RMC Sport

Mercato en direct: le coup de pression de Garcia pour réclamer un défenseur à l'OL

-

- - -

Nous sommes à la veille de la fermeture du mercato d'hiver! Le temps presse pour les clubs en quête de bonnes affaires et les joueurs à la recherche d'un nouveau challenge. Toutes les rumeurs et informations sont à retrouver dans notre direct.

[00h14]

Monaco négocie pour Diego Llorente 

Le vice-président de l’AS Monaco Oleg Petrov veut vraiment que le club se qualifie pour la Ligue des champions. Le dirigeant russe se démène avec beaucoup de vigueur depuis plusieurs heures pour boucler l’arrivée de plusieurs joueurs et donner la meilleure équipe à Robert Moreno. Après Marcelin, Fofana et Tchouaméni, Monaco avance sur un autre joueur qui pourrait être un gros coup. Selon nos informations, Monaco négocie avec la Real Sociedad pour le défenseur Diego Llorente. Le joueur est intéressé à l’idée de rejoindre la Principauté. Le club français doit finaliser cette opération en moins de 24 heures, notamment faire passer la visite médicale, ce qui s’annonce difficile mais possible.

Loïc Tanzi avec M.Bo

[23h44]

OL: le coup de pression de Garcia pour réclamer un défenseur

"Ce que j'attends du dernier jour du mercato? Un défenseur central. je l'ai déjà dit, je le répète, ça paraît clair, lâche Rudi Garcia en fin de conférence de presse, après la qualification de l'OL pour les quarts de Coupe de France. On n'a que trois défenseurs centraux de niveau. Marcelo sera bientôt suspendu et on n'en aura plus que deux. Et si on en a un blessé à ce moment-là, il va falloir être inventif. Je pense que ce sera très incertain d'être inventif à ce poste."

[22h44]

Monaco recrute encore, mais cette fois en défense

Comme attendu, Monaco a officialisé ce jeudi la signature d'Harisson Marcelin, jeune défenseur central de 19 ans qui arrive d'Auxerre. Le joueur s'est engagé jusqu'en 2024, et s'ajoute à une liste de recrues hivernales notamment faite de Youssouf Fofana ou Aurélien Tchouaméni.

[22h07]

Carrasco en route pour l'Atlético, après l'échec Cavani

Après la fermeture des négociations avec le PSG pour Edinson Cavani, l'Atlético a activé une autre piste. Marca rapporte que Yannick Carrasco (26 ans) est à Madrid pour s'engager avec le club... qu'il avait quitté à l'hiver 2018 pour rejoindre la Chine. D'après le quotidien espagnol, son arrivée ne devrait être officialisée que ce vendredi, dernier jour du mercato.

[21h52]

Trouillet (Rennes) vers Nice

Agé de 19 ans, Alexis Trouillet devrait s'engager avec Nice d'ici la fin du mercato. Formé à Rennes, le milieu de terrain avait déjà été proche de rejoindre les Aiglons l'été dernier.

L.T

[20h38]

Fin des négociations entre Sochaux et l'Atalanta pour Lacroix

Sur les tablettes de l’Atalanta, le Sochalien Maxence Lacroix ne rejoindra pas l’Italie cet hiver. Sochaux et Bergame n’ont pas trouvé d’accord, malgré la volonté du jeune défenseur de s’engager pour le club transalpin. L’international français des moins de 20 ans va donc rester dans le Doubs jusqu’à la fin de la saison. 

Sa.De

[19h31]

Danny Rose prêté à Newcastle pour la fin de la saison

[18h46]

Nolan Roux arrive à Nîmes

Nolan Roux, qui vient de résilier son contrat à Guingamp (Ligue 2), vient renforcer le Nîmes Olympique. L'attaquant signe "jusqu'à la fin de la saison" est la troisième recrue des Crocos cet hiver. Le club est à la lutte pour le maintien. 

[18h36]

Après Tousart, le Hertha Berlin s'offre Piatek

Parmi les révélations de la saison dernière, Krzysztof Piatek file au Hertha Berlin, comme l'a confirmé l'AC Milan dans un communiqué. La durée du contrat n'est pas connue, mais il s'agit bien d'un transfert sec pour l'attaquant, un temps dans le viseur de Tottenham.

