RMC Sport

Mercato: l'OL serait de nouveau intéressé par Diego Lainez

Diego Lainez

Diego Lainez - Icon Sport

L'Olympique Lyonnais serait toujours intéressé par le milieu offensif mexicain, Diego Lainez (Betis Séville), en vue de renforcer son effectif pour la saison prochaine, selon la presse espagnole.

Verra-t-on Diego Lainez aux côtés de Houssem Aouar et Bruno Guimarães dans l'entrejeu de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine? En attendant les prochaines échéances de cet été, dont une finale de la Coupe de la Ligue face au Paris Saint-Germain, le 31 juillet, et un 8e retour de la Ligue des champions face à la Juventus Turin, le 7 août (21h sur RMC Sport 1), l'OL s'active sur le marché des transferts pour renforcer son effectif en vue de la saison prochaine. Et le club lyonnais serait toujours intéressé, selon la presse espagnole, par une cible qu'elle convoiterait depuis un an et demi, l'international mexicain Diego Lainez.

>> Découvrez nos offres et suivez en direct Juve-OL sur RMC Sport

Pellegrini déciderait du sort du mexicain à la fin de la saison

Selon ABC, l'Olympique Lyonnais se serait en effet renseigné sur la situation de Diego Lainez, qui joue peu cette saison avec le Betis Séville (552 minutes jouées), en vue d'obtenir un prêt ou un transfert pour renforcer ses rangs la saison prochaine. Depuis son arrivée en janvier 2019, le milieu offensif de 20 ans, considéré comme un grand espoir du football mexicain, a disputé uniquement 33 matches, dont 9 en tant que titulaire, sous les couleurs des Verdiblancos -toutes compétitions confondues-. Il faut dire que l'arrivée de Nabil Fékir en juillet 2019 n'a pas été en faveur du jeune sud-américain. Un éventuel départ du Mexicain du club espagnol à la fin de la saison dépendrait d'une décision de son entraîneur, Manuel Pellegrini, et du directeur sportif, Antonio Cordón.

Diego Lainez, une piste de longue date

Avant de rejoindre le Real Betis en janvier 2019, Diego Lainez avait été convoité par l'Olympique Lyonnais et l'Ajax d’Amsterdam mais s'était engagé avec le Real Bétis pour 19 millions d’euros. À ce moment-là, Jean-Michel Aulas avait lui-même confirmé l'intérêt de l'OL pour le Mexicain de 20 ans. "Nous étions aussi intéressés par la venue d'un jeune mexicain, Diego Lainez, lequel a signé au Betis Séville qui a répondu à de manière très supérieure à l'offre que nous avions faite. La transaction s'est faite à environ 19 millions d'euros", avait déclaré le président lyonnais.

A.G