RMC Sport
en direct

Mercato en direct : Messi aurait décidé de rester à Barcelone, son entourage dément

Lionel Messi - Barcelone

Lionel Messi - Barcelone - Icon Sport

À trois semaines du début du mercato estival, les lignes bougent déjà et plusieurs mouvements de joueurs et d'entraîneurs sont à souligner. Retrouvez toutes les rumeurs et informations mercato de ce samedi 22 mai.

Belhanda pourrait faire son retour à Montpellier

D'après L'Équipe, Montpellier a trouvé un accord de principe avec son ancien joueur Younès Belhanda (2009-2013), sans club depuis la résiliation de son contrat avec Galatasaray. Selon nos informations, rien n'est encore signé et le joueur dispose d'autres offres à l'étranger. Mais un contact a bien été établi entre l'international marocain de 31 ans et le club héraultais.

(avec LT)

Barça : L'entourage de Messi dément une décision de rester

Alors que BeIN Sports Moyen-Orient annonce que Lionel Messi aurait pris la décision de rester au FC Barcelone, la presse espagnole ne récolte pas les mêmes échos auprès de l'entourage du joueur.

D'après les informations de Mundo Deportivo, des sources proches de l'Argentin nient l'existence de cette décision de rester en Catalogne. L'attaquant vedette du club culé serait toujours indécis et attendrait la proposition de Joan Laporta, et notamment le projet sportif qui lui sera présenté.

Messi aurait décidé de rester au FC Barcelone

En fin de contrat à l'issue de la saison, Lionel Messi alimente les rumeurs de départ alors qu'aucun accord n'a encore été trouvé avec le FC Barcelone pour une prolongation.

Mais d'après BeIN Sport Moyen-Orient, L'Argentin a pris la décision de poursuivre l'aventure avec son club de toujours. Reste maintenant à matérialiser cette volonté par un nouveau bail.

Saint-Etienne: Gourna-Douath devrait rester la saison prochaine

Alors qu’il était courtisé par plusieurs clubs européens, Lucas Gourna-Douath devrait finalement rester à Saint-Etienne la saison prochaine. Des négociations pour prolonger un contrat qui prend fin en 2023 ont même débuté. Le milieu de terrain de 17 ans, né en 2003, est l’un des joueurs qui jouent le plus de sa génération en Europe (29 matchs cette saison). Sous Claude Puel, l’international français U19 s’est révélé cette saison. Il devrait donc faire une saison supplémentaire, au minimum, chez les Verts.

(LT)

Monaco aurait un œil sur Jakobs (Cologne)

Selon Bild, l’AS Monaco suit de près l’ailier gauche du FC Cologne Ismail Jakobs. Le joueur de 21 ans pourrait être transféré cet été si le club de Bundesliga est relégué en 2eme Division allemande. Jakobs a inscrit 1 but en 23 matchs dans le championnat allemand cette saison. Sa valeur est estimée à sept millions d’euros.

Chelsea pourrait inclure Kepa et Abraham pour s'offrir Kane

Harry Kane devrait être l'un des grands animateurs du mercato estival. L'attaquant de Tottenham aurait fait part de sa volonté de quitter les Spurs à la direction.

Et l'Anglais attise les convoitises. D'après ESPN, Chelsea réfléchirait à un montage qui pourrait convaincre Tottenham de lui céder Harry Kane. Les Blues pourraient inclure Kepa Arrizabalaga et Tammy Abraham dans la balance. Callum Hudson-Odoi pourrait aussi être une autre alternative.

L'agent de Lautaro Martinez a rencontré le Real Madrid et l'Atlético

Auteur d'une bonne saison avec l'Inter, Lautaro Martinez a largement contribué au succès des siens en Serie A, privant la Juventus d'un dixième Scudetto consécutif.

Et si l'Argentin avait évoqué son désir de rester en public, cela n'empêche pas son agent de sonder les clubs à l'étranger à propos de son joueur. D'après les révélations de Marca, Alejandro Camao, qui gère les intérêts de Lautaro Martinez, aurait rencontre des dirigeants du Real Madrid et de l'Atlético de Madrid cette semaine. Les deux clubs de la capitale espagnole savent maintenant à quoi s'en tenir s'ils veulent s'attacher les services de l'attaquant de l'Inter.

Juventus : "Ce n'est pas forcément un adieu définitif", lance Buffon

Alors qu'il quittera la Juventus en fin de saison, Gianluigi Buffon n'a pas fermé la porte à de nouvelles retrouvailles de la Juventus dans le futur. Dans un entretien accordé à Sky Sport, le portier de 43 ans a évoqué "un adieu qui n'est pas forcément définitif".

"Dans le cœur d'un fan, comme moi, il y a toujours l'espoir que ce ne sera pas un adieu définitif. Il y a trois ans, je ne connaissais pas mon avenir, et la vie a fait que la Juve et moi nous nous sommes retrouvés. C'est ce qui reste dans le cœur de chacun : aucune porte n'est fermée, les chemins de la vie sont sans fin, qui sait si nous nous retrouverons un jour. C'est un très beau sentiment qui reste avec tout le monde."

Flamengo demande 35M€ à l'OM pour Gerson

Entre l'OM et Gerson, le feuilleton continue. D'après les révélations du média brésilien Goal, le club olympien se heurte pour l'instant aux exigences de Flamengo qui réclamerait pas moins de 35 millions d'euros pour céder son joueur. Un montant que l'OM juge trop élevé. Les négociations devraient maintenant se poursuivre pour tenter de parvenir à un accord autour d'une somme plus faible.

