RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Zlatan prolonge à l'AC Milan

L'attaquant suédois de l'AC Milan, Zlatan Ibrahimovic, avant le match de Série A contre l'Inter Milan, le 21 février 2021 au stade San Siro

L'attaquant suédois de l'AC Milan, Zlatan Ibrahimovic, avant le match de Série A contre l'Inter Milan, le 21 février 2021 au stade San Siro - MIGUEL MEDINA © 2019 AFP

Alors que le projet de Super League a occupé une large partie de l'actualité ces derniers jours, le mercato estival se rapproche et avec lui son lot d'informations croustillantes. Retrouvez les dernières actualités et rumeurs du jeudi 22 avril dans notre live.

Zlatan Ibrahimovic prolonge à l'AC Milan

C'est officiel, Zlatan Ibrahimovic a prolongé son contrat à l'AC Milan. L'attaquant de 29 ans arrivait en fin de contrat et rempile donc pour une saison supplémentaire.

Estelle Cascarino (Bordeaux) première recrue du PSG féminin ?

Alors que les filles du Paris Saint-Germain viennent de se qualifier pour la demi-finale de la Ligue des champions, en sortant les quintuples tenantes du titre lyonnaises, ses dirigeants avancent déjà pour la saison prochaine.

Alors que l’avenir de Perle Morroni (Latérale gauche – 23 ans), en fin de contrat, est encore flou, Paris avance sur une recrue défensive. Egalement en fin de contrat, à Bordeaux, Estelle Cascarino intéresse le PSG, qui a entamé des discussions avec son entourage depuis plusieurs semaines.

Certaines sources avancent même des négociations très avancées. Le secteur défensif du Paris Saint-Germain devrait être le plus actif l’été prochain et avec ce profil, la direction souhaite anticiper un marché Paredes, Endler, Morroni et Bruun se retrouvent en fin de contrat.

LT

Le Barça ne lâche pas Memphis Depay

Alors que le numéro 10 Lyonnais, en fin de contrat en juin, n’était pas loin de signer au FC Barcelone en octobre dernier, il existait un point d’interrogation ces dernières semaines sur les intentions des Catalans pour la saison prochaine concernant Memphis Depay avec l’arrivée à la présidence du club de Joan Laporta et de son équipe.

Mais ces doutes ont été chassés ces dernières semaines, le Barça ayant de nouveau montré des signes d’intérêts importants envers Memphis Depay. En proie à des difficultés financières importantes, le FC Barcelone va devoir être intelligent dans son recrutement pour la saison prochaine. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais, libre à la fin de la saison, entre dans ces plans. Ronald Koeman, fan du joueur qu’il a dirigé avec la sélection hollandaise, fait le forcing depuis plusieurs mois pour faire venir le joueur. Si la Juventus est venue aux renseignements, le FC Barcelone doit désormais formaliser un peu plus concrètement son fort intérêt.

LT

Kamara, un départ de l'OM cet été?

Performant cette saison malgré les prestations mitigées de l'OM, Boubacar Kamara peut s'attendre à être très courtisé cet été. Sous contrat jusqu'en 2022, le jeune milieu défensif a parlé de son avenir ce jeudi. "J'aimerais bien finir la saison, il reste cinq matchs. Puis me poser cet été et réfléchir pour la suite. Ce qui peut me convaincre de rester? C'est plus le projet sportif, ça fait quatre ans que je suis en pro, j'ai un peu tout vécu ici. Le projet sportif me fera prendre ma décision. Je reste concentré sur les matchs restants, on se posera tous et on réfléchira", a-t-il indiqué en conférence de presse.

Perez parle de Ramos et confirme la prolongation de Modric

Arrivé au Real Madrid en 2005 en provenance du FC Séville, Sergio Ramos pourrait prochainement quitter un club où il est devenu le capitaine emblématique. En fin de contrat en juin prochain, le défenseur de 35 ans n'a pas encore prolongé son bail. "Sergio Ramos n'a pas signé de nouveau contrat à ce jour - et je ne sais pas pourquoi, a regretté son président Florentino Perez mercredi soir à la Cadena Ser. J'aime Sergio comme un fils. Mais la situation est ce qu'elle est. Il le sait, et moi aussi".

Le dirigeant espagnol en a profité pour confirmer la prolongation du milieu croate de 35 ans, Luka Modric. " Il a déjà signé sa prolongation et on a trouvé un accord depuis longtemps."

"Si Mbappé ne vient pas cet été, personne ne va se tirer une balle", lâche Perez

Dans son interview fleuve à la Cadena Ser mercredi soir, Florentino Perez savait qu'il n'échapperait pas à l'évocation du prochain mercato. Le président du Real Madrid a insisté sur les difficultés économiques actuelles dans le monde du football. "Si c'est la fin des gros transferts? Personne ne le sait, a répondu le dirigeant madrilène. Mais la Super League venait palier les pertes économiques de cette année."

Avant de répondre à la rumeur Kylian Mbappé, annoncé à chaque mercato du côté de l'Espagne. "Si Mbappé ne vient pas cet été, je crois que personne ne va se tirer une balle. Les gens savent que si les choses ne se font pas, c'est parce que ce n'est pas possible."

Mbappé ou Haaland au Real? Perez n'y croit pas

"Ce ne sera pas possible sans la Super League, a assuré Florentino Perez, invité de la Cadena Ser mercredi soir, à propos d'éventuels gros transferts. Ni pour le Real, ni pour les autres. Nous travaillons pour boucler la saison de la meilleure manière possible. Les transferts sont pour la saison prochaine. De manière générale, c'est impossible si l'argent n'arrive pas. Il faut trouver une solution. On va continuer à travailler sur la Super League."

Bonjour à tous!

Mercredi, la rubrique mercato a été animée. Sergio Agüero a été annoncé tout proche de rejoindre le Barça, tout comme le Lyonnais Memphis Depay. La LFP a également officialisé les dates du prochain mercato estival, mais aussi celles de la prochaine fenêtre hivernale.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport