RMC Sport mercato

OL: Aulas reconnaît "une erreur" après avoir perdu Kalulu

placeholder video
Sur la chaîne OLTV, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a fait un mea culpa pour son club, confessant une faute à la suite du départ de Pierre Kalulu pour l'AC Milan.

Réputé pour son centre de formation, dans lequel il investit énormément de temps et d’argent, et qui sert souvent de tremplin à ses jeunes, l’OL a subi une grosse déconvenue. Pierre Kalulu, érigé en priorité par les dirigeants de l’OL, est finalement parti signer son premier contrat professionnel à l’étranger, s'engageant en faveur de l'AC Milan. 

Le président du club lyonnais Jean-Michel Aulas a reconnu ce lundi sur OLTV "une erreur", avouant qu'il "n’a pas vu venir ce départ". "Il avait tout pour réussir probablement à Lyon, a-t-il regretté, avant d’expliquer ce qui avait pu conduire à cet échec. Mais dans une année où on était dans de grosses difficultés, évidemment les entraîneurs et le directeur sportif ont tendance à utiliser, essayer de mettre en oeuvre des joueurs qui ont une longue expérience."

L'arrêt de la saison, une décision "honteuse"

Assurant la chaîne du club, et donc les supporters, du fait qu’il avait tout mis en oeuvre pour le récupérer, Jean-Michel Aulas a souhaité bonne chance au jeune défenseur, tout en lui glissant subtilement un message d’avertissement.

"C’est plus difficile de réussir dans un club étranger, surtout en Italie, a-t-il asséné. Parce qu’ils ne sont pas très partageurs avec les académies extérieurs. Mais ceci étant, on lui souhaite bonne chance et on est persuadés qu’il va, puisqu’il a fait ce choix-là, intégrer rapidement l’équipe première du Milan AC."

Le président de l’OL a été moins dans la retenue lorsqu’il s’est agi de commenter une nouvelle fois la fin de saison raccourcie en France, "par des décisions qui sont honteuses". 

QM