ai besoin de savoir ce que le club a vraiment envie de faire dans les années à venir. Si ça me convient tant mieux, sinon on prendra une décision", a prévenu Gradel qui s'exprimait avant la réception de Marseille pour le compte de la 37e journée de L1. Il reste deux années de contrat pour Gradel à Toulouse.
[
[MERCATO]
👉👉 JUNIOR TALLO, PREMIER RENFORT DU @FCCOISE
🌐 https://t.co/sIrfTHWIcZ
#⃣ @FCCOISE @ASRomaFRA @ACAjaccio @SCBastia @losclive @AmiensSC @LP_Sports_Oise @CourrierPicard @LFHF_ @hautsdefrance pic.twitter.com/lv3AIHQYir
— FC CHAMBLY OISE (@FCCOISE) 16 mai 2019
]
Junior Tallo, première recrue de Chambly
Chambly disputera la saison prochaine pour la première fois de son histoire la Ligue 2. Sa première recrue estivale est déjà connue: il s'agit de Junior Tallo, l'ancien attaquant de Lille notamment. Il s'est engagé avec le club picard pour une saison, avec une année en option en cas de maintien. Ce recrutement fait suite au départ de Joris Correa, parti à Orléans.
[14h41]
Du neuf à Barcelone ?
En parallèle des négociations avec Antoine Griezmann, Barcelone travaillerait sur d'autres pistes. Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang, les deux joueurs d'Arsenal, figureraient parmi les attaquants ciblés par Barcelone selon Marca. Marcus Rashford de Manchester United, est le troisième joueur cité. Sous contrat jusqu'en juin 2020 avec les Reds Devils, Barcelone apprécierait la polyvallence de Rashford. Mais la priorité numéro 1 du Barça serait bien Antoine Griezmann.
[14h31]
Valverde encore sur le banc de Barcelone l'an prochain ?
Josep Maria Bartomeu a assisté à un évènement culturel ce jeudi où il a été interrogé par les médias espagnols. S'il n'a pas souhaité répondre aux questions sur Griezmann, le président de Barcelone a en revanche été clair sur l'avenir de son entraîneur Ernesto Valverde: "Les préparatifs pour la prochaine saison sont déjà en cours (...) Valverde est l'entraîneur que nous voulons, c'est un projet à moyen et à long terme. Il a un contrat et nous en sommes très heureux, maintenant il s'agit des joueurs qui doivent se remettre." Des paroles qui laissent à penser que Valverde sera toujours l'entraîneur de Barcelone la saison prochaine.
[14h19]
Kovac se concentre sur le possible doublé, pas les rumeurs
Sourd aux rumeurs qui évoquent son possible départ du Bayern après une saison seulement, Niko Kovac affirme se concentrer uniquement sur le match de samedi, qui peut apporter au club munichois son septième titre de champion consécutif. "Ces rumeurs "sont des à-côtés qui ne m'intéressent absolument pas. J'ai une tâche à accomplir, nous pouvons être champions samedi", a lâché l'entraîneur bavarois devant la presse, à deux jours du match contre Francfort, où Munich n'a besoin que d'un nul pour être sacré.
Le Bayern compte deux points d'avance et une différence de buts très favorable sur Dortmund, qui se déplace à Mönchengladbach. Relancé une nouvelle fois sur son avenir, au cas où le Bayern ne réussirait pas le doublé championnat/coupe (finale le 25 mai contre Leipzig), Kovac a pris du recul: "Je sais que nous sommes là pour gagner des titres. Je n'ai pas la pression de gagner des millions, je suis là parce que j'aime ça, ce qui arrive arrive..."
[14h14]
Gasset s'agace sur son avenir
Jean-Louis Gasset, entraîneur de Saint-Etienne, est apparu très agacé face aux questions sur son avenir, ce jeudi en conférence de presse. Le technicien a reproché à la presse d’être "à côté de la plaque".Avant d'ajouter: "Laissez-moi arriver à l'objectif qu'on s'est fixé. Une fois qu'on l'aura atteint, on parlera de tout ce que vous voulez, de beaucoup de choses même. Mais ne venez pas nous polluer l'esprit pour savoir ce qu'on fera dans deux mois. Je n'ai pas envie d'entendre que je n'ai pas d'ambition. Bien sûr que j'ai de l'ambition mais chaque chose en son temps."
