RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Badiashile "ne regrette pas du tout" Manchester United

Benoît Badiashile

Benoît Badiashile - Icon

Si certains clubs ont ajusté leur effectif en janvier, d'autres l'ont réduit pour mieux économiser et investir l'été prochain en pleine crise financière provoquée par le coronavirus. Suivez toutes les informations et rumeurs en direct.

Attendu à l'OM, Sampaoli annonce son départ de l'Atlético Mineiro

Jorge Sampaoli vient d'officialiser son départ de l'Atlético Mineiro. Le coach argentin est désormais attendu à l'OM. Un accord total a été trouvé entre le technicien de 60 ans et le club phocéen. "2020 a été une année difficile pour l'humanité, a écrit Sampaoli dans un communiqué pour expliquer sa décision. Nous avons essayé d'être créatifs et nous avons voulu constituer une équipe qui, lorsque vous allumez la télévision, vous fera oublier la tristesse pendant un certain temps. Nous n'avons pas seulement cherché à gagner: nous avons essayé à vous rendre heureux. Il n'y a pas eu un seul jour à l'Atlético Mineiro où nous avons abandonné notre idée du football (...) La fin est arrivée. Jeudi sera le dernier match. Je suis toujours nostalgique de ne pas avoir pu entraîner avec un stade complet. Je sais que beaucoup d'entre nous auraient été ravis (...) Je tiens à remercier tout le club. Aux acteurs pour leur engagement. A tous les employés de l'institution, pour avoir donné leur âme à ce projet. Aux dirigeants, pour nous avoir donné de bonnes conditions pour pouvoir travailler. A la ville, pour nous avoir traités si bien (...) Je vous aime beaucoup et je vous souhaite de continuer à marcher avec votre cœur comme guide". 

Badiashile "ne regrette pas du tout" Manchester United

Invité de Top of the foot sur RMC, Benoît Badiashile, le défenseur de Monaco (19 ans), a exprimé sa satisfaction d'être resté sur le Rocher l'été dernier, alors que de grosses écuries s'intéressaient à lui.

Montpellier: Oyongo prêté à Krasnodar

Le MHSC annonce le départ d'Ambroise Oyongo. Le défenseur camerounais est prêté à Krasnodar, en Russie, jusqu'en juin prochain. Seulement titulaire à cinq reprises depuis le début de saison, le joueur de 29 ans est sous contrat jusqu'en 2022 avec le club héraultais.

Le PSG aurait relancé la piste Bellerin

Selon CBS Sports, le PSG aurait relancé la piste menant à Hector Bellerin. Le club de la capitale souhaiterait recruter le latéral droit d’Arsenal l'été prochain afin de le mettre en concurrence avec Alessandro Florenzi. Le FC Barcelone, où le joueur de 25 ans a débuté sa formation avant d’arriver chez les Gunners, serait également à l’affût. Tout comme des équipes de Serie A. Le contrat de Bellerin à Londres court jusqu’en 2023. Sa cote est estimée à 28 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Tigana débarque au Sporting Club de Toulon

Le Sporting Club de Toulon, qui évolue en National 2, annonce l'arrivée de Jean Tigana en tant que manager général. Le technicien de 65 ans sera présenté vendredi à la presse. Il était sans poste depuis son départ du Shanghai Greenland Shenhua (Chine) au printemps 2012. L'ancien milieu de terrain de l'équipe de France a également entraîné Bordeaux, Besiktas, Fulham, Monaco et Lyon durant sa carrière.

Un nouvel entraîneur pour Cagliari

La série en cours de 16 matches consécutifs sans victoire a été fatale à l'entraîneur de Cagliari Eusebio Di Francesco, écarté lundi par l'équipe de Serie A, actuellement dix-huitième et relégable. Le nouvel entraîneur se nomme Leonardo Semplici qui a signé son contrat jusqu'en juin 2022. Leonardo Semplici, 53 ans, choisi pour tenter de redresser la barre, a longtemps entraîné dans les divisions inférieures avant de découvrir l'élite en 2017 avec la Spal, qu'il avait prise en main en 2014 en troisième division.Il a décroché le maintien les deux saisons suivantes, mais a été évincé la saison dernière, en février 2020, quelques mois avant que la Spal ne retombe en Serie B.

Soumaila Coulibaly (PSG) proche de Dortmund

Malgré sa blessure au ligament à l’entraînement ces derniers jours, Soumaila Coulibaly (2003 - PSG) reste courtisé. En fin de contrat à l’issue de la saison, le défenseur central est en discussions depuis plusieurs semaines avec Dortmund. De sources allemandes, le BVB se montre désormais confiant sur son arrivée. Certaines sources annoncent même des négociations très avancées. 

Le Bayern Munich et Marseille se sont également montrés intéressés ces dernières semaines sans que les négociations ne soient aussi développées. De son côté, le PSG doit faire une nouvelle proposition dans les semaines à venir. Mais le cas du défenseur français est devenu très important pour les dirigeants du club de la capitale. 

