
Mercato en direct: un rebond inattendu à Manchester United pour Strootman?

Kevin Strootman - AFP
[21h17]
Moulin annonce les départs de Tait et Bahoken
Invité du Football show (RMC) mercredi soir, Stéphane Moulin a profité de l’interview gruyère pour annoncer le départ d'au moins deux joueurs cet été. Flavien Tait et Stéphane Bahoken vont quitter le SCO. Les deux joueurs ne seront pas retenus par la direction du club angevin.
[20h11]
OM: Strootman en prêt à Manchester United ou Everton?
Selon Sky Sports, Kevin Strootman pourrait trouver une porte de sortie en Premier League après une première saison décevante à l'OM. Manchester United et Everton seraient intéressés par un prêt du milieu international néerlandais (29 ans, 43 sélections) qui est en contrat avec l'OM jusqu'en 2023. Acheté 25 millions d'euros à l'AS Roma la saison passée, Strootman émargerait à 500.000 euros par mois. On imagine ainsi qu'un prêt avec prise en charge du salaire par le club acquéreur pourrait intéresser les Phocéens privés de Coupe d'Europe la saison prochaine.
[20h02]
Middlesbrough: Jokanovic dans la short-list
Après le départ de Tony Pulis, le poste de manager de Middlesbrough, qui évolue en Championship, est vacant. Selon Sky Sports, Slavisa Jokanovic ferait partie des entraîneurs envisagés par Boro. Le technicien serbe est sans poste depuis son limogeage à Fulham en novembre 2018.
[19h32]
Chelsea: Caballero prolonge
Confronté à une interdiction de recrutement cet été et lors du mercato hivernal 2020, Chelsea peut compter sur la fidélité de Willy Caballero. Le gardien argentin a prolongé son contrat d'un an avec les Blues. A 37 ans, l'ancien gardien de Malaga continuera donc d'officier en tant que doublure de Kepa Arrizabalaga.
[17h06]
Caballero rempile à Chelsea
Le gardien de 37 ans va poursuivre sa carrière à Chelsea encore une saison supplémentaire. Le club londonien a officialisé la prolongation de son joueur, désormais lié aux Blues jusqu'en juin 2020. Willy Caballero a disputé neuf matches avec Chelsea cette saison, toutes compétitions confondues.
[16h59]
Caparrós n'entraînera plus le FC Séville
L'entraîneur espagnol Joaquín Caparrós ne sera plus à la tête du Séville FC la saison prochaine, a annoncé le club andalou mercredi précisant que le nom de son successeur sera annoncé "dans les prochains jours". "Caparrós cessera d'être entraîneur de l'équipe première, mais il restera dans l'organigramme du club de Séville", précise le communiqué officiel. Le technicien, âgé de 63 ans, va donc diriger pour la dernière fois Séville lors du match amical que l'équipe disputera jeudi contre le club tanzanien de Simba SC au stade national à Dar-es-Salam.
[16h41]
Rongier admet avoir un bon de sortie "si un projet lui convient"
"Cela dépend ce que vous appelez un bon de sortie. On n'a pas parlé de somme d'argent, poursuit Valentin Rongier. Mais s'il y a un projet qui me convient, il (Waldemar Kita) me laissera partir je pense. Après on ne va pas faire ça n'importe comment mais je pense qu'il me laissera partir. On en a discuté et on est sur la même longueur d'ondes."
[16h37]
Rongier n'a "rien signé nulle part"
"Mon dernier match avec Nantes? Ah bon? Je ne vais pas vivre ce match en disant 'c'est mon dernier' parce que je n'en sais rien, insiste le joueur de Nantes en conférence de presse. En plus de ça, il faut que je reste concentré parce que mon objectif est d'être performant sur le terrain. Si je commence à divaguer avec ces choses-là, ça peut être difficile au niveau des émotions. Non il n'y aura pas d'adieux. Je n'ai signé nulle part pour l'instant! Je suis nantais, je ne vais pas faire un adieu alors que je suis encore là! Imaginez que je reste... si je dis adieu, je vais passer pour un con! Sinon on fait un tour d'honneur à chaque match."
[16h08]
Julian Brandt au Borussia Dortmund
Après avoir officialisé Thorgan Hazard ce mercredi matin pour 28 millions d'euros, le Borussia Dortmund accueille désormais Julian Brandt, l'attaquant jusqu'ici du Bayer Leverkusen. Courtisé par plusieurs clubs anglais, l'Allemand a décidé de rester dans son pays.
