RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Manchester United ne lâche pas Sancho

Jadon Sancho

Jadon Sancho - AFP

L'Euro débute ce vendredi mais cela n'empêchera pas les clubs de poursuivre les tractations pour renforcer ou dégraisser leur effectif. Certains joueurs en profiteront aussi pour faire grimper leur valeur.

Pour Piqué, c'est le Barça ou la retraite

Dans un entretien diffusé ce vendredi sur Twitch et relayé par Mundo Deportivo, Gerard Piqué a clamé son amour indéfectible pour le Barça. Défenseur du FC Barcelone depuis 2008, l'Espagnol de 34 ans a assuré qu'il ne jouerait jamais pour un autre club dans sa carrière.

Et qu'il était même prêt à prendre sa retraite prématurément, s'il était poussé vers la sortie par le club blaugrana. "Si demain Koeman me dit que je dois y aller, j'arrêterai le football. Je ne jouerai pour aucune autre équipe que le Barça. (...) Ici, nous avons tout. Il y a des gens qui bougent pour de l'argent et d'autres qui bougent pour les autres", a-t-il lâché.

Villarreal: Juan Foyth acheté définitivement

Prêté cette saison par Tottenham, l'Argentin Juan Foyth a été définitivement transféré à Villarreal. Le club espagnol a officialisé le recrutement du défenseur de 23 ans dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

"Juanito reste", s'est enthousiasmé le club andalou dans son message. Juan Foyth s'est engagé avec le récent vainqueur de la Ligue Europa pour les cinq prochaines saisons, jusqu'en juin 2026.

Paulo Fonseca se rapproche de Tottenham

Après avoir essuyé plusieurs échecs dans sa quête d'un nouvel entraîneur, il semblerait que Tottenham tienne une bonne piste. D'après les informations de Fabrizio Romano, Paulo Fonseca est désormais prêt à accepter de devenir le nouvel entraîneur des Spurs. La décision appartient maintenant à Tottenham de nommer l'ancien entraîneur de l'AS Roma sur son banc.

Marc Wilmots vers Amiens?

Amiens (Ligue 2) discute avec l'entraîneur belge, Marc Wilmots. Philippe Hinschberger, actuellement à Grenoble, était pressenti pour prendre la succession d'Oswald Tanchot, toujours en poste à Amiens. Mais le club isérois retient son entraîneur. Le Sporting pourrait donc se tourner vers Wilmots, sans club depuis son départ de la sélection d'Iran en 2019. Avant cela, il avait entraîné la Belgique (2012-2016), puis la Côte d'Ivoire (de mars à novembre 2017). (LT)

Manchester United continue de négocier pour Sancho

Manchester United a un rêve en tête : attirer Jadon Sancho du côté d'Old Trafford. Déjà intéressés l'an dernier, les Red Devils reviennent à la charge cet été. Et cette fois-ci, le Borussia Dortmund est ouvert à l'idée de voir son ailier partir. D'après les informations de Sky Sports, toutes les parties continuent de négocier. Manchester United propose près de 86 millions d'euros avec bonus pour Jadon Sancho tandis que le BVB réclame 100 millions d'euros. Les deux équipes sont disposées à conclure un accord.

L'Inter s'intéresse à Nandez

En proie à des difficultés financières, l'Inter Milan va devoir vendre avant de se renfrocer, le nom d'Achraf Hakimi circulant avec insistance du côté du PSG et de Chelsea. D'après les informations de la Gazzetta Dello Sport, le club lombard s'intéresse au milieu de terrain de Cagliari, Nahitan Nandez (25 ans).

Chelsea attentif à la situation de Daka

Meilleur buteur du RB Salzbourg cette saison (27 buts en 28 matchs en championnat), Patson Daka attise les convoitises de plusieurs grosses écuries européennes. D'après les informations de Sky Allemagne, l'attaquant de 22 ans est suivi de près par le RB Leipzig, habitué à piocher du côté de l'autre club de la firme Red Bull. Mais d'autres gros clubs anglais sont aussi attentifs, c'est notamment le cas de Chelsea, champion d'Europe en titre.

La Juventus insiste pour se faire prêter Jesus

Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus fait le forcing pour obtenir le prêt de Gabriel Jesus (24 ans, Manchester City). Massimiliano Allegri, le nouvel entraîneur, valide cette piste indépendante de l'avenir de Cristiano Ronaldo. Que le Portugais reste ou parte, la Juve souhaite faire venir Jesus, très utilisé dans la conquête du titre en Premier League mais seulement titularisé à deux reprises en Ligue des champions avec Manchester City où il est sous contrat jusqu'en 2023.

