RMC Sport

Mercato en direct: Naples s'offre Manolas

Kostas Manolas

Kostas Manolas - AFP

Le mercato se poursuit ce dimanche 30 juin. RMC Sport vous permet de suivre en direct commenté le marché des transferts. Principales rumeurs, informations, officialisations... Vous saurez tout !

[23h44]

Denis Suarez de retour au Celta

Le Celta Vigo annonce ce dimanche le retour de Denis Suarez. Le milieu de terrain espagnol de 25 ans avait quitté le club en 2011 pour Manchester City, avant de rejoindre le FC Barcelone, le FC Séville (prêt), Villarreal, puis à nouveau le Barça et enfin Arsenal la saison dernière pour un prêt non concluant. Le Celta a trouvé un accord avec le Barça pour un transfert à 13 millions d'euros (plus 3 millions d'euros de bonus). Denis Suarez s'est engagé pour quatre ans.

[22h38]

Manolas passe de la Roma à Naples

Le défenseur international grec Kostas Manolas a été transféré de l'AS Rome à Naples, a annoncé dimanche soir le club de la capitale italienne. La Roma ne donne pas de détails sur le montant du transfert mais tous les médias sportifs italiens s'accordent à dire que Naples a payé le montant de la clause libératoire du Grec, soit 36 millions d'euros.

Les mêmes médias évoquent un probable transfert prochain dans l'autre sens, le milieu guinéen Amadou Diawara passant de Naples à la Roma, pour quelque 20 millions d'euros. Manolas, qui est âgé de 28 ans, a signé un contrat de cinq ans avec le Napoli, où il devrait former une redoutable charnière avec le Sénégalais Kalidou Koulibaly.

Le Grec, extrêmement rapide, est en effet considéré comme l'un des meilleurs défenseurs centraux de Serie A depuis son arrivée à Rome en 2014. Pour les supporters du club giallorosso, il restera l'auteur de l'inoubliable but du 3-0 lors de la remontée face à Barcelone en quart de finale de la Ligue des champions 2017-2018.

(avec l'AFP)

[21h57]

Accord entre l'OL et Tottenham pour Ndombele

Comme indiqué par L'Equipe, l'OL et Tottenham ont trouvé un accord pour le transfert de Tanguy Ndombele, à hauteur de 62 millions d'euros (+ 10 millions d'euros en bonus). Mauricio Pochettino, l’entraîneur des Spurs, a fait du milieu international français la priorité de son mercato estival pour remplacer Moussa Dembele. L'ancien joueur d'Amiens, recruté par l'OL en 2017 pour 8 millions d'euros (option d'achat d'un prêt payant de 2 millions d'euros), doit encore trouver un accord contractuel avec Tottenham. Le club picard doit toucher 20% de la plus-value, soit environ 10,8 millions d'euros. 

[18h21]

Adrien Rabiot est arrivé à Turin !

Adrien Rabiot est de plus en plus proche d'une signature à la Juventus. Ce dimanche, le club italien a twitté que le milieu de terrain, en fin de contrat au PSG, était arrivé à Turin. Sa signature devrait donc être imminente avec le champion d'Italie. Sa visite médicale est prévue ce lundi matin à 8h30. Pour rappel, le marché des transferts ouvre le 1er juillet en Italie. 

[18h10]

Une offre de Séville pour Koundé refusée par Bordeaux

Comme annoncé par L'Equipe, le FC Séville a fait une offre de 20 millions d'euros, hors bonus, assortie d'un pourcentage sur une éventuelle revente, à Bordeaux pour Jules Koundé. Une offre refusée par la direction girondine qui espère 25 millions d'euros, hors bonus, avec le même pourcentage à la revente, dans ce dossier. Le FC Séville doit repasser à l'action en début de semaine, avec une nouvelle offre, légèrement inférieur aux demandes du club français.

Loic Tanzi 

[17h20]

Benito à Bordeaux lundi, signature mardi

Comme annoncé par RMC sport le 23 mai, Loris Benito va bien s’engager avec Bordeaux. Le défenseur suisse est attendu lundi en Gironde avant de s’engager avec le club girondin mardi. Le joueur arrive libre après la fin de son contrat aux Young Boys de Berne.

