RMC Sport mercato

Mercato en direct: Kean déjà de retour en Italie?

Moise Kean

Moise Kean - Icon Sport

Le mercato hivernal ouvrira ses portes le 1er janvier 2020. En attendant, retrouvez sur RMC Sport toutes les infos et rumeurs de transferts.

[16h43]

La Roma prolonge un de ses jeunes

Le jeune milieu de terrain du club de la Louve Luca Chierico (18 ans) a prolongé son contrat avec la Roma ce mardi jusqu’en juin 2022. Le jeune italien n’a fait que 3 apparitions en Primavera 1 (compétition pour les jeunes joueurs en Italie), mais le club Giallorossi semble compter sur lui pour les prochaines saisons. L’agent du joueur, Pietro Chiodi, a officialisé l’accord sur Instagram.

[16h42]

West Ham: Manuel Pellegrini en danger?

Alors que le début de saison était encourageant pour les Hammers, West Ham n’a remporté qu’une victoire lors de ses onze derniers matches et pointe à la 16e place (16 pts). Une série qui pourrait coûter le poste de l’entraîneur chilien des Hammers, Manuel Pellegrini, sous contrat jusqu’en 2021. Selon Sky Sports, les dirigeants ont convoqué une réunion ce mardi pour discuter de l’avenir du coach chilien, passé par le Real Madrid, Manchester City ou encore Malaga, notamment après la défaite face à Arsenal (3-1) lundi.

[16h13]

Les Girondins sereins après les rumeurs autour de Paulo Sousa

Ce mardi, la presse italienne a fait état d’un intérêt d’Arsenal pour l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa. Selon nos informations, le club anglais n’a jamais contacté le club français pour lui faire part de son intérêt pour le coach portugais. Si Sousa disposerait bien d’une clause sous seing privé avoisinant les 3 millions d’euros pour se libérer de son contrat (clause qui vaut aussi pour le club en cas de licenciement), le coach, qui réussit un excellent début de saison avec le club girondin n’a absolument pas évoqué avec ses dirigeants un intérêt du club anglais. Le club bordelais reste très serein et n’est pas du tout inquiet face à ces rumeurs autour de son entraîneur portugais. 

Sousa souhaite tout de même que la situation interne se clarifie rapidement afin notamment d'avoir une vision sur les futurs mercatos du club. Le projet actuel n'est pas celui qui lui avait été proposé avec GACP au moment de sa signature. "C'est normal de se poser des questions", avait-il confié en conférence de presse il y a quelques semaines. Si au club, personne ne doute de son engagement, il va falloir que King Street envoie des signaux positifs rapidement à leur coach.

Mohamed Bouhafsi et Nicolas Paolorsi

[15h41]

Chelsea: Aston Villa pourrait relancer Pedro

C’est une information du Telegraph. Le quotidien britannique indique que Pedro (32 ans), qui se morfond sur le banc des Blues (1 match cette saison) pourrait être accueilli par le promu Aston Villa. Les Villans pourraient formuler une offre en janvier pour s’attacher les services de l’Espagnol. L’opération semble envisageable, d’autant que Chelsea pourra recruter cet hiver, et Pedro ne demande que du temps de jeu. 

[15h33]

Tottenham: une offre de Manchester United pour Eriksen?

Les choses semblent avancer pour le milieu international danois Christian Eriksen (27 ans), qui souhaiterait quitter Tottenham. Selon The Sun, les Mancuniens, qui suivent le dossier de près, seraient disposés à mettre 53 millions d’euros sur la table pour s’octroyer les services du Danois. Eriksen, en fin de contrat en juin 2020, devrait en tout cas avoir beaucoup de prétendants durant le prochain mercato. 

[14h38]

La Juventus et l’Inter Milan lorgnent sur Smalling

Le défenseur international anglais Chris Smalling (30 ans) fait décidément l’actualité ces jours-ci. Selon la Gazetta dello Sport, l’Anglais, qui marche sur l’eau depuis son arrivée en prêt à l’AS Roma (2 buts en 14 matches), serait courtisé par les plus grands clubs d’Italie, tels que l’Inter Milan et la Juventus, respectivement premier et deuxième de Serie A. Smalling est prêté à Rome jusqu’en juin 2020, son contrat avec Manchester United court jusqu’en 2022. 

[14h21]

MLS: Beckham voudrait Banega à Miami

Selon l’Estadio Deportivo, la légende anglaise David Beckam souhaiterait recruter l’Argentin Ever Banega (32 ans), en fin de contrat avec le FC Séville cette saison, au sein de sa nouvelle équipe en MLS, l’Inter Miami. Auteur de 6 passes décisives et 1 but en 17 matches, Banega a encore de beaux jours devant lui. 

[14h20]

Everton: vers un prêt de Kean à Bologne?

La Gazetta dello Sport et le Daily Mail rapportent un intérêt de Bologne pour Moise Kean (19 ans), l’attaquant italien arrivé à Everton l’été dernier en provenance de la Juventus. Les Rossoblù surveilleraient attentivement le Transalpin, en difficulté avec les Toffees cette saison (aucun but en 13 matches), pour obtenir un prêt. 

[13h48]

Espanyol Barcelone: Zaza et Diaz pour sortir de la panade?

Selon Mundo Deportivo, l’Espanyol Barcelone, bon dernier de Liga, aurait coché les noms de Simone Zaza (28 ans), attaquant italien de la Roma, et Mariano Diaz, qui ne rentre plus dans les plans de Zinédine Zidane au Real Madrid. Les dirigeants catalans chercheraient notamment des joueurs connaissant bien le championnat espagnol et c’est le cas de ces deux attaquants.

[13h46]

Emery, Soumaoro, Gattuso... Les 5 infos mercato du 10 décembre à la mi-journée

[13h43]

Fiorentina: La Viola lorgne Dzyuba

Selon Tuttosport, la Fiorentina aurait coché le nom d'Artem Dzyuba (31 ans), l'attaquant international russe du Zénith Saint-Pétersbourg.

[13h38]

FC Barcelone: la piste Milan Skriniar

D'après Mundo Deportivo, le FC Barcelone s'intéresserait à Milan Skriniar (24 ans). Le défenseur central international slovaque de l'Inter Milan effectue un excellent début de saison, et aurait donc séduit en Catalogne.

[13h34]

FC Séville: prolongation d'un jeune joueur

Via Twitter ce mardi, le club du FC Séville a annoncé la prolongation de contrat de Bryan Gil, jusqu'au 30 juin 2023, soit pour une saison supplémentaire. Le jeune joueur, en progression, est annoncé comme l'un des futurs grands de la formation espagnole.

[13h32]

Everton: Benitez ne ferme pas la porte

Sky Sports croit savoir que Rafael Benitez ne fermerait pas la porte à Everton, pourtant rival historique de Liverpool. Pour rappel, l'actuel coach du Dalian Yifang en Chine a été le coach des Reds de 2004 à 2010.

[13h32]

La Fiorentina fait les yeux doux à Praet et Politano

Ce mardi, le Corriere dello Sport écrit dans ses colonnes que la Viola (13e de Serie A), souhaitant se renforcer durant le mercato hivernal, serait très intéressée par deux joueurs: le milieu belge Dennis Praet (25 ans) évoluant à Leicester et Matteo Politano (25 ans), l’ailier italien de l’Inter Milan. Le propriétaire-président de la Viola, Rocco Commisso aurait donné carte blanche au directeur sportif Daniele Pradè pour approcher ces deux joueurs, auteurs d’un bon début de saison. Le club florentin souhaiterait notamment renforcer son milieu et compenser les méformes actuelles de Badelj et Benassi. 

[13h31]

Chelsea: Abramovich aurait rejeté une première offre de rachat du club

Roman Abramovich, propriétaire de Chelsea depuis 2003, aurait rejeté une première offre de rachat de Chelsea de la part du magnat américain Todd Boehly, selon le Financial Times. Le Russe demanderait un montant proche de trois milliards et demi d'euros pour se séparer du club londonien.