[18h10]

C'est enfin officiel pour Bruno Fernandes à Manchester United

Comme attendu depuis l'annonce de l'accord mercredi, Bruno Fernandes a signé son contrat à Manchester United. Cinq ans et demi pour le joueur (plus une année en contrat), qui arrive du Sporting. 

[17h31]

Pas de nouvel attaquant au Barça?

Selon le Mundo Deportivole FC Barcelone a décidé de ne pas recruter d'attaquant supplémentaire d'ici la fin du mercato hivernal. Ces derniers jours, la presse espagnole faisait état d'une volonté du club catalan de trouver un remplaçant à Luis Suarez, opéré du genou droit. Rodrigo, le buteur du Valence CF, avait notamment été évoqué.

[17h16]

Rennes et la Roma ont trouvé un accord pour Nzonzi

Le Stade Rennais a bouclé un gros coup. Le club breton a trouvé un accord avec l'AS Roma pour le prêt avec option d’achat de Steven Nzonzi, selon les informations de RMC Sport. Le champion du monde français arrive vendredi à Rennes afin de passer la visite médicale. Le discours des dirigeants breton a convaincu le milieu de terrain de 31 ans de rejoindre le club. Il était la priorité au milieu de terrain du président Olivier Létang.

Mohamed Bouhafsi

[17h05]

L'Atlético abandonne l'idée de recruter Cavani cet hiver

L'offre de 15 millions d'euros n'a pas suffi. Les représentants d'Edinson Cavani sont revenus à Paris après avoir passé plusieurs jours à Madrid. Ils pensent désormais que le transfert ne se réalisera pas avant la fermeture du mercato hivernal. Le PSG a en effet refusé la dernière proposition de l'Atlético de Madrid. Or, assurant ne pas avoir plus de fonds, le club espagnol a demandé à l'attaquant uruguayen de baisser ses prétentions salariales pour augmenter son offre. En parallèle, Paris ne montre aucun signe de volonté de négociation. L'Atlético va désormais discuter avec l'attaquant uruguayen pour une arrivée libre cet été.

Loïc Tanzi avec MBo

[17h01]

L'Inter négocierait pour Slimani

Après avoir manifestement décidé d'abandonner l'idée de recruter Olivier Giroud, l'Inter serait toujours en quête d'un ultime renfort offensif. D'après Sky Sport Italia, le club milanais a entamé des négociations pour faire signer Islam Slimani, dont le temps de jeu s'est considérablement réduit à l'AS Monaco. L'attaquant algérien est actuellement prêté par Leicester.

[16h50]

Dijon officialise l'arrivée de Benzia

Comme annoncé par RMC Sport, Yassine Benzia s'est engagé avec le DFCO. L'international algérien de 25 ans a signé un contrat de trois ans et demi. Il était prêté par le Losc à l'Olympiacos, depuis le déhut de saison. Il portera le numéro 10.

[16h37]

Bruno Fernandes aux couleurs de Manchester United

Après des semaines de rumeurs, Manchester United a annoncé mercredi avoir trouvé un accord avec le Sporting Portugal pour le transfert de Bruno Fernandes. Un recrutement à hauteur de 55 millions d'euros, auxquels pourront s'ajouter jusqu'à 25 millions de bonus. Le milieu portugais est arrivé ce jeudi à Manchester pour passer l'étape de la traditionnelle visite médicale.

[16h28]

Mercato: Nzonzi pourrait être le 11e international français à jouer à Rennes depuis 2010

[16h20]

Le fils de Gheorghe Hagi pisté par les Rangers

Arrivé l'été dernier au KRC Genk en provenance du Viitorul Constanta, Ianis Hagi, fils du légendaire Gheorghe Hagi, serait sur le point de rejoindre les Glasgow Rangers sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de la saison, selon le Het Laatste Nieuws. L'accord pourrait prévoir une option d'achat d'environ cinq millions d'euros. Milieu offensif de 21 ans, Ianis Hagi a inscrit trois buts dans le championnat belge.

[16h07]

Leicester toujours en quête d'un défenseur central

Sky Sports rapporte que Brendan Rodgers est toujours en quête d'un défenseur central avant la fermeture du mercato hivernal vendredi à minuit. Le défenseur de Southampton Jannik Vestergaard (27 ans) a notamment été cité du côté du King Power Stadium. 

