Mercato en direct: Porto cherche un gardien pour remplacer Casillas

Iker Casillas - AFP
[23h15]
La Juve aussi sur le dossier Alexis Sanchez?
Alexis Sanchez devrait quitter Manchester United cet été après une saison catastrophique. Si l'Inter Milan semble intéressée par l'international chilien, la Juve suivrait aussi l'évolution de ce dossier selon The Independent.
[22h59]
Coleman viré par le Hebei China Fortune
Ancien sélectionneur du Pays de Galles, avec qui il avait atteint les quarts de finale de l'Euro 2016, Chris Coleman a été limogé ce mercredi par le Hebei China Fortune, actuellement dans la zone de relégation du championnat chinois.
[21h55]
Burnley fait le tri dans son effectif
Maintenu en Premier League, Burnley a annoncé l'activation des clauses présentes dans les contrats de l'ailier Aaron Lennon, du défenseur Phil Bardsley et du milieu Steven Defour. Ces trois joueurs évolueront donc encore avec les Clarets la saison prochaine. Le défenseur Stephen Ward et le gardien Anders Lindegaard ne sont eux pas conservés.
[17h58]
La Repubblica imagine Donnarumma au PSG
Actuellement cinquième de Série A, le Milan AC doit vendre pour équilibrer ses comptes. Selon la Repubblica, le club a décidé de sacrifier Gigio Donnarumma pour obtenir des liquidités. Selon le quotidien, le PSG est prêt à débourser 50 millions d'euros pour s'attacher les services du portier de 20 ans. Affaire à suivre...
[17h48]
Porto à la recherche d'un gardien
Victime d'une crise cardiaque à l'entraînement le 1er mai dernier, Iker Casillas ne devrait plus rejouer au football. Le FC Porto se trouve dans l'obligation de trouver un successeur à l'espagnol. "Nous avons maintenant besoin d'un gardien avec le problème de Casillas", a-t-il déclaré à O Jogo. Aucune piste n'a fuitée pour le moment.
[15h59]
Benjamin Nivet prend sa retraite
A 42 ans, le capitaine de Troyes Benjamin Nivet prend sa retraite ! Après plus de vingt saisons chez les professionnels, Nivet présent au club depuis 2012 après un premier passage entre 2002 et 2007, va laisser un grand vide. La légende de l'Aube partira à l'issue de la saison. Comme il l'a annoncé lui-même sur les réseaux sociaux du club, il y a encore trois matchs à disputer dont des play-off pour monter en Ligue 1. Pour partir en beauté.
[15h54]
Le cas de James Rodriguez bientôt fixé
James Rodriguez sera bientôt fixé sur son avenir comme l'annonce As. Une certitude pour l'heure: le Colombien ne restera pas au Bayern Munich. La question est de savoir désormais s'il figure encore dans les plans du Real Madrid pour la saison prochaine. Non visiblement, Zinédine Zidane ne compterait pas sur James et l'obligerait à quitter le club. Le Paris-Saint-Germain, la Juventus et l'Atlético de Madrid apparaissent comme des pistes sérieuses pour débaucher le millieu offensif de 30 ans.
[15h42]
West Ham prépare deux offensives
West Ham a terminé la dernière saison de Premier League en 10e position. Il est désormais temps de penser au prochain mercato. Pour cela, les Hammers ont deux pistes prioritaires. Aleksandr Mitrovic d'abord, l'attaquant de Fulham, qui a connu la descente en deuxième division avec son club et qui va quitter le club cet été. La deuxième piste mène à l'attaquant du Celta Vigo Maxi Gomez, qui a une clause supérieure à 45 millions d'euros mais West Ham veut négocier un prix autour de 25 millions d'euros, d'autant plus si le club vient à être rétrogradé en deuxième division.
