RMC Sport

Mercato: le PSG proposerait deux ans de contrat à Messi

D'après Marcelo Bechler, le journaliste de TNT Sports Brasil qui avait annoncé en avant-première le transfert de Neymar en 2017, le PSG proposerait un contrat de deux ans (plus une en option) à Lionel Messi. Ce dernier, libre au terme du mois de juin, aurait décidé de ne prendre aucune décision avant la fin de la saison avec le Barça.

C'est la première fois qu'une offre de contrat est très clairement évoquée dans ce dossier. Le journaliste brésilien Marcelo Bechler, qui avait été le premier à annoncer la venue de Neymar dans la capitale, affirme que le Paris Saint-Germain aurait proposé à Lionel Messi de s'engager pour deux ans et une autre en option.

Selon le reporter de TNT Brasil, qui rapporte cette information à la veille de la demi-finale de Ligue des champions contre Manchester City (mercredi 21h en exclusivité sur RMC Sport 1), l'offre serait jugée par le club parisien comme étant inacessible pour la concurrence sur le plan économique. Le PSG serait ainsi en tête dans cette course à la signature du sextuple Ballon d'or.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Une décision après la fin de saison en Liga?

En fin de contrat au terme du mois de juin, et déjà libre de s'entendre avec un éventuel futur club, Lionel Messi n'a toujours pas pris de décision sur son avenir. Le FC Barcelone, avec son nouveau président Joan Laporta, aimerait prolonger la superstar argentine de 33 ans, qui avait voulu faire ses valises l'été dernier.

Le Barça, dont les comptes demeurent dans le rouge, n'a cependant pas encore formellement transmis d'offre de prolongation de contrat, selon Marcelo Bechler. La direction serait dans l'attente d'une plus grande visibilité sur l'évolution de la crise sanitaire et donc de la conjoncture économique.

Le journaliste affirme aussi que Lionel Messi ne compte de toute façon pas trancher avant la fin de la saison. Il souhaiterait d'abord se concentrer sur les six derniers matchs de Liga restants, qui pourraient potentiellement aboutir à un titre de champion d'Espagne.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport