PSG: Cavani poussé vers la sortie

La nouvelle du transfert définitif de Mauro Icardi au PSG est accueillie avec enthousiasme par les supporters. Mais cette bonne affaire sportive et économique (50 millions d’euros, soit moins que l’option d’achat initiale) pourrait s’accompagner d’une fin moins heureuse pour les fans parisiens. Meilleur buteur de l’histoire du club et idole du Parc des Princes, Edinson Cavani se dirige plus que jamais vers la sortie. La seule chance de voir encore Cavani au PSG la saison prochaine serait que l’attaquant se retrouve sans offre dans quelques semaines. Paris se retrouverait alors en position de force pour négocier un nouveau contrat à un salaire bien inférieur à celui de l’Uruguayen actuellement. C’est désormais le seul scénario envisageable pour voir Cavani rester Parisien.
A moins de voir ce revirement de situation dans les deux mois à venir, l’Uruguayen sait qu’il va disputer ces derniers matchs sous le maillot parisien. D’autant plus donc avec l’arrivée pour quatre ans d’Icardi.
De retour à Paris le 16 juin
Alors que Cavani aurait pu accepter une prolongation de contrat, elle n’est jamais arrivée. Même si les décideurs parisiens y ont réfléchi. Dans la tête du meilleur buteur de l’histoire du club, il est désormais assez clair qu’il jouera pour une autre équipe la saison prochaine.
Il reste à savoir où. Parmi les derniers clubs à être entré en discussions avec son entourage: Newcastle, à condition que la reprise du club par des investisseurs saoudiens soit effective. Par ailleurs, Edinson Cavani reviendra en France le 16 juin après avoir effectué son confinement en Uruguay, auprès de sa famille à Salto. Un retour précoce, une semaine avant la reprise attendue du PSG, qui montre son envie de bien finir sa belle aventure parisienne avec la Ligue des champions en tête.