RMC Sport

Mercato en direct: Umtiti n'aurait pas l'intention de quitter le Barça

-

- - -

Le mercato est officiellement à l'arrêt en France mais les clubs bougent en coulisses pour se renforcer, comme c'est aussi le cas en Europe. Retrouvez toutes les infos dans notre direct.

[22h35]

Tchimbembe quitte Troyes pour Metz

Warren Tchimbembe, le milieu de terrain de l'Estac (22 ans), va s'engager avec le FC Metz.

[20h39]

Lucescu entraîneur du Dynamo Kiev

Mircea Lucescu a été nommé entraîneur du Dynamo Kiev. Le coach roumain, qui a dirigé le Chakhtior Donestk de 2004 à 2016, remplace Oleksiy Mykhailychenko, licencié après une nouvelle saison sans titre national. Lucescu, 74 ans, a signé pour deux saisons dans la capitale ukrainienne.

[20h35]

Louis Ducruet quitte l'AS Monaco

Louis Ducruet, le fils de la Princesse Stéphanie de Monaco et assistant du vice-président de l'ASM Oleg Petrov, quitte le club de la Principauté. Salarié depuis 2015, il a occupé divers fonctions au sein de l'équipe du Rocher. "Il est temps pour moi de tenter une nouvelle aventure, un nouveau challenge qui me permettra d'acquérir plus d'expérience", explique Ducruet sur Instagram. Il pourrait rapidement rebondir à l'Olympiakos, en Grèce, selon l'AFP.

[20h33]

Dalic prolonge avec la Croatie

Zlatko Dalic, le sélectionneur de la Croatie, a prolongé son contrat jusqu'à la Coupe du monde 2022. La Fédération croate vient de l'annoncer dans un communiqué. Le coach de 53 ans est en poste depuis octobre 2017.

[20h01]

Leeds conserve le jeune gardien français Meslier

Prêté cette saison par le FC Lorient, Illan Meslier va rester à Leeds United. Après avoir assuré la montée en Premier League et le sacre en Championship sous les ordres de Marcelo Bielsa, le gardien français de 20 ans a signé un contrat de trois ans. Il a disputé onze matchs cette saison, en débutant en janvier contre Arsenal en FA Cup. Il peut aussi se satisfaire d'avoir réalisé sept clean sheets en championnat. Le montant de l'option d'achat levée par le club anglais se situerait entre cinq et six millions d'euros.

[19h51]

Umtiti n'aurait pas l'intention de quitter le Barça

Malgré ses nombreuses blessures et sa place de titulaire perdue au profit de Clément Lenglet, Samuel Umtiti serait bien décidé à rester au FC Barcelone. Le Mundo Deportivo rapporte que le défenseur français, champion du monde 2018, ne pense pas à changer d'air. Aucune discussion concernant un éventuel transfert n'aurait d'ailleurs été engagée avec le club. L'ancien Lyonnais est sous contrat jusqu'en juin 2023.

[18h54]

Cruyff démissionne de la sélection équatorienne

Jordi Cruyff, fils de la légende Johan et ancien milieu du Barça, a quitté son poste de la sélection de l'Equateur sans avoir dirigé une seule rencontre. Cruyff, qui s'était engagé en janvier dernier en faveur de la Tri, percevra "une indemnisation pour rupture unilatérale de contrat". 

[18h47]

Mexique: Michel quitte les Pumas

L'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille Michel a annoncé qu'il quitte son poste à la tête des Pumas, en première division mexicaine. Le coach espagnol était arrivé au club à l'été 2019. 

[18h10]

PSG: Thiago Silva entretient le flou sur son avenir

"Ce n’est pas le moment de parler de ce sujet." Lors de la conférence de presse à la veille de la finale de la Coupe de France entre le PSG et Saint-Etienne, vendredi soir au Stade de France, le capitaine parisien Thiago Silva s’est exprimé sur son avenir. Alors que son contrat expire fin août, le Brésilien, gêné par le sujet et désireux de rester à Paris, n’exclut pas des discussions à la fin de la saison.