[13h30]

Manchester United: Solskjaer à fond sur Haaland et Niguez?

Le Daily Mail indique qu’Ole Gunnar Solsjkaer aurait réussi à débloquer des fonds pour investir cet hiver. Les deux cibles de l’entraîneur norvégien de Manchester United seraient Saul Niguez (25 ans) et Erling Haaland (19 ans). Deux choix très ambitieux pour United car ces deux joueurs réalisent d’excellentes performances dans leur club respectif. Niguez est sous contrat avec l’Atlético de Madrid jusqu’en 2026 et les Colchoneros ne le lâcheraient pas pour moins de 150 millions d’euros. Quant à Haaland, le Norvégien a planté 28 buts en 21 matches cette saison et est sur les tablettes de tous les grands d’Europe. 

[13h22]

Manchester City rejoint Chelsea pour signer Nathan Aké

Sky Sports rapporte que Manchester City serait dans la course pour signer le défenseur néerlandais de Bournemouth, Nathan Aké (24 ans). Les Citizens, privés d’Aymeric Laporte, aimeraient se renforcer au poste de défenseur central cet hiver, Fernandinho étant la rustine à ce poste. Ce faisant, les champions d’Angleterre entreraient en concurrence directe avec Chelsea, qui ferait tout pour ramener Aké à Stamford Bridge, lui qui l’avait vendu à Bournemouth en 2017. Pour rappel: les Blues peuvent maintenant recruter après avoir vu leur interdiction de transfert levée par le Tribunal arbitral du sport (TAS). 

[13h11]

Arsenal: Marcelino en pole?

Selon ESPN, Arsenal aurait entamé des discussions avec Marcelino (54 ans), libre depuis son éviction de Valence en septembre. Le technicien espagnol se serait rendu à Londres ces derniers jours pour discuter avec la hiérarchie des Gunners. Selon des sources d’ESPN, le technicien ne serait optimiste sur ses chances d’être choisi pour succéder à son compatriote Unai Emery. En attendant, Freddie Ljungberg poursuit son intérim sur le banc.

[11h16]

Naples: les négociations se poursuivent avec Gattuso

La presse italienne est certaine qu'à Naples, les jours de Carlo Ancelotti sur le banc sont comptés et que c'est Gennaro Gattuso qui le remplacera. Toutefois, les négociations coinceraient et Il Mattino croit savoir que l'ancien coach de l'AC Milan n'accepterait pas le contrat de six mois que lui proposerait le président du club Aurelio De Laurentiis, et souhaiterait s'engager au moins jusqu'en juin 2021. Alors qu'une distance existerait encore entre les deux parties, De Laurentiis pourrait convaincre Gattuso sur des bonus liés à une qualification pour la prochaine Ligue des champions.

[11h11]

Tottenham: Eriksen en saura plus en janvier

Selon 90min, le milieu de terrain international danois de Tottenham Christian Eriksen attendrait des offres de pré-contrat en janvier prochain, avec notamment un possible transfert en direction de Manchester United. Toutefois, la concurrence s'annonce rude pour les Red Devils, avec la Juventus Turin, le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore le Bayern Munich.

[11h07]

Everton: Emery approché pour le poste d'entraîneur

Unai Emery, l'ancien coach d'Arsenal, aurait été approché pour le poste d'entraîneur à Everton, selon Sky Sports. Le 5 décembre dernier, le Portugais Marco Silva a été remercié et depuis, l'intérim est assuré par l'Écossais Duncan Ferguson.

[11h00]

Manchester United: une prolongation pour McTominay?

Selon le Sun, Manchester United prévoirait de proposer à Scott McTominay, après son début de saison impressionnant, un nouveau contrat, de l'ordre d'environ 71.000 euros par semaine. Soit le double de ce qu'il gagne aujourd'hui.

[10h53]

Lille: les idées de Lopez pour le mercato

Interrogé par L’Equipe, Gérard Lopez a évoqué le mercato hivernal du Losc: "On fera sans doute un mercato d’ajustement et d’équilibre de vestiaire. On pourrait se séparer de deux joueurs (Soumaoro et Maia, indique le journal) et faire venir un attaquant en fonction de l’évolution de Timothy Weah." L’attaquant américain est ainsi blessé depuis le début de la saison.