MBo et LT

[17h01]

Reims: ça s'active pour Edouard Mendy

Avec les arrivées de Predrag Rajkovic et Yehvann Diouf au poste de gardien ces dernières semaines, le Stade de Reims a ouvert la porte à un départ d'Edouard Mendy. Arrivé libre en provenance de l'OM, il rapportera autour de 10 millions d'euros. Si Rennes, qui devrait perdre Tomas Koubek, a fait une première offre refusée, c'est du côté de l'Angleterre que certains clubs ont activé leurs réseaux. Selon nos informations, Aston Villa et Norwich ont entamé des discussions pour le gardien de 27 ans. En France, outre Rennes, Montpellier a également fait des premières approches.

LT

[17h05]

Le XI des joueurs libres

[15h47]

Deux annonces pour Schalke04

Le club allemand a annoncé dimanche la prolongation de contrat de Weston McKennie (20 ans), jusqu'en 2024. Le milieu de terrain pourra accueillir et orienter un nouveau venu puisque Schalke a également officialisé le transfert de Ozan Kabak, en provenance de Stuttgart, relégué à l'issue de la saison écoulée. Le défenseur central a paraphé un contrat de cinq ans avec le club de Gelsenkirchen.

[15h35]

Salibur sur le départ

Non retenu dans le groupe de Guingamp pour un stage de préparation à Dinard, Yannis Salibur ne souhaite pas rester. "Il veut partir, il me l'a dit directement. Comme ça, je suis fixé. Entre nous, il y a eu de la franchise, j'aime bien ça", a expliqué Patrice Lair, le nouvel entraîneur de l'EAG, cité par le Télégramme.

[14h10]

Accord Saint-Etienne-Nîmes pour Denis Bouanga

Après Teji Savanier, qui va rejoindre Montpellier, le Nîmes Olympique va perdre un deuxième joueur cette semaine. Denis Bouanga (38 matchs, 8 buts, 3 passes décisives cette saison) devrait rejoindre l'AS Saint-Etienne. Sauf retournement de situation, l'international gabonais va s'engager pour quatre saisons avec les Verts. Les deux clubs ont trouvé un accord ce week-end pour un transfert estimé à moins de 5 millions d'euros.

Loïc Tanzi

[14h02]

Gareth Bale n'est pas encore parti

Placé sur la liste des transferts au Real Madrid, Gareth Bale peine à trouver preneur. Une rumeur récente annonçait le Gallois partant pour l'un des deux clubs de Milan. Une rumeur réfutée par son agent chez Sport Mediaset. La prospection continue.

[13h42]

Les premiers mots de Weah avec le Losc

Recruté contre 10 millions d'euros au PSG, Timothy Weah s'est adressé à ses nouveaux fans. "Je suis très fier de rejoindre ce club. J’ai hâte de rejoindre l’équipe, jouer au stade et marquer des buts pour le club. Merci pour tout le soutien que vous allez me donner. À tous les supporters, on va faire tout pour gagner, en Ligue des champions, en Ligue 1, on va "dead" ça."

[13h37]

Monaco doit dégraisser pour recruter

Dans son projet de faire éclore des jeunes joueurs et après une saison difficile sur le plan sportif en L1, l’AS Monaco se retrouve avec un effectif pléthorique. L’opération dégraissage a donc débuté cet été sur le marché des transferts, même si la liste des éléments encore sous contrat reste vertigineuse. Toutes les informations à lire >>> ici.

[11h17]

Un départ à Saint-Etienne

Mickaël Panos n'est plus un joueur de Saint-Etienne. En fin de contrat chez les Verts, le défenseur s'est engagé pour trois années avec Panos à Chypre. 

[10h43]

Un ancien sélectionneur italien... vers la Serie B

Giampiero Ventura devrait bientôt s'engager avec la Salernitana en Serie B, détaille Sport Mediaset. Une drôle de "promotion" pour l'Italien, tristement célèbre pour ne pas avoir qualifié la Squadra Azzura pour la dernière Coupe du monde en Russie. L'officialisation devrait intervenir prochainement.

[10h12]

AS Roma: Pellegrini va signer à la Juve

Luca Pellegrini est arrivé ce dimanche matin à Turin pour y signer avec la Juve. Le milieu de terrain, âgé de 20 ans, quitte ainsi l'AS Roma. Le montant du transfert est estimé à 15 millions d'euros. 

