RMC Sport

Mercato en direct: Moukoudi revient à Saint-Etienne

-

- - -

Le marché des transferts est à l’arrêt depuis jeudi dernier, ce qui n’empêche pas les clubs de négocier, et les joueurs de réfléchir à leur avenir. Suivez en direct les informations et rumeurs mercato dans le direct commenté.

[20h36]

Saint-Etienne: Moukoudi de retour de prêt

Le défenseur camerounais de l'AS Saint-Étienne, Harold Moukoudi, prêté sans option d'achat depuis le 31 janvier à Middlesbrough (2e div. anglaise) a fait son retour chez les Verts, a annoncé lundi le club stéphanois de football. L'ASSE est qualifiée pour la finale de la Coupe de France, le 24 juillet contre le Paris SG. Le défenseur, arrivé libre du Havre (L2) il y a un an, a été rappelé par l'ASSE et pourrait être disponible en vue de ce match contre le PSG, notamment. Il était à l'entraînement lundi au centre technique Robert-Herbin à l'Etrat (Loire

[20h33]

Reims annonce la fin de son mercato "dans le sens des arrivées"

De passage ce lundi dans le RMC Football Show, le directeur général du Stade de Reims Mathieu Lacour a fait le point sur le mercato de son club. "Sauf blessure importante" de l'un des joueurs rémois, le club sixième de la dernière Ligue 1 devrait en rester là dans le sens des arrivées.

[18h56]

Nice: Une première offre pour Rony Lopes (Séville) 

C’est une rumeur qui a commencé à prendre de l’ampleur ces derniers jours. Et que RMC Sport est en mesure de confirmer. L’OGC Nice s’est concrètement positionné pour accueillir Rony Lopes. L’ancien monégasque, aujourd’hui à Séville, pourrait revenir en France à quelques kilomètres de la Principauté. Selon nos informations, le Gym a fait une première offre au FC Seville pour faire venir le Portugais. Aucun accord n’a encore été trouvé. 

Loïc Tanzi

[17h56]

Luka Jovic du Real à Chelsea ?

Selon le Mundo Deportivo, en Espagne, l'attaquant serbe Luka Jovic pourrait rebondir la saison prochaine... à Chelsea, qui vient de recruter l'Allemand Timo Werner. Jovic a marqué seulement deux buts depuis son transfert l'été dernier de Francfort à Madrid.

[17h48]

Buendia dans le viseur de l'Atletico

L'ailier argentin Emiliano Buendia (23 ans) intéresse l'Atletico, indique ce lundi SkySports, qui mentionne également Valence comme candidat pour accueillir le joueur de Norwich (qui vient d'être relégué).

[17h34]

Manchester City, l'option Koulibaly ?

Le défenseur central de Naples Kalidou Koulibaly ferait partie des cibles prioritaires de Manchester City et de son entraîneur Pep Guardiola. Le Sénégalais de 29 ans plaît énormément au Catalan, selon The Telegraph. City pourrait débourser plus de 83 millions d'euros pour se l'offrir.

>>>> Plus d'informations ici

[17h29]

Chelsea penserait à Onana

Le gardien camerounais André Onana et le club de Chelsea seraient en contacts réguliers, selon le site anglais The Atlantic. Le portier de l'Ajax serait dans le viseur des Blues, déçus du rendement de l'Espagnol Kepa Arrizabalaga.

[16h58]

Ebosse vers Angers

Après Souleyman Doumbia, Angers devrait faire signer un deuxième arrière gauche : Enzo Ebosse. Le Franco-Camerounais de 21 ans est arrivé la saison dernière en provenance de Lens. Les négociations autour du transfert sont estimées à moins de 500 000 euros.

Loïc Tanzi

[13h46]

OM: Amavi intéresse Naples

Le Corriere dello Sport annonce ce lundi que le profil de Jordan Amavi plaît au Napoli. En quête d'un latéral gauche, le club penchait entre l'ancien niçois et le Grec Konstantinos Tsimikas (Olympiakos). Arrivé à Marseille en 2018, Amavi, qui sort d'une saison pleine (26 matches de Ligue 1 joués sur 28), est sous contrat avec l'OM jusqu'en 2021. 

