RMC Sport

Mercato en direct: Pépé le répète, il veut finir la saison à Lille

-

- - AFP

A J-2 avant l'ouverture du mercato d'hiver, suivez en direct toutes les infos et rumeurs sur le marché des transferts.

[23h46]

Tottenham: Llorente sur le départ

En fin de contrat en juin prochain, Fernando Llorente n'a pas débuté le moindre match cette saison avec Tottenham. Une situation qui pourrait pousser l'Espagnol à quitter les Spurs en janvier. Selon le Daily Star, Galatasaray serait intéressé par son profil.

[23h27]

Isco assure être "heureux" au Real

En difficulté au Real Madrid, Isco est annoncé dans plusieurs écuries européennes par certains médias. L'intéressé est sorti de son silence après ces rumeurs pour évoquer sa situation. "Je ne pense pas trop à quitter le Real Madrid durant la fenêtre des transferts, je suis très heureux ici", a assuré l'international espagnol à Deportes Cuatro.

[22h05]

FC Séville: Muriel vers la Serie A

Luis Muriel pourrait quitter le FC Séville cet hiver. Selon Marca, l'international colombien (21 sélections, 2 buts) intéresse en Serie A où il a laissé de bons souvenirs après ses passages à Lecce (2011-2012), l'Udinese (2012-2015) et la Sampdoria Gênes (2015-2017). L'attaquant de 27 ans se rapprocherait de la Fiorentina, lui qui est aussi surveillé par l'AC Milan.

[21h59]

OM: Mitroglou proposé en Liga?

Dans une impasse à l'OM, Kostas Mitroglou pourrait quitter Marseille cet hiver. Selon Diaro de Sevilla, l'international grec aurait été proposé au Betis Séville, ainsi que Lucas Perez (West Ham) et Divock Origi (Liverpool).

[17h57]

Hummels pisté par Chelsea

Pas épargné par les blessures et plus vraiment indispensable au Bayern Munich (9 apparitions en Bundesliga cette saison), Mats Hummels est annoncé du côté de Chelsea par The Sun. S'il est sous contrat jusqu'en 2021, le principal intéressé ne serait pas opposé à un départ, alors que son club demanderait environ 33 millions d’euros pour le laisser partir.

[17h45]

Llorente vers la Turquie

Peu utilisé par Mauricio Pochettino (4 apparitions cette saison en Premier League), Fernando Llorente pourrait rebondir en Turquie cet hiver. D'après les informations du Sun, qu'il faut donc prendre avec quelques pincettes, l'attaquant espagnol de 33 ans se rapprocherait de Galatasaray. Il est en fin de contrat chez les Spurs l'été prochain.

[17h33]

Nantes pourrait se séparer d'une recrue estivale

Arrivé cet été à Nantes sous la forme d'un prêt d'un an (avec option d'achat) en provenance d'Anderlecht, Kara Mbodji pourrait déjà retrouver la Belgique. Selon La Dernière Heure, plusieurs joueurs d'Anderlecht pousseraient pour son retour. L'international sénégalais de 29 ans n'a disputé que cinq matchs de Ligue 1 lors de la phase aller.

[17h15]

Chicharito dans le viseur de Valence

Auteur de quatre buts cette saison en Premier League, Javier Hernandez, dit "Chicharito", figure sur les tablettes de Valence, selon le média espagnol Levante-EMZ. Sous contrat avec West Ham jusqu’en 2020, l’international mexicain de 30 ans plairait beaucoup à l’entraîneur de Valence, Marcelino, et il serait d’accord pour rejoindre l’actuel 8e de Liga.

[16h42]

Cillessen souhaiterait partir

Cantonné au banc de touche depuis son arrivée à l'été 2016 en provenance de l'Ajax, Jasper Cillessen souhaiterait quitter le Barça à en croire les informations d'AS. Mais ses dirigeants, eux, comptent sur lui pour continuer à être la doublure de Marc-André ter Stegen. Seul le club qui paiera les 60 millions d'euros de sa clause libératoire pourra s'offrir le Néerlandais.

[15h29]

Un joueur de Galatasaray bientôt sur le marché après une gaffe de sa copine ?

L'article est à lire ici.

[15h19]

Isco se dit "très heureux" au Real

Régulièrement annoncé sur le départ par les médias espagnols en raison de son manque de temps de jeu (seulement 11 apparitions en Liga cette saison), Isco souhaiterait pourtant rester au Real cet hiver. C'est en tout cas ce qu'il a assuré dans l'émission Deportes Cuatro, dans des propos rapportés par Marca. "Je ne pense pas à partir, je suis très heureux. Mon objectif est de remporter de nombreux titres au Real", a-t-il déclaré.

[15h03]

Arsenal et Tottenham visent un grand espoir anglais

D'après les médias anglais, le Mirror et le Sun en tête, Arsenal et Tottenham ont jeté leur dévolu sur le même joueur: Max Aarons, 18 ans, latéral de Norwich, capable d'évoluer à droite comme à gauche. Grand espoir du football anglais, il a déjà pris part à 20 matchs de Championship cette saison. Tottenham aurait une longueur d'avance sur son rival londonien dans ce dossier.