>>> Plus d'informations ici

[18h08]

Bordeaux: Paulo Sousa devrait finalement rester

Alors qu'il avait annoncé son départ aux joueurs il y a un mois, Paulo Sousa devrait finalement poursuivre son aventure aux Girondins de Bordeaux, comme annoncé par 20 Minutes ce jeudi et confirmé par RMC Sport.

>>> Plus d'informations ici

[17h40]

Lille: Galtier confirme la piste Yilmaz et assure que Rémy ne reviendra pas

Présent ce jeudi en conférence de presse, l'entraîneur lillois Christophe Galtier a confirmé son intérêt pour l'attaquant turc Burak Yilmaz (Besiktas). Il s'est aussi exprimé sur la situation de Loïc Rémy, en se montrant catégorique: le Français ne reviendra pas dans le Nord.

>>> Plus d'informations ici

[17h21]

Liga: Clap de fin pour Luca Zidane au Real Madrid

Selon AS, Luca Zidane ne serait plus un joueur du Real Madrid, à la suite de l'expiration de son contrat le 30 juin dernier. Les dirigeants des Merengue n'auraient en effet pas souhaité lui proposer un nouveau contrat. Le gardien franco-espagnol de 22 ans pourrait rebondir en Ligue 1, plus précisément à Montpellier à la suite du retour de prêt de Guillermo Rulli à la Real Sociedad.

[17h11]

PSG: Après Michut, Paris blinde son deuxième espoir.

Djeidi Gassama (16 ans) a signé son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a officialisé ce jeudi après-midi la signature d'un bail liant les deux parties jusqu'en juin 2023 dans un communiqué

"Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de Djeidi Gassama. L’attaquant de 16 ans est désormais lié au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2023.", a indiqué le PSG sur son communiqué. 

L'attaquant, né en 2003, intègre donc cette année l'équipe des moins de 19 ans.

>>> Plus d'informations ici

[16h51]

Manuel Fernandes est un joueur libre sur le marché des transferts

Le milieu de terrain portugais, Manuel Fernandes (34 ans), quitte Krasnodar après avoir terminé son contrat, a annoncé le club russe sur les réseaux sociaux.

"Nous remercions Manuel pour son excellente saison et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière", est-il indiqué sur le compte Twitter du Krasnodar.

L'international portugais est arrivé au Krasnodar cette saison, après avoir passé cinq ans au Lokomtiv Moscou. Fernandes a disputé 19 rencontres au total sous le maillot du Krasnodar.

[16h30]

Ligue 1: Cenk Özkacar (Altay Spor Kulübü) devrait signer à l'OL

Comme annoncé par L’Équipe, l’OL est en passe de faire signer le jeune défenseur central turc Cenk Özkacar. Mais le joueur de 19 ans n’est pas programmé pour jouer tout de suite avec l’équipe première.

>>> Plus d'informations ici

LT

[16h28]

Turquie: Rémi Walter résilie son contrat avec Yeni Malatyaspor

À peine arrivé depuis 6 mois, Rémi Walter ne restera pas à Yeni Malatyaspor où il a résilié son contrat. L’ancien joueur de l’OGC Nice devrait tout de même rester en Turquie. 

LT

[16h16]

Mario Balotelli en Serie B?

Selon Sky Sports Italia, le club de Serie C, Como 1907, serait entré en contact avec Mario Balotelli, annoncé sur le départ de Brescia à la fin de la saison. En effet, le club de la ville de Côme préparerait une montée en Série B.

"Il y a eu en effet un contact qui s'est établi. Les représentants du joueur se sont assis pour nous écouter. Mais, je ne peux pas en dire plus", a déclaré Michael Gandler, PDG du club italien, dans des propos relayés par la Sky. 

