RMC Sport

Mercato en direct: le Barça a refusé deux offres énormes pour Ansu Fati

-

- - -

Hakimi, Immobile, Sancho... Retrouvez toutes les informations et rumeurs du mercato dans notre direct commenté.

[21h26]

Les deux offres XXL de United pour Fati

Selon le Times, Manchester United aurait formulé deux grosses offres pour s’attacher les services du joyau Ansu Fati (17 ans), propriété du Barça avec un contrat qui court jusqu’en 2022. Les Red Devils auraient formulé une première offre de 100 millions d’euros, déjà évoquée dix jours plus tôt dans un article du quotidien catalan Sport. Puis les Mancuniens seraient revenus à la charge avec une deuxième offre, incluant cette fois-ci un bonus de 50 millions d’euros. Le Barça aurait alors décliné les différentes propositions, leur opposant la clause du crack, évaluée à 170 millions d’euros. 

[20h25]

Kalulu est à Milan pour la visite médicale

Convoité par plusieurs grandes écuries européennes, le jeune défenseur lyonnais Pierre Kalulu (20 ans) va s’engager en faveur de l’AC Milan. Le jeune latéral droit a été photographié ce mardi par les médias italiens à son arrivée à l’aéroport. Selon Sky Sport Italia, Kalulu devrait passer sa visite médicale en fin de semaine, probablement vendredi. 

[19h49]

Pourquoi l'aventure s'arrête pour Mavididi à Dijon

Alors que Dijon disposait d'une option d'achat sur le prêt de Stephy Mavididi (un peu moins de cinq millions d'euros), le club a décidé de ne pas lever cette clause. Le club bourguignon n'a pas souhaité aller contre l'avis du joueur. Contacté ce mercredi, Stephy Mavididi a confirmé à RMC Sport avoir indiqué à ses désormais ex-dirigeants qu'il ne souhaite pas poursuivre l'aventure avec le DFCO. Il évoque un "manque de complicité" avec Stéphane Jobard, l'entraîneur dijonnais. Cette volonté, couplée à celle de pouvoir jouer dans un club plus huppé, a poussé Dijon à ne pas lever l'option d'achat.

Loïc Tanzi

[18h17]

INFO RMC SPORT - Kouassi va s'engager avec le Bayern Munich

Le choix a fait l'objet d'une réflexion sur le long terme. Il a été acté il y a déjà plusieurs jours. De sources allemandes, Tanguy Nianzou Kouassi est attendu dans les prochaines semaines au Bayern Munich. Moins d'une semaine après avoir annoncé au PSG sa volonté de ne pas y signer son premier contrat professionnel, le défenseur central de 18 ans va donc partir vers un nouveau projet. Si certains clubs ont essayé de faire changer d'avis le Français dans les derniers jours, la décision sur sa nouvelle destination était prise et définitive dès l’annonce de son départ à la direction sportive parisienne.

Loïc Tanzi et Houssem Loussaïef

[17h29]

Saint-Etienne: Perrin présent à la reprise

Loïc Perrin sera bien à la reprise de l’entraînement ce mercredi avec l’AS Saint-Étienne. Le capitaine emblématique des Verts (34 ans), en fin de contrat au 30 juin, devrait prolonger son contrat de deux mois avec son club pour pouvoir terminer la saison 2019-2020 et disputer la finale de la Coupe de France, programmée au début du mois d’août, face au PSG. Loïc Perrin entend profiter de cette préparation physique pour se situer physiquement. Malgré les réticences de Claude Puel, il pourrait rempiler pour une saison en fonction de ses sensations physiques.

(TM)

[15h52]

OM: c'est officiel, Pelé prolonge

Marseille connaît ses gardiens pour la saison prochaine. Si Steve Mandanda sera toujours le numéro 1, sa doublure sera également la même que cette saison. A 37 ans, Yohann Pelé, qui était en fin de contrat, a prolongé d'une saison avec l'OM. 

"Alors que sa belle aventure olympienne aurait pu s’arrêter là, le Club a décidé de prolonger le contrat de Yohann Pelé d’un an, et s’en félicite. Son professionnalisme et son expérience étant des éléments importants dans la vie du groupe", indique le communiqué de l'OM.

[14h58]

Dijon: Mavididi n'a pas voulu rester

Stephy Mavididi, auteur de 5 buts la saison passée, n'évoluera pas à Dijon la saison prochaine. Le DFCO n'a pas souhaité lever l'option d'achat à la demande du joueur qui appartient à la Juve. "Nous n’allions pas lever une option d’achat de 5 millions d’euros pour, ensuite, aller au bras de fer avec le joueur, explique Olivier Delcourt. Je suis très déçu de cette façon de procéder. Le DFCO a investi sur lui, lui a accordé sa confiance et lui a permis de s’offrir une belle exposition en Ligue 1."