[16h01]

Un accord Giroud-Lazio annoncé par la presse italienne

Selon Sky Sports, Olivier Giroud (33 ans) et la Lazio Rome sont tombés d'accord sur les bases d'un contrat. Un contrat jusqu'en 2022 avec des émoluments de 2M€ la première demi-saison, puis 3M€ par an sont évoqués dans les colonnes de la Gazetta dello Sport. Il faut maintenant que les Biancocelesti se mettent d'accord avec Chelsea. 

[15h40]

Sheffield United prête Kean Bryan à Bolton

Les Blades ont annoncé le prêt de leur défenseur central anglais Kean Bryan (23 ans) aux Bolton Wanderers jusqu'à la fin de la saison. 

[15h25]

Sheffield United: Fleck n'a "aucune chance" de partir

Le milieu écossais de Sheffield United John Fleck (28 ans), dont les performances sont bonnes depuis le début de la saison (5 buts en 22 apparitions), a attiré l'attention de plusieurs écuries européennes. "Nous pensions tous que tu allais partir, dit une voix off sur une vidéo montrant le joueur se préparant pour l'entraînement. Moi ? Aucune chance", lâche l'Ecossais équipé d'un cache-cou paré à affronter le froid. Une annonce qui fera plaisir aux supporters des Blades. 

[15h12]

Höjbjerg ciblé par Tottenham 

Selon Sky Sports, Tottenham aurait coché le profil du milieu international danois de Southampton Pierre-Emile Höjbjerg (24 ans) . Le Danois est lié aux Saints jusqu'en juin 2024. 

[15h01]

Marcos Rojo revient en Argentine

Arrivé à Manchester United en 2014, le défenseur central argentin Marcos Rojo (29 ans) a décidé de revenir au pays en signant à l’Estudiantes de La Plata, son ancien club. 

[14h47]

Bordeaux: Raoul Bellanova prêté à l'Atalanta Bergame

Le latéral italien des Girondins de Bordeaux Raoul Bellanova (19 ans) est prêté pour 18 mois avec option d'achat à l'Atalanta Bergame, 5e de Serie A avec 38 points. 

[14h37]

36 heures décisives dans le mercato pour la Lazio ?

Alors que le mercato hivernal va bientôt fermer ses portes (vendredi à minuit), la Gazzetta dello Sport rapporte que la Lazio s'active sur deux pistes, et non des moindres, Olivier Giroud (33 ans) et Victor Wanyama (28 ans). Les deux joueurs n'entrent pas dans les plans de leur club respectif, Chelsea et Tottenham, et l'option Lazio ne serait pas pour leur déplaire. 

[14h26]

Marcelin (Auxerre) à Monaco

Pour Jean Marcelin (19 ans), Monaco va débourser 10 millions d’euros hors bonus. Le joueur passe sa visite médicale aujourd’hui, il est en route actuellement. Un contrat de 4 ans et demi va être signé. 
Loïc Tanzi

[14h21]

West Ham veut tenter l'option Salomon Kalou

Kicker rapporte que West Ham serait intéressé par le profil de l'ancien de Chelsea Salomon Kalou (34 ans). Le média allemand écrit que Kalou n'est pas dans les plans du Hertha Berlin pour le reste de la saison, alors que le club de la capitale compte investir sur Piatek. Kalou a remporté la Premier League, la Ligue des champions et quatre FA Cups. 

[14h07]

Chelsea toujours à l'affût pour Mertens

Le Daily Mail indique ce jeudi que Chelsea, qui dispose d'une grosse enveloppe pour dépenser sur le mercato, est toujours à l'affût pour Dries Mertens (32 ans). Le Belge, en fin de contrat en juin à Naples, pourrait être ciblé par les Blues l'été prochain, qui n'auraient à dépenser "que" 7 millions d'euros pour le recruter. 

[13h49]

Stéphan confirme, Rennes "travaille" pour Nzonzi

Comme annoncé par RMC Sport en début de semaine, le Stade Rennais continue de négocier l'arrivée de Steven Nzonzi. Séduit par le profil du champion du monde, Julien Stéphan a refusé de trop s'avancer dans ce dossier.