[15h31]
Alexandre Lacazette sur le site de Barcelone, internet s'emballe
Alexandre Lacazette va-t-il être prochainement un joueur de Barcelone ? Il s'agit en réalité d'un bug technique, ou plutôt d'une base de données du club accessible à tous. En clair, il est possible de trouver n'importe quel joueur professionnel ou presque sur le site du Barcelone. Avec un peu de chance ou non, vous trouverez la fiche de votre joueur fétiche sur le site de Barcelone. Pourtant, même si certains rumeurs envoyaient Alexandre Lacazette du côté de Barcelone, il n'est pas question pour l'heure d'un éventuel transfert.
[15h20]
Le transfert de Jovic au Real Madrid annoncé la semaine prochaine
As annonce ce mercredi que Luka Jovic sera un joueur du Real Madrid. L'annonce sera faîte la semaine prochaine selon le journal. A 21 ans, le joueur de Francfort a été l'auteur de 17 buts cette saison en Bundesliga. Grand espoir du football européen, le Real Madrid devrait commencer son mercato avec Jovic, avant l'arrivée du Belge Eden Hazard. Le Real va payer 60 millions d'euros pour un joueur qui en valait à peine 5 la saison passée à la même époque.
[15h11]
TRANSFERNEWS ❗️
Neuzugang #️⃣2️⃣: Konstantinos #Stafylidis wechselt ablösefrei vom @FCAugsburg zur #TSG, wo er einen bis zum 30. Juni 2️⃣0️⃣2️⃣3️⃣ datierten Vertrag unterschrieben hat.
"Ich brenne darauf, mich in diesem tollen Umfeld zu beweisen!"
🌐 https://t.co/O1zcvCmZDp pic.twitter.com/v8Y2Fgjdt8
— TSG Hoffenheim (@tsghoffenheim) 15 mai 2019
Konstantinos Staylidis à Hoffenheim
Les officialisations continuent en Allemagne. Hoffenheim, en Bundesliga vient d'acheter Konstantinos Staylidis, débauché à Augsburg. Ce défenseur international grec de 25 ans arrivera libre à Hoffenheim et en fin de contrat avec son précèdent club.
[15h03]
Nelson Semedo a des offres
Nelson Semedo sera-t-il encore un joueur de Barcelone la saison prochaine ? Pas sûr à en croire Sport. Plusieurs clubs de Premier League et de Série A songeraient à sa signature. Aucune offre ferme pour l'heure n'est arrivée sur la table des Catalans. Il faut dire que le club en question va devoir débourser près de 35 millions d'euros pour enrôler Nelson Semedo. Nelson Semedo donne satisfaction à Barcelone mais le joueur, déçu de ne pas avoir été titulaire lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions face à Liverpool, considérera les offres qu'il recevra.
[15h00]
Le cas Icardi
L'annonce d'Antoine Griezmann va changer la donne sur le marché des transferts. L'Atlético de Madrid est en quête d'un remplaçant. Mauro Icardi est l'une des pistes. Son club, l'Inter Milan va devoir vendre pour se conformer aux règles du fair-play financier. Le vendre rapporterait entre 40 et 50 millions d'euros. Néanmoins, sa femme assure que son mari ne veut pas quitter le club. Icardi, selon les dernières informations des médias italiens, aimerait rester en Italie. A l'Inter ou à la Juventus. Icardi a été sifflé ces derniers matchs et ne marque plus. De là à envisager un départ forcé ? A l'Atlético de Madrid comme le suggère La Gazetta dello Sport ?
[14h50]
Les options de l'Inter
L'Inter Milan prépare l'après Mauro Icardi, même si l'Italien ne semble pas non plus forcément parti pour l'heure. Trois noms reviennent en priorité du côté de l'Inter comme l'indique La Gazzetta dello Sport: Edin Dzeko, Romelu Lukaku et Duvan Zapata. Le premier connait le championnat italien et évolue en ce moment avec l'AS Rome. Le second, a déjà déclaré qu'il rêvait de jouer en Série A. Le troisième a retrouvé son niveau à l'Atalanta. Son prix se négocierait aux alentours de 60 millions d'euros.
