RMC Sport

Mercato en direct: Laurent Blanc ne pense plus entraîner une équipe professionnelle

Laurent Blanc

Laurent Blanc - AFP

Encore quelques semaines avant l’ouverture de la fenêtre hivernale du marché des transferts, prévue le 1er janvier. Toutes les informations et rumeurs sont dans notre direct commenté RMC Sport.

[12h34]

Laurent Blanc ne pense plus entraîner une équipe professionnelle

Plus de quatre ans après son départ du PSG en juin 2016, Laurent Blanc a partagé ses doutes concernant la suite de sa carrière ce dimanche dans l’émission Téléfoot. Il s'imagine un avenir dans la formation.

"[Questionné sur l’envie d’entraîner à nouveau] Je croyais que l’on ne parlait que de football dans cette émission (rires). Oui, cela n’a pas changé, a indiqué Laurent Blanc. Mais plus le temps passe, et moins j'y crois. (...) Je reviendrais sûrement mais cela ça ne sera certainement pas avec des adultes, mais plutôt avec des enfants. Il y a de quoi faire dans le sport amateur, a encore poursuivi l’entraîneur aux quatre titres de champion de France. Le football est en train de prendre une direction qui ne me plaît pas forcément. Mais c’est comme ça. On est dans la spéculation totale, et c’est de plus en plus dur à gérer pour les entraîneurs."

[09h08]

Arsenal serait prêt à vendre Pépé

Mécontent de ses performances en Premier League depuis qu’il est arrivé, Arsenal serait prêt à vendre Nicolas Pépé (25 ans) si une offre appropriée se présentait sur le marché des transferts, rapporte le Daily Star. Dans le but d’éviter de reproduire une situation comparable à celle de Mesut Özil, Mikel Arteta aurait été averti de maintenir la valeur transfert du joueur en continuant de faire appel à lui sur le terrain. L’ancien lillois travaille dur à l’entraînement, mais les dirigeants ne seraient plus tout à fait certains qu’il soit capable de hausser son niveau de jeu dans le championnat d’Angleterre. Mikel Arteta a fustigé le comportement de son joueur expulsé pour un geste d’humeur dimanche dernier, contre Leeds (0-1). L’attaquant connaissait sa deuxième titularisation de la saison seulement à cette occasion. Nicolas Pépé est beaucoup plus utilisé en Ligue Europa où il a démarré chaque rencontre et su se montrer décisif, avec trois bus et deux passes décisive en quatre matches.

[08h56]

Juventus: pas d’attaquant attendu en janvier

Interrogé sur l’opportunité de recruter un attaquant supplémentaire cet hiver, l’entraîneur de la Juventus Turin Andrea Pirlo a été on ne peut plus clair dans sa réponse. "Un autre attaquant en janvier ? Pour l’instant, nous ne pouvons prendre personne, donc jouons avec les joueurs que nous avons en notre possession", a-t-il tranché en conférence de presse après le match nul (1-1) concédé par son équipe à Benevento. Auteur de l’ouverture du score en première période, Alvaro Morata a été expulsé après le coup de sifflet final et manquera le derby contre le Torino.

[08h32]

Isco serait trop cher pour Séville, qui pense à lui

L’Espagnol Isco (28 ans) devrait être l’un des grands animateurs du marché des transferts cet hiver. Le milieu offensif a exprimé sa volonté de quitter le Real Madrid et l’a même fait savoir à ses dirigeants, selon la presse espagnole. Plusieurs clubs surveillent attentivement sa situation depuis. Le FC Séville aurait pris des renseignements, à la demande de son entraîneur Julen Lopetegui, selon la Sexta. Problème, le salaire du joueur (environ 11 millions d'euros par an) serait trop cher pour le club andalou, ce qui pose un énorme problème dans ce contexte, d’autant que l'international espagnol ne serait pas forcément disposé à le baisser. Non, Isco attendrait plutôt un signe de Pep Guardiola, le coach de Manchester City. City n’est d'ailleurs pas le seul club à garder un œil sur la situation d’Isco, rapporte Sport. Carlo Ancelotti, qui était son entraîneur au Real Madrid, et dont il garde un bon souvenir, a balayé ce qu’il a qualifié de “rumeur”. 

[08h27]

Thauvin répond à l'intérêt de Maldini et du Milan

Directeur technique de l'AC Milan, Paolo Maldini a confié ces dernières heures que son club suivait de près Florian Thauvin, en fin de contrat avec l'OM en juin prochain. Interrogé ce samedi sur l'intérêt du club lombard, l'attaquant français a reconnu avoir apprécié les éloges de l'ancien défenseur. "Ce sont des choses qui font plaisir, quand une légende du football parle si bien de vous, a réagi Thauvin au micro de Téléfoot. Cela m'a beaucoup touché, ça fait vraiment plaisir et je le remercie pour ça." L'attaquant marseillais a prolongé la discussion sur son avenir à l'OM, et pour découvrir sa réponse et obtenir de plus amples informations, il vous faudra consulter notre article.