RMC Sport

Laurent Blanc ne pense plus entraîner une équipe professionnelle

Plus de quatre ans après son départ du PSG en juin 2016, Laurent Blanc a partagé ses doutes concernant la suite de sa carrière ce dimanche dans l’émission Téléfoot. Il s'imagine un avenir dans la formation.

Régulièrement cité parmi les favoris pour entraîner en Ligue 1 ou même chez certains cadors européens, Laurent Blanc n’a plus coaché depuis son départ du PSG en juin 2016.

L’ancien sélectionneur des Bleus a parlé de la suite de carrière ce dimanche lors de son passage sur le plateau de l’émission Téléfoot et ne semble pas particulièrement confiant.

Blanc: "Plus le temps passe, et moins j'y crois"

Evoqué du côté de Manchester United, Chelsea, Barcelone ou encore l’OL, Valence et l’Inter ces dernières années, Laurent Blanc ne semble pas partager le même optimisme. Certes, le technicien de 55 ans espère encore entraîner au plus haut niveau mais a paru un brin désabusé et ne pense plus y avoir un avenir.

"[Sur l’envie d’entraîner à nouveau] Je croyais que l’on ne parlait que de football dans cette émission (rires). Oui, cela n’a pas changé, a indiqué Laurent Blanc. Mais plus le temps passe, et moins j'y crois."

Blanc pas convaincu par l’évolution du foot

Invité à expliquer pourquoi il semblait si peu confiant à l’idée de relever un nouveau défi chez les pros, Laurent Blanc a justifié son propos par le devenir du football. Un sport de plus en plus marqué par l’aspect financier selon celui qui a empoché un chèque de 22 millions d'euros d'indemnités, pour lui et son staff, après son départ du PSG.

"Je reviendrais sûrement mais cela ça ne sera certainement pas avec des adultes, mais plutôt avec des enfants. Il y a de quoi faire dans le sport amateur, a encore poursuivi l’entraîneur aux quatre titres de champion de France. Le football est en train de prendre une direction qui ne me plaît pas forcément. Mais c’est comme ça. On est dans la spéculation totale, et c’est de plus en plus dur à gérer pour les entraîneurs."

JGL