Optimisme pour un transfert de Giroud à l'AC Milan

Selon le journaliste de Sky Sport, Gianluca Di Marzio, les échanges se poursuivent entre l'AC Milan et l'entourage d'Olivier Giroud (34 ans). Les derniers détails pour un contrat de deux ans auraient été réglés. L'optimisme est de mise mais rien n'est encore acté puisque Chelsea a récemment officialisé avoir activé une clause pour prolonger d'un an le contrat de son joueur. Le club lombard souhaite recruter gratuitement l'international français.

OL: Balmont de retour, à la formation

L'OL annonce ce vendredi son nouvel organigramme pour les équipes de jeunes. Florent Balmont, l'ancien milieu de terrain formé à l'OL et passé Nice, Lille et Dijon, est de retour au club. Il vient d’obtenir son BEF et intègrera la catégorie U17 en tant que stagiaire (entraineur adjoint).

National 2
Entraîneur : Gueida Fofana
Entraîneur adjoint : Jérémie Bréchet

U19
Entraîneur : Eric Hély
Entraîneur adjoint : Pierre Chavrondier

U17
Entraîneur : Amaury Barlet
Entraîneurs adjoints : Philippe Pinson, Florent Balmont

U16
Entraîneur : Pierre Sage
Entraîneur adjoint : Nicolas Munda

Entraîneur des gardiens Academy : Sébastien Gerin

PSG féminin: Rafel Navarro pisté pour devenir entraîneur ?

Rafel Navarro, l’entraîneur adjoint du FC Barcelone, vainqueur de la Ligue des champions feminines, fait partie des pistes pour devenir le prochain entraîneur du PSG. La piste d’un technicien étranger a pris le dessus ces dernières semaines et Ulrich Ramé, le nouveau directeur sportif de la section féminine, multiplie les rendez-vous ces derniers jours pour avancer sur le profil du nouveau coach. 

(LT)

Everton aurait contacté Rudi Garcia

En quête d’un entraîneur après le départ de Carlo Ancelotti pour le Real Madrid, le club anglais d’Everton étudie plusieurs pistes. Si les noms de Rafael Benitez et Steven Gerrard circulent, L’Equipe révèle dans son édition de vendredi que Rudi Garcia, 57 ans, a été contacté par les Toffees. Le coach français est libre depuis qu’il a quitté l’Olympique Lyonnais, en mauvais terme, à l'issue de la saison. Everton a terminé à la 10e place en Premier League.

Orellano, nouvelle cible de l'OM?

Selon TNT Sports, l'Olympique de Marseille suivrait de près Lucas Orellano (21 ans), milieu de terrain de Velez Sarsfield. Le joueur très prometteur intéresserait particulièrement les dirigeants alors que Jorge Sampaoli serait davantage emballé par la piste Cristian Pavon, suivi depuis de longues semaines pour l'OM.

Lewandowski dans les radars du Real Madrid?

Selon As, Robert Lewandowski serait bien ouvert à l'idée de quitter le Bayern Munich, cet été à l'issue d'une saison énorme lors de laquelle il a battu le record de buts sur une saison en Bundesliga (41, contre 40 pour Gerd Müller). Et le Real Madrid serait l'une de ses destinations privilégiées, lui qui a souvent rêvé d'y jouer. Le Bayern n'est pas vendeur de sa star, sous contrat jusqu'en 2023. Le Real serait à l'affût, tout en poursuivant d'autres pistes dont celles menant à Kylian Mbappé et Erling Haaland.

Emerson, du Barça à l'Inter?

Après avoir été prêté pendant deux ans au Betis Séville, Emerson Royal a été racheté par le FC Barcelone ces dernières semaines. Mais le défenseur pourrait déjà quitter la Catalogne. Selon Sky Sport Italia, l'Inter Milan souhaite recruter l'arrière latéral en cas de départ d'Achraf Hakimi, courtisé par le PSG. Les représentants du jour ont été reçus jeudi au siège du club lombard pour évoquer un possible transfert.

Bonjour à tous!

Bonjour à tous en ce vendredi 11 juin, date du début de l'Euro 2020. Le mercato va évidemment se poursuivre durant la compétition qui pourrait profiter à certains clubs pour faire grimper la valeur de leurs joueurs internationaux. Présent en conférence de presse jeudi, Paul Pogba a dribblé la rumeur l'envoyant au PSG. "Nasser, je n'ai pas son numéro", a-t-il lâché en souriant.

Le PSG, justement, a officialisé sa première recrue avec Georginio Wijnaldum. A l'étranger, la Juventus pourrait doubler le Barça pour recruter Memphis Depay. Manchester United, de son côté, pousse pour tenter de recruter Jadon Sancho.

RMC Sport