RMC Sport

Mercato: en route vers Aston Villa, Traoré va passer sa visite médicale… au Danemark

Bertrand Traoré devrait s’engager avec Aston Villa dans les heures à venir mais c'est vers le Danemark qu'il s'est envolé pour y passer sa visite médicale.

Le voyage de Bertand Traoré de Lyon à Birmingham, où est basé Aston Villa, va avoir une escale inattendue du côté de Copenhague. Selon nos informations, l’attaquant burkinabé va en effet passer sa visite médicale au Danemark, lieu vers lequel il s'est envolé ce lundi.

19 millions d'euros évoqués

Une information curieuse qui s’explique simplement par le fait que le directeur sportif du club, Johan Lange, est Danois, et préfère rester dans son pays pour valider ce transfert plutôt que se déplacer en Angleterre. Le départ de l'ancien Blue devrait rapporter pas moins de 19 millions d'euros à l'Olympique Lyonnais. 

Le joueur va donc satisfaire sa visite médicale ce lundi avant de repartir pour Lyon dans la soirée. Il bouclera ses affaires et partira ensuite vers l’Angleterre ce mercredi. Au cours de son passage de trois ans à l’OL, Traoré a disputé 126 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan de 33 buts et 17 passes décisives.

JAu avec Edward jay