RMC Sport

Mercato: Thauvin d'accord avec les Tigres, le club mexicain de Gignac

Comme annoncé par les médias mexicains, Florian Thauvin est d'accord pour un contrat de cinq ans avec les Tigres de Monterrey. Le milieu de l'OM en a discuté avec André-Pierre Gignac.

C’est l’information mercato du jour. Comme annoncé ce jeudi par les médias mexicains, dont TeleDiario et TUDN, Florian Thauvin a donné son accord pour un contrat de cinq ans avec les Tigres de Monterrey. Il y a un accord total de principe avec le club mexicain, dont la proposition est de loin la plus intéressante financièrement. Si ce n'est pas encore signé, il faudrait un renversement de situation pour qu'il ne rejoigne pas les Tigres. Le milieu offensif, en fin de contrat à l’OM cet été, en a discuté avec André-Pierre Gignac, arrivé chez les Tigres en 2015 après cinq années passées à Marseille.

Une décision qui surprend l'OM

Comment expliquer ce choix ? Thauvin a ressenti une vraie usure mentale suite aux tensions dans le vestiaire et autour de l’OM cette saison. Les mots et la confiance de Jorge Sampaoli n’ont pas suffi à le convaincre de rester. Le défi au Mexique l’attire, c'est également un choix de vie personnel. L’agent de Gignac, Jean-Christophe Cano, a travaillé sur le dossier avec les représentants de Thauvin. Le dossier s’est accéléré cette semaine. Le champion du monde avait, selon plusieurs sources olympiennes, des exigences très élevées au niveau salarial.

Sa décision a surpris l’OM car le joueur n’a que 28 ans et une aventure au Mexique peut condamner son avenir international en bleu. Thauvin a refusé des offres en Angleterre. Séville, de son côté, ne pouvait s’aligner sur le salaire, alors que Lyon aurait également essayé de le recruter.

Revenu à Marseille en 2016, après un premier passage entre 2013 et 2015, Thauvin en est à huit buts et dix passes décisives cette saison toutes compétitions confondues.

RR avec Florent Germain