[12h59]

Nice: Lyon se positionne sur Cyprien

Selon Le Progrès, l'Olympique Lyonnais serait intéressé par le milieu niçois Wylan Cyprien. Auteur de 7 buts en 20 matches de Ligue 1 cette saison, l'ancien lensois reste sur une blessure musculaire et n'a plus joué depuis le 30 janvier.

Sur le départ et à un an de la fin de son contrat, il pas été appelé pour participer au stage de pré-saison de l'OGC Nice. L'OL pourrait l'enrôler contre une petite dizaine de millions d'euros. 

[12h43]

Reims: Nkada en prêt à Aalborg (Danemark)

Apparu à huit reprises en Ligue 1 avec Reims la saison passée, Timothé Nkada (21 ans) devrait être prêté à Aalborg (Danemark) dans les prochains jours. L’attaquant franco-camerounais était arrivé de Rennes l’année dernière.

Loïc Tanzi

[12h32]

Liga: Negredo rebondit à Cadiz

Passé par Séville, Manchester City ou Valence, Alvaro Negredo va retrouver la Liga. L'avant-centre espagnol, vainqueur de l'Euro 2012, a signé pour Cadiz qui a confirmé sa venue hier soir par son président Manuel Vizcaino dans la foulée de l'officialisé sa montée du club en Liga.

À 34 ans, Negredo sera en fin de contrat avec Al-Nasr dans quelques semaines et retrouvera donc son championnat national, 3 ans après son départ du FC Séville pour Besiktas. 

[12h17]

OM: Dortmund prêt à lâcher Balerdi 

L'Olympique de Marseille pourra bien recruter Leonardo Balerdi cet été. Le directeur sportif du Borussia Dortmund Michael Zorc a expliqué à Kicker qu'un départ du défenseur central argentin pourrait intervenir "si cela convient à tout le monde", précisant ensuite qu'aucune "décision finale" n'a été prise pour le moment. S'il venait à signer, Balerdi devrait coûter une douzaine de millions d'euros l'OM selon Bild

[08h56]

Bartomeu "sûr" de prolonger Messi

Le président du FC Barcelone n'a pas caché sa confiance à propos des négociations avec le sextuple Ballon d'Or. Selon le dirigeant catalan, l'Argentin souhaite finir sa carrière au sein de son club formateur.

"Nous avons parlé, nous parlons et nous parlerons à Lionel Messi, a assuré Josep Bartomeu au micro de TV3. Il veut terminer sa carrière ici, c’est sûr qu’on le prolongera. Je n’ai aucun doute qu’il continuera ici." 

[08h51]

Chelsea: Willian aurait refusé la MLS

En fin de contrat à Chelsea, le Brésilien aurait été approché par l'Inter Miami de David Beckham. Selon les informations du Telegraph, Willian aurait même refusé un lucratif contrat de trois ans aux Etats-Unis afin de rester en Europe.

[08h47]

Barça: Bartomeu évoque les dossiers Neymar et Lautaro

Crise économique ou pas, le club catalan entend bien marquer les esprits lors du mercato estival. Le président barcelonais Josep Bartomeu a même confirmé la volonté de recruter une star offensive.

>> Pour découvrir qui le Barça veut recruter, c'est là

[08h46]

OM: Bouna Sarr veut rester et jouer la C1

Cadre de l'équipe marseillaise cette saison, Bouna Sarr se verrait bien rester une saison en Ligue 1. Le défenseur de l'OM souhaite découvrir la Ligue des champions avec le club phocéen et compte bien rester lors du mercato.

>> Plus d'informations à lire ici

[08h43]

Bonjour et bienvenue, si vous avez raté les infos de la veille, voici le meilleur de vous remettre à la page.

>> Le Live mercato du 12 juillet est à retrouver par là