RMC Sport

Mercato en direct: Nice signe un espoir du Bayern

Flavius Daniliuc (Bayern) signe à Nice

Flavius Daniliuc (Bayern) signe à Nice - ICON Sport

Le PSG parviendra-t-il à conserver Cavani et Thiago Silva jusqu'à la fin de la saison? Qui est le mieux placé pour Sancho ou Havertz? Retrouvez toutes les informations du mercato dans notre direct.

[19h03]

Officiel pour Daniliuc à Nice

Nice a officialisé ce jeudi la signature de Flavius Daniliuc. Le capitaine des U19 du Bayern, âgé de 19 ans, signe son premier contrat professionnel. L'Autrichien, proche de David Alaba, était passé par les équipes de jeunes du Real Madrid.

[16h55]

Havertz a-t-il lâché un indice sur sa future destination?

Erreur, simple blague ou véritable indice sur son avenir? Sur Twitter, Kai Havertz a "liké" le tweet d'un internaute demandant à Chelsea d'annoncer la signature du jeune milieu offensif allemand. De quoi enflammer les supporters des Blues, déjà ravis de voir débarquer dans leur club Timo Werner en provenance de Leipzig. Auteur de 12 buts et 6 passes décisives cette saison en Bundesliga, le joueur du Bayer Leverkusen intéresse tous les grands d'Europe, dont Chelsea selon la presse anglaise.

[13h12]

Theo Hernandez veut rester à l'AC Milan

Auteur d'une première saison aboutie sous le maillot de l'AC Milan, avec notamment cinq buts et deux passes décisives en Serie A, Theo Hernandez est annoncé dans le viseur de plusieurs clubs pour ce mercato estival. Interrogé par la radio espagnole Onda Cero sur un éventuel retour au Real Madrid, le latéral gauche français de 22 ans s'est montré clair. "Je dois continuer comme ça et ensuite nous verrons ce qui se passera. A Milan, je suis heureux et je veux rester ici", a-t-il indiqué. Recruté l'été dernier, Hernandez est sous contrat jusqu'en 2024 avec Milan.

[11h39]

Tous les buts et passes décisives de Werner en Ligue des champions

[10h58]

Werner à Chelsea, c'est officiel

Chelsea a officialisé le transfert de Timo Werner, attaquant du RB Leipzig, ce jeudi. Les Blues devraient débourser près de 55 millions d'euros pour recruter le joueur de 24 ans. 

[10h46]

Salisu ne signera pas à Rennes

Selon la radio espagnole, Cadena Ser, et Ouest-France, Mohammed Salisu ne souhaite pas rejoindre Rennes. Le défenseur donnerait sa préférence à la Premier League et Southampton. Selon Ouest-France, Rennes aurait abandonné cette piste. Selon nos informations, le club avait trouvé un accord avec Valladolid pour le transfert du défenseur ghanéen contre un montant de 12 millions d'euros. Mais la transaction était suspendue à la volonté du joueur qui semble donc privilégier l'Angleterre à la France.

[10h33]

Le Borussia ne lâche pas Hakimi

Selon Marca, le Borussia Dortmund espère conserver Achraf Hakimi actuellement prêté au club par le Real Madrid. Le club allemand veut recruter définitivement le latéral, estimé à 60 millions d'euros, et compte sur ses bonnes relations avec le Real Madrid pour prendre le dessus sur le Bayern Munich, également très intéressé par l'international marocain.

[10h22]

Mercato: Ronaldo souhaiterait une fin de carrière aux Etats-Unis

A 35 ans, Cristiano Ronaldo est encore sous contrat avec la Juve jusqu’en juin 2022. A cette échéance, le quintuple Ballon d’Or s’offrira-t-il une fin de carrière en MLS? C’est l’option qu’il aurait évoquée à son compatriote, Nani: "Il y a quelques années, il (Cristiano Ronaldo) m'a dit qu'il finirait probablement (sa carrière) en Amérique. Ce n'est pas décidé à 100% mais c'est probable. Il y a une chance, a-t-il déclaré à ESPN.

[07h59]

Libre, Rami ne pense pas rejoindre Saint-Etienne

Libre depuis son départ très chaotique de Russie, Adil Rami (34 ans) pense pouvoir encore jouer "deux ou trois ans". Mais ce ne sera vraisemblablement pas à Saint-Etienne, malgré son admiration pour Claude Puel.

>> Les explications de Rami ici

[07h59]

David Luiz perturbé par son avenir 

David Luiz a assumé ses erreurs commises lors du match entre Manchester City et Arsenal (3-0) mercredi en indiquant être perturbé par une décision qu'il aurait dû prendre ces deux derniers mois sur son avenir à Arsenal.

>> La déclaration de David Luiz

[07h58]

Le Real veut prêter deux de ses pépites

Selon des informations révélées par Marca, les milieux offensifs du Real Madrid, Reinier et Takefusa Kubo, pourraient être prêtés la saison prochaine. Le club madrilène pencherait plutôt vers un prêt dans un club espagnol afin de faciliter leur adaptation et libérer des places extra-communautaires au sein de l’effectif.

[07h58]

La nouvelle organisation de Monaco

Oleg Petrov, vice-président de l'AS Monaco, s'est confié à RMC Sport après la nomination de Paul Mitchell au poste de directeur sportif. Le dirigeant russe dessine les contours de son projet et exprime la volonté de garder Wissam Ben Yedder.