[14h05]
Manchester United cherche un remplaçant à Lukaku
Manchester United s'attend à perdre Romelu Lukaku cet été. Les Reds Devils chercheraient déjà son remplaçant et auraient de l'intérêt pour Moussa Dembelé, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais selon The Sun. Il faudrait débourser près de 45 millions d'euros pour s'attacher les services de l'ancien du Celtic Glasgow. Si ce n'est pour l'instant que du stade de la rumeur, Jean-Michel Aulas a déjà dit qu'il s'attendait à perdre un ou deux joueurs cet été, pas plus.
[13h54]
Des pistes pour succéder à Kovac
Le titre du Bayern Munich n'est pas encore acquis. Une défaite dans la dernière journée en parallèle d'une victoire du Borussia Dortmund conduirait les hommes de Lucien Favre au titre. La saison des Bavarois n'a pas été à la hauteur des attentes des dirigeants, qui réfléchissent selon SportBild déjà à un successeur au Croate. Mark Van Bommel, en poste au PSV, est un ancien du Bayern Munich et figurerait dans une short-list pour remplacer Kovac. Ralf Rangnick du RB Leipzig est aussi cité par le journal allemand.
[13h42]
Paris n’a pas tenté Griezmann
Alors que la presse espagnole faisait état il y a quelques heures d’une rencontre entre le PSG et des proches d’Antoine Griezmann, cette information est démentie par plusieurs proches du PSG. Selon nos informations, conscient que Griezmann veut absolument rester en Espagne et aller au Barça, le club de la capitale française n’a pas souhaité aller plus loin afin de se concentrer sur d’autres pistes et des besoins urgents à d’autres postes notamment au milieu de terrain et en défense. « Il est déjà à Barcelone. Si on avait recruté Griezmann et qu’au mois de Mars on aurait 3 blessés on nous aurait critiqué. Si on ne tente pas Griezmann on nous dit qu’on laisse un joueur de calibre et Francais sur le marché. Dans tous les cas tout est bon pour la critique. Ce n’est pas la priorité il y a Neymar ou Mbappe. » a conclu un proche du PSG.
Lo.Ta / Mo.Bo
[13h35]
Désaccord entre Monaco et Mejbri
Rien ne va plus entre l’AS Monaco et sa pépite de 16 ans Hannibal Mejbri. Selon nos informations, une procédure a été ouverte à la commission juridique de la Ligue de football professionnel à la demande de la famille de l’espoir français. La commission juridique a été sollicitée afin de casser le contrat entre l’AS Monaco et le joueur en expliquant que la « convention sous seing privée entre le joueur et le club ne devait pas être homologuée et doit être cassée aujourd’hui. »
Mohamed Bouhafsi
[13h29]
De Ligt à Barcelone : ça se complique
Le Barcelone refuse de céder à la pression. L'offre, transmise il y a quelques semaines pour acquérir Matthijs de Ligt, ne changera pas. Problème, comme le note Sport, Mino Raiola estime que la valeur du joueur a augmenté ces dernières semaines avec le parcours en Europe. Barcelone insiste pour signer le Néerlandais dans des paramètres similaires à ceux de Frenkie de Jong. L'environnement du joueur estimerait même que l'offre des Catalans ne serait plus à la hauteur de la concurrence, avec des nouvelles tentatives du PSG, du Bayern ou de la Juventus. Mais un espoir persiste: le joueur aimerait rejoindre Barcelone. Il attend maintenant un dernier effort pour que cette signature intervienne. Pour l'heure, il ne viendra pas et la balle est dans le camp du joueur.
[13h26]
Assane Diousse de retour à Saint-Etienne
Le milieu de terrain sénégalais de l’AS Saint-Étienne, avait été prêté au Chievo Vérone pour une saison assortie d’une option d’achat, le club italien ne souhaite pas lever cette option. Le joueur a effectué une saison plus que modeste à Vérone, 12 matchs avec cinq cartons jaunes à la clé. Par conséquence, Assane Diousse retournera cet été à Saint-Étienne. En recherche de temps de jeu le joueur devra discuter avec le club stéphanois pour décider de son avenir : rester à Saint-Étienne ? Ou chercher une porte de sortie via un autre prêt ?
