RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Thierry Henry courtisé par un club de D2 anglaise

Thierry Henry

Thierry Henry - AFP

La fenêtre des transferts est fermée pour encore plusieurs mois mais l'actualité mercato continue d'agiter la planète football, d'autant plus au lendemain de la performance du PSG en Ligue des champions face au FC Barcelone (1-4). La prestation de Kylian Mbappé pourrait bien changer des choses pour son avenir. Suivez sur RMC Sport les dernières infos du 17 février.

Thierry Henry courtisé par Bournemouth

Selon les informations de Sky Sports, Thierry Henry pourrait bientôt s'entretenir avec les dirigeants de Bournemouth, en quête d'un nouvel entraîneur. Le club occupe actuellement la sixième place de la D2 anglaise. Le champion du monde 1998, lui, est en poste à Montréal depuis novembre 2019. Le Daily Mirror est même catégorique : selon le tabloïd anglais, Henry sera le prochain manager des Cherries.

Valverde dans le viseur de Manchester United?

Selon The Sun, Federico Valverde serait une cible potentielle pour Manchester United en cas de départ de Paul Pogba. Le milieu de terrain uruguayen de 22 ans évolue depuis 2016 du côté du Real Madrid, où il compte 15 matchs disputés de Liga cette saison.

Manchester United aimerait recruter Koundé

Selon des informations de La Razon en Espagne, Jules Koundé serait notamment dans le viseur de Manchester United. Le défenseur central français, qui ne cesse de confirmer son talent avec le FC Séville cette saison, Pour rappel, la clause libératoire du joueur de 22 ans est estimée à 90 millions d'euros. Mais les Red Devils aimeraient négocier un prix légérément à la baisse pour s'attacher les services du joueur.

Ancelotti veut ramener Rabiot à Everton

Selon des informations de France Football, Carlo Ancelotti aimerait retrouver Adrien Rabiot la saison prochaine à Everton, qu'il a lancé chez les pros. Les Toffees seraient prêts à mettre 30 millions d'euros sur la table pour acquérir le milieu de terrain français, actuellement du côté de la Juventus.

"Ce serait con de jouer son avenir sur un match" estime Mbappé

Auteur d'un superbe triplé ce mardi soir lors du huitième de finale aller de Ligue des champions entre le Barça et le PSG (1-4), l'attaquant parisien Kylian Mbappé a confié sa satisfaction au micro de RMC Sport. Et a évoqué discrètement son avenir... "Ce serait con de jouer son avenir sur un match. Si on avait perdu, dire 'je ne vais pas prolonger parce qu’on a perdu', ça aurait été ridicule, a lâché le Français. (Sur les rumeurs en Espagne) Il faut les laisser parler, je n’écoute pas ce que les gens disent. C’est une réflexion sur le long terme, pas sur un match ou deux. J’ai toujours dit que j’étais heureux ici, et avec ce genre de match je suis encore plus heureux."

"Mbappé s'éloigne du Real Madrid" pour Valdano

Ancien directeur sportif du Real Madrid, Jorge Valdano a estimé que Kylian Mbappé est "plus éloigné que jamais du Real Madrid" après le match du Français mardi, auteur d'un triplé face au FC Barcelone (1-4) en huitième de finale aller de Ligue des champions.

GL