RMC Sport

Mercato: encore un jeune de PSG courtisé par Dortmund

Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2023, Djeidi Gassama pourrait changer d’air l’été prochain. Selon nos informations, le jeune attaquant est sur les tablettes du Borussia Dortmund qui souhaite négocier avec les Parisiens.

Que ce soit Kingsley Coman, Moussa Diaby, Tanguy Kouassi ou encore Adil Aouchiche, pour ne citer qu’eux, le PSG a souvent vu certains espoirs partir chercher du temps de jeu ailleurs. Un constat qui pourrait se répéter avec Djeidi Gassama.

Selon nos informations, l’attaquant de 18 ans est courtisé par le Borussia Dortmund, qui veut pouvoir le compter dans ses rangs en vue de la saison prochaine. Sous contrat avec les Parisiens jusqu’en 2023, ces derniers pourraient être poussés à négocier avec le club allemand. Markus Pilawa, recruteur pour le BVB, a même été aperçu il y a quelques semaines dans les tribunes d’un match des U19 du PSG, aux côtés de Badou Sambague, l’agent du joueur. Même si le récent vainqueur du Real Madrid (1-0) en 8e de finale aller en Ligue des champions aimerait le prolonger, avant d’envisager un prêt.

>> Les infos mercato en direct

Gassama et son souhait "d’aller chercher la Ligue 1"

S’il a effectué quelques apparitions lors des entraînements avec le groupe professionnel, Gassama n’a pas encore connu ses premières minutes en Ligue 1. Lors d’un entretien avec Free Ligue 1, l’ailier gauche a évoqué sa volonté d’obtenir quelques minutes dans l’élite: "Je veux gagner ma place chez les pros, être bon à tous les entraînements et gagner des minutes en Ligue 1 (…) Mes ambitions, c’est intégrer le groupe et d’aller chercher la Ligue 1."

Le titi parisien a également dévoilé ses idoles qui ont tous un certain lien avec le club de la capitale: "J’aime beaucoup Mbappé. Sa finition, ses appels, sa qualité de dribble. Coman aussi j’aime bien. Sa vivacité, les duels en un contre un, il est dur à défendre."

JO avec Loïc Tanzi