Timothée Maymon
[13h03]
"Le groupe du Losc ne sera pas démantelé", assure Galtier
Christophe Galtier, le coach de Lille, a profité de son passage en conférence de presse pour évoquer le mercato à venir. En expliquant avoir passé deux heures en réunion mercredi avec Luis Campos, son directeur sportif, pour définir l'équipe de la saison prochaine. "Le groupe ne sera pas démantelé, c'est très clair (...) Aujourd'hui, c'est trois voire quatre joueurs qu'il faut vendre, pas plus, sur un effectif de 20 joueurs. On sait que des joueurs qui ont été très performants et qui ont un bon de sortie depuis un moment vont nous quitter. Et ça va nous permettre de construire un autre effectif".
[12h44]
Manchester United communique sur Pogba
Alors que le départ de Paul Pogba semble plus que jamais d'actualité, l'équipementier de Manchester United a communiqué sur le maillot 2019/2020 des Reds Devils en présence de ... Paul Pogba himself. De là à supposer que le Français ne bougera finalement pas cet été ?
[12h25]
Porto veut garder Casillas
Le gardien espagnol du FC Porto Iker Casillas pourrait rester au club du nord du Portugal avec d'autres fonctions même s'il décidait de mettre un terme à sa carrière sportive après l'infarctus subi début mai, a annoncé son président dans un entretien paru jeudi. "C'est notre souhait. Casillas a encore un an de contrat et nous voulons qu'il reste au sein de la structure du FC Porto, et pas seulement qu'un an", a déclaré le président du club, Jorge Nuno Pinto da Costa, au quotidien sportif O Jogo. D'après le journal, Casillas n'a pas encore donné de réponse définitive à la proposition qui lui a été faite, mais il l'aurait accueillie "avec satisfaction". L'ancien portier du Real Madrid et de l'équipe d'Espagne, qui fêtera lundi ses 38 ans, a été hospitalisé puis opéré d'urgence le 1er mai, après un infarctus survenu à l'entraînement. Il a quitté l'hôpital cinq jours plus tard en avouant que son avenir professionnel était très incertain.
[12h21]
Nouveau contrat en vue pour Benitez ?
Newcastle sera bien en Premier League la saison prochaine. Rafael Benitez est à la tête de l'équipe depuis mars 2016 et stabilise le club depuis dans l'élite. SkySports révèle que l'entraîneur anglais, qui arrive en fin de contrat avec les Magpies, vient d'entamer les discussions avec ses dirigeants pour prolonger l'aventure sur le banc de touche.
[12h06]
Juninho de retour à Lyon, ça chauffe
Comme annoncé par RMC Sport le 6 mai, l'OL a trouvé son directeur sportif, avec le retour du Brésilien Juninho. Le club recherche toujours son entraîneur pour la saison prochaine, alors que l'académie va également connaître des changements. Juninho a rencontre Jean-Michel Aulas à Los Angeles, où réside l'ancien meneur de jeu, début mai et a visiblement été convaincu. Le Brésilien est motivé pour revenir à Lyon selon des proches. Son arrivée est en bonne voie et entraînerait le départ de Gérard Houillier, actuellement "conseiller extérieur" à l'OL.
[12h00]
Sarri plaît toujours en Italie
Maurizio Sarri a bouclé sa première saison en Premier League par une 3e place au classement avec Chelsea. Et il a emmené jusqu'ici les Blues en finale de l'Europa League, en attendant le verdict de Baku face à Arsenal. Sarri, qui vit sa première expérience à l'étranger, intéresse toujours dans son pays. La Roma, qui a essuyé un refus d'Antonio Conte, en direction de l'Inter Milan, se pencherait sur le dossier Maurizio Sarri. Tout comme l'AC Milan comme le rapporte The Daily Mirror.
