RMC Sport
en direct

Mercato en direct: "Mbappé est le bienvenu au Real" selon Modric

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - Icon

C'est une semaine décisive qui s'annonce en Europe avec les quarts de finale retours de Ligue des champions et de Ligue Europa. Les clubs continuent de s'activer sur le marché des transferts, à l'image du dossier Erling Haaland. Retrouvez les dernières informations et rumeurs de ce mardi 13 avril avec notre live commenté.

Real Madrid: "Mbappé est le bienvenu" selon Modric

Luka Modric, le stratège du Real Madrid, a été interrogé sur les rumeurs autour de l'avenir de Kylian Mbappé en conférence de presse ce mardi, à la veille du quart de finale retour de Ligue des champions face à Liverpool.

"Mbappé est un grand joueur, il l'a montré et les grands joueurs sont les bienvenus au Real Madrid, a expliqué le milieu de terrain croate. On verra ce qu'il se passera la saison prochaine. C'est un joueur de haut niveau. L'un des meilleurs au monde."

>> PSG-Bayern en live

Patson Daka pourrait quitter le RB Salzbourg cet été

Avec 30 buts à son compteur cette saison avec le RB Salzbourg, Patson Daka est l'un des meilleurs buteurs en Europe. En Autriche depuis 4 ans, l'attaquant zambien de 22 ans pourrait ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière très prochainement.

Pour Sky Sports Autriche, son agent Frédéric Kanouté a estimé qu'un départ à l'issue de la saison était probable : "Je pense qu'il est temps pour lui de relever un nouveau défi à la fin de la saison. Il a vraiment explosé cette saison. Il progresse presque quotidiennement."

Djibril Cissé signe en D4 américaine

Djibril Cissé n'est pas encore à la retraite. A 39 ans, l'ancien international français a signé, pour la saison prochaine à partir de juillet, au Panathinaïkos de Chicago qui évolue en National Premier Soccer League, soit la D4 américaine. Un club fondé par la diaspora grecque aux Etats-Unis. Cissé avait notamment brillé au Panathinaïkos d'Athènes durant sa carrière. Il était sans club depuis son passage à Yverdon, en D3 suisse.

Grand espoir du Brésil, Kayky va rejoindre Manchester City

Considéré comme l'un des plus grands talents actuellement au Brésil, Kayky va rejoindre Manchester City. D'après les informations de Fabrizio Romano, le Brésilien de 17 ans va faire le saut pour l'Angleterre en juin 2022.

Le jeune attaquant signera un contrat de 5 ans et s'est déjà accordé avec Manchester City sur les modalités de son futur bail. Le transfert est estimé à 10M € assorti de divers bonus et d'un pourcentage à la revente.

L'Europe s'arrache Ismaël Doukouré

Il devrait animer le mercato cet été. À seulement 17 ans, le jeune défenseur de Valenciennes, Ismael Doukouré, attire les convoitises de nombreuses grosses écuries européennes.

D'après les informations de La Voix Du Nord, Lille, l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille, l’OGC Nice, l’AS Saint-Étienne, le Stade Rennais, l’AS Roma, la Juventus ou même Barcelone sont attentifs à sa situation. Valenciennes espère empocher plus de 6 M€ pour son défenseur s'il venait à quitter le navire cet été.

Le Borussia Mönchengladbach a trouvé son nouvel entraîneur

Après l'annonce du départ de Marco Rose vers le Borussia Dortmund à la fin de cette saison, le Borussia Mönchengladbach a trouvé son nouvel entraîneur. Le club allemand a officialisé la venue d’Adi Hütter sur le banc dès la saison prochaine. L’Autrichien réalise une très belle saison avec l’Eintracht Francfort, actuel quatrième au classement. Il assurera la succession de Marco Rose.

Galtier proche d'un accord avec Lyon?

C'est la petite bombe lancée par France Football dans son édition de mardi: s'il n'est pas un mystère que Lyon pense à Christophe Galtier pour prendre la suite de Rudi Garcia, en fin de contrat en juin porchain, selon l'hebdomadaire, les contacts sont plus avancés qu'on pouvait le penser et les deux parties seraient proches d'un accord. Ce qui promet avant le choc entre les deux prétendants au titre dans une dizaine de jours.

