RMC Sport

PSG: le Barça fait une mise au point pour Rabiot, en confirmant son intérêt

Dans un communiqué officiel en forme de mise au point, le Barça assure ce dimanche ne pas encore avoir trouvé d'accord avec Adrien Rabiot, qui sera libre en fin de saison, et affirme "n'avoir enfreint aucune règle" lors des contacts avec le PSG en août et la semaine dernière.

Le feuilleton sur l’avenir d’Adrien Rabiot continue. Dans un communiqué publié ce dimanche, le Barça confirme son intérêt pour le milieu du PSG, mais affirme qu’aucun accord n’a encore été trouvé.

"Devant les informations publiées en France, le FC Barcelone affirme n'avoir enfreint aucune règle concernant les transferts de joueurs du PSG. Les seuls contacts ont eu lieu au mois d'août dernier puis il y a une semaine. Ces deux contacts ont eu lieu avec les responsables sportifs du PSG afin de leur témoigner l'intérêt du Barça concernant le joueur Adrien Rabiot", annonce le club blaugrana.

"Le FC Barcelone nie l'existence d'un accord"

"Le FC Barcelone a toujours souhaité travailler avec transparence avec le PSG et n'importe quel autre club. Le FC Barcelone nie l'existence d'un accord avec le joueur du PSG Adrien Rabiot", précise le Barça. Un communiqué qui semble faire écho aux récentes déclarations d’Antero Henrique.

Auprès de RMC Sport, le directeur sportif parisien s’était dit "choqué" par l’attitude du Barça dans le dossier Rabiot. "On est toujours choqué par le fait que des clubs ne respectent pas les règles", avait expliqué Antero Henrique le 19 décembre, après la mise au point de Véronique Rabiot sur RTL.

La mère et agent du joueur avait annoncé que la décision de l’international français de quitter Paris à l’issue de la saison était "ferme et définitive". Adrien Rabiot a décidé de ne pas prolonger son contrat son club formateur. Il sera donc libre en fin de saison et pourra discuter avec les clubs qu’il souhaite à partir du 1er janvier.

RMC Sport