[16h07]

Alvaro Negredo de retour en Liga

L'ancien buteur de Séville et de Valence, Alvaro Negredo, signe son grand retour en Liga, en s'engageant pour une saison avec le nouveau promu Cadiz. L'international espagnol de 35 ans évoluait jusqu'à présent à Al Nasr, aux Émirats Arabes Unis.

[15h55]

Benfica: Premier contrat professionnel pour le frère de João Félix

Le Benfica a annoncé jeudi dans un communiqué la signature du premier contrat professionnel de Hugo Félix (16 ans). Ce dernier est le frère de João Félix, également formé au Benfica, transféré l'été dernier pour plus de 120 millions d'euros à l'Atlético de Madrid. Le jeune espoir, né en 2004, peut jouer comme milieu offensif ou avant-centre. 

[15h19]

PSG: Premier contrat professionnel pour Edouard Michut

Comme annoncé par RMC Sport mardi, Édouard Michut (17 ans) a signé son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a officialisé ce jeudi après-midi la signature d'un bail liant les deux parties jusqu'en juin 2023 dans un communiqué

"Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel d’Édouard Michut. Âgé de 17 ans, le milieu de terrain français est désormais lié au Club jusqu’au 30 juin 2023.", a indiqué le PSG sur son communiqué. 

Le milieu de terrain, né en 2003, intègre donc cette année l'équipe des moins de 19 ans. C'est une bonne nouvelle pour la politique de formation du Paris Saint-Germain, à la suite des départs non-souhaités de Tanguy Kouassi et d'Adil Aouchiche.

[14h16]

Vidéo : Gustavo, Oblak, Umtiti… Les 5 infos mercato à la mi-journée

[12h34]

Villarreal annonce l'arrivée d'Unai Emery

L'ancien entraîneur du PSG et d'Arsenal est de retour en Liga. Villarreal annonce la signature d'Unai Emery au poste d'entraîneur. L'ex-technicien du FC Séville a signé un contrat de trois ans. Il avait quitté le club andalou en 2016 pour rejoindre Paris. Parti en 2018 pour diriger les Gunners, l'entraîneur de 48 ans a été limogé en novembre dernier. Sans club depuis, il va relever un nouveau challenge avec le "sous-marin jaune", 5ᵉ de Liga cette saison.

>>> Plus d'informations ici

[12h00]

Milan: la direction va rencontrer Raiola pour Donnarumma

Libre en juin 2021, Gianluigi Donnarumma n'a toujours pas prolongé son contrat avec l'AC Milan. Selon les informations de Sky italia, la direction lombarde devrait bientôt rencontrer son agent Mino Raiola. A 21 ans, le gardien italien suscite de nombreuses convoitises en Europe mais les Rossoneri n'auraient jamais cessé d'échanger par téléphone avec l'entourage de leur gardien.

[11h43]

Arsenal ne lâcherait pas Willian

En fin de contrat à Chelsea, le milieu offensif brésilien n'a toujours pas trouvé d'accord pour prolonger avec les Blues. Courtisé par plusieurs équipes en Premier League, le joueur qui fêtera ses 32 ans début août pourrait rebondir du côté d'Arsenal. Selon les informations d'ESPN Brazil, les Gunners seraient confiant sur leurs chances de recruter l'international auriverde pendant l'été.

[11h02]

Sochaux met à l'essai Kembo-Ekoko

Sochaux (L2) a annoncé mettre à l'essai l'attaquant Jires Kembo-Ekoko (32 ans) pendant une semaine à partir de ce jeudi. L'ancien Rennais et demi-frère de Kylian Mbappé est libre de tout contrat depuis son départ de Bursaspor (Turquie). 

>>> Plus d'informations ici

[10h52]

L'Atlético ne bradera pas Oblak

Egalement annoncé dans le viseur de Chelsea, Jan Oblak plairait à Manchester United. Déçu des récentes prestations de David De Gea, le club mancunien songerait à faire une offre pour le gardien des Colchoneros. Mais selon le Daily Mail, le club madrilène n'envisagerait pas de lâcher le Slovène en-dessous du montant de sa clause libératoire soit près de 120 millions d'euros. 