[16h04]
Antonio Conte à un pas de l'Inter
Selon une information de SkySports News, Antonio Conte va bien devenir le prochain entraîneur de l'Inter Milan la saison prochaine. Sans poste depuis son départ de Chelsea à l'été 2018, Antonio Conte va donc retrouver l'Italie qu'il a quitté en 2014 après un passage à la Juventus.
[15h54]
La menace de Sarri
Maurizio Sarri, que les médias italiens envoient déjà à la Juventus, s'est exprimé sur son avenir avec Chelsea. A la question de savoir s'il joue sa place sur le match face aux Blues en finale de la Ligue Europa, l'Italien a tranché: "Si la situation est la suivante, je veux partir immédiatement. Après 10 mois de travail, si je dois tout jouer sur 90 minutes, cela n'est pas juste." Avant d'ajouter: "Je dois parler avec le club après la finale. Je veux savoir s'ils sont contents de mon travail ou non;"
[15h49]
Zubizarreta reste
Si Rudi Garcia s'en va à l'issue de la saison, le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta a été confirmé par son président Jacques-Henri Eyraud en conférence de presse: "Andoni Zubizarreta poursuit sa mission. Il y aura des ajustements et des changements pour rebondir sur le nouveau cycle. On fera le point là-dessus d'ici quelques temps."
[15h46]
L'entourage de Conçeicao dément
L'entourage de Sergio Conceiçao a tenu à démentir auprès de RMC Sport les récentes rumeurs sur l'entraîneur portugais : "Il n'y a eu aucune proposition de Sergio à l'Olympique de Marseille. Sergio est bien à Porto où il peut gagner des titres et disputer la Ligue des champions", a déclaré un proche de l'ancien nantais.
[15h31]
Séville se sépare de son entraîneur
Joaquin Caparros n'est officiellement plus l'entraîneur du FC Séville comme vient de l'annoncer le club andalou sur ses réseaux sociaux. Pressenti depuis quelques semaines, l'ancien directeur sportif de 63 ans,, mis sur le banc en cours de saison en remplacement de Pablo Machin, n'a pas réussi à emmener Séville en Ligue des champions mais ne quitte pas pour autant Séville: "Joaquin Caparros restera lié au FC Séville la saison prochaine, même s'il ne sera pas l'entraîneur de l'équipe première" comme l'a précisé le communiqué.
[15h22]
Eyraud s'exprime sur le départ de Garcia
Rudi Garcia à Marseille, c'est terminé. Jacques-Henri Eyraud l'a confirmé et a remercié son entraîneur en conférence de presse: "Je voudrais remercier Rudi Garcia pour son passage à l'Olympique de Marseille, il a je pense redonner de l'espoir au club et je lui souhaite une bonne continuation."
[15h17]
Rudi Garcia s'en va
Rudi Garcia n'est plus l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Le Français vient d'annoncer son départ en conférence de presse en compagnie de son Président Jacques-Henri Eyraud: "Cela a été un plaisir d'entraîner ici. Il me reste encore un match à disputer. (...) C'est une saison qui n'est pas bonne (...), j'assume ma part de responsabilité dans cet échec de ne pas emmener le club en Ligue des champions."
[15h13]
Monchi suit Teji Savanier
Selon Radio Seville, Monchi de retour à Séville, prépare d'ores et déjà le prochain mercato. Teji Savanier, auteur d'une remarquable saison avec Nîmes, serait suivi de près par le directeur sportif du club andalou.
[15h09]
Arrivée imminente pour Cillissen au Benfica ?
A Bola, quotidien portugais, annonce l'arrivée imminente du gardien Jasper Cillissen à Benfica. Selon le journal, l'agent du portier néerlandais se trouve dans la capitale portugaise, à Lisbonne, pour régler les détails de cette opération. Le Barça en demanderait désormais près de 20 millions d'euros pour lâcher son remplaçant à Ter Stegen.
[15h03]
Sylvain Ripoll prolongé
Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF) a prolongé Sylvain Ripoll à son poste de sélectionneur de l’équipe de France Espoirs.
