Mercato en direct: l'Inter veut prolonger le prêt d'Alexis Sanchez

Alexis Sanchez - Icon Sport
[23h21]
L'Inter veut prolonger le prêt d'Alexis Sanchez
Selon Sky Sports, l'Inter Milan a entamé des négociations avec Manchester United afin de prolonger le prêt d'Alexis Sanchez, qui s'achèvera le 30 juin prochain. Malgré un rendement décevant depuis son arrivée en Lombardie (16 matchs, 1 but, 3 passes décisives), les Nerazzurri espèrent pouvoir s'appuyer sur l'attaquant chilien de 31 ans pour terminer la saison de Serie A durant l'été.
[
20h50
]
ASSE: Perrin veut continuer, Puel doit trancher
Loïc Perrin avait prévu de mettre fin à sa carrière cet été. Mais la pandémie de coronavirus et l'arrêt prématuré de la saison de Ligue 1 2019-2020 ont modifié ses plans. Désormais, le capitaine emblématique des Verts souhaite rempiler pour au moins une saison. "J'ai envie de me souvenir de mes derniers instants donc j'ai émis le souhait de continuer. J'ai envie que tout le monde soit d'accord et que tout le monde pense que je peux encore servir dans ce groupe", a expliqué le défenseur de 34 ans dans une interview accordée au Canal Football Club.
Perrin a précisé s'être déjà entretenu avec Claude Puel à ce sujet. Le coach de l'ASSE doit désormais trancher. Quoi qu'il en soit, Perrin assure qu'il sera à Saint-Etienne à la reprise. En tant que joueur ou dans un autre rôle.
[18h45]
Saul Niguez tease son "nouveau club"
Opération communication ou vrai teasing sur son avenir? Saul Niguez a posé un message sur Twitter assurant avoir "quelque chose d'important" à annoncer "dans trois jours". Avec "nouveau club" en guise de gros titre. Le joueur de l'Atlético, dont la clause libératoire est de 150 millions d'euros, est régulièrement annoncé dans le viseur de Manchester United.
[16h15]
Yoann Court ne restera pas à Brest
Le joueur de 30 ans voulait prolonger son contrat avec le Stade Brestois de trois ans, mais le board du club du Finistère ne lui proposait que deux ans de contrat supplémentaires. Par conséquent, Court auteur de trois buts et sept passes décisives cette saison sera libre de tout contrat au 30 juin prochain. Il pourrait intéresser de nombreux club à la recherche d’expérience et d’un profil technique. Le FC Nantes semble déjà être en pole pour faire signer le joueur formé à l’OL, mais les Canaris ne sont pas les seuls sur le dossier.
Timothée Maymon
[14h49]
Icardi dans le Top 5 des joueurs les plus chers de L1
Le PSG a choisi d'investir 50 millions d'euros (plus des bonus) pour acheter définitivement Mauro Icardi. Un montant qui permet à l'Argentin de figurer parmi les plus gros achats de l'histoire de la Ligue 1.
>> Un classement à découvrir ici
[14h34]
Garitano prolonge à Bilbao
Nommé entraîneur de l'équipe première en décembre 2018, Gaizka Garitano a prolongé d'un an son contrat avec le club basque et se retrouve lié jusqu'en juin 2021. L'Athletic a officialisé la nouvelle ce dimanche dans un communiqué publié sur son site internet.
"Je suis très heureux de la confiance manifestée par le club, a réagi le technicien de 44 ans. C'est l'équipe que je suis de tout mon coeur depuis l'enfance, de tout cœur. La diriger est une joie et une responsabilité."
[14h29]
PSG: Cavani poussé vers la sortie
En fin de contrat, Edinson Cavani devrait quitter le PSG au terme de cette saison, faute de proposition de prolongation des dirigeants. La seule chance de voir encore Cavani au PSG la saison prochaine serait que l’attaquant se retrouve sans offre dans quelques semaines. Paris se retrouverait alors en position de force pour négocier un nouveau contrat à un salaire bien inférieur à celui de l’Uruguayen actuellement. C’est désormais le seul scénario envisageable pour voir Cavani rester Parisien.
Loïc Tanzi
[13h42]
Brest: Court ne prolongera pas
En fin de contrat en juin prochain, Yoann Court n'a pas réussi à trouver un accord pour prolonger l'aventure en Bretagne. Le milieu offensif de 30 ans a regretté l'impatience de Brest dans ce dossier.