[10h49]

Arsenal: Ljungberg évoque Pepe et son propre avenir

A l'issue de la victoire d'Arsenal contre West Ham (3-1), Freddie Ljungberg est revenu sur le cas Nicolas Pepe, qui n'avait plus débuté une rencontre depuis le 27 octobre dernier. "Ce n’est pas si évident, à cause du prix de son transfert notamment", a-t-il notamment déclaré, avant d'évoquer son propre cas: "J’ai parlé à Edu (le directeur technique du club) et on m’a dit de prendre les matchs les uns après les autres."

[10h46]

PSG: Verratti aurait pu partir

Dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, Marco Verratti a confié qu'il aurait pu quitter le PSG, où il est arrivé en 2012. Finalement, le milieu de terrain a prolongé son contrat avec le club de la capitale, jusqu'en 2024.

[10h39]

Inter: la prolongation de Lautaro Martinez se complique

Sous contrat avec l'Inter Milan jusqu'en 2023, Lautaro Martinez se montrerait difficile en affaires, alors que se pose actuellement la question d'une prolongation de contrat. Selon Sport, ses revendications mais également l'intérêt du FC Barcelone compliqueraient d'éventuelles discussions.

[10h31]

Barça: Rakitic ne serait plus à vendre

Mundo Deportivo croit savoir qu'Ivan Rakitic aurait convaincu. Le FC Barcelone aurait radicalement changé sa manière de penser à son sujet et l'international croate ne serait donc plus à vendre, du moins en janvier prochain. Le milieu de terrain aurait également profité de la baisse actuelle de forme d'Arthur pour se mettre en évidence et voir sa cote de nouveau grimper en flèche, dans son propre club.

[08h48]

Real: Fin du prêt de Lunin à Valladolid?

D'après As, le Real Madrid réfléchirait à mettre fin au prêt de Andriy Lunin, dès janvier, du côté du Real Valladolid. Le gardien de but n'a toujours pas joué au club, tout comme Javi Sanchez également prêté à la même formation.

[08h34]

Ibrahimovic aurait choisi sa future destination

Libre depuis son départ de Los Angeles, Zlatan Ibrahimovic (38 ans) est annoncé un peu partout. La Gazzetta dello Sport croit savoir que l'attaquant aurait choisi sa future destination et il s'agirait de Milan. Le dernier obstacle serait la formule du contrat. Alors que le club attendrait la réponse officielle du Suédois, il travaillerait notamment sur la durée de l'accord. La première offre n'aurait pas satisfait le joueur. La formation lombarde aurait proposé que les deux parties ne soient liées que pour les six premiers mois, avec possibilité de renouvellement en fonction des performances en championnat.

[08h28]

Manchester United veut Saul Ñiguez

Selon As, Manchester United souhaiterait s'attacher les services de Saul Ñiguez. L'Atlético de Madrid aimerait trouver la somme d'environ 80-90 millions d'euros pour se laisser la possibilité de recruter un attaquant, même si le joueur qui est davantage annoncé sur le départ, en Espagne, est le Français Thomas Lemar.

[08h23]

Ajax: Van de Beek revient sur la rumeur Real Madrid

Ce mardi, l'Ajax Amsterdam affronte Valence, en Ligue des champions, avec la qualification en huitièmes de finale en ligne de mire. Cela n'a pas empêché Donny van de Beek de revenir sur la rumeur qui l'envoie régulièrement au Real Madrid. En conférence de presse, le joueur a notamment déclaré: "Ce sont des rumeurs, ce n'est pas quelque chose à laquelle je pense."

[08h17]

Bonjour à tous et bienvenue sur ce live mercato. Si vous avez raté les infos de lundi, la séance de rattrapage c'est par là. On y parle notamment de José Mourinho et de ses envies de recrutement à Tottenham, puisque les noms d'Edin Dzeko ou encore de Kalidou Koulibaly sont cités.