Mercato en direct: Koeman officiellement licencié par le Barça

L'entraîneur néerlandais de Barcelone, Ronald Koeman, lors du match de Liga face au Rayo Vallecano, le 27 octobre 2021 à Madrid - OSCAR DEL POZO © 2019 AFP
Le Barça officialise le licenciement de Koeman
Quelques minutes après les annonces de la presse espagnole, le Barça a officialisé la nouvelle. Ronald Koeman n'est plus l'entraîneur des Blaugrana et a été écarté de ses fonctions par les dirigeants catalans. Le Barça s'est incliné ce mercredi au Rayo Vallecano (1-0) et pointe à la 9e place en Liga. Il a égalemet mal débuté sa campagne de Ligue des champions avec une victoire pour deux défaites.
Barça: Koeman viré selon la presse espagnole
Ronald Koeman n'a pas survécu à une nouvelle défaite du Barça. Les Catalans se sont inclinés ce mercredi sur la pelouse du Rayo Vallecano (1-0) et pointent à la 9e position en Liga.
Selon le quotidien catalan Sport et Marca, Ronald Koeman a été licencié ce mercredi soir par les dirigeants catalans.
Aulas: "S’il y a des départs, ils seront remplacés"
En marge de la présentation des résultats financiers de l'OL sur l'exercice 2020-2021, Jean-Michel Aulas a évoqué les pertes importantes subies durant la crise sanitaire. Mais laisse entendre que Lyon prévoit quand même de recruter... sans garantie de garder tous les joueurs de l'effectif actuel.
"Chaque année depuis 10 ans, on fait des ventes, donc on fera encore probablement des ventes. On va voir si on pourra résister à des offres et des clubs qui proposent deux ou trois fois leur salaire à nos joueurs (référence notamment à Lucas Paqueta et Bruno Guimaraes, en précisant qu’il n’avait pas connaissance d’offre ferme déjà sur la table pour ces joueurs ndlr). Je ne peux pas promettre qu’on pourra garder tout le monde. Mais s’il y a des départs, ils seront remplacés. Sur le marché français, on sera les plus gros investisseurs sur le long terme."
"Se renforcer cet hiver? On a prévu de pouvoir le faire, mais on se posera la question fin décembre. Juninho et Vincent Ponsot ont travaillé sur des hypothèses."
Avec A.Tiercin
Fernando Llorente signe à Eibar
L'attaquant espagnol de 36 ans, sans club depuis son départ de l'Udinese en juin dernier, vient de signer avec le 14e de Liga. Llorente fait son retour dans le championnat espagnol après son départ de Séville en 2016.
Pochettino comme priorité de Manchester United en cas de départ de Solskjaer ?
Malgré la lourde défaite du week-end dernier face à Liverpool (0-5), Ole Gunnar Solskjaer reste à la tête de Manchester United. Mais en cas de départ du Norvégien, les Mancuniens voudraient attirer Mauricio Pochettino. Selon le Daily Star, le coach du PSG serait une cible de longue date du club anglais et Sir Alex Ferguson apprécierait beaucoup l’Argentin. Le média anglais précise aussi que Solskjaer devait seulement assurer l'intérim après le départ de José Mourinho, pour ensuite laisser la place à l'ancien défenseur du PSG. Sous contrat jusqu’en 2023, le club anglais devra mettre la main à la poche pour attirer l'ancien coach de Tottenham.
Le Barça surveille attentivement la situation de Caio Henrique
La progression fulgurante de Caio Henrique (24 ans) cette saison, à Monaco, ne passe pas inaperçue, elle attire même de plus en plus les regards des plus grosses écuries du continent, le Barça en tête. Selon AS, le FC Barcelone serait intéressé par le latéral gauche. Depuis quelque temps déjà, révèle le quotidien, les contacts sont constants entre la direction des Blaugrana et l'entourage du joueur brésilien, et ce dernier ne verrait pas d'un mauvais œil un retour en Espagne, après un passage mitigé à l’Atlético de Madrid. Décisif toute la semaine passée avec Monaco, aussi bien en Coupe d’Europe qu’en Ligue 1, où il a encore brillé face à Montpellier, Caio Henrique excelle dans tous les domaines cette saison, au point d'être considéré comme l'un des meilleurs défenseurs des cinq grands championnats européens depuis le début de la lasaison.
Wolfsbourg a trouvé son nouvel entraineur
Auteur d’un mauvais début de saison en Bundesliga avec une actuelle neuvième place, Wolfsbourg a trouvé son nouvel entraineur ce mardi. Après avoir licencié Mark van Bommel, l’adversaire de Lille en Ligue des champions a nommé Florian Kohfeldt (ancien coach du Werder Brême) jusqu'en 2023.
Dernier de son groupe en coupe d’Europe, le club allemand est à égalité de points avec les Lillois contre qui ils avaient accroché le match nul 0-0 au stade Pierre-Mauroy. Le retour aura lieu en Allemagne le 8 décembre.
Le pont d'or offert à Erik Ten Hag par Newcastle
Toujours à la recherche d’un entraineur pour succéder à Steve Bruce, Newcastle voudrait attirer dans ses filets Erik Ten Hag. Selon le Daily Mail, les Magpies seraient prêts à faire de l’actuel coach de l’Ajax Amsterdam le troisième technicien le mieux payé du championnat avec un salaire brut de 11M de livres. Ce qui placerait le Néerlandais derrière Pep Guardiola et Jürgen Klopp. Mais d’après le média anglais, Ten Hag hésiterait à accepter le poste à cause du risque pour sa carrière d'entraineur de rejoindre le 19ème du championnat.