[11h43]
Julian Brandt, remplaçant de Christian Eriksen ?
Christian Eriksen est en mesure de rejoindre le Real Madrid cet été. Cela oblige les Spurs à se chercher un remplaçant au milieu et le nom de Julian Brandt revient dans les coulisses du club. Le milieu de 23 ans du Bayern Leverkusen, est selon Bild, une priorité en cas de départ du Danois.
[11h32]
Griezmann pas encore à Barcelone pour Fred Hermel
Antoine Griezmann n’a pas encore annoncé sa future destination. Et pour notre expert Liga, Fred Hermel, il y a des raisons de penser qu’il n’ira pas forcément au Barça. Et ce, même si le club catalan est le mieux placé pour l’accueillir à ce jour. les concurrents sont nombreux sur le marché à vouloir enrôler le champion du monde français. "J’aime vraiment beaucoup Antoine. C’est un super gars. Simplement, il est influençable, note Fred Hermel, notre correspondant permanent en Espagne, de passage dans Team Duga mercredi. Je dis attention. La vérité de Griezmann le mardi, ce n’est pas celle de mercredi. Il n’y a pas forcément la même vision de l’avenir et de la carrière de Griezmann dans sa famille."
[11h23]
Des offres de Premier League pour Maxi Gomez
On l'évoquait ce mercredi dans notre live commenté, West Ham chercherait à attirer Maxi Gomez, le joueur du Celta Vigo, dans ses filets. Sa clause libératoire de 45 millions d'euros semble trop gourmande pour ses prétendants qui veulent négocier ux alentours de 30 millions d'euros. Les Hammers vont devoir faire face à la concurrence de deux autres écuries de Premier League: Tottenham et Liverpool, eux aussi intéressés par l'attaquant uruguayen de 23 ans.
[11h14]
Daniel James, signature imminente pour Manchester United
Le marché des transferts a ouvert officiellement ses portes ce jeudi en Angleterre. La première recrue de Manchester United semblerait être Daniel James, jeune pépite de Swansea. Le milieu de terrain de 21 ans devrait être recruté par les Reds Devils pour un prix aux alentours de 12 millions comme le note The Daily Mail.
[11h07]
Thomas Meunier sur le départ ?
L'aventure de Thomas Meunier au Paris-Saint-Germain va-t-elle se prolonger ? Pas sûr. En cas de départ de Joao Cancelo de la Juventus, l'international belge figurerait en tête de liste pour le remplacer à Turin comme l'annonce Tuttosport. Le PSG pourrait en demander 25 millions d'euros. Le joueur chercherait en tout cas une porte de sortie.
[11h01]
Stop ou encore pour Gasset ?
Jean-Louis Gasset est actuellement l'entraîneur de Saint-Etienne. Il a rencontré ses présidents ce lundi, qui lui ont demandé de rester selon des informations du journal L'Equipe. Attendu du côté de Montpellier, Jean-Louis Gasset, en attente de la fin du championnat et d'une possible qualification pour une compétition a préféré différer sa réponse. Si jamais il venait à quitter le club, les Verts travaillent déjà sur d'autres pistes comme Claude Puel ou Antoine Kombouaré. Si Gasset possède une clause pour prolonger automatiquement son contrat s'il termine dans les huit premiers, ce qui sera le cas, il a également la parole de Romeyer de pouvoir choisir seul concernant son avenir à l'issue de la saison.
[10h47]
Ferland Mendy courtisé
Comme l'affirme son agent Yvan Le Mée, Ferland Mendy possède plusieurs propositions: "Ferland a été l'un des protagonistes d'une grande saison à Lyon. Il n'a que 23 ans, il a fait ses débuts en équipe de France et il est maintenant au centre du marché, une bonne partie de l'Europe le veut." Plusieurs rumeurs circulent à son sujet et font l'état d'un intérêt du Real Madrid de Zinédine Zidane et de la Juventus. Sa valeur sur le marché est estimée entre 40 et 50 millions d'euros, mais son président Jean-Michel Aulas aimerait le conserver une saison de plus malgré l'intérêt de la concurrence.
