RMC Sport
en direct

Mercato en direct: signature ce samedi pour la prolongation de Neymar

Neymar

Neymar - ICON Sport

La fin de saison et le couperet proche de tomber dans les différentes compétitions dessinent les ajustements à venir dans les équipes à un peu plus d'un mois de l'ouvertuire du mercato.

Signature ce samedi pour la prolongation de Neymar

Comme annoncé par l'Equipe, l'annonce de la prolongation de Neymar est imminente: le Brésilien va signer un nouveau contrat avec le PSG l'emmenant jusqu'en 2026. Quatre ans de plus donc pour l'ancien joueur du Barça, qui était auparavant lié à Paris jusqu'à la fin de la saison prochaine.

Le message de Thauvin aux supporters de l'OM

"Les amis, ce n'est pas encore l'heure de vous dire au revoir, écrit Florian Thauvin sur Twitter. Il nous reste trois matchs et une qualification européenne à aller chercher! Je suis marseillais à vie et je donnerai tout pour mon club de coeur jusqu'à la dernière minute. Allez l'OM!"

Bordeaux s’est renseigné pour faire venir Der Zakarian

INFO RMC Sport - Alors que Jean-Louis Gasset laisse depuis plusieurs semaines planer l’incertitude autour de son avenir (bien qu’il lui reste encore un an de contrat), les dirigeants bordelais travaillaient en coulisses sur la venue d’un nouvel entraineur avant les annonces liées à l'avenir du club. Michel der Zakarian, l’entraineur de Montpellier, qui a annoncé qu’il ne poursuivrait pas l’aventure avec le club héraultais, était la priorité des Girondins. L’annonce du départ de King Street a bien évidemment bouleversé les choses mais l’avenir de Michel Der Zakarian pourrait tout de même être lié à Bordeaux. Un groupe de potentiels repreneurs a déjà placé l’entraîneur en bonne place dans sa liste, en cas de succès dans sa reprise du club.

L.Tanzi et N.Paolorsi

C'est officiel, Thauvin signe aux Tigres

C'est officiel: les Tigres de Monterrey, club mexicain où évolue André-Pierre Gignac, annoncent l'arrivée de Florian Thauvin. La nouvelle était actée puisque le Français avait annoncé son départ à ses coéquipiers de l'OM, plus tôt dans la journée. Le champion du monde arrivait en fin de contrat à Marseille. Chez les Tigres, Thauvin va retrouver André-Pierre Gignac.

Le Bayern n'a pas prévu de casser sa tirelire cet été

Alors que le Bayern Munich se prépare à perdre plusieurs joueurs importants en fin de contrat cet été, David Alaba, Jérôme Boateng et Javi Martinez.

Le club bavarois s'est déjà offert les services de Dayot Upamecano qui arrivera à l'intersaison contre un chèque de 42,5 millions d'euros. Julian Nagelsmann va aussi remplacer Hansi Flick sur le banc. Le Bayern a dû débourser 25 millions d'euros pour déloger le technicien allemand du RB Leipzig.

Aucune autre grosse dépense n'est attendue du côté de Munich, a annoncé le président du club, Herbert Hainer : "Nous allons compléter notre effectif, nous avons une équipe jeune, incroyablement forte avec un potentiel énorme donc je ne me fais pas de souci et je ne vois pas d'obligation pour de nouveaux transferts onéreux."

OM: Thauvin a annoncé son départ aux Tigres

Comme annoncé ce jeudi par RMC Sport, Florian Thauvin s'est mis d'accord avec les Tigres de Monterrey (Mexique) pour un contrat de cinq ans. En fin de contrat avec l'OM, l'international français (28 ans, 10 sélections) a annoncé son départ à ses coéquipiers ce vendredi. Il avait mis quelques joueurs, dont il est proche, dans la confidence. Et certains ont compris son envie de tourner la page OM. Jorge Sampaoli a expliqué ce vendredi midi en conférence de presse avoir été prévenu par Florian Thauvin. Ce dernier s'est également entretenu avec le président Pablo Longoria ce vendredi matin pour lui faire part de sa décision de partir et lui expliquer son choix et la situation. Le club lui a répondu qu’il était libre de prendre la décision qu’il estime la meilleure. Jorge Sampaoli l’a rassuré sur le fait que ça ne changerait rien pour les trois derniers matchs: il compte sur lui et le fera jouer.

(FGe)

Matsima va prolonger jusqu'en 2025 avec l'AS Monaco

En fin de contrat en juin 2022 avec l'AS Monaco, Chrislain Matsima va étendre son bail avec le club de la Principauté. Le jeune défenseur central de 18 ans va prolonger jusqu'en juin 2025 avec le club monégasque.

Monaco va verouiller l'avenir d'un de ses grands talents de la génération 2002, auteur de 8 apparitions en Ligue 1 cette saison.

(Loïc Tanzi)

Arsenal suit de près la situation d'Onana

Alors qu'il purge actuellement les 12 mois de suspension dont il a écopé après un test positif à un produit dopant en février dernier, André Onana intéresse Arsenal. Le gardien de l'Ajax a saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

D'après les informations de Goal, les Gunners apprécient le joueur depuis plusieurs mois et avaient songé à le faire venir pour pallier le départ d'Emiliano Martinez. Dans l'attente du verdict du TAS, Arsenal pourrait revenir à la charge. Goal indique qu'une offre à hauteur de 7 millions de livres sterling pourrait sufire à convaincre l'Ajax de céder son portier.