J’aurais bien aimé avoir un contrat de trois ans. On me proposait deux ans, il me fallait un peu de temps pour réfléchir, a indiqué le joueur formé à l'OL auprès du journal Ouest-France. On ne me l’a pas laissé." De son côté Grégory Lorenzi, directeur sportif du club breton, on se défend en expliquant que Yoann Court a tenté de faire monter les enchères en profitant de l'intérêt d'un club de Ligue 2.
[13h10]
Le PSG officialise le transfert d'Icardi
Comme annoncé par RMC Sport ce dimanche matin, Mauro Icardi est définitivement transféré au PSG. Le club parisien a confirmé ce transfert ainsi que la durée du contrat de l'Argentin, désormais lié à Paris jusqu'en juin 2024. Icardi avait été prêté cette saison par l'Inter Milan avec option d'achat. Selon nos informations, le PSG a conclu un accord avec le club lombard à 50 millions d'euros et 5 millions de bonus, soit en-deçà du montant de l'option d'achat (entre 65 et 70 M).
[10h35]
Icardi est définitivement un joueur du PSG!
Selon nos informations, l’Inter Milan et le PSG ont trouvé un accord avoisinant 50 millions d’euros plus 5 millions d’euros de bonus pour le transfert définitif de Mauro Icardi, dont l'option d'achat pour Paris expirait ce dimanche 31 mai.
L'attaquant argentin va s’engager pour 4 ans car il a déjà effectué un an à Paris durant son prêt. L’officialisation de ce transfert définitif est attendue dans les prochaines 48 heures. Un joli coup pour le PSG qui a réussi à faire baisser le prix d'un joueur qui avait des offres à hauteur de 85 millions d'euros l'année dernière.
Mohamed Bouhafsi
[10h06]
PSG: Icardi, officialisation ce dimanche?
Selon Sky Italia, le PSG et l'Inter Milan vont signer ce dimanche l'accord pour le transfert définitif de Mauro Icardi à Paris. L'accord entre les deux clubs serait de 50 millions d'euros plus 8 millions de bonus. Avec une clause anti-Italie qui obligerait le PSG à payer 15 millions supplémentaires à l'Inter si Icardi était transféré dans un club italien dans les douze prochains mois. L'officialisation de ce transfert devrait intervenir dans les prochaines heures selon Sky Italia.
[09h02]
Chelsea pense à Saïd Benrahma (Brentford)
Si le board des Blues rêve de recruter le crack anglais du Borussia Dortmund Jadon Sancho, il travaille sur d’autres pistes moins onéreuses. L’une d’elle mène à l’attaquant algérien Saïd Benrahama rapporte The Express. L’ex-joueur de Châteauroux évolue à Brentford, en 2eme division anglaise. Newcastle serait aussi sur le coup.
[08h52]
Bayern : Alaba entretient le flou sur son avenir
En fin de contrat avec le club bavarois en juin 2021, le défenseur autrichien ne laisse rien filtré de son désir quant à une éventuelle prolongation même s'il dit se sentir bien au Bayern : "Tout est calme pour le moment, a-t-il déclaré samedi au micro de Sky. J'essaie de me concentrer sur les matchs. On verra comment les choses vont se passer dans les prochaines semaines."
[08h31]
Barça : Fabian Ruiz, le plan B en cas d'échec avec Pjanic
Si le FC Barcelone travaille toujours pour attirer le milieu de la Juve Miralem Pjanic, les Blaugrana anticipent un échec des négociations avec la Vieille Dame. L'alternative s'appelle Fabian Ruiz selon Mundo Deportivo. Reste à convaincre le président de Naples De Laurentiis qui ne devrait pas lâcher son joueur pour moins de 60 millions d'euros. Rappelons que Naples est l'adversaire du Barça en 8eme de finale de Ligue des champions.
[08h15]
Pour AS, Camavinga a fait son choix et c’est le Real
Le Rennais Eduardo Camavinga fait encore la Une des journaux espagnols. Ce dimanche matin, c'est AS qui évoque l'avenir du jeune Rennais. Si le club breton lui ouvre la porte d'un départ, l’intéressé aurait tranché sur son futur. Très convoité, notamment par le PSG et la Juve, le joueur d’origine angolaise aurait décidé de rejoindre le Real Madrid, en pole pour l’accueillir dès cet été. Il adore le Real et Zidane rapporte le quotidien madrilène. Alors que le Stade Rennais souhaite garder sa pépite pour disputer la Ligue des champions la saison prochaine, les Merengue ne sont pas encore entrés en contact avec leurs homologues bretons.