RMC Sport

Mercato: Arsenal recrute le Lorientais Guendouzi

Mattéo Guendouzi

Mattéo Guendouzi - -

Alors qu’Arsenal a débuté son mercato estival en recrutant des joueurs dans les grands championnats ou en ciblant des révélations du Mondial en Russie, le club anglais a finalement acté le recrutement ce mercredi du Lorientais Mattéo Guendouzi, qui évoluait jusque-là en Ligue 2.

A peine arrivé sur le banc d’Arsenal, Unai Emery a entamé une petite révolution chez les Gunners en recrutant plusieurs joueurs venus des autres grands championnats, comme Lichtsteiner (Juventus), Sokratis (Dortmund), Bernd Leno (Leverkusen) ou encore Lucas Torreira (Sampdoria).

Il s’est cependant également penché sur la Ligue 2 et a attiré le jeune Mattéo Guendouzi, officiellement transféré du FC Lorient ce mercredi. "Nous sommes ravis que Matteo se joigne à nous. C'est un jeune joueur talentueux et beaucoup de clubs s'intéressaient à lui" a déclaré l’ex-coach du PSG. 

Un gros club deux ans après ses débuts en pro

Le joueur de 19 ans, international U18, U19, puis U20, a justement été formé au PSG entre 2005 et 2014 avant de poursuivre son cursus en Bretagne et de passer professionnel en 2016. La saison passée, le milieu de terrain français a évolué en Ligue 2 avec les Merlus, en disputant 18 matches.

Celui qui portera le numéro 29 en Angleterre a également connu la Ligue 1 lors de la saison 2016-2017 et même s’il n’a pas pris part à beaucoup de rencontres, il fut l’une des rares satisfactions du club.

Deux ans seulement après avoir signé son premier contrat professionnel, Mattéo Guendouzi s’apprête donc à découvrir la Premier League au sein du club qui a terminé sixième de la dernière édition du championnat. Il retrouvera là-bas un ancien Lorientais, en la personne de... Laurent Koscielny!

AC