OM : Alvaro Gonzalez réitère son souhait de rester

Débarqué à Marseille lors de l'été 2019, Alvaro Gonzalez a vécu une saison plus compliquée que sa première dans le Sud de la France. Mais l'Espagnol semble bien décidé à rester à l'OM. Dans un entretien accordé à L'Équipe, l'ancien pensionnaire de Villarreal a de nouveau fait part de son attachement au club olympien : "J'ai choisi de venir ici, c'est parce que c'est différent, ça sent le football partout. (...) Je suis heureux ici, j'aime le club. Alors, je veux rester et changer les choses."

Le Real Madrid écoutera les offres pour Hazard

L'été risque d'être agité au Real Madrid. Mais avant d'acheter, les Merengue devront vendre et dégraisser la masse salariale. Plusieurs joueurs sont placés sur le départ par AS, c'est notamment le cas de Gareth Bale, Luka Jovic, Marcelo, Isco ou Dani Ceballos.

Le quotidien sportif espagnol ajoute que le Real Madrid n'est pas fermé à un départ d'Eden Hazard et écoutera attentivement les propositions à son égard.

Le président du Sporting croit toujours au retour de Ronaldo

Si Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo, a éteint la rumeur d’un retour de l’attaquant portugais au Sporting, le club de ses débuts, cet été, le président des néo-champions du Portugal n’a pas fait une croix sur son rêve de faire revenir la star de la Juve. "Je crois qu’il reviendra un jour ici, a confié Frederico Varandas sur la télévision portugaise. Cristiano a été parmi les premiers à m’envoyer un message de félicitation pour notre victoire en championnat. Aujourd’hui, il lui reste une année de contrat avec la Juventus et je sais qu’il veut toujours gagner la Ligue des champions. Son retour dépend de lui."

Nice: Gouiri assure qu’il restera au club la saison prochaine

Auteur d’une saison aboutie avec Nice (33 matchs - 12 buts) et nommé pour le titre de meilleur espoir aux Trophées UNFP (le titre est revenu au Monégasque Aurélien Tchouameni), Amine Gouiri, 21 ans, devrait être l’un des joueurs les plus convoités cet été sur le marché des transferts. Mais l’ex-Lyonnais, sous contrat avec le Gym jusqu’en 2024, n’envisage pas un départ : "Bien sûr, je serai Niçois, déclare-t-il samedi à Nice-Matin. Je veux enchaîner et confirmer après ma première saison pleine en pro. C’est la meilleure solution."

Barça: Messi muet sur son avenir dans un entretien à la presse argentine

Alors qu'il est en fin de contrat au FC Barcelone et que toute la planète se demande s'il va prolonger ou quitter le club catalan, Lionel Messi a refusé de s'exprimer sur son avenir dans un très long entretien au quotidien argentin Olé. La Pulga revient en revanche sur la victoire en Coupe du Roi, sa vie de famille, ses chiens et même sa barbe.

Agüero d’accord avec le Barça pour un contrat de deux ans

En fin de contrat à Manchester City, Sergio Agüero devrait, sauf coup de théâtre, rejoindre le FC Barcelone cet été. Sa visite médicale devrait avoir lieu dans les prochains jours et son arrivée pourrait être annoncée officiellement après la finale de la Ligue des champions entre City et Chelsea le 29 mai. L’international argentin de 32 ans aurait eu des offres plus intéressantes mais il a donné sa préférence au club catalan. Selon The Guardian, il a trouvé un accord pour un contrat de deux ans, c’est-à-dire jusqu’en 2023. Dans le deal, il aurait négocié une prime en cas de victoire des Blaugrana en Ligue des champions d'ici 2023.

Pol Lirola veut absolument rester à l’OM selon son père

Dans les colonnes de La Provence, Miquel Lirola s’exprime sur l’avenir de son fils, Pol, prêté par la Fiorentina à l’OM cette saison. Pour l’Espagnol, l’arrière droit phocéen veut prolonger son aventure à Marseille : "Pol ne pense qu’à une chose, que les clubs s’entendent sur le transfert et qu’il puisse continuer à l’Olympique de Marseille. Il a d’autres options mais il ne veut entendre parler que de l’OM, il ne veut pas revenir à la Fiorentina."

OL: Depay aurait une belle offre de la Juventus

Le feuilleton continue pour Memphis Depay. En fin de contrat à l'OL, l'attaquant néerlandais a clairement laissé entendre vendredi dans les colonnes de L'Equipe qu'il quittera Lyon cet été. Le Barça est la piste la plus chaude. "Mais il y a d'autres pistes", a tempéré le joueur batave. Alors que Rudi Garcia n'a pas exclu que son capitaine puisse changer d'avis s'il ne "trouve pas chaussure à son pied ailleurs", Mundo Deportivo rapporte ce samedi matin que son arrivée au FC Barcelone est conditionnée par le maintien de Ronald Koeman au poste d'entraîneur. Cette hypothèse est donc incertaine puisque la position du technicien néerlandais est fragilisée depuis de longs mois en raison de la mauvaise saison des Catalans et du changement de président. Le quotidien avance par ailleurs que Depay dispose d'une offre de la Juventus. Cette proposition serait plus alléchante que celle du Barça qui lui a demandé de baisser ses prétentions salariales.

RMC Sport