"Je vois que vous en savez plus que moi à ce niveau-là. Je ne m’occupe absolument pas des tractations contractuelles. Donc je ne sais pas trop où ça en est. Je ne vais pas changer mon discours par rapport à la dernière fois: c’est un joueur qui est intéressant. Le club travaille. Après, est-ce que ce sera possible de le faire ou pas, je ne sais pas. Mais le club travaille."

[13h40]

Bournemouth envoie Smith à Cardiff

Les Cherries ont officialisé le prêt du défenseur Brad Smith à Cardiff jusqu'à la fin de saison. Le club gallois est actuellement douzième de Championship (D2) après avoir été relégué de Premier League cette saison.

[13h35]

Ighalo proposé à Manchester United ?

Un temps ciblé par les Red Devils, Odion Ighalo aurait même été proposé au club mancunien ce jeudi selon le Daily Mirror. Le journal britannique croit savoir que le report du championnat chinois en raison du coronavirus aurait convaincu le buteur de revenir en Europe cet hiver. Le Nigérian de 30 ans évolue en Chine depuis 2017.

[13h22]

Genoa: Kouamé aperçu à Florence

Auteur de cinq buts en Serie A, Christian Kouamé est arrivé à Florence pour s'y engager avec la Fiorentina. La vente du buteur ivoirien de 22 ans rapporterait près de 15 millions d'euros au Genoa selon Tuttomercato.

[13h13]

Alcacer en Espagne pour négocier son transfert

Paco Alcacer a été autorisé par le Borussia Dortmund à rejoindre l'Espagne afin d'y négocier son départ lors du mercato hivernal. "C'est vrai, Paco ne s'est pas entraîné ce jeudi, a confirmé Michael Zorc, directeur sportif du du BVB. Nous l'avons autorisé à se rendre en Espagne pour y finaliser les négociations avec une autre équipe."

[13h07]

Piatek est arrivé en Allemagne

En difficulté à l'AC Milan, Krzysztof Piatek a atterri ce jeudi à Berlin. Selon les informations de l'édition locale de Bild, le buteur polonais devrait y passer sa visite médicale avec le Hertha. Son transfert est évalué à 22 millions d'euros plus divers bonus et Piatek s'engagerait jusqu'en juin 2025.

[12h56]

Alessandro Florenzi est en Espagne

Selon le Daily Mail, le capitaine de la Roma Alessandro Florenzi (28 ans) est en Espagne pour passer sa visite médicale et s'engager en prêt à Valence. L'Italien souhaite gagner du temps de jeu pour l'Euro 2020, lui qui a fait 18 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. 

[12h38]

Samba Camara rebondit en Turquie

Alors qu’il avait quitté Le Havre et la Ligue 2 pour s’engager en faveur de New England Revolution aux Etats-Unis (son contrat avait été annulé faute d’obtention du visa nécessaire), Samba Camara (27 ans) a réussit à retrouver un club en Turquie, Sivasspor, actuel leader de Super Lig turque. 

[12h26]

Ricardo Rodriguez file au PSV Eindhoven

Longtemps annoncé à Istanbul (Fenerbahce), Ricardo Rodriguez (27 ans) s’est envolé pour Eindhoven avec son agent et devrait y passer sa visite médicale.

[12h24]

Mercato: Guimaraes, Giroud, Willian... Les 5 infos mercato du 30 janvier à la mi-journée

[12h14]

Issouf Sissokho arrive à Bordeaux

Un jeune milieu de terrain malien, Issouf Sissokho (18 ans) arrive en prêt aux Girondins de Bordeaux pour 18 mois. Une option d'achat est incluse dans le contrat. Sissokho fait partie de la sélection internationale U20 du Mali et a notamment participé aux Jeux Africains 2019. Il sera mis à la disposition de l'équipe réserve évoluant en National 3. 

[12h03]

Carles Pérez transféré à la Roma

Présent depuis le début de la semaine à Rome, l'attaquant espagnol du FC Barcelone Carles Pérez (21 ans), a été officiellement transféré à la Roma. Il s'agit d'un prêt avec obligation d'achat. La Roma règle 1M€ pour la transaction, et paiera 11M€ à la fin du prêt. 

[11h49]

Granero quitte l'Espanyol Barcelone et rejoint Marbella

Le milieu espagnol Esteban Granero (32 ans) quitte officiellement l'Espanyol Barcelone après deux saisons et demi en Catalogne. L'Ibère s'est engagé avec le FC Marbella (3e division espagnole) jusqu'en juin 2021. 