Florentino Perez réélu président du Real Madrid jusqu'en 2025

Les candidats à la présidence du Real Madrid avaient jusqu'à ce lundi soir pour se déclarer. Seul l'actuel président, Florentino Perez, s'est présenté à sa propre succession. A 74 ans, celui qui est à la tête du club merengue pour son deuxième passage depuis 2009, va ainsi connaître un nouveau mandat jusqu'en 2025. Plusieurs chantiers majeurs se présentent pour Perez, alors que le club madrilène est comme beaucoup très perturbé par la pandémie mondiale de coronavirus. Le nouveau Bernabeu devrait être livré d'ici la fin d'année 2022 et amener de nouvelles capacités financières au Real. Le recrutement d'une nouvelle star est aussi un objectif prioritaire de Perez selon la presse espagnole, qui évoque toujours Erling Haaland ou Kylian Mbappé pour ce faire.

Tottenham va devoir vendre cet été

Selon le Daily Mail, en proie à des difficultés financières, Tottenham da devoir vendre cet été. Mais le média anglais confirme aussi la priorité des Spurs de se renforcer en défense. Pour cela, plusieurs joueurs disposeraient d'un bon de sortie dont Danny Rose, Serge Aurier, Erik Lamela ou Juan Foyth. L'avenir de Hugo Lloris est aussi incertain. Gareth Bale ne devrait pas rester non plus à l'issue de son prêt. Hary Kane a manifesté lui ses envies de départ.

Boateng pourrait rebondir en Premier League

Jérôme Boateng quittera libre le Bayern Munich à l'issue de la saison. Si un intérêt du Borussia Dortmund a été rapidement annoncé, mais aussitôt démenti en Allemagne, Tottenham serait bel et bien intéressé par le défenseur de 32 ans selon des informations de Sky Sports. Des discussions auraient déjà eu lieu entre le champion du monde 2014 et les Spurs. Le FC Barcelone est aussi cité comme un candidat potentiel.

Arsenal toujours intéressé par Edouard

Définitivement transféré au Celtic depuis 2018, Odsonne Edouard est dans le viseur de plusieurs écuries anglaises dont Arsenal selon les informations du Telegraph. Le joueur formé au PSG, âgé aujourd'hui de 23 ans, serait aussi sur les tablettes de Leicester.

Plusieurs prétendants pour Lingard

ESPN indique que Jesse Lingard serait surveillé par plusieurs grands clubs européens dont le Real Madrid, l'Inter Milan et le PSG. Le milieu anglais de 28 ans est actuellement prêté du côté de West Ham par Manchester United. Il a été l'auteur cette saison de huit buts en neuf matchs depuis son prêt en janvier, suffisant pour retrouver la sélection anglaise. Les Hammers aimeraient eux le signer définitivement cet été. Lingard dispose encore d'un an de contrat avec les Red Devils.

Claude Le Roy quitte la séleciton du Togo

Grande figure du football africain, le Français Claude Le Roy (73 ans) démissionne de son poste du sélectionneur du Togo, non qualifié pour la CAN-2021, a-t-il annoncé lundi à l'AFP. "Nous ne nous sommes pas qualifiés pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations alors que tout avait été fait pour que nous y parvenions, j'en tire les enseignements et je démissionne", a expliqué le recordman de participations à la CAN, avec neuf éditions disputées. Les "Éperviers" du Togo ont terminé derniers de leur groupe de qualification à la prochaine CAN au Cameroun, décalée de 2021 à 2022 par la pandémie.

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre une nouvelle journée mercato. Le principal dossier du moment reste l'avenir d'Erling Haaland, qui a suscité encore plusieurs rebondissements ce lundi. Dans un premier temps, le directeur sportif du Borussia Dortmund a assuré que l'attaquant norvégien restait dans les plans du club pour la saison prochaine. Puis Mino Raiola, agent du joueur, a laissé sous-entendre que ça ne signifierait pas pour autant que Haaland restera à Dortmund. La journée du lundi est à revivre ici.

GL