RMC Sport

Mercato: Neymar aurait appelé Sergio Ramos pour lui faire une improbable promesse

Selon l'émission espagnole "El Chiringuito de Jugones", Neymar aurait appelé Sergio Ramos, sous contrat jusqu'en juin prochain au Real Madrid. Il lui aurait promis qu'il prolongerait son contrat avec le PSG s'il le rejoignait dans la capitale française.

Il est celui dont tout le monde parle en ce moment en Espagne. Parce qu’il a raté deux penalties samedi dernier lors du nul concédé par l’Espagne face à la Suisse en Ligue des nations (1-1) et surtout parce qu’il est actuellement en négociation avec le Real Madrid au sujet de son avenir. Immense taulier de ce club qu’il a rejoint en 2005 et dont il est le capitaine, Sergio Ramos n’a pas encore prolongé son contrat qui arrivera à son terme en juin 2021.

Certains médias, dont la Cadena Ser, assurent que les deux parties sont proches de trouver un accord avec à la clé un nouveau bail de deux ans. De son côté, "El Chiringuito de Jugones", a relancé ce mercredi la rumeur évoquant un intérêt du PSG pour le défenseur central de 34 ans. Selon cette émission espagnole, Neymar aurait lui-même contacté Ramos pour l’interroger sur sa situation. Mais pas seulement.

Le PSG n'a rien proposé à Ramos

L’ancien Barcelonais lui aurait tout simplement promis de prolonger son contrat si ce dernier lui assurait de signer au PSG. Il aurait également dit à Ramos que Kylian Mbappé était prêt à en faire autant. Pour rappel, le champion du monde français de 21 ans et son coéquipier brésilien de 28 ans seront en fin de contrat en 2022.

Selon les informations de RMC Sport, le PSG n'a toutefois pas fait de proposition à Sergio Ramos. Les rumeurs faisant part d’un intérêt du club de la capitale à son sujet serviraient de moyens de pression à Ramos dans le but d’obtenir le meilleur contrat possible avec le Real Madrid. Ces rumeurs sont fermement démenties par Paris. "C’est complétement faux", a ainsi confié une source interne à RMC Sport.

dossier :

Neymar

RR