[10h37]
Begovic, une porte de sortie en Turquie
L'international bosnien Asmir Begović, ancien de Chelsea et actuellement portier de Bournemouth, aurait une offre en provenance de Fenerbahce. Selon The Daily Mirror, le gardien réfléchit à un départ cet été et la Turquie s'offre à lui après plusieurs expériences en Premier League.
[10h33]
Le PSG s'intéresse à Lewandowski
Robert Lewandowski, le buteur polonais du Bayern Munich, a reçu des propositions de transfert du Paris SG et de Manchester United, affirme jeudi le magazine allemand de football Kicker. "Le FC Bayern voudrait prolonger le contrat de son buteur jusqu'en 2022, mais le plan peine à se mettre en place", rapporte Kicker: Le Polonais, désormais âgé de 30 ans, avait déjà déclaré son intention la saison dernière de changer de club, souhaitant impérativement gagner la Ligue des champions. Avec 22 buts marqués pour l'heure en Bundesliga, Lewandowski présent au Bayern depuis 2014 pourrait donc changer de club l'été prochain.
[10h23]
Augustin veut rester à Leipzig
Le grand déballage pour Jean-Kévin Augustin. Huit mois après avoir refusé d'honorer une convocation avec les espoirs, le Français prend la parole dans une interview à l'Equipe. L'attaquant du RB Leipzig souhaite "aller de l'avant" et balayer son étiquette de "mec arrogant". Si l'attaquant ne joue plus depuis le 9 mars, il assure: "Oui. Je ne joue pas mais je vais revenir encore plus fort et je vais tout casser."
[10h09]
Bielsa prêt à rester
Marcelo Bielsa a déchainé les passions alors qu'il n''était qu'en deuxième division anglaise. Ce mercredi, après une longue saison, il a vu son équipe de Leeds échouer à accéder en Premier League après la défaite en barrage retour face au Derby County de Frank Lampard (2-4). Interrogé sur son avenir en conférence de presse, Bielsa a répondu: "Comme vous vous en doutez, c'est assez incommodant de parler de mon avenir après la défaite. Quoiqu'il en soit, un processus est en cours et je vous en parle, si le club me propose de continuer, j'écouterai leur proposition. "
[10h03]
Griezmann va devoir convaincre les supporters du Barça
Les supporters du Barça n’ont pas la mémoire courte. La plupart d’entre eux n’a pas accepté qu’Antoine Griezmann joue avec leurs sentiments l’été dernier. S’il veut se faire pardonner, le Français, qui est annoncé avec insistance à Barcelone après l'officialisation de son départ de l'Atlético, va devoir se montrer performant. De là à imaginer que cette relation entre les supporters du Barça et Antoine Griezmann puisse être un frein à son transfert en Catalogne ? Affaire à suvire...
[09h54]
Destin lié pour De Gea et Navas ?
Keylor Navas ne figure plus dans les plans de Zinédine Zidane pour la saison prochaine. Le Premier Ministre du Costa-Rica l'autoriserait à jouer en MLS aux Etats-Unis si Navas le souhaite. Mais le gardien de 33 ans pourrai prolonger l'aventure en Europe, et plus précisément à Manchester United. David De Gea hésiterait entre une prolongation de contrat et un départ, pourquoi pas au Paris-Saint-Germain, où son agent Mino Raiola essaierait de la plcer selon As. Si l'Espagnol quitte Old Trafford, cela pourrait offrir une possibilité à Navas de rebondir dans un grand club européen.
[09h40]
Les suppositions des médias espagnols
On le sait, le transfert de Neymar au Paris-Saint-Germain a beaucoup fait parler. Depuis, la star brésilienne est régulièrement annoncée à nouveau en Espagne, du côté du Real Madrid. As élabore désormais une hypothèse, qui par l'intermédiaire d'un transfert à une somme mirobolante de Neymar au Real, enverrait Griezmann par la même occasion au Paris-Saint-Germain. En clair, selon cette folle théorie, le PSG dépenserait 330 millions d'euros pour récupérer Kroos, Isco, Bale et ...Griezmann. Soit le prix que pourrait demander le PSG pour Neymar au Real Madrid. Bien sûr, tout cela reste pour l'heure de la pure théorie.
[09h31]
Prolongation pour Buffon
Ginalugi Buffon a été interrogé pour une émission de télé qui sera diffusée ce jeudi soir sur Sky Uno, en Italie. Le champion du monde 2006 s'est confié sur son avenir: "Le club m'a proposé une prolongation, ce qui me rend vraiment très heureux. Nous nous retrouverons dans quelques jours pour examiner ce projet et voir si nous pensons qu'il est bon de poursuivre ensemble." Buffon aurait donc une proposition pour continuer au Paris-Saint-Germain, reste à savoir si l'Italien va la saisir.
[09h24]
Le clan de Coutinho riposte
Andrea Bertolucci, l’agent de Philippe Coutinho, s’est exprimé sur le site du quotidien espagnol As au sujet des informations, très insistantes, qui envoient Antoine Griezmann au Barça. L’arrivée du Français pourrait précipiter le départ du Brésilien. L’agent de l’attaquant brésilien s’étonne qu’on puisse spéculer sur l’avenir de son joueur, dont il assure qu’il ne sera pas remplacé par Antoine Griezmann. "Il est faux de dire que Griezmann va remplacer Philippe à Barcelone, a assuré Andrea Bertolucci, sur un ton péremptoire, à nos confrères de As. Je ne sais pas pourquoi ils (les journalistes) disent ça. Je ne le sais pas et c’est pourquoi je ne veux plus en parler, mais c’est faux."
[09h19]
Dernier match de Bale dimanche ?
Gareth Bale anime ce début de marché des transferts. Devenu indésirable au Real Madrid, le joueur arrivé dans la capitale espagnole en 2013, pour un prix record de 101 millions qui en faisait à l'époque le joueur le plus cher du monde, Dimanche, se présente le dernier match de Liga au Santiago Bernabeu, peut-être une occasion pour Bale et les supporters de se dire au revoir ? Ce mercredi, son agent a confirmé en tout cas les intentions de son joueur: "Il va bien. Il est toujours un joueur du Real avec trois ans de contrat. Il a toujours été clair à ce sujet. Et s'il est sélectionné, il jouera." Feuilleton à suivre.
[09h06]
Tuchel suit Roberto Firmino
Thomas Tuchel aurait à l'œil Roberto Firmino selon une information de BBC Sport. L'entraîneur allemand du PSG serait persuadé qu'il existe une chance de faire signer Roberto Firmono dans le club de la capitale, même s'il serait bien conscient qu'il sera très difficile de l'arracher de Liverpool. Jürgen Klopp lui n'aurait aucune intention de vendre son attaquant brésilien. Roberto Firmino s'était montré en évidence lorsqu'il avait inscrit le but de la victoire en phase de groupes de Ligue des Champions face au Paris-Saint-Germain à Anfield (3-2).
[08h55]
Zaha veut jouer la Ligue des champions
Wilfried Zaha fait les beaux jours de Crystal Palace depuis 2014, et même avant si on considère son premier passage entre 2010 et 2013 avant qu'il ne tente l'aventure à Manchester United. Voilà, après plusieurs années avec son club, Wilfried Zaha veut désormais viser plus haut et rejoindre un club qui joue la Ligue des champions, comme il l'a confié à ses dirigeants et l'a rapporté The Daily Mail. Néanmoins, Crystal Palace souhaite en récupérer près de 90 millions de son milieu de terrain. Un prix capable certainement de freiner les ardeurs de nombreux clubs.
[08h49]
Olivier Giroud encore à Chelsea la saison prochaine ?
On le sait désormais, les dirigeants de Chelsea songeraient à se séparer de Gonzalo Higuain plus rapidement que prévu. Conséquence: un homme profiterait de ce départ: il s'agit d'Olivier Giroud comme le rapporte le Daily Mail. Les dirigeants espèrent le conserver. En fin de contrat, le champion du monde français dispose d'une option dans son contrat permettant aux Blues de le conserver une année supplémentaire. Giroud intéresse plusieurs clubs, dont l'OGC Nice en France.
