RMC Sport

Mercato en direct: Paul Mitchell à Monaco, c'est fait

Monaco

Monaco - afp

Le mercato s'agite en Ligue 1 (Kouassi, Mavividi...) mais aussi à l'étranger où les rumeurs gonflent sur certaines cibles (Sancho, Fati...) malgré le contexte difficile lié au coronavirus. Retrouvez toutes les informations dans notre direct commenté.

[15h55]

Paul Mitchell à Monaco, c'est fait

Paul Mitchell sera le nouveau responsable de la politique sportive de l’AS Monaco, de l’académie au groupe professionnel, en plus de la supervision du Cercle Bruges. L'officialisation de son arrivée est prévue pour ce mercredi après-midi. Il devrait arriver en compagnie de Laurence Stewart, son plus proche collaborateur à Red Bull, qui devrait l’accompagner dans ses fonctions. Il sera en collaboration avec Robert Moreno sous la direction de Petrov.

Loïc Tanzi

[14h40]

AC Milan: Vers une prolongation de contrat pour Donnarumma

Selon les informations de Tuttosport, le gardien de l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma, a entamé les négociations avec son club pour une prolongation de contrat. Alors qu’il suscite l’intérêt de nombreux clubs européens, dont celui de la Juventus, le gardien de 21 ans pourrait prolonger son contrat jusqu’en 2023 avec les Rossoneri. 

[14h35]

Real Madrid: Vers des prêts de Reinier et Kubo en Espagne

Selon les informations révélées par Marca, les milieux offensifs du Real Madrid, Reinier et Takefusa Kubo, pourraient être prêtés pour la saison prochaine. Actuellement en équipe B des merengues, les joueurs voudraient acquérir de l’expérience dans le but d’intégrer, à court terme, l’équipe première du Real Madrid. Mais le club madrilène pencherait plutôt vers un prêt dans un club espagnol afin de faciliter leur adaptation, et libérer des places extra-communautaires au sein de l’effectif.

[14h00]

Bologne: Mihajlovic prolonge jusqu'en 2023

Bologne a officialisé la prolongation du contrat de son entraîneur Sinisa Mihajlovic jusqu'en 2023. Arrivé en 2019, le technicien a vécu une saison très particulière et éprouvante pour soigner une leucémie. L'ancien latéral gauche de la Lazio a récemment confié que "le pire devrait être passé".

[13h45]

Une mini-prolongation pour Cabaye

Le milieu de terrain Yohan Cabaye dont le contrat arrive à échéance le 30 juin prochain aura la possibilité, comme le capitaine Loic Perrin, de signer un avenant de deux mois à son contrat.
Yohan Cabaye ne dispose d’aucune proposition d’aucun club, l’AS Saint-Étienne lui propose donc de participer à la préparation qui débute ce mercredi et de participer aux matchs de pré-saison ainsi qu’à la finale de la coupe de France.
Si le coach et le joueur estiment que la préparation est concluante , et que le joueur est au point physiquement, les deux parties pourraient alors signer une prolongation de contrat d’un an.

TM

[12h39]

Les 5 infos mercato à la mi-journée

[11h40]

L’Inter Milan toujours intéressé par Jesus Corona selon son agent

Dans un entretien accordé à Calciomercato24, l’agent de Jesus Corona, Matias Bunge, évoque l’intérêt de l’Inter Milan pour son joueur. “Les négociations sont sur pause à cause de la pandémie, mais ils continuent à le suivre, assure t-il au média italien avant d’évoquer la position de la direction du FC Porto sur le sujet du transfert de l’attaquant de 27 ans. C’est le meilleur joueur et le plus décisif depuis la reprise du championnat. Je ne connais pas les intentions de l’administration, mais je pense que s’ils ont une bonne offre, ils vont la prendre en considération.”, indique t-il en admettant que le FC Porto pourrait accepter une offre en dessous des 30 millions d’euros.

[09h50]

OL: Kalulu va signer ce mercredi à l'AC Milan

Pierre Kalulu (20 ans) est bien à Milan pour y passer sa visite médicale, selon des informations de la presse italienne confirmées par RMC Sport. Le défenseur, qui a refusé de signer son premier contrat pro avec l'OL, va signer ce mercredi après-midi un contrat de cinq ans. 

[09h13]

Bernat veut "rester longtemps à Paris"

Dans une interview accordée à So Foot, Juan Bernat (27 ans) confie son amour pour le PSG où il compte "rester longtemps". Le latéral gauche espagnol est sous contrat jusqu'en 2021.

[07h54]

Aston Villa fixe le prix pour Grealish

Selon le Daily Mail, Aston Villa a fixé le prix de Jack Grealish (24 ans), très courtisé sur le marché des transferts. Il serait estimé à 80 millions de livres (89 millions d'euros).

[07h54]

Manchester United a fait une offre de 150 millions d'euros pour Ansu Fati

Selon le Times, Manchester United a proposé jusqu’à 150 millions d’euros au FC Barcelone pour obtenir le transfert d'Ansu Fati (17 ans). Le Barça a décliné cette offre.

[07h54]

OL: Kalulu à Milan pour passer sa visite médicale

Pierre Kalulu (20 ans), en fin de contrat stagiaire à Lyon, est arrivé en Italie ce mardi selon les médias locaux. Le jeune latéral lyonnais doit y passer sa visite médicale avant de signer son premier contrat professionnel en faveur de l’AC Milan. 

>> Les infos sur le départ de Pierre Kalulu

[07h54]

Pourquoi Mavividi a décidé de ne pas rester à Dijon

Prêté avec option d'achat par la Juventus, l'attaquant anglais Stephy Mavididi va quitter Dijon cet été. Le joueur n'est pas sur la même longueur d'ondes avec l'entraîneur Stéphane Jobard et souhaite évoluer à un plus haut niveau.

>> Les explications par ici