RMC Sport

Mercato: Mourinho écarte l'hypothèse PSG

Mourinho

Mourinho - AFP

José Mourinho, libre de tout contrat depuis son limogeage de Manchester United, ferme la porte à une éventuelle arrivée au PSG, tant que Thomas Tuchel est en poste.

José Mourinho aimerait-il entraîner le PSG à l'heure actuelle? Interrogé sur cette question dans une interview diffusée mardi par L'Équipe, le technicien portugais n'a pas souhaité se projeter dans une telle hypothèse et a délivré une réponse particulièrement pragmatique.

"C'est impossible. Tu ne peux pas entraîner un club qui a un entraîneur", a-t-il expliqué, alors que Thomas Tuchel, bien que sollicité par d'autres clubs européens, est lié jusqu'en juin 2021 avec le club parisien.

Devenu un loquace consultant depuis son éviction de Manchester United en décembre 2018, José Mourinho a néanmoins livré son regard sur le club parisien. Et pour lui, il est logique que la quête d'un titre européen soit primordiale: "C'est un club avec une projection mondiale, avec des joueurs de niveau mondial, mais qui n'a pas encore gagné en Europe. Cela est très important".

"Je dis la même chose avec les entraîneurs, a-t-il poursuivi. Tu peux être d'une grande qualité, mais si tu arrives à la fin de ta carrière et que tu n'as pas gagné en Europe, c'est quelque chose qui manquera dans ta carrière". Un message pour Tuchel?