RMC Sport

Mercato: Konaté à Liverpool, ce serait chaud

Le club de Liverpool se trouverait en position avancée pour recruter Ibrahima Konaté selon la presse anglaise. Le transfert du défenseur français de Leizpig pourrait être effectif dès le prochain mercato estival.

Attendu en 2020 puis bouleversé en raison de l’épidémie de coronavirus, le grand bouleversement des défenseurs centraux pourrait s’accélérer en 2021. En attendant de connaître l’avenir de Sergio Ramos, Raphaël Varane ou encore David Alaba, le site The Athletic glisse un gros indice pour celui du Français Ibrahima Konaté. Selon le média anglais, Liverpool serait même en train de "finaliser" son recrutement et pourrait bientôt trouver un accord avec Leipzig.

Pas épargné par les pépins physiques et notamment une blessure à la cheville, le défenseur de 21 ans a effectué 15 apparitions cette saison avec le RB. Arrivé à Leipzig en 2017 en provenance de Sochaux, Ibrahima Konaté s’est vite installé parmi les défenseurs les plus prometteurs de Bundesliga. Selon la presse anglaise, une éventuelle arrivée du joueur français se négocierait autour de 45 millions d’euros.

>> La Bundesliga est accessible via l’offre RMC Sport-beIN Sports

Tenant du titre en Premier League, Liverpool n’y arrive pas en 2020-2021. Handicapé par les longues blessures de Virgil Van Dijk, Joe Gomez ou Joël Matip, l’équipe entraînée par Jürgen Klopp est seulement septième du classement et a déjà encaissé 36 buts en 29 matchs de championnat. Une situation qui a poussé le technicien allemand à vouloir recruter un défenseur pendant l’été.

Konaté pour oublier Upamecano et Kabak

En janvier dernier, les Reds avaient déjà obtenu l’arrivée de Ozan Kabak en prêt. Mais des doutes subsistent quant à la volonté de lever l’option d’achat estimée à 21 millions d’euros pour le défenseur turc de Schalke. Pour le moment, Ibrahima Konaté tiendrait donc la corde.

Et après avoir raté le coup pour Upamecano, déjà annoncé par le Bayern, Liverpool semble prêt à griller la concurrence pour son partenaire. En attendant une éventuelle officialisation d’un accord entre le club anglais et Leipzig, Ibrahima Konaté tentera de s’illustrer lors de l’Euro Espoirs avec les Bleuets puis d’ici la fin de saison en Bundesliga.

JGL