RMC Sport

Barça: Setien, Lautaro, Neymar... Bartomeu fait le point sur les dossiers chauds

Josep Bartomeu s'est exprimé ce dimanche soir sur les principaux sujets agitant le Barça. Outre l'avenir immédiat de Quique Setien, le dirigeant catalan a aussi évoqué le mercato estival.

Toujours devancé par le Real Madrid à trois journées de la fin de la saison de la Liga, le Barça espère voir le club madrilène s'incliner ce lundi à Grenade. Un revers des protégés de Zinedine Zidane relancerait le supense en championnat et ferait la joie de Josep Bartomeu.

A la veille de ce match crucial, le président a abordé les prochains dossiers importants des Catalans. 

Setien restera au moins pour la Ligue des champions

Arrivé en cours de saison mais déjà fragilisé, Quique Setien se retrouve sur un siège éjectable. Mais l'entraîneur du club blaugrana a reçu l'assurance de d'être toujours à la tête de l'équipe pour le huitième de finale retour et un éventuel Final 8 en Ligue des champions. C'est en tout cas l'affirmation faîte par son président.

"Quique Setien sera dans l'équipe pour la Ligue des champions lors du mois à venir. Notre volonté pour la saison prochaine est d'honorer les contrats, a expliqué Josep Bartomeu pour la chaîne régionale TV3. Xavi sera l'entraîneur du Barça, tôt ou tard. Pas maintenant, nous ne cherchons pas d'entraîneur et nous sommes avec Quique."

Négociations pour Lautaro, pas pour Neymar

Principale cible lors du mercato estival, Lautaro Martinez est vu comme le successeur désigné de Luis Suarez à la pointe de l'attaque du Barça. Après avoir refusé de payer les 111 millions d'euros de sa clause, Josep Bartomeu a confirmé des échanges avec l'Inter Milan pour le buteur argentin. Toutefois, le club lombard refuse d'aller plus tant que la saison n'est pas terminée en Serie A.

"Nous avons parlé avec l'Inter pour Lautaro, mais ce n'est pas pour maintenant, a poursuivi le dirigeant barcelonais. Nous allons attendre la fin de la saison et nous réévaluerons tout".

Si la porte est encore ouverte pour Lautaro Martinez, elle est restée close pour Neymar.

Du propre aveu de Josep Bartomeu, un retour du Brésilien lors du mercato semble difficile voire presque impossible. "Je ne crois pas que le PSG mette Neymar sur le marché", a simplement commenté le président du Barça. De quoi renforcer l'intérêt du Barça pour Lautaro.

JGL