RMC Sport

Real Madrid: Sergio Ramos ne s’exprimera finalement pas ce lundi sur son avenir

Alors que certains médias espagnols avaient annoncé une prise de parole de Sergio Ramos au sujet de son avenir au Real Madrid ce lundi après-midi à Séville, ce n’est finalement pas le défenseur central qui se présentera face aux journalistes avec la sélection à la veille du choc entre l’Espagne et l’Allemagne mardi en Ligue des nations.

Il va falloir patienter pour en savoir plus sur l’avenir de Sergio Ramos. Le défenseur central, en fin de contrat au Real Madrid, va-t-il prolonger? La réponse était espérée voire attendue ce lundi après-midi. Alors que l’Espagne s’apprête à défier l’Allemagne mardi soir pour la "finale" du groupe A en Ligue des Nations, le capitaine des Merengue devait venir s’exprimer lundi après-midi lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match à Séville. Or à quelques heures de ce point médias hyper attendu, la Fédération espagnole a finalement indiqué à l’UEFA que c’est Rodri, le joueur de Manchester City, qui se présentera face aux journalistes.

Florentino Perez devrait aussi rester silencieux

D’après AS, le président du Real Madrid Florentino Perez, dont la prise de parole était aussi attendue ce lundi, ne devrait pas s’exprimer lui non plus. Difficile donc de savoir où en sont les négociations ou un éventuel accord en vue d’une prolongation. Sergio Ramos, 34 ans, réclamerait deux années de contrat, le Real lui proposerait une année, plus une deuxième en option. Faute d’accord au 1er janvier prochain, le champion du monde 2010 sera libre de s’engager avec le club de son choix pour la saison prochaine. Toujours selon AS, le PSG envisage de lui proposer un contrat de 3 ans assorti d'un salaire annuel net de 20 millions d'euros par saison.

>> Le mercato en direct

ABr