RMC Sport

Mercato en direct: la réponse cash de Leonardo à Meunier

Leonardo

Leonardo - Icon Sport

Le marché des transferts est à l’arrêt depuis jeudi dernier, ce qui n’empêche pas les clubs de négocier, et les joueurs de réfléchir à leur avenir. Suivez en direct les informations et rumeurs mercato dans le direct commenté.

[21h41]

Accord Roma-Zulte pour William Bianda

Zulte Waregem et la Roma sont tombés d'accord pour le prêt de William Bianda. Le défenseur français de 20 ans va être prêté en Belgique. 

L.Tanzi

[20h34]

Un ancien du PSG toujours à l'essai à Liège

Laissé libre par le PSG à la fin de la saison, Gaylord Kitenge se trouve toujours en Belgique. Mis à l'essai par le Standard depuis le mois de juin, le défenseur de 18 ans continue de travailler avec le club liégois.

[18h52]

La réponse de Leonardo à Meunier

Le directeur sportif du PSG Leonardo a répondu aux critiques de Thomas Meunier, qui a quitté le club libre pour s'engager avec Dortmund. Le dirigeant rappelle que le Belge a bénéficié de la même proposition que les autres joueurs en fin de contrat pour finir la Ligue des champions avec Paris. "Thiago Silva, Eric Choupo-Moting et Sergio Rico ont accepté. Ils ont eu un comportement parfait, estime Leonardo dans Le Parisien. Thomas Meunier, lui, avait déjà signé au Borussia Dortmund. Je ne sais pas quand. Libre depuis le 1er janvier de s'engager où il veut, il était parfaitement dans son bon droit. Il a demandé le même salaire qu'au Borussia. J'ai appelé le Borussia pour obtenir un prêt et le club allemand a exigé un prêt payant. Dans ces conditions, c'était impossible. Il n'y avait aucune raison d'agir différemment avec lui. Le club ne lui a jamais manqué de respect. Il a toujours été titulaire, sauf évidemment quand il était blessé ou suspendu. On a essayé de le prolonger, il n'a pas voulu, c'est son droit."

[17h42]

Pays-Bas: Mohammed Kudus à l'Ajax Amsterdam 

L'Ajax Amsterdam a annoncé ce jeudi après-midi dans un communiqué la signature du milieu de terrain, Mohammed Kudus, en provenance du FC Nordsjaelland. L'international ghanéen de 21 ans s'est engagé avec le club néerlandais jusqu'en juin 2025.

[17h25]

El Chadaille Bitshiabu a choisi de rester au PSG

Après la perte d’Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi, le Paris Saint-Germain craignait ces dernières semaines de perdre un troisième talent de son centre de formation libre. Mais dans ce dossier, Leonardo a su trouver la solution. El Chadaille Bitshiabu, défenseur central de 15 ans, va signer un contrat aspirant dans les prochains jours, avant de signer son premier contrat professionnel à ses 16 ans, âge minimal pour ce type de bail. Ce n’était pourtant pas gagné pour Paris. Ces dernières semaines, plusieurs clubs ont approché l’entourage du défenseur d’1m96. Parmi eux, Leipzig s’est montré le plus pressant, invitant même le Français à visiter son stade et son centre d’entraînement. Libre depuis le 1e juillet, El Chadaille Bitshiabu avait repris l’entraînement avec les U19 parisien, sans même être sous contrat avec le club. Le gaucher avait finalement arrêté les séances jusqu’à ce que les négociations soient terminés, s’entretenant avec un préparateur physique personnel. El Chadaille Bitshiabu va désormais pouvoir reprendre l’entraînement en U19 à seulement 15 ans. Alors que sa famille souhaitait le voir participer aux séances avec le groupe de Thomas Tuchel, El Chadaille Bitshiabu va devoir patienter. Il ne serait pas surprenant de le voir faire quelques apparitions au Camp des Loges dans la saison.

