RMC Sport

PSG: Verratti confie qu’il aurait pu partir

Dans une interview à La Gazzetta dello Sport, Marco Verratti a évoqué les raisons qui l’ont poussé à prolonger son contrat jusqu’en 2024. Il l’admet pourtant: cela aurait pu être l’occasion pour lui de quitter le club où il évolue depuis 2012.

A la veille du match entre le PSG et Galatasaray en Ligue des champions (mercredi, 21h, direct sur RMC Sport), Marco Verratti a accordé une interview à la Gazzetta dello Sport dans laquelle il a évoqué notamment les raisons de sa prolongation au club jusqu’en 2024. Alors que son contrat courait jusqu’en 2021, il l’a étendu pour trois saisons supplémentaires en octobre dernier. Il admet pourtant qu’il aurait pu avoir l’occasion de partir. 

"Si je me sens bien, je n’ai pas besoin d’aller ailleurs"

"Cela aurait pu être la dernière chance de changer (de club, ndlr), mais je pense que gagner avec le PSG est plus beau, explique "Petit Hibou". J'ai toujours dit que si je me sens bien au même endroit, je n'ai pas besoin d'aller ailleurs. Et je suis content d'avoir de nouveau signé avec Leonardo, qui m'a fait venir ici en 2012. Avec lui qui connaît le football, on peut aller loin. "

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder PSG-Galatasaray en Ligue des champions

L’ancien joueur de Pescara se sent comme chez lui dans la capitale où il évolue depuis sept ans. "Je suis arrivé à 18 ans, le meilleur moment de la vie, confie-t-il. Vivre à Paris, venant d'une petite ville, m'a ouvert à de nouvelles cultures. Le lien est fort car je suis devenu père deux fois ici. Et puis quand on joue au sommet, en défiant les plus forts, s'entraînant avec ceux qui ont fait ou feront l'histoire du football, ça te fait grandir comme footballeur."

NC