[11h35]

Daniel Podence est un joueur de Wolverhampton

Après avoir salué l'Olympiacos et ses désormais ex-coéquipiers, l'ailier gauche portugais Daniel Podence (24 ans) s'est officiellement engagé avec les Wolves ce jeudi. Wolverhampton a dû débourser près de 20 millions d'euros pour s'attacher les services du Lusitanien, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Wolves. 

[11h29]

Benzia à Djon

L'international algérien Yassine Benzia (25 ans) s'est engagé avec Dijon, lui qui était prêté par le LOSC à l'Olympiacos cette saison. Il s'agit d'un transfert sec. 

Loïc Tanzi

[11h23]

Mercato: le top 10 du mercato hivernal 

[11h15]

Gonzalo Villar débarque à la Roma

Le milieu espagnol de Elche (21 ans) Gonzalo Villar a officiellement signé à Rome ce jeudi après avoir passé sa visite médicale avec succès. Les deux clubs se sont mis d’accord autour d’un montant de 5 millions d’euros. "Je viens dans un grand club et je ne pourrais pas être plus heureux", a déclaré Villar lors de sa première interview avec les Giallorossi. "Pour moi, c'est un grand défi, j'ai hâte de démontrer mes qualités". L’Ibère est lié au club de la Louve jusqu’en juin 2024.

[11h02]

Adrien Tamèze (Nice) à Bergame, ce serait fait

Selon nos informations, l'Atalanta et l'OGC Nice ont trouvé un accord pour le prêt avec option d'achat d'Adrien Tamèze. 

L'option d'achat avoisinerait 8 millions d'euros. Le joueur est attendu dans les prochaines 24 heures pour passer la visite médicale avant de s'engager avec le club italien. 

Mohamed Bouhafsi

[10h54]

Sander Berge (Genk) attendu à Sheffield ?

Le milieu norvégien de Genk Sander Berge (21 ans) aurait rencontré le coach de Sheffield United Chris Wilder dans le cadre d'un transfert, indique le Daily Mail. Présent en Angleterre, Berge devrait passer sa visite médicale et signer en faveur des Blades. Le montant du transfert, estimé à 30 millions d'euros, sera le plus gros de l'histoire de Sheffield. 

[10h45]

Bristol d'accord avec Burnley pour Nahki Wells

D'après le Daily Mail, le buteur de Burnley Nahki Wells (29 ans), prêté à Queens Park Rangers cette saison, devrait rejoindre Bristol City. Un accord de 5 millions d'euros aurait été trouvé entre les Clarets et Bristol. Wells a inscrit 14 buts en 28 apparitions toutes compétitions confondues sous le maillot de QPR cette saison. 

[10h35]

Thomas Didillon prêté à Genk

En manque de temps de jeu, le gardien français d'Anderlecht Thomas Didillon (24 ans) a officiellement signé au KRC Genk ce jeudi. Il s'agit d'un prêt payant avec option d'achat. 

[10h20]

Morente, nouveau joueur de Malaga

L'ailier gauche de Lugo Tete Morente (23 ans) a signé à Malaga (D2 espagnole) jusqu'à la fin de la saison 2020-2021. 

[10h09]

Adama Soumaoro vers le Genoa 

France Football indique dans ses colonnes que le défenseur formé à Lille Adama Soumaoro (27 ans) devrait signer en faveur du Genoa ce jeudi, sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

[10h00]

Sheffield United proche d'un accord pour Retsos (Bayer Leverkusen)

Selon le Daily Mail, Sheffield United serait proche d'un accord avec le Bayer Leverkusen pour le défenseur Panagiotis Retsos (21 ans). Le Grec est capable d'évoluer à peu près partout en défense, ce qui intéresse les Blades. Des négociations tournant autour d'un transfert de 30 millions d'euros sont évoquées. 

[09h45]

Jota (Aston Villa) en discussions avec Fulham ?

D'après le Daily Mail, l'ailier droit d'Aston Villa Jota (28 ans) serait en discussions avec Fulha. Le coach des Villans Dean Smith cherche à alléger son effectif et serait donc partant pour laisser son joueur filer. 

