RMC Sport

Mercato en direct: Tottenham penserait à troquer Lucas pour Milik

-

- - -

Retrouvez toutes les informations sur le mercato dans notre direct commenté.

[20h59]

Tottenham prêt à troquer Lucas pour Milik?

José Mourinho souhaiterait étoffer le secteur offensif de Tottenham pour avoir un nouveau concurrent à Harry Kane. Arkadiusz Milik, dont le contrat expire en 2021 à Naples, serait une option envisagée. D'après le Daily Mail, le club londonien envisage de proposer l'ancien attaquant parisien Lucas Moura aux Napolitains pour les convaincre de céder l'attaquant polonais. Ce dernier ne semble pas décidé à prolonger son aventure avec l'équipe italienne et ferait l'objet d'un intérêt de la Juve.

[19h57]

Athletic Bilbao: c'est fini pour Mikel San José et Beñat Etxebarria

Mikel San José (31 ans) et Beñat Etxebarria (33 ans), grandes figures de l'Athletic Bilbao, ne sont pas prolongés. Le club basque a officialisé leurs départs à l'issue de la saison ce lundi. 

[19h43]

Bayern: Javi Martinez sur le départ... pour Bilbao?

Selon le quotidien allemand WAZ, Javi Martinez va quitter le Bayern Munich cet été. Le défenseur ou milieu de terrain espagnol (31 ans) avait rejoint le club bavarois pour 40 millions d'euros en 2012, en provenance de l'Athletic Bilbao. Un club basque qu'il pourrait d'ailleurs retrouver. 

[19h16]

INFO RMC SPORT

PSG: Leonardo répond fermement à Juninho après ses propos sur Neymar

Invité par RMC Sport à répondre aux propos de Juninho sur Neymar (voir ci-dessous), Leonardo se montre très ferme. "Je ne comprends pas pourquoi Aulas parle autant du PSG. Et Juninho, maintenant, parle de Paris et de Neymar. Ça serait mieux de parler de leur club, nous a confié le directeur sportif parisien. Nous, on ne parle pas de la situation de l’OL et je demande à l’OL de ne pas parler de nos joueurs et de notre club."

"Regardez Neymar. Il a signé à Paris uniquement pour l’argent, a estimé Juninnho dans le Guardian. Le PSG lui a tout donné, tout ce qu’il voulait, et maintenant il souhaite partir avant la fin de son contrat. Mais c’est pourtant le moment de donner en retour, de montrer de la gratitude. C’est un échange, il faut le comprendre. Neymar se doit de donner tout ce qu’il a sur le terrain, de montrer un total dévouement, et du leadership. Mais le problème est que l’establishment au Brésil a la culture de la cupidité. Il veut toujours plus d'argent."

MBo

[18h59]

INFO RMC SPORT

Le LOSC est d’accord avec Jonathan David

Selon nos informations, Jonathan David a donné son accord pour rejoindre le LOSC. Selon une source proche du joueur, le joueur canadien né à New York (Etats-Unis) est très intéressé par le projet lillois. Comme révélé par la presse belge, le LOSC a accéléré sur le dossier du milieu offensif de La Gantoise. Lille a transmis une offre de 25 millions d’euros bonus compris pour l’espoir de 20 ans. Le joueur a brillé cette saison avec le club belge et a inscrit 21 buts et 7 passes décisives. Le club belge a accordé un bon de sortie au milieu offensif en cas d’offre avoisinant 30 millions d’euros. Les deux clubs vont continuer de négocier dans les prochaines heures mais le LOSC aimerait bien boucler l’opération rapidement.

MBo

[13h45]

Neymar, Lacazette, Grbic... Les 5 infos mercato du 7 juillet 2020 à la mi-journée

[13h01]

Lorient proche de doubler Brest pour Grbic

Selon des informations de Ouest-France confirmées par RMC Sport, Lorient serait proche de recruter Adrian Grabic (23 ans) au nez et à la barbe de Brest. Le Stade Brestois avait proposé 7 millions d'euros (+1 million de bonus) à Clermont pour recruter l'attaquant autrichien. Mais Lorient aurait surenchéri et serait proche de remporter la mise. (Loïc Tanzi)

[13h00]

Le Barça juge "peu probable" un transfert de Neymar

Un retour de Neymar au FC Barcelone ne devrait pas avoir lieu cet été. Le transfert du Brésilien a été jugé "peu probable" par Josep Bartomeu.