[14h45]
Eyraud parle du recrutement
Dans une interview à France Football ce mardi, le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud confirme des bouleversements estivaux, et précise que le club phocéen devrait plus se concentrer sur le recrutement de jeunes joueurs. Comme l'indiquait RMC Sport lundi, l'OM, avant d'acheter, aimerait vendre pour 70 millions d'euros de joueurs cet été. Les départs de Morgan Sanson, Florian Thauvin, et Boubacar Kamara sont notamment envisagés.
[14h27]
Manchester United se cherche un central
Harry Maguire, Milan Skriniar, Kalidou Koulibaly... Manchester United prospecte pour recruter un nouveau défenseur central. Maguire d'abord, le Britannique de 26 ans évolue pour l'heure à Leicester. José Mourinho avait déjà tenté de le faire signer la saison dernière. Il représente une alternative à Kalidou Koulibaly, l'international sénégalais. Le défenseur de Naples a une forte valeur sur le marché et a un prix potentiel pouvant aller jusqu'à 100 millions d'euros. Milan Skriniar, de l'Inter Milan, est une autre piste étudiée à Manchester United.
[14h06]
Moussa Marega sur le départ
Moussa Marega empile les buts au Portugal avec le FC Porto. A 28 ans, il n'est pas exclu qu'un départ soit à l'ordre du jour pour ce franco-malien. Le joueut vaut actuellement 40 millions d'euros, un prix qui n'effraie pas plusieurs clubs anglais dont West Ham selon A Bola. L'AS Rome est aussi un club cité pour accueillir Marega la saison prochaine.
[14h01]
Grand ménage à venir à Manchester United
Ole Gunnar Solskjaer n'a ni apprécié la saison de saison de Manchester United, qui ne participera pas à la prochaine Ligue des champions, ni la la dernière défaite à domicile face à Cardiff (0-2). Le Norvégien s'attend à renouveler la moitié de son équipe comme le rapporte The Sun. Plusieurs indésirables, à l'image d'Alexis Sanchez, ne sont pas retenus. D'autres dossiers, comme Paul Pogba, vont animer l'intersaison du club.
[13h50]
Ravanelli veut revenir à l'OM
L'ancien attaquant italien Fabrizio Ravanelli, qui n'a jamais cessé de clamer son amour pour l'OM et son envie d'y revenir, lance un nouvel appel du pied au club, dans une interview à la Provence. Même si on lui confie une autre mission que celle d'entraîneur.
[13h41]
Felipe à un pas de l'Atlético
Un nouveau cycle se prépare pour l'Atlético de Madrid. Il faut recruter en défense pour compenser le départ de Diego Godin notamment. Pour cela, les Colchoneros auraient effectué la visite médiale de Felipe, le défenseur central de Porto jusqu'ici. A 30 ans, ce transfert devrait coûter 25 millions d'euros à l'Atlético et le contrat porterait pour 3 saisons pour le journal portugais Record.
[13h35]
Anthony Martial ne bougera pas
Si l'été s'annonce mouvementé du côté de Manchester United, Anthony Martial n'a pas de raison de s'inquiéter pour son avenir. Selon The Mirror, le Français bénéficie d'un soutien de poids. En effet, Martial serait le joueur fétiche de Joel Glazer, l'un des présidents des Reds Devils. Lui qui a un contrat jusqu'en juin 2024 du côté d'Old Trafford avec un salaire estimé à 11,9 millions annuels inscrit donc pour l'heure son avenir avec Manchester United.
[13h27]
Coutinho pisté par Chelsea
Eden Hazard ne devrait plus porter les couleurs de Chelsea la saison prochaine, et pourrait rejoindre le Real Madrid. L'argent dégagé par ce transfert permettrait à Chelsea d'avoir des ambitions pour le remplacer. Philippe Coutinho, en difficulté avec Barcelone et pointé du doigt depuis la débâcle face à Anfield, est un fusible. Les dirigeants catalans espèrent le vendre à plus de 110 millions d'euros. Chelsea prend des renseignements dans ce dossier et prépare déjà l'après-Hazard, à condition que les sanctions du fair-play financier à l'encontre du club soient levées comme le rapporte The Daily Mail.