[10h07]

Manchester United: Pogba plutôt vers la Juve que le Real?

Paul Pogba semble déterminé à quitter Manchester United cet été. Courtisé fortement par Zinedine Zidane qui le veut au Real Madrid, le milieu français donnerait finalement sa préférence à la Juventus Turin selon Tuttosport.

>> Les infos sur le dossier Pogba

[10h00]

PSG: Nkunku va s’engager avec Leipzig

Le Paris Saint-Germain va réussir sa dernière vente importante pour équilibrer ses comptes vis-à-vis du fair-play financier. Christopher Nkunku va s’engager ce dimanche à Leipzig pour 15 millions d’euros et un pourcentage à la revente. Le milieu de terrain va signer un contrat de 5 ans.

Loïc Tanzi

[09h36]

Real: De Tomas vers Benfica

Prêté depuis deux saisons par le Real Madrid au Rayo Vallecano, Raul De Tomas s'est montré convaincant avec notamment 14 buts la saison passée en Liga. L'attaquant pourrait cette fois être cédé définitivement par le Real à Benfica. Un accord à hauteur de 25 millions d'euros aurait même été trouvé entre les deux clubs selon A Bola.

[09h26]

Barça: Denis Suarez tout proche du Celta Vigo

Prêté la saison passée avec peu de succès à Arsenal, Denis Suarez devrait quitter définitivement le Barça cet été. Selon Mundo Deportivo, le club catalan a trouvé un accord avec le Celta Vigo pour un transfert de 15 millions d'euros pour le milieu qui signerait 4 ans en Galice.

[09h25]

Manchester United sur McGinn?

Milieu de terrain gaucher, John McGinn serait dans le viseur de Manchester United selon le Sun. International écossais à 15 reprises, le joueur formé à Saint Mirren a brillé la saison passée avec Aston Villa qu’il a contribué à faire remonter en Premier League. Les Red Devils seraient même prêts à débourser 55 millions d’euros pour l’ancien joueur de Hibernian.

[09h14]

Manchester United ne lâche pas Griezmann

Dès le lundi 1er juillet, la clause libératoire d’Antoine Griezmann passera de 200 à 120 millions d’euros. L’international français, qui a déjà annoncé son départ de l’Atlético de Madrid, devrait très prochainement annoncer sa future destination. Les rumeurs l’envoient au Barça mais Manchester United ne semble pas avoir perdu tout espoir. Selon le Sun, MU serait prêt à offrir un salaire très confortable au Français et tenterait de jouer sur la volonté du Barça de faire venir Neymar pour démontrer à Griezmann qu’il n’est pas le premier choix des Catalans.

[09h08]

Lampard émettrait une condition pour venir à Chelsea

Annoncé à Stamford Bridge depuis le départ de Maurizio Sarri à la Juventus, Franck Lampard (Derby County) négocie son arrivée. Selon le Daily Mail, l'ancien international exigerait que le club sécurise son plus grand espoir, l'Anglais Callum Hudson-Odoi, notamment ciblé par le Bayern Munich. Pour rappel, Chelsea sera interdit de recrutement cet été.

[09h03]

La presse catalane s'emballe (encore) pour Neymar

Le Brésilien a la cote dans les médias catalans ce dimanche. Sport assure même qu'une rencontre serait imminente entre le PSG et Barcelone pour discuter des joueurs à intégrer à la transaction, qui pourrait se solder à hauteur de 200 millions d'euros. Coutinho, Rakitic, Umtiti et Dembélé sont cités pour faire le chemin adverse par le titre espagnol.

[08h56]

Le récap' de la veille

>>> Weah à Lille, c'est officiel

>>> Leonardo aurait appelé la Juventus pour Bonucci...

>>> ... et surveille toujours Milinkovic-Savic (Lazio)

>>> Officiel: Wan-Bissaka rejoint enfin MU

Notre live mercato de la journée de samedi est à retrouver ICI.

[08h55]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour une nouvelle journée de mercato. Les infos et les rumeurs transferts les plus importantes de ce dimanche 30 juin sont à suivre en direct commenté sur notre site !