>> Tous les éléments ici

[11h57]

Crystal Palace prêt à passer à l'offensive pour Odsonne Edouard

Son nom a été évoqué du côté d'Arsenal et de Leeds, mais l'ancien Parisien Odsonne Edouard intéresserait aussi Crystal Palace. Selon le Sun, le club anglais préparerait une offre de 25 millions de livres (28 millions d'euros) pour l'attaquant français de 22 ans, auteur de 27 buts cette saison avec le Celtic Glasgow.

[11h45]

Manchester United: Solskjaer aurait approché Nathan Aké

Comme le rapporte le Telegraph, qui a observé les images capturées par BT Sport samedi lors de Manchester United-Bournemouth en Premier League (5-2), Ole Gunnar Solskjaer est allé parler au défenseur néerlandais Nathan Aké (25 ans) après la rencontre. "Nous avons besoin d'un défenseur central gaucher, alors continue comme ça", aurait lancé le coach des Red Devils au joueur adverse. Et effectivement, United devrait chercher à remplacer Marcos Rojo cet été.

[11h39]

Lacazette dans le viseur de plusieurs gros clubs

A deux ans de la fin de son contrat, Alexandre Lacazette (29 ans) pourrait quitter Arsenal cet été. Selon L'Equipe, l'Inter, l'Atlético et la Juventus seraient sur le coup. L'attaquant français a mis 10 buts en 32 apparitions toutes compétitions confondues cette saison.

>>> Plus d'informations ici 

[10h27]

Brest officialise l'arrivée de Pierre-Gabriel

Brest a officialisé l'arrivée du latéral Ronaën Pierre-Gabriel (22 ans), ce mardi. Formé à Saint-Etienne et passé par Monaco, le joueur est prêté pour une saison par le club allemand de Mayence au Stade Brestois 29. 

[10h27]

Inter: la clause de Lautaro Martinez a expiré

La clause libératoire de Lautaro Martinez a pris fin lundi. L'Inter peut donc négocier le départ de l'Argentin au montant qu'il souhaite alors que le Barça est toujours sur le coup.

>> Plus d'informations ici

[09h03]

AC Milan: Rangnick devrait être nommé entraîneur dès ce mardi

Selon Sky Sport Italia, Ralf Rangnick va devenir directeur technique mais aussi entraîneur de l'AC Milan. Le patron Ivan Gazidis a décidé de démettre Stefano Pioli de ses fonctions après le match contre la Juventus, ce mercredi.

[09h03]

Arsenal: Guendouzi écarté et sur le départ

Mattéo Guendouzi ne s'entraîne plus avec l'équipe première d'Arsenal depuis son geste d'humeur face à Brighton il y a quelques semaines. Le milieu de terrain français pourrait quitter le club cet été.

>> Les raisons de la mise à l'écart de Guendouzi

[09h03]

Aulas reconnaît une erreur après le départ de Kalulu

Sur la chaîne OLTV, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a fait un mea culpa pour son club, confessant une faute à la suite du départ de Pierre Kalulu pour l'AC Milan.

>> La déclaration d'Aulas

[09h03]

Comment Brest a consolidé ses finances pour investir

Proche de réaliser un gros coup avec le recrutement d’Adrian Grbic, le Stade Brestois récolte les fruits d’une gestion rigoureuse, qui ne manque pas d’ambition. 

>> Les explications ici

[09h03]

Terrier à Rennes, c'est officiel

Rennes et l'OL ont officialisé ce lundi soir le transfert de Martin Terrier. A 23 ans, l'attaquant français s'est engagé pour cinq ans avec le club breton.

>> Les infos ici