[13h18]
Stuttgart recrute Atakan Karazor
Atakan Karazor, qui évoluait jusqu'ici en deuxième division avec Holstein Kiel, va rejoindre la Bundesliga, première saison allemande la saison prochaine en rejoignant le Vfb Stuttgart. Le milieu de terrain de 22 ans a signé un contrat avec le club portant jusqu'en juin 2023.
[12h53]
Veretout a donné son accord au Napoli
Ces derniers jours, le Napoli a avancé sur son mercato. Le club italien a trouvé un accord avec le milieu français de la Fiorentina Jordan Veretout. L'ancien Nantais a trouvé un accord contractuel de 5 saisons avec Naples, qu'il veut absolument rejoindre. Veretout était la priorité de Carlo Ancelotti dans l'entrejeu après ses très belles performances avec la Fio. Reste désormais à trouver un accord entre le Napoli et la Viola pour le transfert. Les premières discussions ont démarré ces derniers jours. La Fiorentina demande au moins 27 millions d'euros pour le transfert de celui qui est également passé par l'ASSE. Les premières discussions ont démarré autour de 20 millions d'euros. Des négociations qui devraient quand même aboutir dès la fin de saison, surtout avec le départ prévu du Brésilien Allan.
MBo
[12h15]
Peter Crouch, toujours à Burnley la saison prochaine ?
Peter Crouch pourrait continuer à trimballer son légendaire double-mètre la saison prochaine sur les pelouses da la Premier League. Arrivé à Burnley le 31 janvier dernier en provenance de Stoke City, l'attaquant anglais de 38 ans se trouve en fin de contrat et aimerait poursuivre sa carrière. Sur son site internet, Burnley a indiqué que des discussions avec le joueur allaient avoir lieu. Crouch a disputé dans sa carrière 468 matchs en première division anglaise.
[12h07]
Monaco sur la piste de Joao Mario
Joao Mario, le milieu de terrain de l'Inter Milan, intéresse l'AS Monaco selon le Daily Mail. Porto et Everton seraient aussi sur le coup. Pour l'heure, Monaco essaie d'assurer son maintien et jouera peut-être sa survie à domicile ce samedi face à Amiens, autre concurrent direct. Mais le mercato se prépare déjà dans les coulisses. Sous contrat jusqu'en juin 2021, Joao Mario vaudrait près de 17 millions d'euros.
[12h03]
La liste du Real
On connaît plus ou moins les joueurs que souhaitent recruter le Real Madrid. Néanmoins, les médias espagnols précisent désormais la longue liste de joueurs sur le départ pour compenser toutes ces arrivées. Marca note qu'il y aurait 14 joueurs dans cette liste: Keylor Navas, Gareth Bale, Dani Ceballos et Marcos Llorente sont les premiers noms connus depuis plusieurs jours. Nacho, James Rodriguez, Martin Odegaard, Mateo Kovacic et Theo Hernandez sont aussi cités pour quitter Madrid cet été.
[11h53]
Ilkay Gundogan discute pour sa prolongation
Prochainement en fin de contrat en juin 2020, Pep Guardiola ouvrait récemment la porte à un départ de Gundogan. Avec le titre de Premier League dans la poche, il semblerait que l'heure soit à la prolongation pour le milieu allemand. A 28 ans, celui qui avait mis entre parenthèses sa prolongation ces dernières semaines, est désormais prêt à s'asseoir autour d'une table avec ses dirigeants pour évoquer un nouveau bail. Avec la blessure de Fernandinho, Gundogan a joué un rôle majeur ces derniers matchs dans la conquête du titre en Premier League.