Loïc Tanzi

[17h18]

Premier League: Arsenal prolonge Dinos Mavroponos et le prête au VfB Stuttgart dans la foulée

Arsenal a annoncé ce jeudi après-midi dans un communiqué avoir prolongé le contrat de Dinos Mavroponos. La durée de sa prolongation n'a pas été communiqué par les Gunners. Le jeune défenseur grec de 22 ans a été prêté dans la foulée pour une saison au VfB Stuttgart, promu récemment en Bundesliga.

[17h15]

Ligue 1: L'OL serait de nouveau intéressé par Diego Lainez

L'Olympique Lyonnais serait toujours intéressé par le milieu offensif mexicain, Diego Lainez (Betis Séville), en vue de renforcer son effectif pour la saison prochaine, selon la presse espagnole. 

>>> Plus d'informations ici

[17h13]

Ligue 1: Le LOSC fait le point sur le dossier David

Marc Ingla, directeur général du Losc, a confirmé l'existence de contacts avec La Gantoise pour le recrutement du jeune international canadien Jonathan David (20 ans).

>>> Tous les détails ici

[15h02]

Portugal: Mehrdad Mohammadi (Deportivo Aves) aimerait venir en France

Cela peut être perçu comme une preuve que la Ligue 1 reste attractive dans certaines parties de l’Europe. Auteur de 8 buts et 6 passes décisive avec le Deportivo Aves (Portugal), Mehrdad Mohammadi (26 ans) aimerait connaître le championnat de France. C’est la mission que l’international iranien a donné à ses agents cet été. Dans l’Hexagone, le profil est connu des cellules de recrutement à Saint-Etienne et Montpellier, sans que cela n’ait débouché sur un intérêt concret pour le moment.

LT

[14h10]

Adil Aouchiche va s’engager avec l’AS Saint-Etienne dimanche ou lundi

Cette fois-ci, c’est une certitude. Adil Aouchiche va signer son premier contrat professionnel de trois ans avec l’AS Saint-Etienne. Le milieu de terrain est attendu dans le Forez dimanche ou lundi pour parapher son bail. Le Français, qui a profité de quelques jours de vacances pour entériner sa décision, va débuter sa nouvelle aventure dans la foulée sous les ordres de Claude Puel. L’entraîneur des Verts aura joué un rôle déterminant dans l’arrivée d’Adil Aouchiche. Le technicien a su convaincre l’ancien joueur du PSG que Saint-Etienne représentait la meilleure étape pour la suite de sa carrière, alors que Lille et Leverkusen ont fait le forcing jusqu’au bout. Le Bayern Munich, le FC Barcelone, Rennes, Arsenal et Leicester ont également fait des approches ces dernières semaines. 

Loïc Tanzi

[13h57]

Lille: Ingla confirme le départ prochain d'Osimhen à Naples

Le directeur général de Lille, Marc Ingla, a confirmé jeudi le probable départ de l’attaquant du Losc, Victor Osimhen, à Naples. "Je pense que le joueur a fait son choix, a confirmé Ingla. Nous sommes dans les dernières démarches. C’est un regret mais on doit être conscient que c’est la force du marché. C’est notre modèle, on ne se cache pas. C’est le modèle de la plupart des clubs français sauf un (le PSG). Ce n’est pas seulement le montant du transfert, c’est aussi celui du salaire. Pour certains types de joueurs, on n’est pas une destination finale. C’est un beau passage. On construit leurs rêves de carrière. On est dans cette démarche. Un an, c’est peut-être dommage mais c’est la vie et c’est la dynamique du marché et c’est pour lui et sa famille une opportunité exceptionnelle"

[12h39]

Andrea Pirlo, nouvel entraîneur des U-23 de la Juventus

À en croire ce que rapporte Tuttosport, Andrea Pirlo signe son grand retour à la Juventus, cinq ans après avoir quitté le club turinois. L'ancien milieu de terrain dirigera l'équipe B de la Juventus, actuellement en troisième division du football italien. Il sera assisté par Marco Storari et Roberto Baronio sur le banc. 