LT

Le PSG toujours dans la course pour Alaba

Si David Alaba a annoncé la semaine dernière sa décision de quitter le Bayern Munich, l’Autrichien n’a pas encore pris de décision définitive sur son prochain club. Le Paris Saint-Germain reste en course pour accueillir le défenseur, qui peut également jouer au milieu, libre à la fin de son contrat avec le Bayern en juin 2021.

David Alaba n’a jamais caché son attirance pour l’Espagne où le Real Madrid semble aujourd’hui en pôle pour l’accueillir et où Barcelone continue son opération séduction, mais l’Autrichien écoute attentivement les arguments parisiens. Alaba s’est déjà entretenu avec Nasser Al-Khelaifi, le président parisien, et un nouveau rendez-vous avec Leonardo, le directeur sportif, est programmé dans les prochains jours. Paris tente de convaincre le joueur qu’il pourra s’épanouir dans la capitale française. Malgré ça, les clubs espagnols semblent encore avoir une longueur d’avance.

LT

Le PSG a tenté Luis Suarez au dernier mercato

L'information a été révélée par Thomas Tuchel ce lundi, entraîneur de Chelsea passé en conférence de presse avant un huitième de finale de Ligue des champions face à l'Atlético de Madrid de Luis Suarez. "Il était possible qu'il soit sur le point de quitter Barcelone l'été dernier. Qui ne serait pas intéressé par l'idée de recruter l'un des meilleurs attaquants du monde et de l'histoire du football? Nous avons tenté notre chance mais il a préféré signer à l'Atletico de Madrid, a lâché Thomas Tuchel à propos de Luis Suarez. Et il prouve encore une fois sa qualité depuis."

Joey Barton retrouve un club en D3 anglaise

L'équipe des Bristol Rovers a officialisé ce lundi l'arrivée de Joey Barton sur le banc de l'équipe première. Ecarté de Fleetwood Town en janvier dernier, l'ancien milieu à la sulfureuse réputation n'aura donc pas mis longtemps à retrouver du travail.

Avec deux points d'avance sur la zone rouge en League One, le club de Bristol lutte pour sauver sa place en D3. Un défi où la gnaque de l'ex-jouer de l'OM et Manchester City pourrait avoir son importance.

Barça: un candidat à la présidence promet la signature de "deux cracks" cet été

Candidat à la présidence du Barça, dont les élections auront lieu le 7 mars, Toni Freixa sera opposé à Joan Laporta et Victor Font. Pour motiver les socios à voter pour lui, Freixa a réalisé des annonces fortes ce lundi. Sur la RAC-1, il a assuré être accompagné par un investisseur qui mettra 250 millions d'euros dans le club pour recruter "deux craks en attaque et un grand défenseur."

Freixa s'est aussi montré optimiste sur l'avenir de Lionel Messi au Barça: "Messi est aussi culé que nous, il connaît la situation du club."

Liverpool serait intéressé par Ocampos

Selon le média espagnol La Razon, Liverpool s'intéresserait au milieu de terrain offensif, Lucas Ocampos (26 ans). Transféré de l'OM au FC Séville contre 15 millions d'euros en 2019, l'international argentin frappe les esprits par son engagement et ses belles statistiques (17 buts la saison dernière, 7 cette année avant sa blessure). Le club andalou a inclus une clause libératoire de 65 millions d'euros. Un montant qui pourrait être revu à la baisse puisque le FC Séville s'intéresse à un joueur des Reds, le Japonais, Takumi Minamino (26 ans), très décevant depuis son arrivée sur les bords de la Mersey en janvier 2020 et actuellement prêté à Southampton.

Real Madrid: recruter Mbappé et Haaland coûterait pas loin d'un milliard d'euros

Le quotidien As s'est lancé dans les estimations du prix que représenteraient les éventuels transferts d'Erling Haaland et Kylian Mbappé au Real Madrid l'été prochain. Si les deux stars signaient pour six ans, leurs arrivées coûteraient 852 millions d'euros entre le montant de leurs transferts et celui de leurs salaires.

Accord total entre Sampaoli à l'OM

Selon nos informations, un accord total a été trouvé pour l'arrivée de Jorge Sampaoli comme entraîneur de l'OM. Le technicien argentin va signer un contrat jusqu'en 2023 et sera accompagné de ses adjoints. La date de son arrivée n'est pas encore connue mais cela pourrait intervenir en fin de semaine. Dimanche, l'ancien sélectionneur de l'Argentine a été expulsé après s'être emporté contre l'arbitre lors de la victoire de son équipe actuelle, l'Atlético Mineiro contre Recife (3-2). Il devrait être suspendu pour la dernière rencontre de la saison face à Palmeiras jeudi prochain et a vraisemblablement assisté à son dernier match sur le banc de Mineiro.

RMC Sport