[11h48]
Bataille anglaise pour Ismaila Sarr
Ismaila Sarr fait actuellement les beaux jours de Rennes, en témoigne la victoire récente en Coupe de France. Le milieu de terrain est supervisé par Arsenal et Leicester en Premier League, Les Gunners ont déjà pris contact avec ce joueur estimé à près de 30 millions d'euros sur le marché des transferts. A 21 ans, le Sénégalais rapporterait une jolie somme au Stade Rennais en cas de départ cet été. Le Daily Mail évoque seulement l'intérêt de ces deux clubs anglais pour Sarr.
[11h36]
Nouveau bail pour Zaniolo
Malgré un intérêt de Tottenham notamment, le milieu offensif de l'AS Rome Nicolò Zaniolo devrait prolonger l'aventure avec le club de la Louve. A 19 ans, le jeune italien réalise une saison prometteuse et attise aussi la convoitise du Bayern Munich. Le principal intéressé a déclaré: "J'ai encore quatre ans de contrat ici et je suis heureux, je vois mon futur à la Roma. Mon agent va parler avec le club à la fin de la saison. C'est toujours plaisant d'avoir des clubs intéressés pour vous, mais je suis focalisé sur Rome et nous avons encore des matchs à disputer." Zaniolo pourrait être revalorisé avec la Roma sous peu.
[11h17]
Rebondissement dans le dossier Pogba ?
Hasard ou coïncidence avec l'annonce de son ami Griezmann, Tuttosport prétend que Barcelone s'intéresse à Paul Pogba alors que le champion du monde 2018 est annoncé avec insistance du côté du Real Madrid. Problème: il aurait des exigences salariales très élevées, à hauteur de 15 millions d'euros annuels, ce qui poserait problème pour les dirigeants madrilènes. "La Pioche" aimerait-t-il rejoindre "Grizou" à Barcelone ? En tout cas, le quotidien italien annonce que les Catalans proposeraient Ivan Rakitic en échange pour baisser son prix et une indemnité de transfert dans les hauteurs de celle proposée par le rival madrilène.
[11h09]
Bale veut rester
Gareth Bale dispose d'un contrat très lucratif au Real Madrid à hauteur de 700 000 euros hebdomadaires. Aucune raison de vouloir partir en principe. Sauf que la direction madrilène souhaite se séparer du Gallois le plus rapidement possible. Le bras de fer entre les deux parties a déjà commencé. Si le club menace de le placer dans la Castilla, le joueur refuse de partir comme le confie The Mirror. Tottenham aurait montré ces derniers jours pour son ancien joueur mais les prétendants ne se bousculent pas pour récupérer Gareth Bale.
[11h05]
Joao Félix pour remplacer Sané ?
C'est un autre feuilleton de ce mercato à venir. Joao Félix, comme Griezmann, possède une clause libératoire à 120 millions d'euros. En cas de départ de Leroy Sané au Bayern Munich comme cela est annoncé par les médias allemands, cela pourrait faciliter la venue de Félix à City, qui évolue dans le même secteur que Sané. Une fois encore, le mercato s'annonce un jeu de chaises musicales et l'argent récupéré par une potentielle vente de Sané, pourrait servir à City pour rapatrier Félix, d'autant plus avec les menaces du fair-play financier qui pèsent toujours sur les Citizens.
[10h58]
L'Atlético ouvre les portes à Cavani
Edinson Cavani n'a pas vécu sa meilleure saison avec le Paris-Saint-Germain. Le départ de Griezmann rebat totalement les cartes et il semblerait que le "Matador" soit désormais une piste plus que sérieuse pour les hommes de Diego Simeone, comme l'annonce Ovacion. Cavani ne connaît pas encore le football espagnol. Après ses expériences en Italie et en France, il pourrait se laisser séduire par l'Espagne, où il retrouverait à l'Atlético de Madrid le rôle phare en attaque.