[12h25]

Un nouveau grand espoir au Borussia Dortmund

Selon Bild, le Borussia Dortmund est en passe de recruter un nouveau talent du football européen. Le jeune milieu droit de Birmingham City, Jude Bellingham (17 ans), va s'engager jusqu'en juin 2025 avec le BVB dans le cadre d'un transfert définitif. Le montant du transfert est estimé à 25 millions d'euros.

[12h12]

Lautaro, Alcantara, Sancho… Les 5 infos mercato du 16 juillet 2020 (à la mi-journée) 

[12h05]

Thiago Alcântara en Premier League la saison prochaine ?

Annoncé sur le départ du Bayern Munich à la fin de la saison, le milieu de terrain Thiago Alcântara pourrait rebondir en Premier League, plus précisément à Liverpool, selon Sport Bild. Le club bavarois demanderait 40 millions d'euros pour l'international espagnol de 29 ans, mais les dirigeants des Reds ne voudraient pas excéder une offre de 20 millions d'euros.

[11h46]

Liga: "Beaucoup de grands clubs s'intéressent à James Rodriguez", assure l'un de ses proches

Dans un entretien accordé à la radio colombienne RCN, le beau-père de James Rodriguez, Juan Carlos Restrepo, s'est prononcé sur la situation de son beau-fils au Real Madrid. Il a assuré que le joueur de 29 ans désire quitter le club madrilène à l'issue de la saison et que de nombreux clubs ont déjà fait des offres.

"Il y a beaucoup de grands clubs qui sont intéressés par James. Il ne sera jamais à court d'offres. J'aimerais bien le voir jouer à l'Atlético Madrid.", a t-il déclaré dans l'émission Super Combo del Deporte.

[11h30]

Barça: Une prolongation de contrat imminente pour Semedo ?

Selon Mundo Deportivo, Nelson Semedo serait sur le point de prolonger son contrat jusqu'en juin 2025 avec le FC Barcelone, alors qu'il était annoncé sur le départ à la fin de la saison. Arrivé en 2017 chez les Blaugranas en provenance du Benfica, le latéral droit de 26 ans était associé à des rumeurs faisant état d'un échange avec l'Inter Milan pour le transfert de Lautaro Martinez. 

[08h12]

Sancho à MU si le club termine dans le Top 4?

Ce n'est plus un secret, Manchester United veut l'ailier anglais du Borussia Dortmund Jadon Sancho. Selon Bild, le joueur de 20 ans ne rejoindra MU que si l'équipe de Solskjaer se qualifie pour la Ligue des champions et termine donc la saison parmi les quatre premières places (ils sont actuellement 5eme à égalité de points avec Leicester, 4eme). Toujours d'après Bild, le club allemand a fixé au 10 août la date limite pour payer la somme de 120 millions d'euros de transfert.

[08h10]

Naples évoque une "négociation complexe" pour Osimhen

Cristiano Giuntoli, directeur sportif du SSC Napoli, a déclaré que le club faisait face à une "négociation complexe" pour le recrutement de l'attaquant du LOSC Victor Osimhen. Il a également précisé que "d'autres profils" étaient également étudiés.

>> Toutes les infos sont là

[08h05]

Manchester City aussi dans la course pour Lautaro ?

D’après Sky Sports, les Citizens penseraient à Lautaro Martinez. Cible numéro 1 du FC Barcelone, le buteur argentin, 22 ans, serait considéré comme le remplaçant idéal de Sergio Agüero à l’avenir. Le club anglais qui a été autorisé à disputer les Coupes d’Europe ces deux prochaines saisons serait plus solide financièrement que le Barça pour payer la clause libératoire de 111 millions d’euros.

>> Toutes les infos mercato de mercredi