[14h53]
Bazdarevic priorité de Nancy
Alors que l'AS Nancy a été sauvé de la relégation par Alain Perrin, qui a quitté son poste d'entraîneur depuis, les dirigeants planchent sur la prochaine saison. Mecha Bazdarevic serait la priorité au poste d'entraîneur selon L'Equipe. Il lui reste encore une année de contrat au Paris FC. Le nom d'Olivier Dall'Oglio a circulé ces derniers jours également.
[14h36]
L'avenir de Luis Campos au LOSC incertain
Selon une information Eurosport, l'avenir de Luis Campos au LOSC demeure incertain. L'AC Milan serait très intéressé par le profil du conseiller du président lillois Gérard Lopez. En cas de départ de Léonardo du club lombard, le profil de Campos apparaît comme crédible. Le LOSC a répondu à la rumeur: "Campos sera là la saison prochaine et il le sera pour un bon bout de temps".
[14h19]
Sergio Conçeicao proposé à l'OM
Selon une information du journal La Provence, l'actuel entraîneur du FC Porto Sergio Conçeicao a été proposé la semaine dernière aux dirigeants de l'OM. La direction marseillaise n'aurait pas donné suite à cette proposition. Champion du Portugal la saison dernière et deuxième cette saison derrière Benfica, Conçeicao connaît la Ligue 1 avec déjà un passage au FC Nantes.
[14h14]
Offre refusée pour Maxi Gomez pour Barcelone
Selon Ragio Galega, Barcelone aurait fait une première offre à hauteur de 25 millions d'euros pour Maxi Gomez, du Celta Vigo. Offre refusée par les dirigeants. L'attaquant uruguayen de 22 ans aurait une clause libératoire de 50 millions d'euros. après 30 buts inscrits en Liga en deux saisons avec le Celta.
[14h10]
Lecomte n'a reçu "aucun contact" pour Barcelone
Benjamin Lecomte, gardien de Montpellier, a évoqué son avenir, ce mercredi en conférence de presse. Il ouvre la porte à un départ en cas d’offre qui le ferait progresser mais dément tout contact avec des clubs, alors que la presse catalane évoquait un intérêt du Barça.
[14h03]
Les 5 infos mercato du 22 mai à 14h
[14h00]
Romero gardien numéro 1 à United ?
En cas de départ de David De Gea, Manchester United réfléchirait à garder Sergio Romero et à lui donner la place de numéro 1 comme le rapporte Daily Mail. Le gardien international argentin de 32 ans aurait la confiance d'Ole Gunnar Solskjaer pour garder les buts de son équipe la saison prochaine. Des rumeurs envoient le numéro 1 espagnol au Paris-Saint-Germain dès cet été.
[13h41]
Tottenham pour relancer Malcom ?
Le Brésilien Malcom, passé de Bordeaux à Barcelone l'été passé après un transfert avorté à l'AS Rome, pourrait déjà faire ses valises pour une nouvelle destination. Cette fois, c'est Tottenham selon le média espagnol Sport qui aurait pris l'avantage dans ce dossier. Pour une somme proche de 40 millions d'euros, les Catalans seraient en mesure de lâcher leur joueur. Borussia Dortmund et Arsenal ont également un intérêt pour le Brésilien.
[13h30]
David Neres, cible de l'Atlético ?
David Neres, au vu de ses prestations en Europe avec l'Ajax, intéresse de nombreux clubs européens dont Liverpool. Selon AS, Diego Simeone aimerait bien recruter le Brésilien de 22 ans, mais il serait aussi bien conscient que le prix sera très élevé, notamment en raison de l'intérêt de plusieurs clubs de Premier League, qui sont disposés à enchérir de manière conséquente pour Neres.
[13h25]
Jocelyn Gourvennec quitte (encore) Guingamp
[13h20]
Lecomte étudie "les meilleures possibilités"
Appelé en équipe de France mardi, Benjamin Lecomte a évoqué son avenir, ce mercredi en conférence de presse et ne ferme pas la porte à un départ de Montpellier. "Je suis montpelliérain, j’ai un contrat qui est en cours jusqu’en 2023, c’est le projet de base, explique-t-il. Tout ce qui se passe autour de moi, c’est réellement secondaire. S’il y a de beaux projets pour moi, je ne m’en suis jamais caché, là oui je prendrai le temps de réflexion et j’étudierai ce qui est le meilleur pour mon avenir. Une chose est sure, c’est que je me sens très, très bien ici. Je n’ai jamais réellement parlé de départ, j’étudie les choses qui sont les meilleures possibilités pour moi sportivement et familièrement. Ici, j’ai déjà tout. Pour partir, il faudrait que ce soit quelque chose qui me donne réellement envie et qui me fasse progresser."
