RMC Sport
en direct

Le mercato en direct: Augustin et deux autres joueurs écartés du groupe nantais

Jean-Kevin Augustin

Jean-Kevin Augustin - Icon

Le mois de janvier est terminé et le mercato hivernal a fermé ses portes. Mais cela n'empêche pas les clubs et les joueurs de préparer l'avenir et la prochaine intersaison. Entre négociations contratuelles avec des stars bientôt libres et prise contact avec d'autres clubs avant d'aventuels transferts estivaux, cela s'agite dans tous les sens. Retrouvez toutes les infos et rumeurs dans le direct commenté sur RMC Sport.

Nantes: Augustin et deux autres joueurs écartés du groupe

Selon Ouest France, le FC Nantes a décidé d’écarter trois de ses joueurs du groupe professionnel. Jean-Kevin Augustin, qui n’a joué que 33 minutes cette saison, en fait partie. L’attaquant de 23 ans, arrivé libre en octobre dernier, terminera la saison avec la réserve (National 2), malgré un contrat qui court jusqu’en 2022. Idem pour le défenseur Thomas Basila (21 ans) et l’attaquant Bridge Ndilu (20 ans). Cette décision répond à la volonté d’Antoine Kombouaré de resserrer le groupe des Canaris.

Barça: Isak, Nunez... le Barça cherche un avant-centre

En difficulté cette saison, le Barça devrait chercher à se renforcer cet été pour relancer en effectif qui a montré ses limites. Notamment en attaque avec Martin Braithwaite pour seul véritable avant-centre. Selon ESPN, les Catalans pensent à Alexander Isak. L'international suédois a inscrit 16 buts la saison passée avec la Real Sociedad et en compte déjà 12 cette saison.

Autre joueur de 21 ans suivi par le Barça, Darwin Nunez connaît toutefois une saison décevante au Benfica Lisbonne où il n'a marqué qu'à quatre reprises.

OL: Depay ne manque pas de prétendants

En fin de contrat en juin, Memphis Depay devrait quitter l'OL cet été. Selon le Mirror, l'international néerlandais ne manque pas de pistes pour rebondir, lui qui sera l'un des joueurs libres les plus courtisés. En plus du Barça qui avait tenté de le faire signer l'été dernier et encore cet hiver, Liverpool, Manchester United et la Juve seraient à l'affût sur ce dossier.

La Juventus voudrait garder Morata un an de plus

Prêté cette saison par l'Atlético, Alvaro Morata aurait convaincu la direction de la Juventus.Après avoir payé 10 millions d'euros pour le buteur espagnol cette saison, le club turinois voudrait prolonger l'aventure une année de plus selon les informations de Goal. Face à la difficulté de récupérer les 45 millions d'euros voulus pour leur buteur, les Colchoneros pourraient accepter la solution d'un nouveau prêt payant à la Turin.

Tottenham penserait à Nagelsmann pour remplacer Mourinho

Pas au mieux cette saison en Premier League avec une décevante neuvième place après 24 matchs, José Mourinho verrait l'horizon s'assombrir à Tottenham. Selon le Telegraph, l'entraîneur portugais devrait rapidement relancer l'équipe s'il souhaite sauver sa place. En cas de départ, les Spurs songeraient à Julian Nageslmann, actuellement en poste à Leizpig.

Liverpool signe un nouveau défenseur

En proie à des difficultés en défense, en raison des blessures de Virgil van Dijk ou Joe Gomez, Liverpool a confirmé ce lundi la signature d'un nouveau défenseur. Formé chez les Reds, le jeune Sean Wilson (17 ans) a signé son premier contrat professionnel avec le club basé sur les rives de la Mersey.

Real Sociedad: Isak plairait au Barça

Auteur d'un joli début de saison en Liga avec la Real Sociedad (12 buts), Alexander Isak aurait tapé dans l'oeil du Barça selon les informations de ESPN. Le buteur suédois de 21 ans, arraché à Dortmund en 2019, serait ainsi vu comme une option assez peu coûteuse pour renforcer l'équipe catalane. Un transfert qui pourrait se négocier autour de 11 millions et serait lié à un éventuel départ de Martin Braithwaite lors du mercato estival. Du côté du journal AS, on rappelle également que le Borussia Dortmund dispose encore d'une option pour racheter l'attaquant pour seulement 30 millions d'euros. Toutefois, en cas de retour en Allemagne, le BVB ne pourrait pas le vendre immédiatement.

Bonjour à tous

Les huitièmes de finale aller de Ligue des champions se poursuivent ce mardi mais la mercato n'est pas en reste. En Ligue 1, l'OM est de plus en plus proche d'accueillir le bouillant Jorge Sampaoli. En plus d'un accord avec Marseille, l'entraîneur argentin a déjà fait ses adieux à son équipe actuelle en addressant une lettre ouverte aux fans de l'Atlético Mineiro. Au PSG, on craint encore de voir un jeune prometteur s'en aller gratuitement à Dortmund dans les prochains mois mais on espère toujours convaincre David Alaba de signer en France. Ailleurs en Europe, Joey Barton a retrouvé du travail alors que l'Espagne calcule déjà le prix à payer pour recruter le duo Erling Haaland-Kylian Mbappé.

RMC Sport