[14h02]

Matthäus ouvre la porte aux départs de Hernandez et Tolisso

Lothar Matthäus, ancienne légende du Bayern Munich, cite Lucas Hernandez et Corentin Tolisso parmi les potentiels partants cet été. "Je pense principalement à Philippe Coutinho et Javi Martinez - mais aussi à Corentin Tolisso et Lucas Hernandez, énumère-t-il. Ces deux derniers sont champions du monde et veulent bien sûr jouer régulièrement et être importants pour leur équipe. (...) Je ne veux vraiment pas parler de mauvais achats avec ces deux-là, car ils ne le sont pas. Ce sont certainement de bons joueurs de football pour qui les choses ont été très malheureuses ces derniers temps. Je veux parle surtout des longues et douloureuses blessures qu'ils ont subies."

[13h09]

Real Madrid: Sanchez transféré définitivement à Valladolid

Le Real Madrid a annoncé le transfert du défenseur Javi Sanchez (23 ans) à Valladolid, où il était prêté depuis le début de saison. Il s'est engagé jusqu'en 2024 avec le club de Ronaldo où évolue notamment Hatem Ben Arfa.

[13h02]

Le Barça proche de recruter Souleymane Aw, joueur de Béziers

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone serait proche de recruter le joueur de Béziers, Souleymane Aw, latéral gauche de 21 ans. Les négociations seraient très avancées au sujet du l'international sénégalais U20, qui aurait déjà donné son accord. L'idée serait de l'incorporer dans l'équipe B, dans un premier temps.

[12h23]

Cavani, Kuzyaev, Immobile... les 5 infos mercato du 16 juin à la mi-journée

[12h09]

PSG: Thiago Silva, la rupture qui fait mal

C'est désormais officiel, le capitaine du PSG ne sera plus parisien la saison prochaine. Une situation qu'il vit assez mal. 

>> Pourquoi Thiago Silva vit mal cette rupture

[12h08]

La Juventus discute pour Kumbulla

Selon Sky Italia, la Juventus a repris les discussions avec le Hellas Vérone pour le défenseur central albanais, Marash Kumbulla (20 ans). Mais l'Inter aurait une longueur d'avance sur ce dossier qui intéresse également la Lazio Rome. Le club lombard envisage de recruter puis de prêter le joueur une saison au Hellas, qui a fixé son prix à 28 millions d'euros plus 7 de bonus. 

[10h42]

Dortmund: Favre résigné sur les cas Hakimi et Sancho?

Interrogé en conférence de presse sur l'avenir de d'Achraf Hakimi et de Jadon Sancho, Lucien Favre a semblé s'attendre à des départs de Dortmund cet été: "Bien sûr que des joueurs partiront. Nous espérons que les joueurs resteront, mais il est possible qu'ils partent. Vous citez deux joueurs (Hakimi et Sancho), rien n'est encore définitif. Nous verrons à la fin de la saison."

[10h38]

OM: un intérêt pour Kuzyaev?

Selon L'Equipe, l'OM serait sur la piste du milieu international russe, Daler Kuzyaev (21 sélections, 1 but). Milieu axial, plutôt relayeur, le joueur de 27 ans est libre après la fin de son contrat avec le Zénith Saint-Pétersbourg. Valence et Hoffenheim seraient aussi intéressés par l'ancien joueur du Terek Grozny.

[07h05]

Newcastle s'attaque à Immobile

Selon la Gazzetta dello Sport, Newcastle proposerait 55 millions d'euros à la Lazio Rome pour recruter son attaquant Ciro Immobile qui pourrait toucher 8 millions d'euros nets par saison.

[06h54]

Barça: ter Stegen tout proche d'une prolongation

En discussions depuis plusieurs semaines, la prolongation du contrat du gardien Marc-André ter Stegen avec le Barça serait sur le point d'aboutir, selon le quotidien Sport.

[06h54]

Le Bayern veut Hakimi

Selon le quotidien espagnol As, le Bayern Munich souhaite recruter Achraf Hakimi, actuellement prêté par le Real Madrid au Borussia Dortmund. Le joueur ne compte pas revenir chez les Merengues comme doublure de Dani Carvajal.

[06h54]

PSG: Cavani a "beaucoup d'options" pour son avenir

Edinson Cavani va quitter cet été le PSG, après sept saisons passées en Ligue 1. Et selon son agent, il a déjà de nombreuses propositions.

>> Les options de Cavani sont ici

[06h54]

Nantes: Mogi Bayat explique son rôle dans le club

L’agent Mogi Bayat, très actif dans le recrutement du FC Nantes, a assuré dans l'After ce lundi sur RMC qu'il ne voulait pas devenir le directeur sportif du club.

>> L'intervention de Mogi Bayat dans l'After