[09h34]

Brighton veut Lamptey

Sky Sports fait part d'un intérêt croissant de Brighton pour le jeune joueur de Chelsea Tariq Lamptey (19 ans). L'arrière droit anglais est également courtisé par Lille, mais le jeune joueur des Blues préféreraient rester en Angleterre.

[09h29]

Miguel Luis (Sporting Lisbonne) en tête de liste pour Gerrard?

Le milieu de terrain portugais du Sporting Lisbonne Miguel Luis (20 ans) pourrait rejoindre les Glasgow Rangers en prêt, indique le Daily Star. O Jogo a fait part également d'un intérêt de Steven Gerrard pour le Lusitanien et souhaiterait obtenir un prêt un jusqu'à la fin de la saison. 

[08h52]

OL: Guimaraes est lyonnais, le club donne les détails 

Jean-Michel Aulas l'avait annoncé hier soir, avec une photo du joueur tenant le maillot de l'OL, le club l'a officialisé ce matin avec un communiqué. Bruno Guimaraes, 22 ans, rejoint l'OL contre 20 millions d'euros et 20% de son prochain transfert. Il a signé un contrat de quatre ans et demi, jusqu'en juin 2024. 

[08h40]

Dortmund: Paco Alcacer tout proche de Villarreal

Selon AS, l'attaquant du BVB va retrouver l'Espagne. Barré par l'arrivée d'Haaland à Dortmund, il est tombé d'accord avec Villarreal pour revenir en Liga. Contre 23 millions d'euros, le sous-marin jaune tient son remplaçant à Karl Toko Ekambi. 

[08h32]

Tottenham: Rose vers la sortie

Peu utilisé par Jose Mourinho (cinq matches depuis le 20 novembre), Danny Rose a trouvé une porte de sortie. Selon la BBC, le latéral de 29 ans va être prêté à Newcastle jusqu'à la fin de saison. 

[08h23]

City double Barcelone pour une pépite brésilienne

Selon Yahoo Esportes, Yan Couto va rejoindre Manchester City contre 9 millions d'euros, plus 6 de bonus potentiels. Le club anglais a doublé Barcelone sur le fil pour s'offrir l'arrière droit de Coritibia, très côté chez les jeunes. Mais il ne pourra rejoindre l'Angleterre qu'à ses 18 ans, le 3 juin.

[08h17]

Si vous l'aviez manqué hier soir, Jean-Michel Aulas a confirmé l'arrivée du grand espoir brésilien Bruno Guimaraes à l'OL.

[08h15]

Cavani peut rester au PSG selon Tuchel, alors que l'Atlético doit encore formuler une dernière offre pour l'attaquant uruguayen.

[08h09]

Le Barça s'intéresse à Willian

Le club catalan veut renforcer son secteur offensif après la blessure de Luis Suarez. La presse anglaise avait évoqué un accord pour Willian, démenti par le club à Mundo Deportivo. Mais le quotidien confirme des discussions avec Chelsea sur la situation du joueur, en fin de contrat cet été. 

[08h02]

Emre Can vers le BVB

Selon kicker, le milieu de terrain de la Juventus est en route pour Dortmund. Can va être prêté jusqu'à la fin de saison, avant de signer définitivement pour 23 millions d'euros. 

[07h55]

Le Barça veut vendre Coutinho

Selon les informations de Catalunya Radio, le Barça souhaite vendre Philippe Coutinho lors des dernières heures du mercato afin de récupérer des liquidités qui lui permettraient d'investir sur un renfort en attaque. Ils discutent donc avec le Bayern, où le joueur est prêté mais ne restera pas, pour casser le prêt. Un départ d'Ivan Rakitic serait aussi espéré. 

[07h53]

... mais la Lazio serait serait sur le coup

Selon Sky Sport Italia, la Lazio Rome serait intéressée à l'idée de recruter Oivier Giroud. Mais ce transfert dépendrait de l'arrivée de Dries Mertens (Naples) à Chelsea pour remplacer numériquement l'attaquant français.

[07h51]

Giroud à l'Inter, ça se complique...

Giuseppe Marotta et Antonio Conte ont quasiment enterré l'idée d'un transfert d'Olivier Giroud à l'Inter Milan, mercredi après la victoire de l'équipe face à la Fiorentina (2-1).