RMC Sport

Mercato: le PSG n'a rien proposé à Sergio Ramos

Selon nos informations, le PSG n'a fait pas de proposition à Sergio Ramos, en fin de contrat avec le Real Madrid, contrairement à ce qu'a affirmé le quotidien madrilène AS. Le club de la capitale s’agace d’ailleurs de cette rumeur, qui servirait surtout les intérêts du défenseur espagnol dans sa négociation actuelle avec le Real Madrid.

Une nouvelle rumeur. Une de plus. Mais celle-ci a créé un certain agacement au sein du PSG. Le journal madrilène AS affirme que les champions de France envisagent de proposer un énorme contrat à Sergio Ramos. Avec un salaire annuel net de 20 millions d’euros sur trois saisons. Une rumeur qui intervient au moment où le défenseur espagnol négocie une prolongation de contrat avec le Real Madrid. Le taulier de 34 ans, lié au club merengue jusqu’en juin prochain, souhaiterait étendre son bail de plusieurs années. Mais la Maison Blanche a pour habitude de ne proposer qu’un an de plus à ses trentenaires.

Ce soi-disant intérêt du PSG servirait donc de moyen de pression à Ramos, afin d’obtenir le meilleur contrat possible. C’est en tout cas comme ça que la situation est perçue par le club parisien, qui dément fermement cette rumeur. "C’est complétement faux", a confié une source interne à RMC Sport. Le PSG n'a rien proposé à Sergio Ramos.

Le PSG ne veut plus être utilisé pour servir d’autres intérêts 

Paris fait d’ailleurs savoir au passage qu’il n’a plus l’intention de servir d’argument à certains joueurs (ou certains agents) dans leurs négociations avec d’autres équipes, comme ça a parfois été le cas il y a quelques années. A l’heure actuelle, le PSG compte sur Presnel Kimpembe et Marquinhos en défense centrale pour bâtir son futur proche. Même si Thomas Tuchel a aussi beaucoup utilisé Danilo Pereira dans ce rôle ces dernières semaines. 

Alors qu’il était attendu ce lundi en conférence de presse avec l’équipe d’Espagne, Sergio Ramos a finalement été remplacé par Rodri. Florentino Pérez, qui devait s’exprimer dans la journée concernant son défenseur emblématique, a également annulé son intervention. De quoi accroître le suspense autour de l’avenir du champion du monde 2010, qui ne devrait pas s’inscrire dans la capitale française.

Alexandre Jaquin avec MBo