[13h16]
Wan-Bissaka, une première offre de Manchester United
Selon James Robson, correspondant pour The Standard Covering, Manchester United va faire une première offre aux alentours de 28 millions d'euros pour Aaron Wan-Bissaka afin d'entamer les négociations. Problème: le défenseur de 21 ans est estimé à 57 millions d'euros pour ses dirigeants, qui ne comptent pas lâcher aussi facilement leur pépite.
[13h07]
Aritz Aduriz prolonge
Le vétéran Artiz Aduriz vient de prolonger l'aventure avec 'lAtlétic Bilbao pour une saison supplémentaire, jusqu'en juin 2020. A 38 ans, sa saison 2018-2019 a été perturbée par les blessures et l'attaquant espagnol n'a marqué que 6 buts toutes compétitions confondues.
[12h53]
Lille: Galtier veut que le mercato soit rapidement bouclé
S'il s'est peu épanché sur les départs et les arrivées à venir dans son effectif, Christophe Galtier a tout de même fait un voeu sur le mercato en conférence de presse. "Cette semaine, tout s'est accéléré. Notamment dans les missions du Président, de Marc Ingla et Luis Campos pour faire en sorte que les mouvements qui sont programmés (départs et arrivées) puissent se faire le plus rapidement possible."
[12h36]
Gourvennec quitte Guingamp !
Jocelyn Gourvennec ne sera plus l'entraîneur de l'En Avant de Guingamp en Ligue 2 la saison prochaine. Le club breton vient d'annoncer la fin de la collaboration entre les deux parties "d’un commun accord". Reste à savoir s'il dirigera ou non le dernier match de la saison à Amiens, vendredi soir.
[12h12]
Ryan Babel signe à Galatasaray
Après avoir rejoint la Premier League et Fulham au mercato de janvier 2019, Ryan Babel va repartir aussi vite qu'il est arrivé après la relégation de son équipe en deuxième division. Déjà passé par la Turquie et Besiktas, il va rebondir cette fois à Galatasaray comme cela est annoncé par plusieurs médias turcs. Le Néerlandais de 32 ans, apportera son expérience en attaque. Il s'est engagé libre avec Galatasaray.
[12h08]
Simeone évoque son avenir
Diego Simeone a disputé un match amical avec l'Atlético de Madrid ce mardi à Jérusalem. Il a déclaré après la rencontre au sujet de son avenir: "J'aime mon travail, je me sens très identifié et engagé envers le club. Je sais que, année après année, c'est toujours plus difficile, ce qui nous permet de voir notre véritable identité et de générer de l'enthousiasme." Au club depuis 2011, Diego Simeone devrait poursuivre l'aventure avec l'Atlético de Madrid malgré de nombreux départs cet été.
[12h00]
Rencontre Guardiola-Paratici pour la Juventus ?
Le directeur sportif de la Juventus Fabio Paratici aurait rencontré Pep Guardiola à un tournoi de golf à Milan. L'entraîneur de Manchester City a été aperçu en compagnie de Paratici selon Goal et Sport. A l'heure où la Vieille Dame se cherche un nouvel entraîneur, cette rencontre fait beaucoup parler. Pourtant, Guardiola avait déclaré la semaine dernière: "Combien de fois dois-je vous le dire ? Je ne vais pas à Turin, je suis heureux de travailler à Manchester CIty."
[11h49]
Sean Longstaff pour remplacer Ander Herrera ?
Le milieu de terrain de Newcastle Sean Longstaff est considéré comme le "nouveau Michael Carrick" par Rafa Benitez, son entraîneur. Manchester United suit ce joueur de 21 ans et passera à l'attaque d'ici quelques jours pour une offre supérieure à 22 millions d'euros comme l'indique The Daily Mail.
[11h39]
Dani Ceballos en remplacement d'Eriksen
Si jamais Christian Eriksen venait à quitter Tottenham pour le Real Madrid comme cela a été annoncé par El Chiringuito, Mauricio Pochettino a déjà trouvé le nom de son remplaçant comme le prétend As. Et il ferait le chemin inverse si le transfert venait à se réaliser puisqu'il s'agit de Dani Ceballos, le milieu de terrain espagnol de 22 ans.