[08h42]
Début du mercato en Premier League
Pour la deuxième année consécutive, le marché des transferts fermera ses portes avant la première journée de la Premier League, soit le 8 août prochain à 18h. Pour anticiper cette nouvelle réglementation en Angleterre, le marché a ouvert d'ores et déjà ses portes depuis ce jeudi minuit. Il ne fait donc aucun doute que les premières officialisations devraient rapidement tomber. Reste à savoir pour Chelsea si l'interdiction de recrutement va être levée, d'autant plus avec le dossier épineux d'Eden Hazard. Pour les 19 autres équipes, ils devraient profiter de leur puissance financière pour attirer une nouvelle fois les joueurs dans leur championnat.
[08h34]
Matthijs de Ligt en dit plus sur son avenir
Matthijs de Ligt est un capitaine heureux: il vient de remporter ce mercredi soir avec l'Ajax son premier championnat des Pays-Bas. Vainqueur de l'Eredivisie, le prodige de 19 ans est annoncé du côté de Barcelone cet été. Interrogé à l'issue de la rencontre, de Ligt a déclaré: "Ce n'est pas le moment de parler de mon avenir, je ne sais pas si j'irai avec Frenkie de Jong, je dois encore analyser les choses et tout voir, on verra ce qui se passe, je ne peux rien dire, on verra à la fin de l'été." A l'heure des célébrations pour le club néerlandais après une année riche de deux titres sur la scène nationale et une épopée européenne, de Ligt vient comme sur le terrain de répondre avec assurance, aux rumeurs qui l'envoient déjà en Catalogne.
[08h24]
Le frère de Dybala annonce un "départ probable"
Gustavo Dybala a donné son avis sur l'avenir de son frère Paulo dans l'émission Futbolemiko: "Il y a de grandes chances que Paulo quitte la Juventus, il souhaite du changement. Il y a plusieurs joueurs qui sont mal à l'aise dans le club." Dans cette émission radiophonique argentine, Gustavo Dybala a expliqué que Paulo "n'avait aucun problème avec Cristiano Ronaldo". Depuis l'arrivée du Portugais, l'Argentin a perdu son influence dans le jeu de l'équipe turinoise. Par ailleurs, le frère de l'attaquant a précisé "qu"il serait injuste que Paulo loupe la Copa America cet été." Annoncé du côté de 'lAtlético de Madrid pour succéder à Griezmann ou de Manchester United, le joueur bientôt âgé de 26 ans pourrait couter près de 90 millions d'euros.
[08h12]
Gonzalo Higuain, retour à l'envoyeur
Gonzalo Higuain, le joueur de la Juventus en prêt à Chelsea, n'a marqué que cinq buts en 21 rencontres avec les Blues. Insuffisant pour le club de Londres, qui ne souhaite pas prolonger le prêt de l'Argentin pour le Daily Mail. Problème, Higuain n'est pas attendu non en Italie. S'il lui reste deux années de contrat très lucratives à la Juventus, les dirigeants aimeraient s'en séparer eux aussi. Chelsea dispose de deux options: prolonger le prêt d'une saison pour 18 millions d'euros ou le recruter définitivement, pour le double à 36 millions. Ou la 3e option, qui se profile, consiste à ne pas le garder. Acheté à prix d'or par la Juventus en 2019 (90 millions d'euros) à Naples, trois ans plus tard, le cas Higuain pose problème.
[08h07]
"La Décision", suite ?
Dans le documentaire "La Décision", Antoine Griezmann avait révélé il y a un an sa volonté de rester à l'Atlético. Selon la Cadena Ser, le champion du monde voulait un reportage similaire pour annoncer son choix de quitter les Colchoneros à l'issue de cette saison. Mais ses dirigeants lui ont demandé de procéder autrement.
[08h04]
Bonjour à tous
Bonjour à tous sur notre site de RMC Sport. Au menu de ce jeudi 16 mai: nouvelles officialisations, rumeurs ou tendances comme l'avenir d'Antoine Griezmann qui fait l'actualité depuis l'annonce de son départ de l'Atlético de Madrid ce mardi soir. On fait le point avec vous pour cette nouvelle journée mercato avec notre live commenté.