[10h52]
Igor Stimac sélectionneur de l'Inde
Après l'Iran et Marc Wilmots, c'est au tour de l'Inde de communiquer son nouveau sélectionneur. Ce sera l'ancien international puis sélectionneur de la Croatie Igor Stimac. Il vient d'être nommé mercredi nouvel entraîneur de l'équipe nationale d'Inde, en remplacement de l'Anglais Stephen Constantine remercié après l'élimination en Coupe d'Asie. Igor (Stimac) est le bon candidat pour diriger les Blue Tigers... Le football indien traverse une période de transition et je suis persuadé que sa grande expérience nous mènera vers des échelons supérieurs", a assuré le président de la Fédération indienne Praful Patel dans un communiqué.
[10h37]
Bilic sur le banc du Celtic ?
Slaven Bilic, ancien entraîneur de West Ham et ex-sélectionneur de la Croatie, serait intéressé pour reprendre le banc du Celtic Glasgow selon une information de Sky Sports News. Brendan Rodgers, ancien manager, avait rejoint Leicester en cours de saison, permettant à Neil Lennon de reprendre sa place, pour un contrat de courte durée. Si celui-ci n'est pas prolongé, Slaven Bilic est d'ores et déjà candidat pour être le futur entraîneur des Celtic Glasgow.
[10h27]
Mourinho ferme la porte au PSG
José Mourinho, libre de tout contrat depuis son limogeage de Manchester United, ferme la porte à une éventuelle arrivée au PSG, tant que Thomas Tuchel est en poste. Bon communiquant, le Portugais interrogé par le journal L'Equipe a donc provisoirement écarté la piste du PSG: "C'est impossible. Tu ne peux pas entraîner un club qui a un entraîneur." Devenu consultant depuis son éviction de Manchester en décembre 2018, Mourinho chercherait tout de même un nouveau défi.
[10h18]
L'avenir de Daniele De Rossi
Daniele De Rossi mettra fin à son aventure avec l'AS Rome après la fin du championnat de Série A. S'il n'a pas été prolongé par son club de toujours, De Rossi compte bien continuer l'aventure dans le monde professionnel. En Italie, certains parieurs s'amusent à donner des cotes pour sa prochaine destination. De Rossi a déjà déclaré: "J'aimerais pouvoir jouer un jour à Boca Junior." Ce club figure dans la liste, tout comme l'Inter Milan, le Paris-Saint-Germain, ou des franchises de MLS ou au Japon sont annoncés comme des destinations possibles pour De Rossi.
[10h15]
Schulz bientôt au Borussia Dortmund
Lucien Favre, l'entraîneur du Borussia Dortmund, serait en passe d'attirer Nico Schulz, le joueur de 26 ans, pour renforcer sa défense. D'après le journal Bild, il faudra débourser 25 millions d'euros pour Dortmund pour concrétiser ce transfert. Le joueur dispose dans son contrat d'une clause de non-participation à la Ligue des Champions avec le TSG Hoffenheim, lui permettant de s'en aller si le club ne se qualifie pas pour la plus grande compétition européenne. En vertu de cette clause, le Borussia est prêt à sauter sur l'occasion.
[09h59]
Les envies de Yaya Touré
Yaya Touré a démenti ce lundi les informations de son agent: non, l'ancien de Manchester City ne prendra pas sa retraite à l'issue de la saison. Interrogé par RFI, l'international ivorien a déclaré: "J'aimerais aller dans un coin où je serais plus à l'aise (...) Mon break m'a permis de comprendre que je voulais continuer. Tant que je peux jouer, je continue. Je veux continuer à vivre de l'adrénaline du foot (...). Je regarde attentivement les différentes options et je veux que toutes les options soient réunies, car j'ai très mal vécu mon dernier passage à l'Olympiakos."