[11h28]
La clause de Klopp
Les noms fusent pour remplacer Massimiliano Allegri. Des rumeurs font état d'un intérêt de la Juventus pour Jürgen Klopp. Si jamais les Turinois souhaitent arracher le tacticien allemand à Liverpool, il faudrait payer près de 36 millions d'euros, pour l'entraîneur qui émarge à plus de 8 millions d'euros par an et qui est sous contrat jusqu'en juin 2022. Le principal intéressé aurait rejeté la proposition et continuerait avec Liverpool quoiqu'il advienne du résultat de la finale de Ligue des champions.
[11h22]
Cech de retour au bercail ?
Selon Sky Sports, Petr Cech va retourner à Chelsea après la fin de sa carrière à Arsenal. Le Tchèque prendrait un rôle de directeur sportif dans l'organigramme des Blues
[11h09]
Thorgan Hazard à Dortmund
On connaît enfin la destination d'un Hazard pour la saison prochaine: celle de Thorgan, le frère d'Eden. Le Borussia Dortmund a annoncé officiellement le recrutement du milieu offensif belge, qui portait les couleurs jusqu'ici d'un autre Borussia en Allemagne, à Mönchengladbach. Auteur d'un double-double cette saison, avec 10 buts et 10 passes décisives en 31 rencontres de Bundesliga, le joueur de 26 ans a signé jusqu'en juin 2024 avec son nouveau club.
[11h05]
Ronaldo veut Vinicius Junior en prêt
AS révèle que Ronaldo, nouveau patron du Real Valladolid, aimerait récupérer son compatriote brésilien Vinicius Junior en prêt pour la saison prochaine. A 18 ans, Vinicius a fait ses débuts avec le Real Madrid cette saison. Le coup avait déjà été tenté à l'hiver dernier par Ronaldo, qui compte sur ses bonnes relations avec Zinédine Zidane cette fois pour parvenir à ses fins.
[11h00]
Nacho va prolonger
Après Toni Kroos ces derniers jours, le Real Madrid s'apprête à annoncer une autre prolongation de contrat: celle de Nacho, qui signera un nouveau bail avec les Merengue jusqu'en juin 2022. Le défenseur central de 29 ans continuera donc l'aventure tout comme Raphael Varane, qui a annoncé également rester au Real Madrid.
[10h52]
Inzaghi aimerait Marquinhos
Joueur de l'AS Rome avant de rejoindre le Paris-SAint-Germain, Simone Inzaghi, si jamais il venait à reprendre la Juventus, aimerait faire revenir Marquinhos en Italie. C'est ce qu'avance Tuttosport ce mercredi, pour une rumeur qui sur le papier présente déjà beaucoup de variables.
[10h41]
Hernandez proche de Naples
Théo Hernandez, en prêt à la Real Sociedad par l'intermédiaire du Real Madrid, est tout proche de l'Italie et du Naples de Carlo Ancelotti. Le latéral de 21 ans avance bien avec ses agents dans les négociations et n'est plus qu'à un pas de Naples selon la Radio Kiss Kiss Napoli.
[10h29]
Le duo Milinkovic-Savic et Simone Inzaghi à la Juventus ?
Qui pour remplacer Massimiliano Allegri sur le banc de la Juventus ? C'est une question qui agite tous les médias italiens. Simone Inzaghi, l'entraîneur de la Lazio Rome, est un prétendant sérieux pour reprendre le post. Et Tuttosport murmure que si l'Italien venait à s'assoir sur le banc de la Vieille Dame, il pourrait débarquer avec Milinkovic-Savic, qu'il côtoie déjà à la Lazio. Le Serbe était estimé à près de 100 millions d'euros par ses dirigeants l'été passé. Dans tous les cas, le milieu de 24 ans reste une cible de la Juventus.
[10h20]
Renato Sanches prêt à partir
Renato Sanches n'a que 21 ans mais a déjà une belle carrière derrière lui, avec un titre de champion d'Europe en 2016. A Bayern Munich, le Portugais n'est pas satisfait de son temps de jeu et a déclaré à Kicker: "Je suis jeune. Je veux et je dois jouer plus. Si je ne le fais pas, je ne me sens pas bien". Annoncé en janvier dernier du côté du PSG, Sanches a ouvert la porte à un départ pour le prochain mercato.
