RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Digne prolonge jusqu'en 2025 à Everton

Lucas Digne

Lucas Digne - Icon

Le marché des transferts a beau avoir fermé ses portes depuis le début du mois, les tractations ont déjà commencé pour le mercato d'été qui aura lieu dans des conditions particulières en raison de la crise économique et sanitaire qui frappe le football.

Everton: Digne prolonge jusqu'en 2025

Joueur important des Toffees, Lucas Digne a prolongé son contrat jusqu'en 2025 à Everton, annonce ce mercredi le club anglais. Le latéral français était arrivé du Barça en 2018. Il a depuis joué 97 matchs avec Everton, en étant impliqué sur 24 buts.

"Seuls 10 clubs peuvent se payer Haaland", selon Raiola

Dans une longue interview accordée à la BBC, Mino Raiola, agent d'Erling Haaland, a estimé que dix clubs, dont quatre anglais pouvaient s'offrir les services de son poulain. "C'est évident que tout le monde considère Erling comme l'une de ces nouvelles futures stars potentielles parce qu'il est si difficile de faire ce qu'il fait à son âge à son niveau, a-t-il déclaré. Il sera l'une des futures stars de la prochaine décennie car nous voyons que des stars comme Ibrahimovic, Ronaldo et Messi arrivent à un âge où tout le monde se demande: 'combien de temps pouvons-nous encore en profiter?' Tout le monde recherche donc la nouvelle génération."

"Seuls 10 clubs au maximum peuvent se permettre de l'acheter et de lui donner l'espace qu'il souhaite après avoir été à Dortmund ... et quatre de ces clubs sont en Angleterre. Je ne pense pas qu'il y ait un directeur sportif ou un entraîneur dans le monde qui dirait 'pas intéressé'. C'est comme dire: 'Y a-t-il une équipe de Formule 1 qui ne serait pas intéressée par Lewis Hamilton?'"

Aulas maintient le flou sur l'avenir de Garcia

En fin de contrat en fin de saison et en lutte pour le titre, Rudi garcia ne sait toujours pas s'il sera prolonger la saison prochaine à Lyon. Et il n'aura pas une réponse tout de suite, à en croire les propos de Jean-Michel Aulas dans l'Equipe. "Je pense que l'indécision permet aux gens de se surpasser, conclut-il. L'équilibre global du club nous amène à maintenir cette indécision le plus longtemps possible."

Le Celtic vire Neil Lennon

Avec un retard de 18 points sur les Rangers de Steven Gerrard, Neil Lennon n'a pas résisté et s'est finalement fait virer par le Celtic. Humiliation suprême, les Rangers pourraient être sacrés schampion dans deux matchs, sur le terrain du Celtic.

Le live de mardi

Trois Nantais écrtés par Antoine Kombouaré, dont Jean-Kevin Augustin, La Juventus qui voudrait garder Morata en prêt et et Depay qui ne manque pas de prétendants, c'était mardi dans le live mercato et c'est à retrouver ici.

https://twitter.com/pierrekoetschet Pierre Koetschet Journaliste RMC Sport