Lewandowski serait dans le viseur du PSG, Manchester City et Chelsea

Les deux clubs anglais, finalistes de la Ligue des champions le 29 mai à Istanbul, sont très intéressés par la star du Bayern Munich Robert Lewandowski, annonce ESPN. Le média US indique que le buteur polonais, sous contrat jusqu’en juin 2023, est indécis sur son avenir. En quête d’un avant-centre, City et les Blues pourraient entamer des discussions avec le Bayern s’ils sont disposés à payer au moins 60 millions d’euros pour le joueur de 33 ans. ESPN évoque aussi un intérêt du PSG mais uniquement conditionné par un départ de Kylian Mbappé.

Amavi, quatre ans de plus à l'OM, c'est officiel

Comme annoncé jeudi, le latéral gauche Jordan Amavi a bien prolongé son contrat avec l'Olympique de Marseille. Le club phocéen a officialisé l'information ce vendredi matin. Le joueur de 27 ans prolonge de quatre ans. Il est désormais lié à l'OM jusqu'en 2025.

Tuttosport relance la rumeur Zidane à la Juventus

Le journal sportif italien, Tuttosport relance l'idée d'une arrivée de Zinedine Zidane sur le banc de la Juventus, son ancien club, la saison prochaine. Sous contrat jusqu'en 2022 avec le Real Madrid, le technicien français pourrait quitter les Merengues l'été prochain. Un nouveau challenge chez les Bianconeri est régulièrement évoqué dans la presse italienne même si Massimiliano Allegri semble en pole pour succéder à Andrea Pirlo, plus que jamais sur la sellette.

S'il souhaitait s'engager avec Turin, Zidane devrait baisser son salaire (estimé à 12 millions d'euros) trop élevé pour la Juve qui paie toujours celui de Maurizio Sarri (6,5 millions d'euros), démis de ses fonctions l'été dernier. Zidane a joué cinq ans avec la Juve (1996-2001) avant de devenir le joueur le plus cher du monde lors de son transfert au Real en 2001.

Florenzi flou sur son avenir au PSG

Prêté un an avec option d'achat au Paris Saint-Germain par l’AS Roma, l’arrière droit italien Alessandro Florenzi a confié vendredi à la Gazzetta dello Sport qu’il était heureux à Paris : "Le PSG, c’est l’expérience que je recherchais", a-t-il déclaré. Mais le latéral qui pourrait retrouver José Mourinho, nommé entraîneur de la Louve la saison prochaine, n'est sûr de rien. Par ailleurs, il a aussi été interrogé sur l’intérêt de l’Inter Milan. "Forcément, ça fait plaisir, admet-il. Mais je suis focalisé sur le PSG. Toutes mes forces sont pour le club. Le futur ? On verra.” Selon nos informations, Paris n'a pas encore pris de décision définitive sur l'international italien - à la peine face à Manchester City - mais la tendance reste négative.

Dortmund: quatre clubs sur Sancho, Manchester United en pole

D'après Sky, quatre clubs seraient intéressés par l'ailier anglais du Borussia Dortmund Jadon Sancho (22 ans). Le directeur sportif allemand Michael Zorc a récemment indiqué qu'il était ouvert à un départ. Selon le média anglais, le BVB pourrait laisser partir Sancho contre une somme de 92 millions d'euros. Parmi les candidats pour l'accueillir, Manchester United serait le plus chaud. MU avait déjà tenté de le recruter l'été dernier. La priorité du joueur est de disputer la Ligue des champions la saison prochaine.

Arsenal: Arteta sous pression après l'élimination en Ligue Europa

L'élimination d'Arsenal en demi-finale de la Ligue Europa face à Villarreal met un peu plus la pression sur les épaules de Mikel Arteta. Le manager des Gunners, nommé en 2019 après l'éviction d'Unai Emery, pourrait faire les frais d'une saison très compliquée. Actuellement neuvièmes de Premier League, les Gunners pourraient rater une qualification européenne pour la première fois depuis 1995-1996. "Le manager subit une pression énorme, estime Martin Keown, ancien défenseur du club au Daily Mail. Il faut apprendre rapidement en tant que manager. Je ne dis pas qu'il ne sera pas manager du club, c'est une décision qui sera prise tout l'été. Il devra faire un départ incroyable la saison prochaine s'il veut conserver son travail. De grandes décisions à prendre au club de football pour le moment."

Bonjour à tous!

Au cas où, cela vous aurait échappé, la journée de jeudi a été un peu agitée sur le mercato en Ligue 1. Le gardien de Lille, Mike Maignan se rapproche de l'AC Milan puisqu' un accord entre les deux clubs a été trouvé. Le montant du transfert du gardien devrait s'élever à 16,5 millions d'euros. Quelques détails restent à régler pour un contrat de cinq ans.

En fin de contrat à Marseille, Florian Thauvin est, lui, de plus en plus proche de rejoindre le Mexique. Selon les informations de RMC Sport, l'international français est d'accord pour signer un contrat de cinq ans avec les Tigres, le club d'André-Pierre Gignac.

RMC Sport