[10h15]
Les raisons du départ de Gasset
Jean-Louis Gasset disputera vendredi, à Angers, son dernier match de Ligue 1 à la tête de Saint-Etienne. Le technicien est revenu sur les raisons de son départ en conférence de presse, ce mardi.
[10h08]
La liste de Liverpool
The Daily Mail liste 12 joueurs ce mercredi qui feraient l'objet d'un intérêt de Liverpool. Des joueurs de Ligue 1 comme Maxwell Cornet ou Bertrand Traoré, tous les deux à Lyon, seraient dans les petits papiers des Reds. Tout comme le lillois Nicolas Pépé. A l'étranger, deux joueurs de l'Ajax à savoir David Neres et Hakim Ziyech plairaient à Liverpool. Joao Félix aussi, la pépite de Benfica estimée à 120 millions d'euros. Enfin, viennent d'autres noms comme Maxim Gomez (Celta Vigo), Samuel Chukwueze (Villarreal), Ryan Fraser (Bournemouth) ou Felipe Anderson (West Ham). Le dernier nom cité, Julian Brandt du Bayer Leverkusen, devrait évoluer avec le Borussia Dortmund la saison prochaine.
[10h01]
Manchester United entre en course pour Pedro
Le joueur de Fluminese Pedro, avant-centre brésilien de 21 ans, intéresserait Manchester United. De retour d'une longue blessure, Pedro a marqué en championnat lors de son dernier match avec Cruzeiro. En novembre dernier, As évoquait un intérêt du Real Madrid pour le joueur mais les Red Devils ont surgi désormais pour acquérir le joueur. Plusieurs autres clubs comme l'Atalanta, l'Inter Milan ou Bordeaux auraient supervisé l'attaquant ces dernières semaines. Son prix tournerait autour de 22 millions d'euros.
[09h53]
Varane explique son choix
Raphaël Varane n'a pas seulement évoqué le cas Pogba dans ses confidences à Marca, il a aussi évoqué les raisons qui l'ont poussé à rester au club: "Je suis sûr que nous vivrons à nouveau de grandes émotions et que la saison sera très bonne. Tout doit finir un jour, mais après une saison comme celle-là, ce n'était pas mon souhait de partir. Au moins dans mon cas, avec l'histoire que j'ai avec ce club, avec les fans, avec tout le monde. Cela aurait été très moche, mais ça ne se passera pas comme ça."
[09h45]
Varane évoque le cas Pogba
Raphael Varane s'est exprimé dans un entretien à Marca où il annonce sa volonté de rester à Madrid. Où il pourrait être rejoint par son compatriote avec qui il a remporté la Coupe du monde en 2018, Paul Pogba: "Je lui ai parlé mais je ne peux pas vous le dire. Mais tout bon joueur a sa place à Madrid et il l'est. A Madrid, il y a beaucoup de concurrence, beaucoup de bruit et nous verrons en août ce qu'il en est."
[09h40]
Sarri peut partir
Arrivé sur le banc des Blues l'été dernier en provenance de Naples, Maurizio Sarri pourrait déjà changer de club. Selon The Telegraph, ses dirigeants ne s'opposeront pas à son départ s'il désire rejoindre la Juve. Mais le club turinois devra leur verser une indemnité.
[09h26]
Claude Puel parle de son avenir
Evoqué notamment du côté de Marseille et Saint-Etienne, Claude Puel s'exprime sur son avenir ce mercredi dans un entretien accordé à Nice-Matin. Il ne cache pas son intérêt pour le championnat espagnol.
[09h16]
"Des discussions depuis plus d'un mois" pour Dybala à Manchester United
Le frère de Paulo Dybala avait annoncé la semaine dernière que l'attaquant allait très certainement quitter la Juventus cete été. Tuttusport rappelle ce mercredi que des discussions entre Manchester United et le joueur ont commencé "depuis plus d'un mois".Annoncé aussi à l'Atlético de Madrid pour incarner la nouvelle ère des Colchoneros après le départ de Griezmann, l'Argentin va devoir prendre une décision. En attendant, il pourra disputer la Copa America cet été avec la sélection argentine, comme cela a été annoncé ce mardi par la fédération.