[09h41]
Mbappé discute avec le PSG pour une prolongation
Les discussions n’en sont qu’à leurs prémisses. Mais elles ont le mérite d’être entamées. Paris souhaite prolonger son champion du monde, selon nos informations. L’échange entre les deux parties n’en est qu’au premier stade, un accord n’est pas encore à l’ordre du jour. Mais l’échange prouve la volonté du club de la capitale de conserver le plus longtemps possible son joueur, tout en envoyant un message clair à la concurrence, très nombreuse, qui souhaiterait s’attacher les services de Kylian Mbappé.
[09h33]
James Rodriguez annoncé à l'Atlético
El Chiringuito révèle que le Colombien James Rodriguez intéresse fortement l'Atlético de Madrid. Non conservé par le Bayern Munich où il est en prêt depuis deux saisons, le joueur de 30 ans ne sera pas conservé par le Real Madrid de Zinédine Zidane. Direction l'ennemi madrilène alors pour James ? Rodriguez ne manque pas de prétendants à l'image du Paris-Saint-Germain. La décision de Griezmann pourrait néanmoins accélérer l'intérêt de l'Atlético de Madrid pour recruter ce joueur double vainqueur de la Ligue des Champions.
[09h26]
Erik ten Hag au Bayern, c'est non ?
L'actuel entraîneur de l'Ajax Amsterdam, Erik ten Hag, ne devrait pas rejoindre le Bayern Munich cet été comme l'annonce SportBild. Le Néerlandais devrait poursuivre l'aventure du côté des Pays-Bas, où un travail de reconstruction de son équipe l'attend. Certaines rumeurs l'envoyaient un temps en Bavière en compagnie de son capitaine Matthijs de Ligt, il n'en sera finalement rien selon toute vraisemblance.
[09h13]
Marc Wilmots sélectionneur de l'Iran ?
Le Belge Marc Wilmots est arrivé mercredi matin à Téhéran où il doit être nommé sélectionneur de l'équipe nationale d'Iran. Il remplacerait le Portugais Carlos Queiroz, en place pendant presque huit ans. Marc Wilmots est bien arrivé à l’aéroport de Téhéran. L’ancien sélectionneur de la Belgique, de 2012 à 2016, puis de la Côte d’Ivoire en 2017 sera le prochain sélectionneur de la "Tim-é Melli" (équipe nationale en persan). Le président de de la Fédération iranienne de football Kami Rita Sherpa a lui-même confirmé l’information à l’agence officielle Irna.
[09h08]
Hazard aurait une crainte
Eden Hazard devrait rejoindre le Real Madrid à l'issue de la saison pour un montant de 100 millions d'euros. Pourtant, The Sun laisse à penser que le Belge craint un transfert avorté en raison des sanctions prononcées à l'encontre de Chelsea dans le cadre du fair-play financier. Possiblement interdit de recrutement, Eden Hazard aurait peur donc d'être retenu par Chelsea cet été pour contrer ces mesures et garder son joueur phare, même s'il ne lui reste qu'une année de contrat. Le dénouement de ce feuilleton risque d'intervenir après la finale de la Ligue Europa.
[09h03]
Le Bayern Munich sur Leroy Sané ?
Annoncé il y a plusieurs semaines, un départ de Leroy Sané de Manchester City semble de plus en plus probable. Le Bayern Munich serait bien le club capable de ramener Sané au pays. Selon le Daily Record, une première approche aurait été réalisée par les Bavarois pour l'Allemand.
[08h47]
L'hémorragie de l'Atlético prolongé par le départ de Rodri ?
Arrivé l'été dernier en provenance de Villarreal, Rodri est lui aussi très courtisé selon la Cadena SER. La clause libératoire de 70 millions d'euros du milieu de terrain pourrait être levé par plusieurs géants européens. Manchester City, Barcelone et le Bayern Munich suivent de près l'évolution de son dossier. A 22 ans, Rodri a disputé 33 matchs de Liga cette saison et s'inscrit comme le futur du football espagnol. Son départ serait une très grosse perte pour l'Atlético.