[14h53]

La mise au point officielle du Barça dans le dossier Rabiot

Dans un communiqué officiel en forme de mise au point, le Barça assure ce dimanche ne pas encore avoir trouvé d'accord avec Adrien Rabiot, qui sera libre en fin de saison, et affirme "n'avoir enfreint aucune règle" lors des contacts avec le PSG en août et la semaine dernière.

Toutes les infos ici !

[13h27]

Officiel: un renfort à Hanovre

Le club allemand en grande difficulté en Bundesliga (17e) a officialisé l'arrivée du défenseur Kevin Akpoguma (23 ans) sous la forme d'un prêt.

[12h49]

Braithwaite tout proche de Leganés

Tony Pulis voudrait s’activer lors du marché des transferts. Pour ce faire, il compterait se séparer de Martin Braithwaite, qu’il n’utilise que rarement et qui coûte 55 000 euros par semaine à Middlesbrough. L’attaquant danois de 27 ans, qui avait été prêté en janvier dernier à Bordeaux, intéresserait Leganés, 16e de Liga. Et d’après le Telegraph, les différentes parties seraient proches de s’accorder sur un prêt.

[12h37]

La Juve toujours sur Pogba?

José Mourinho a quitté Manchester United. Mais la Juventus ne s’interdit pas de croire que Paul Pogba peut malgré tout lui emboîter le pas. Alors que le milieu de terrain français étincèle depuis le départ du Special One, la Vieille Dame serait toujours tentée par l’idée de récupérer son ancien joueur, assure le Sunday Express.

[10h53]

Le Bayern ne lâche pas Hudson-Odoi

Le Bayern Munich n’en démord pas. Le club bavarois veut Callum Hudson-Odoi et en fait d’ailleurs son objectif numéro un pour le mercato d’hiver. Ce samedi, Sky Sports annonçait une offre de 15 millions pour récupérer le milieu de terrain de Chelsea. Proposition refusée par les Blues. Le média anglais révèle ce dimanche qu’une seconde offre de 22 millions aurait déjà atterri sur la table du club londonien. Chelsea n’a pas encore répondu mais attendrait environ trois millions de plus pour lâcher l’international U19 anglais. Le Borussia est également sur le joueur de 18 ans dont le contrat expire en 2020.

[10h43]

OM: Stuttgart sur Radonjic ?

Selon le média allemand Sport1, le club de Benjamin Pavard, 16eme de Bundesliga, souhaiterait recruter l'ailier serbe de l'OM Nemanja Radonjic. Les dirigeants de Stuttgart avaient déjà essayé de le faire venir il y a quelques mois lorsque le joueur évoluait à l'Etoile Rouge de Belgrade. Le club aurait fait une offre au club olympien. Radonjic ne s'est jamais imposé dans l'équipe de Rudi Garcia. Il est sous contrat jusqu'en 2023.

[09h10]

Pépé l’assure, il finira bien la saison à Lille

Malgré les sollicitations, l'attaquant du Losc Nicolas Pépé exclut un départ cet hiver. "Pour moi, c’est certain, répond l'Ivoirien lorsque la Voix du Nord lui demande s'il sera toujours Lillois le 1er février. Comme le président l’a dit, j’ai décidé de finir la saison à Lille et à la fin de celle-ci, rien ne sera fait. Je suis sous contrat jusqu’à 2022. J’ai l’idée de terminer cette saison à Lille et, pourquoi pas, arracher une place européenne, ce serait beau." Pépé a marqué 12 buts en L1 cette saison.

[08h51]

Toulouse: le Barça serait confiant pour Todibo

D'après Mundo Deportivo, le club catalan a bon espoir de signer le défenseur du TFC Jean-Clair Todibo. Ecarté du groupe pro, le jeune défenseur qui fête ses 19 ans ce dimanche serait à Paris pour préparer son avenir. Le Toulousain qui refuse de renouveler son contrat veut quitter la ville rose au plus vite. Avec l'arrivée attendue du Japonnais Gen Shoji, la porte d'un départ est plus que jamais ouverte. Bien que très bien placé, le FC Barcelone doit composer avec la concurrence de Lyon, de la Juve, Naples, Leipzig, et de Schalke 04.

[08h38]

Manchester City aurait un oeil sur Thomas Partey

Selon Manchester Evening News, Pep Guardiola suit avec attention le milieu de terrain de l’Atlético de Madrid Thomas Partey. Les Citizens penseraient au Ghanéen pour muscler leur entrejeu dès cet hiver.

[08h37]

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct toute l’actu du mercato de ce dimanche. Vous ne manquerez rien des infos et rumeurs à deux jours de l’ouverture officielle du marché des transferts. Et voici tout ce qu'il fallait retenir de la journée de samedi.