[09h09]
Le dossier De Gea
David De Gea arrive en fin de contrat avec Manchester United en juin 2020, et pourra donc signer où bon lui semble à partir de janvier prochain en étant libre. Plusieurs rumeurs annoncent que le gardien espagnol de 28 ans ne souhaiterait pas prolonger l'aventure. The Sun affirme aujourd'hui que le PSG serait prêt à recruter dès cet été le portier, pour un montant de 68 millions d'euros avec une offre salariale très onéreuse, à hauteur de 407 000€ hebdomadaires. Affaire à suivre ...
[09h04]
L'appel du pied de Rakitic à Griezmann
Annoncé avec insistance du côté de Barcelone à chaque mercato, et encore plus depuis qu'il a annoncé son départ de l'Atlético à l'issue de la saison, Antoine Griezmann serait le bienvenu selon Ivan Rakitic, dans un entretien à Mundo Deportivo.
[09h00]
Un remplaçant pour Ramsey à Arsenal
Aaron Ramsey quitte libre Arsenal cet été pour rejoindre la Juventus. Les médias argentins annoncent que les Gunners sont intéressés par le milieu Exequiel Palacios, qui évolue sous le maillot de River Plate. Annoncé un temps au Real Madrid, ce milieu de terrain de 20 ans serait désormais tout proche de rejoindre Arsenal. Son prix d'achat est estimé à 20 millions d'euros.
[08h54]
Chelsea va devoir payer Conte
Proche de s'engager avec l'Inter Milan selon la presse italienne, Antonio Conte va percevoir un chèque de plus de dix millions d'euros de la part de Chelsea. La justice a tranché et le club anglais va devoir lui verser sa dernière année de salaire, après son licenciement en fin de saison dernière.
[08h46]
Le brassard pour Pogba ?
Paul Pogba sera-t-il encore un joueur de Manchester United la saison prochaine ? ESPN rapporte ce mercredi qu'Ole Gunnar Solskjaer prévoit toujours de retenir le champion du monde français. Pour cela, il aimerait lui confier le brassard de capitaine. Antonio Valencia qui l'avait jusqu'ici partira libre dans quelques semaines. Sous contrat jusqu'en 2022, Pogba est annoncé depuis plusieurs semaines avec insistance du côté du Real Madrid.
[08h42]
Juan Mata dans le viseur de Newcastle
Juan Mata arrive en fin de contrat avec Manchester United à l'issue de la saison et est donc libre de signer où il le souhaite. Comme annoncé ce mardi dans notre live, Barcelone aurait un intérêt pour le milieu espagnol. Mais un rival apparaît désormais en premier League, il s'agit de Newcastle où Rafa Benitez aimerait récupérer le joueur de 31 ans. Avant toute chose, les Magpies devront s'assurer de prolonger avec leur entraîneur comme le rapporte The Sun.
[08h35]
Rabiot intéresse l'Atlético de Madrid
Libre de s'engager où il veut, Adrien Rabiot serait suivi de près par l'Atlético de Madrid, selon le quotidien AS. Les Colchoneros auraient coché le nom de l'international français de 24 ans en cas de départ du milieu de terrain espagnol Rodri.
[08h28]
Ivan Rakitic ne veut pas quitter Barcelone
Dans un entretien au Mundo Deportivo ce mercredi, Ivan Rakitic a annoncé sa volonté de rester à Barcelone avec l'objectif de "gagner une nouvelle Ligue des champions".Le milieu croate de 31 ans a balayé d'un revers de main les rumeurs qui l'envoient à l'Inter Milan ou au Paris-Saint-Germain: "Pour ma part, il n'y a pas de doute. J'ai trois ans de contrat et c'est l'endroit où je veux être, où je suis heureux."
[08h26]
Varane va rester
Raphaël Varane a annoncé son intention de rester au Real Madrid cet été, alors que des rumeurs de transferts agitaient la presse espagnole et anglaise. Le défenseur central se rapproche des dix ans au sein de la Maison Blanche
[08h24]
Bonjour à tous !
Boujour à tous et à toutes et bienvenue sur notre site RMC Sport pour une nouvelle journée mercato. Ce mardi a été mouvementé, avec notamment l'annonce d'Olivier Giroud et de nouveaux rebondissements dans plusieurs feuilletons de l'été.