RMC Sport mercato

Mercato: en fin de contrat au PSG, Draxler séduit Arsenal

placeholder video
A six mois de la fin de son contrat avec le PSG, Julian Draxler (27 ans) intéresse Arsenal selon Sport Bild, même si les Gunners ont placé son compatriote Julian Brandt comme priorité.

Engagé dans une opération remontée avec trois victoires de suite en Premier League, Arsenal veut confirmer son embellie en se renforçant lors du mercato d'hiver. Les Gunners se remettent un peu après avoir signé leur pire début de saison depuis 39 ans en championnat. Mais l'équilibre est encore fragile avec une 13e place. Pour le maintenir, Mikel Arteta, manager, a ciblé un poste à renforcer: le milieu de terrain. 

>> Toutes les infos mercato EN DIRECT

Priorité à Brandt

Selon Sport Bild, Julian Draxler figure sur la short-list du club. Le milieu de terrain allemand présente l'avantage d'arriver en fin de contrat l'été prochain avec le PSG et de représenter une valeur minime sur le marché des transferts. Mais selon le tabloïd, il n'est pas la priorité d'Arsenal dans ce secteur. Le club londonien a fait de son compatriote Julian Brandt (24 ans, Dortmund) sa cible numéro 1. Ce dernier n'a pas trop répondu aux attentes du Borussia, qui ne serait pas opposé à un départ en cas de belle offre. Sous contrat jusqu'en 2024, Brandt apparaît comme une piste plus onéreuse.

En d'échec sur ce dossier, Draxler arriverait juste derrière. L'ancien joueur de Schalke 04 a toujours confié qu'il se sentait bien à Paris, qu'il a rejoint en janvier 2017 en provenance de Wolfsburg contre 36 millions d'euros. En novembre dernier, Leonardo, directeur sportif du PSG, avait déclaré avoir entamé des discussions avec de nombreux joueurs, dont l'Allemand.

"On doit s'adapter à la réalité économiques, mais toutes les prolongations auxquelles on pense, Di Maria, Neymar, Mbappé, même Bernat ou Draxler, on a commencé à discuter et on va intensifier dans les prochaines semaines", avait expliqué le Brésilien. 

Cette saison, le champion du monde 2014 a peu joué en raison d'une blessure au tendon d'Achille. Régulièrement aligné par Thomas Tuchel en début de saison, Draxler a repris mi-décembre. Il compte dix matchs et deux buts en Ligue 1. Pour la première de Mauricio Pochettino, il est entré en jeu à la 63e minute à la place d'Idrissa Gueye, mercredi sur le terrain de Saint-Etienne (1-1). 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

NC