RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Manchester City annonce le départ de sa légende Agüero

Sergio Agüero

Sergio Agüero - PA Images / Icon Sport

La trêve internationale ne ralentit pas les rumeurs sur les éventuels mouvements lors du mercato de l'été prochain. Retrouvez toutes les informations dans notre direct.

Manchester City: le message d’adieux d’Agüero

"Quand un cycle se termine, beaucoup de sentiments surgissent. Une énorme satisfaction et fierté restent, pour avoir joué pour Manchester City pendant dix saisons complètes, ce qui n’est pas habituel pour un joueur professionnel à cette époque.

Dix saisons avec des réussites majeures, pendant lesquelles j’ai réussi à devenir le meilleur buteur de l’histoire du club et à forger un lien indestructible avec tous ceux qui aiment ce club, des gens qui sont pour toujours dans mon cœur.

Je suis arrivé pendant la période de reconstruction en 2011. Et avec l’orientation donnée par les propriétaires et les contributions de beaucoup de joueurs, nous avons obtenu une place parmi les plus grands clubs du monde.

Je vais continuer de donner le maximum pour le reste de la saison, pour gagner d’autres titres et apporter encore plus de joie aux supporters. Ensuite, une nouvelle étape, avec de nouveaux challenges, débutera. Et je suis prêt à les affronter avec la même passion et le même professionnalisme pour continuer à rivaliser au plus haut niveau."

Manchester City annonce le départ d'Agüero

C'est une page de l'histoire de Manchester City qui va se tourner. Le club anglais annonce ce lundi soir le départ de sa "légende" Sergio Agüero cet été, à l'issue de son contrat. Arrivé en 2011, il est le meilleur buteur de l'histoire du club avec 257 buts en 384 apparitions. A 32 ans, l'attaquant argentin pourrait rebondir au Barça, pour épauler son compatriote et ami Lionel Messi. Manchester City va lancer la construction d'une statue de Sergio Agüero, qui rejoindra celles, en cours d'achèvement, de Vincent Kompany et David Silva.

Barça: Kluivert, un avenir en sursis

C’est l’une des premières décisions prises par le conseil d’administration de Joan Laporta. Patrick Kluivert, à la tête de la formation barcelonaise, ne sera pas reconduit à la fin de son contrat, qui prend fin le 30 juin, rapporte la presse catalane. Le nouveau président a décidé de se passer de ses services et se reposera désormais sur l’un de ses hommes de confiance, José Ramon Alexanco. La nouvelle n’est pas encore officielle, mais l’information circule avec insistance. Patrick Kluivert n’est pas encore parti du Barça pour autant, Mundo Deportivo laisse entendre qu’il pourrait se rapprocher de l’équipe première...

OM: le Hertha ne devrait pas conserver Radonjic

En situation d'échec à l'OM, Nemanja Radonjic (25 ans) pensait se relancer en Bundesliga, lorsqu'il a été prêté au Hertha Berlin le dernier jour du mercato hivernal. Mais visiblement, le club allemand n'a pas été convaincu par les prestations de NR7.

Alors que le Hertha dispose d'une option d'achat de 12 millions d'euros pour l'ailier serbe, Kicker explique ce lundi que la tendance est plutôt à une séparation en fin de saison, sans activation de cette option. Radonjic devrait donc revenir à Marseille cet été.

En deux mois, l'ancien joueur de l'Etoile Rouge n'a fait que cinq petites apparitions avec le Hertha, pour 151 minutes de jeu.

Konaté s'amuse des rumeurs l'envoyant à Liverpool

Annoncé par The Athletic dans le viseur de Liverpool, et même en négociations avancées avec le club anglais, le défenseur français de Leipzig et des Espoirs, Ibrahima Konaté (21 ans), a préféré s'amuser de la rumeur ce lundi.

"Je me suis réveillé, j'ai vu mon téléphone sonner de tous les côtés et je voulais juste leur dire 'eh, je suis fatigué, j'ai joué hier, laissez-moi tranquille' (rires). Je ne regarde même pas ça, a-t-il expliqué aux médias présents à l'Euro en Hongrie. Il y a eu des rumeurs avec tellement de clubs... Il ne faut pas se focaliser là-dessus. Là c'est l'Euro, et après je rentre dans mon club."

C'est officiel, Valbuena prolonge d'un an avec l'Olympiacos

Un an de plus pour Mathieu Valbuena. L'ancien joueur de l'OM et de l'OL a prolongé son contrat avec l'Olympiacos jusqu'en juin 2022 annonce le club grec ce lundi. "Petit Vélo", 36 ans, était arrivé dans la formation du Pirée en 2019 en provenance de Fenerbahçe.

Leipzig: Konaté proche de Liverpool?

Après s'être fait souffler Dayot Upamecano par le Bayern, Liverpool aurait jeté son dévolu sur Ibrahima Konaté. Selon The Athletic, le défenseur français de Leipzig ferait même l'objet de négociations avancées entre les deux clubs.

Buffon va quitter la Juventus, selon la Gazzetta

Selon la Gazzetta dello Sport, Gianluigi Buffon (43 ans) va quitter la Juventus à l'issue de la saison. Le gardien italien, qui était revenu dans son club en 2019 après un an au PSG, arrivera en fin de contrat en juin prochain. La suite de sa carrière est encore incertaine. Il hésiterait entre arrêter et s'offrir un dernier challenge.

Garcia maintient le suspense pour le Barça

En fin de contrat avec Manchester City l'été prochain, Eric Garcia est très fortement pressenti pour rejoindre le Barça libre. A l'issue de la victoire de l'Espagne en Géorgie, le défenseur a botté en touche sur son avenir. "Je suis concentré sur ce que je dois faire et maintenant ce que je dois faire, c'est l'équipe nationale, car nous avons encore un match très difficile contre le Kosovo", a déclaré le joueur de 20 ans formé au... Barça, un club qu'il a quitté en 2017.

Optimisme pour Haaland au Barça?

Selon le quotidien catalan Sport, l'optimisme serait de mise au Barça pour le recrutement de la star du Borussia Dortmund, Erling Haaland. L'avenir de l'attaquant norvégien s'annonce pourtant très indécis alors qu'il fait l'objet de convoitises des plus grands clubs européens comme le Real Madrid et Chelsea, notamment.

Bonjour et bienvenue à toutes à tous!

Plusieurs stars ont animé la rubrique mercato dimanche à l'instar de Harry Kane, star de Tottenham et de la sélection anglaise, qui pourrait prendre une décision sur son avenir après l'Euro l'été prochain.

Buteur lors de la victoire de la France au Kazakhstan (0-2), Ousmane Dembélé sera aussi au coeur des rumeurs l'été prochain. L'ancien Rennais, qui signe une très belle saison au Barça, aurait convaincu ses dirigeants de le prolonger l'été prochain.

Désireux de revenir à Madrid l'été dernier, Gareth Bale ne serait pas dans les plans du Real. Les Merengues souhaiteraient se séparer de leur star galloise pour économiser son très gros salaire.

Enfin, Erling Haaland est toujours au coeur des spéculations. Chelsea et Thomas Tuchel envoient de plus en plus de signaux pour recruter la star norvégienne.

Le capitaine anglais Harry Kane célèbre son but contre l'Albanie en match de qualification pour le Mondial-2022, à Tirana, le 28 mars 2021
Le capitaine anglais Harry Kane célèbre son but contre l'Albanie en match de qualification pour le Mondial-2022, à Tirana, le 28 mars 2021 © OZAN KOSE © 2019 AFP
RMC Sport