[08h43]
Matthijs de Ligt prend son temps
Mundo Depotivo prétend ce mercredi que Matthijs de Ligt prendrait son temps quant au choix de sa future destination. Si une réunion aurait eu lieu le 12 avril dernier, ficelant les détails de cette opération, une autre réunion vendredi dernier aurait permis au joueur d'avoir plus de précisions sur ses conditions salariales par exemple, qui rejoindraient celles de son coéquipier actuel Frenkie de Jong. Le capitaine de l'Ajax devrait disputer son dernier match ce match, et offrir uun premier titre de champion des Pays-Bas à son club depuis 2014. En attendant, le joueur semble prêt à écouter toutes les propositions qui s'offrent à lui et à ne pas précipiter sa décision.
[08h32]
Le PSG dans la course pour Griezmann ?
Le départ d'Antoine Griezmann est à la une de tous les médias espagnols. Si la tendance depuis plusieurs semaines et mois est à un départ à Barcelone, la clause de 120 millions pour se payer le champion du monde 2018 dès juillet attise les convoitises. El Mundo Deportivo prétend que le PSG serait entré dans la course pour récupérer "Grizou".De là à payer sa clause, actuellement évaluée à 200 millions d'euros en attendant juillet, pour s'offrir ses services ? Le feuilleton Griezmann n'a pas fini d'alimenter le mercato.
[08h25]
Qui pour remplacer Griezmann ?
Avant même le départ officiel d'Antoine Griezmann, dont il ne manquait plus que l'officialisation, les médias espagnols évoquaient déjà les potentiels successeurs du Français à l'Atlético. Plusieurs noms reviennent. Le premier d'entre eux: celui de Paulo Dybala, actuellement barré à la Juventus par Cristiano Ronaldo. L'Argentin, compatriote de Diego Simeone, est évalué autour de 85 millions d'euros et représente l'avenir du haut de ses 25 ans. Une autre piste, relayée par AS notamment, mène à Mauro Icardi. Problème: le joueur ne semble pas vouloir quitter l'Italie. Enfin, des rumeurs en Espagne évoquent que le Parisien Edison Cavani pourrait se laisser séduire par l'Atlético. Affaire à suivre.
[08h13]
L'Atlético perd beaucoup
Antoine Griezmann n'est pas le premier joueur de l'Atlético de Madrid à annoncer cet été. Son ami et capitaine Diego Godin, a d'ores et déjà annoncé qu'il quitterait lui aussi les Colchoneros à l'issue de la saison, pour rejoindre l'Inter Milan. Son coéquipier champion du monde Lucas Hernandez a lui été transféré du côté du Bayern Munich pour près de 80 millions d'euros. A 34 ans, Juanfran ne portera plus non plus le maillot de l'Atlético la saison prochaine. D'autres départs pourraient intervenir d'ici les prochaines semaines. Si ces départs vont rapporter beaucoup d'argent, Diego Simeone va devoir désormais reconstruire son équipe.
[08h07]
Antoine Griezmann s'en va
C'est l'actualité phare du moment: Antoine Griezmann a annoncé son départ en vidéo ce mardi de l'Atlético de Madrid, relayé sur les réseaux sociaux du club. Le champion du monde 2018, arrivé en 2014 chez les Colchoneros, est annoncé au FC Barcelone cet été. L'an passé, le Français avait déjà été à l'origine d'un feuilleton, s'étant terminé par une autre vidéo pour annoncer qu'il restait à Madrid, dans une vidéo produite par le Blaugrana Gérard Piqué. Cette fois, plus rien ne semble en mesure de contrarier la signature de Griezmann en Catalogne.
[08h03]
Bonjour à tous
Bonjour à tous sur notre site de RMC pour une nouvelle journée mercato. Ce mardi a été marqué par l'annonce du départ d'Antoine Griezmann de l'Atlético de Madrid. L'actualité du jour sera encore rythmée par le feuilleton Griezmann mais aussi par d'autres rumeurs, tendances et premières officialisations.