Barcelone: la prolongation de Sergi Roberto n’avance pas
En fin de contrat à la fin de la saison avec le FC Barcelone, les discussions pour la prolongation de Sergi Roberto (29 ans) n’avancent pas. Selon Mundo Deportivo, c’est au niveau du salaire que les parties n’arrivent pas à s’entendre. Pour le moment, les pourparlers sont interrompus, mais son agent aurait affirmé qu’ils pouvaient reprendre à tout moment. Critiqué pour ses performances décevantes depuis le début de la saison, l’avenir de l’Espagnol au club catalan est incertain, malgré la volonté des deux parties de poursuivre l’aventure ensemble.
Chelsea: la prolongation d’Andreas Christensen au point mort
À l’instar d’Antonio Rüdiger, Andreas Christensen (25 ans) sera en fin de contrat à la fin de la saison. Si comme l’international allemand, le défenseur Danois n’est pas fermé à l’idée de prolonger son contrat avec Chelsea, les discussions demeurent au point mort. Selon les informations de Goal, la proposition des Blues maintiendrait Christensen parmi les plus faibles salaires du club. Pour rappel, à partir du 1er janvier, le Danois sera libre de négocier avec le club de son choix. Devenu un titulaire important depuis l'arrivée de Thomas Tuchel au club, avec six matchs en championnat cette saison, un départ du joueur de 25 ans obligerait les Londoniens à recruter au poste de défenseur central l'été prochain.
Manchester United: Solskjaer devrait conserver son poste
Menacé après la défaite (0-5) contre Liverpool, Ole Gunnar Solskjaer devrait être maintenu à la tête de l'équipe première de Manchester United, selon The Athletic et le Sun. Longtemps hésitants, les dirigeants mancuniens auraient donc tranché en faveur de cette option, au moins jusqu'au prochain match, que le technicien norvégien devrait donc débuter sur le banc des Red Devils. Manchester United se rendra à Tottenham samedi prochain (18h30).
Manchester United: Zidane ne voudrait pas succéder à Solskjaer
De plus en plus contesté après la déroute de Manchester United contre Liverpool, Ole Gunnar Solskjaer pourrait être licencié dans les prochains jours ou dans les semaines à venir.
Régulièrement cité parmi les successeurs potentiels du Norvégien, Zinedine Zidane ne serait pas intéressé à l'idée de rejoindre les Red Devils selon ESPN. Le champion du monde 1998 est libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid pendant l'intersaison.
En revanche, Antonio Conte figure bien comme une grosse option par les dirigeants mancuniens.
Barça: le club catalan se lance dans une nouvelle offensive pour la prolongation de Dembélé
Selon les informations de Mundo Deportivo dévoilées ce mardi matin, le FC Barcelone se serait lancé dans une opération "prolongation Dembélé", dont le contrat se termine en juin prochain. L'objectif du club catalan est de parvenir à convaincre directement le joueur de prolonger son aventure au Barça, alors que son agent pousserait pour un départ.
Selon le quotidien espagnol, le club entraîné par Ronald Koeman se serait fixé une échéance d'un mois pour parvenir à convaincre le Français. En cas d'échec, Dembélé pourrait être vendu lors du prochain mercato, en janvier.
Bayern: vers une vente de Coman d'ici l'été prochain ?
Sous contrat avec le club bavarois jusqu'en juin 2023, l'international français Kingsley Coman pourrait changer d'air d'ici le prochain mercato d'été. Après avoir prolongé les contrats de Leon Goretzka ou de Joshua Kimmich récemment, le Bayern n'est pas parvenu à un accord avec le joueur tricolore. En cause : des exigences salariales trop fortes demandées par l'ailier formé au PSG.
Le board munichois serait toutefois soucieux d'éviter un autre "cas Alaba", parti libre au Real Madrid l'été dernier, en trouvant un point de chute à Coman l'été prochain. Handicapé par les blessures cette saison, il n'a disputé que six rencontres (quatre en Bundesliga et deux en Ligue des champions). Deux noms sont d'ores et déjà avancés pour lui succéder au Bayern : ceux de Karim Adeyemi (Salzbourg) et d'Antony (Ajax).
Conte, Zidane... qui sont les possibles successeurs d'Ole Gunnar Solskjaer ?
Après l'humiliation subie par les Red Devils à domicile face à Liverpool (0-5) dimanche, Ole Gunnar Solskjaer est plus que jamais sur un siège éjectable. Le manager de United, malgré la confiance du Board, est en position plus que défavorable et plusieurs noms commencent à filtrer en Angleterre pour lui succéder, comme ceux d'Antonio Conte et Zinedine Zidane, tous deux libres et ayant été approchés il y a peu par Newcastle.
Pour autant, à en croire une ancienne légende de United, Gary Neville, aujourd'hui consultant pour Sky Sports, le Norvégien pourrait rester en poste jusqu'à la fin de la saison. "La raison pour laquelle je le vois rester jusqu'à l'été prochain, c'est le passif avec José Mourinho et Louis Van Gaal. Ils ne vont pas ramener quelqu'un dans l'urgence, d'autant que cela fait deux ans qu'il travaille avec ce groupe. Il a besoin d'un trophée à la fin de la saison. Dans n'importe quel autre club, il aurait des ennuis. Mais à cause de ce qui s'est passé avec Mourinho et Van Gaal, ils ne vont pas le faire maintenant."
Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans votre live mercato !
Alors que le mercato d'hiver approche lentement mais sûrement, plusieurs clubs se positionnent d'ores et déjà en vue de réaliser LA bonne opération sur le marché des transferts.
Toutes les dernières infos et rumeurs à ne pas louper sont à retrouver dans ce live dédié.