RMC Sport

Lille: Galtier en colère après le départ de Rémy

Christophe Galtier ne digère pas le départ de Loïc Rémy vers Benevento alors qu'il attendait que l'attaquant poursuive l'aventure avec Lille.

Christophe Galtier ne digère pas le départ de Loïc Rémy (33 ans). En fin de contrat avec le Losc, l'attaquant est en passe de s'engager avec Benevento, promu en Serie A, alors qu'il semblait plutôt parti pour rester dans le Nord. Si sa signature n'a pas encore été officialisée, le club italien a publié des photos de l'international français (30 sélections, 7 buts) pendant sa visite des installations en compagnie de l'entraîneur, Filippo Inzaghi.

"Quand j’ai appris que Loïc était susceptible de partir alors que tout semblait prêt pour qu’il reste, j’ai été surpris, a pesté Christophe Galtier, mercredi dans La Voix du Nord. Et après dimanche, j’ai ressenti une colère froide."

"Il voulait rester avec nous"

"Loïc fait partie des joueurs dont on a besoin à l’image de José (Fonte) qui évolue derrière, de Benjamin (André) au milieu et de Jérémy (Pied) dans le vestiaire, ajoute le technicien. Eux n’ont pas tremblé quand ça n’allait pas. À l’inverse de ce qui s’est passé au club il y a deux ans et demi, quand ça tremblait de tous les côtés. Il y a donc cette relation que Loïc avait avec le club, ses partenaires, moi. Il voulait rester avec nous. Il y a une différence aussi avec le Loïc qui est arrivé et celui qui s’en va. Il a marqué 14 buts. Il était libre, faisait partie de cette colonne vertébrale expérimentée. Et autour de lui se sont épanouis des jeunes comme Nicolas Pépé, Rafael Leao et Victor Osimhen."

Le départ de Rémy s'ajoutera à celui quasiment acté de Victor Osimhen. L'attaquant nigérian est actuellement à Naples pour discuter avec le président du club, Aurelio De Laurentiis. Il pourrait s'engager contre 70 millions d'euros. 

NC