[10h47]

Real Madrid: Kubo très demandé

Plutôt en vue malgré la relégation de Majorque, le Japonais Takefusa Kubo ne manque pas de courtisans. Prêté cette saison par le Real Madrid, le milieu offensif de 19 ans ne devrait pas évoluer sous les ordres de Zinédine Zidane en 2020-21. Selon le Mundo Deportivo, Grenade serait prêt à offrir plus de 4 millions d'euros pour l'espoir alors que le Betis et la Real Sociedad le suivraient également.

[09h55]

Boudjelall ironise sur la stratégie de l'OM

Après avoir promis une réponse aux attaques de la direction marseillaise, Mourad Boudjellal en a aussi profité pour la tacler. 

"On est en train de dire que c’est le plus beau club du monde et cela le déstabiliserait… Je crois que ce qui déstabilise le club ce sont les fonds propres négatifs. C’est beaucoup plus déstabilisant. Surtout quand cela monte à 90 millions d’euros, a encore souligné l'ancien président du RCT en Top 14. La stratégie est très bonne... C’est compliqué pour un propriétaire de vendre à quelqu’un contre qui le président lance une procédure."

[09h53]

OM: Boudjellal va communiquer sur l'action en justice

Présent ce jeudi sur le plateau des Grandes Gueules, Mourad Boudjellal a confirmé qu'il allait réagir à la possible action en justice menée par l'OM contre lui et Mohamed Ayachi Ajroudi.

"Je ne peux pas trop communiquer, je le ferais plus tard. Mais c’est du pipi de chat, a lâché celui qui envisage de racheter le club phocéen. C’est de la stratégie pure et simple pour masquer un bilan catastrophique. On va répondre et je suis très serein sur ce dossier. Je vais répondre et Monsieur Ajroudi aussi. Il faut laisser du temps au temps."

[08h28]

Barcelone ne voudrait plus de Umtiti

En difficulté derrière le duo Piqué-Lenglet, le défenseur tricolore ne sera pas conservé selon les informations de Sport. Le quotidien catalan affirme même que la direction du Barça aurait déjà signifié au champion du monde qu'il ne serait pas gardé dans l'effectif en vue de la saison 2020-2021. Le Napoli suivrait avec attention l'évolution de la situation. En cas de départ du Français, le Barça viserait toujours la pépite espagnole de Manchester City, Eric Garcia.

[08h23]

Tottenham confiant pour un milieu

Auteur d'une belle saison sus le maillot de Southampton, Pierre-Emile Hojbjerg suscite de nombreuses convoitises lors du mercato. Si Everton aurait déjà vu son offre de 27M€ acceptée par les Saints, José Mourinho et Tottenham souhaiteraient en faire leur premier renfort estival. Selon The Guardian, les Spurs constitueraient la priorité de l'international danois de 24 ans.

[08h18]

Gerrard aurait refusé un club de Championship

Auteur d'un bon travail sur le banc des Rangers, Steven Gerrard aurait pu effectuer son retour en Angleterre pendant l'été. Récent 12e de Championship, Bristol aurait proposé le poste d'entraîneur à l'ancien milieu de Liverpool. Une offre déclinée par l'Anglais de 40 ans selon la presse locale. Steven Gerrard donnerait la priorité à son équipe actuelle à Glasgow et Bristol pourrait désormais approcher Chris Hughton, libre depuis son départ de Brighton en mai 2019.

[08h13]

L'OL prêt à rapatrier un ancien de l'OM?

Un an après son départ de Marseille, Luiz Gustavo plairait à l'OL. Le profil du milieu défensif de 32 ans plairait tout particulièrement à son compatriote brésilien et directeur sportif du club rhodanien Juninho. Un élément rendrait les choses compliquées.

>> Plus d'infos à lire ici